[Actu] Square-Enix revoit ses prévisions à la hausse

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/11/2013 à 14:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après plusieurs trimestres en demi-teinte, Square-Enix revoit ses prévisions à la hausse et compte dorénavant renouer avec les bénéfices. Le groupe explique cette hausse de résultats par la bonne santé de Final Fantasy XIV.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
S'ils veulent que ça dure la 2.1 a intérêt d’être à la hauteur. Si le jeu est intéressant, il reste cheap compte tenu du contexte (refonte etc..) quelques instances 50 supplémentaires à 4 de plus ne ça seraient pas du luxe.
Cela dit, si le housing se montre à la hauteur et que le pvp est assez équilibré pour arriver à occuper les joueurs entre 2 sessions pve il n'y a pas de raison que le patch déçoive.
Les "joueurs" ont vraiment la mémoire courte... Après l'escroquerie FF14 en 2010 le foutage de gueule FF13/Versus 13 sur console et la non sortie de Type-0

Jamais je ne rachèterai un jeu Square Enix, cette boite de vendu qui passe son temps a vendre des remake de jeu Snes sur smartphone à 15euro.

Honte à vous les pigeons.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 05/11/2013 à 15h37. Motif: taunt pas bien
En attendant fei au lieu de rager sur quasi tout les post de jol (et d être en adulation devant le futur black desert qui finira en tera bis) ff14 et un bon mmo et je me fiche de savoir si la societer SE nous prend pour des pigeon ou pas .

Tout comme boycotter par exemple the secret world pasque funcom a pris les gens pour des con(a l époque d aoc) alors que c est passer a coter d une expérience inoubliable intellectuellement .

Bref c est beau de geuler mais bon sa n avance pas a grand chose d insulter les autre de pigeon ,balayer a sa porte c est déjà pas mal.
Les 2 fanboy au rapport

Citation :
Publié par Selphirios
alors que c est passer a coter d une expérience inoubliable intellectuellement .
au moins ça.

Puis ne pas jouer a FF14 c'est quoi ? passer à côté d'un énième MMORPG solo instancié à enchainer des quêtes ? intéressant.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 05/11/2013 à 15h20.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Les "joueurs" ont vraiment la mémoire courte... Après l'escroquerie FF14 en 2010 le foutage de gueule FF13/Versus 13 sur console et la non sortie de Type-0

Jamais je ne rachèterai un jeu Square Enix, cette boite de vendu qui passe son temps a vendre des remake de jeu Snes sur smartphone à 15euro.

Honte à vous les pigeons.
"Y'a que le con qui ne change pas d'avis"

Etre pigeon ça me va! J'aime bien ce jeu.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Les 2 fanboy au rapport



au moins ça.
Mwe enfin si t'arrêtait d'être aussi virulent dans tes propos a gros coup de taunt gratuit, t'aurais surement moins de gens sur le dos et moins de ban a ton actif.
Autant je comprends ta vision de square enix et je la partage sous pas mal de point, autant les gens dépensent leurs tune comme ils veulent.

J'comprends que t'as fait ta puberté sur lineage II et que ce soit difficile de retrouver une expérience similaire (aucun jeu n'a réussi a égaler la magie et le farming qu'on a pu connaitre sur ce jeu) mais bon il y a pas vraiment intérêt a agir en penseur unique en insultant le reste comme de la merde.

Actuellement chaque MMO qui sort a de bonnes idées et de très mauvaise...BDO promet beaucoup et je l'attend franchement mais on est encore loin pour ne pas risquer le fiasco asiatique...

J'pense que le principal dans la news c'est de se dire que la société a eu une bonne surprise et qu' on peut espérer, comme on espere pour bdo, que les prochains titre soient dans une autre mouvance que ce qu on a pu connaitre....
Au delà du jeu(FF14) qui ne intéressement pas c'est la boite que je conspue, si vous lisiez attentivement au lieu de vous braquer directement tous.

Le coup des pigeons j'avoue que c'était un taunt un peu gratuit (je le retire)

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 05/11/2013 à 15h35.
Final fantasy 14 est un très bon MMO Pve, scénarisé et avec des quêtes pour une fois intéressantes (et une très belle bande son au passage).

C'est un jeu qui s'apprécie lentement.

Content que Square-Enix remonte un peu la pente. Vivement qu'il nous sorte d'autres bon jeux.

Ps: il faut quand même penser que le jeu a été complètement refait sans garantie de bénéfices. (une question d'image de licence final fantasy de mémoire non?).
Nan mais à chaque annonce de SquareEnix j'ai cette amertume qui remonte, quand on re-pense à leur age d'or et à ce qu'il font maintenant c'est juste effarant.
Le pire étant qu'ils ont les moyens financier et le potentiel ( sans les talents ?) mais non il font de la merde.
La boite que tu conspue prends néanmoins des risques, choses assez rare à l'heure actuelle. Pour exemple, FFXIV (et sa refonte), mais aussi et surtout Nier et Drakengard 3, des jeux à public très ciblé qu'ils continuent d'éditer en étant à perte (ou presque). De même Theatrythm (ou encore Dissidia) est une prise de risque qui a payé (un jeu de rythme sous la licence FF, risqué, surtout vu le support choisis à l'époque de l'annonce), au moins côté critique.
Enfin y a encore d'excellents jeux qui sortent de chez SE, Bravely Default pour ne citer que lui ... Donc c'est bien gentil de crier au scandale sur l'évolution des marchés (parce que ce n'est pas SE qui est en cause, mais bien l'évolution des marchés), mais y'en a pas tant que ça qui au final continuent à sortir quelques titres "old school" à part Square Enix ... Donc bon...
Ceci dit, l'évolution de la saga FF n'est clairement pas étrangère à ça, surtout quand on voit FFXV qui n'a absolument rien d'un FF ... Mais comme on pouvait l'entendre dans un film très connu : "c'est l'évolution, comme le dinosaure" ... Reste à savoir qui est le fameux dinosaure

Dernière modification par Inni ; 05/11/2013 à 15h48.
Citation :
Publié par Fuabal
Ps: il faut quand même penser que le jeu a été complètement refait sans garantie de bénéfices. (une question d'image de licence final fantasy de mémoire non?).
Oui, il s'agissait de redorer l'image de ce 14ème volet de la saga.
Mais par pitié, il faudrait arrêter de dire que le jeu a été complètement refait, c'est totalement faux. Il a été partiellement refait, voire recomposé, oui, mais le studio n'est pas reparti d'une page blanche.

On retrouve quasiment les mêmes modèles qu'en 2010 (personnages jouables, PNJ, mobs, bosses), les mêmes musiques, en partie le même équipement pour les personnages, etc.
C'est une réorganisation qu'il y a eue, un réagencement.
Citation :
Publié par Inni
La boite que tu conspue prends néanmoins des risques, choses assez rare à l'heure actuelle. Pour exemple, FFXIV, mais aussi et surtout Nier et Drakengard 3,
Des risques ? Nier à été totalement sacrifier, même si il reste un bon jeu sûrement le meilleur de Square sur cette gen, il a justement bénéficier d'aucun support financier concret, par rapport à The Last Remnant par exemple(qui est mauvais).
Pour Drankengard 3 franchement ça a vraiment pas l'air folichon, c'est moche et sûrement ultra répétitif comme les précédent opus.

Je sais pas si tu te souvient comme les licences tiers étaient bichonner chez Square à l'époque PS1... Les Seiken, Chrono Cross ou Vagrant Story supplantaient totalement les FF 7/8/9 qui étaient pourtant des bon jeux aussi.
Alors certes les coups de développement on explosé mais ils étaient les rois et sans des décisions idiotes qui les a fait plonger ils auraient allégrement pu continuer sur leur lancer.

Le plus agaçant reste la récente fanbase disant que S-E écoute ses fans et qu'ils ont refaient FF14 de A à Z alors que c'est totalement faux... Ils ont juste rectifier le tire après un énorme fiasco pour sauver les meubles(le non de la licence FF en gros bien terni déjà depuis le 13). Tout en faisant les sourds et en rempilant sur un 3eme volet de FF13 totalement dénigrer mais qui va rien leur couter question dev.
Ai je parler de comment ils ont transformer saccager la licence Parasite Eve en shoot sur PsP ?
Si S-E écoutait vraiment sa véritable fan-base ça fait depuis longtemps que l'on aurait eu un remake ou une suite à Chrono Trigger/Cross.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 05/11/2013 à 16h00.
J'ai envie de dire on s'en fou un peut des jeux qu'ils ont sortie ,ça n'arrive même pas a la cheville de ce qu'ils faisait avant.

Ou sont les secret of mana 3d adulte multijoueur,les chrono trigger,tactics ogre,bahamut lagoon,et les vagrant story? rien que ça,sa fou les boules a n'importe qui.

FF15 j'y crois pas du tout, ff14 trop cloisonné, trop de zone de chargement,et couleur trop flashy ,ca reste un bon mmo basic accessibles pour tous.
FF15 semble très éloigné des FF classiques. ça ne l'empechera pas d'être un bon jeu, dans son domaine.

@evil Hero :
Citation :
Ou sont les secret of mana 3d adulte multijoueur,les chrono trigger,tactics ogre,bahamut lagoon,et les vagrant story? rien que ça,sa fou les boules a n'importe qui.
Les exigences que tu as aujourd'hui pour les jeux videos ne sont pas les mêmes qu'à l'époque de ces jeux
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Des risques ? Nier à été totalement sacrifier, même si il reste un bon jeu sûrement le meilleur de Square sur cette gen, il a justement bénéficier d'aucun support financier concret, par rapport à The Last Remnant par exemple(qui est mauvais).
Pour Drankengard 3 franchement ça a vraiment pas l'air folichon, c'est moche et sûrement ultra répétitif comme les précédent opus.

Je sais pas si tu te souvient comme les licences tiers étaient bichonner chez Square à l'époque PS1... Les Seiken, Chrono Cross ou Vagrant Story supplantaient totalement les FF 7/8/9 qui étaient pourtant des bon jeux aussi.
Nier fait partit de la saga Drakengard hein ... Donc la répétitivité que tu trouve au 3 et aux "opus précédents" va tout autant pour Nier.
Quant à la période PS1 les "licences tiers" ... Seiken y' a eu qu'un épisode sur PS1 (legend of mana, même pas un épisode de la saga réelle), Chrono Cross est certes un excellent jeu mais avec une tonne de défaut aussi, et Vagrant Story n'est pas réellement une licence puisque Ivalice Alliance n'est apparu que bien après et qu'aucune suite n'a jamais été envisagé (pour rappel, Vagrant Story a fait un flop phénoménal au japon, pas très motivant d'en faire une suite donc à l'époque). Ce sont certes d'excellents jeux, mais à l'époque, le coût de développement n'était pas le même (pour être rentable à l'époque, 200 000 ventes suffisaient, aujourd'hui avec les coûts actuels des jeux SE, c'est pas loin de 3 millions de ventes ... Forcément ça demande bien plus de sacrifice pour convenir au grand public).
Au final donc, sur les 3 jeux que tu cite, un seul n'est pas issus d'une licence venant de la génération précédente, Seiken et Chrono étant des suites (avec plus ou moins de liens, pour Seiken du moins).
Sur la génération actuelle, on a eu pas mal de jeux grands publics c'est vrai, mais on a eu la chance d'avoir encore des jeux de niches de chez SE, chose assez rare chez les développeurs actuels pour être souligné.
Que Nier ait été sacrifié, je suis tout sauf d'accord, il a été bien mis en avant, les critiques ont été objectives et plutôt bonne sur le titre, et SE nous offrait là sa belle OST de la génération voir même de l'histoire de la société ... Donc pour moi le sacrifice, je ne le vois pas.

Et pour le remake/suite de Chrono, d'un côté tu critique les remake de jeux snes sur smartphone, de l'autre tu en demande un ... Faudrait te mettre d'accord avec toi même :
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Cette boite de vendu qui passe son temps a vendre des remake de jeu Snes sur smartphone à 15euro.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Si S-E écoutait vraiment sa véritable fan-base ça fait depuis longtemps que l'on aurait eu un remake ou une suite à Chrono Trigger/Cross.

Dernière modification par Inni ; 05/11/2013 à 16h07.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Des risques ? Nier à été totalement sacrifier, même si il reste un bon jeu sûrement le meilleur de Square sur cette gen, il a justement bénéficier d'aucun support financier concret, par rapport à The Last Remnant par exemple(qui est mauvais).
Pour Drankengard 3 franchement ça a vraiment pas l'air folichon, c'est moche et sûrement ultra répétitif comme les précédent opus.

....
The last remnant si il se serrait sortit les doigts pour laisser le joueur gerrer plus de choses (tout les équipements de chaque personnages , les compétences que tu veux lancer en combat , le positionnement des troupes durant les affrontements) sa aurait pu être un excellent jeu plutôt que cette semi roulette russe ou tu dois te baser sur la chance 75% du temps ce qui rends les vrais combat difficile atroce pour absolument rien .
Techniquement Nier est totalement à la rue alors que le moteur de FF13 aurait largement pu convenir ou même l'UT3, sans parler du manque de com.

Nan mais The Last Remnant, le jeu commence ta petite sœur ce fait enlever par le super vilain... Allo le scénario, jme suis cru dans Mario avec Bowser qui kidnappe Peach ou pire dans un Zelda.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Techniquement Nier est totalement à la rue alors que le moteur de FF13 aurait largement pu convenir ou même l'UT3, sans parler du manque de com.
La saga Drakengard n'a jamais été au top techniquement, c'est pas le but et ça l'a jamais été. Suffit de voir les images du 1 et du 2 à l'époque pour s'en convaincre, même les images du 3 montrent un jeu basé sur le moteur de Nier ... Mais l'intérêt est ailleurs. Si on avait jugé Xenogears uniquement sur ses graphismes à l'époque, il n'aurait pas le statut de "culte" qu'il a aujourd'hui ...
Citation :
Publié par Inni
La saga Drakengard n'a jamais été au top techniquement, c'est pas le but et ça l'a jamais été. Suffit de voir les images du 1 et du 2 à l'époque pour s'en convaincre, même les images du 3 montrent un jeu basé sur le moteur de Nier ... Mais l'intérêt est ailleurs. Si on avait jugé Xenogears uniquement sur ses graphismes à l'époque, il n'aurait pas le statut de "culte" qu'il a aujourd'hui ...
Nan mais la tu prêche un converti, sauf que de nos jours si tu ne met pas un peu de eye candy dans ton jeu il ne ce vend pas.
De plus ça n'a rien à voir car justement Xenogears à l'époque était une prouesse technique au niveaux de sa full 3D très détaillé(qui a mal vieillie) il est sorti avant FF8 qui lui était encore en pré-calculer.
Alors que comme je le dis plus haut S-E avait les moyens de donner à Nier un meilleur moteur.
Citation :
Publié par Inni
Et pour le remake/suite de Chrono, d'un côté tu critique les remake de jeux snes sur smartphone, de l'autre tu en demande un ... Faudrait te mettre d'accord avec toi même :
portage et remake ce n'est pas pareil(pas clair dans mon post soit), puis je parle d'un remake HD total et non d'un jeu iphone tactile

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 05/11/2013 à 16h21.
Grand nombre de personne qui ont joué a ces jeux veule des suites uryell .
Quand a FF 15 j'avais suivie le jeu de très près et ce que je lisais était assez aberrant,ils ont recommencé plusieurs fois la conception du jeu,ils réfléchissait a supprimé toute la liberté du jeu pour qu'ont puisse mieux suivre l'histoire (je ne sais pas ce qu'ils on décidé, après ça j'ai arrêté de lire les news) donc ça ne donne pas envie,je peu me trompé mais avec square enix attend toi a tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés