[Actu] Pénétrez au coeur des cauchemars le 12 Novembre

Répondre
Partager Rechercher
Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut provoquer une telle hausse soudaine du prix des gemmes avec une màj qui n'apporte pas grand chose d'intéressant au niveau de la boutique ?

De là à croire que Arenanet fait fluctuer volontairement les prix des gemmes car les joueurs ont trop de sous...
Citation :
Publié par Urborg Aesthir
Non, là c'est bien ça : 1 pièce d'or = 11 gemmes
Et avec l'augmentation du prix de la pioche en os et de la faux du diable à 1000 gemmes, ça fait cher l'illimité
Pour nous consoler, ça devient lié au compte et non plus à l'âme
C'est ce que je me suis dit aussi, à 80po la pioche, ça fait pas mal d'outils en mithril/ori. Du coup, c'est pas vraiment rentable.

Sauf à gagner de l'espace en sac (si tu stock plusieurs type de pioches) ou en temps à gérer ton stock d'outils (encore faut-t-il cramer des pioches à la chaine)

Pour ma pomme je passe, bien trop cher pour ce que c'est.

A la limite le bâton de Kasmeer est sympa pour une envout.
Citation :
Publié par Slashlol
Bon sinon il donne quoi ce patch ? La tour est cool ?
J'ai l'impression de revoir le Jubilé de la reine en pire, et sans le loot pour compenser.

Pour résumer, tu as des argentés à presque chaque intersection, des mobs qui slowent/KB/stun en chaine pratiquement, et des events qui t'empêchent de passer en te bloquant dans un pack de 15 mobs dont 10 vétérans !

Oui, j'abuse peut être un chouilla, mais avis personnel, on ne peut clairement pas profiter de la tour sans être au moins 10-15 car tu te fais démonter en 2-2 ou tu dois run comme un gros taré pour survivre
Citation :
Publié par Tanamassar
J'ai l'impression de revoir le Jubilé de la reine en pire, et sans le loot pour compenser.

Pour résumer, tu as des argentés à presque chaque intersection, des mobs qui slowent/KB/stun en chaine pratiquement, et des events qui t'empêchent de passer en te bloquant dans un pack de 15 mobs dont 10 vétérans !

Oui, j'abuse peut être un chouilla, mais avis personnel, on ne peut clairement pas profiter de la tour sans être au moins 10-15 car tu te fais démonter en 2-2 ou tu dois run comme un gros taré pour survivre
C'est sur que jouer avec un build Berzerk on se fait démonter sec...

A 5 en groupe de guilde avec DPS et soutien ça passe sans soucis...

En solo, le run est obligatoire pour pas mourir, mais il n'est clairement pas obligatoire d'être 15 pour passer les packs...
Perso j'ai parcourus les 2 premier étages solo, et le 3eme à deux, le tout avec juste 2 mise à terre (et pas de mort définitives) ... je doit être un surhomme, y à pas d'autres explications.
Citation :
Publié par Valcryst
C'est sur que jouer avec un build Berzerk on se fait démonter sec...

A 5 en groupe de guilde avec DPS et soutien ça passe sans soucis...

En solo, le run est obligatoire pour pas mourir, mais il n'est clairement pas obligatoire d'être 15 pour passer les packs...

Ouais, c'est pour ça que je disais que j'exagérais un peu . J'ai soit fait du bus, soit solo, j'ai pas encore tenté le groupe . Et j'nie pas pour le full maraudeur, je suis coupable !
Il y a d'énorme pop ou peu de monstres suivant le serveur de debo si vous voyez que ca va être dure de passer en solo un petit F12 et c est bon.
Citation :
Publié par Valcryst

A 5 en groupe de guilde avec DPS et soutien ça passe sans soucis...
Attends tu veux dire parlez avec des autres gens, les aider et tout ? lol t'es fou.
je suis passé d'une traite et solo avec un ingé niveau 68 et sous stuff, faut pas se foutre de la gueule du monde. Un mec level 80 qui passe pas et qui pleure mérite juste une paire de claques

sinon, impossible de faire le chemin l'étreinte des lamentations, mon jeu crash à chaque fois (et quand c'est pas moi, c'est 2-3 autres personnes du groupe), je suis le seul à qui ca arrive ?
La tour est sympa. Devoir zerg une fois de plus ça l'est moins. Avoir un copié-collé d'instances x10 qui se font en 3 min c'est aussi pas très recherché.

A part ça la tour est bien foutue. Je pense qu'ils auraient pu faire en sorte que la tour soit une grosse instance de la base jusqu'au sommet. Là ça aurait été un gros +, avec récompenses grasses à la clé evidemment. Malheureusement si ils avaient fait ça, ça aurait été triste, vu que ça va disparaitre une fois de plus.
d'ailleurs, pour les instances, attendez vous à quelques surprises concernant l'adversaire final

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

j'ai du affronter (et achever !) tybalt, avec scarlet derrière qui se moque de moi en m'expliquant que je suis un gros enfoiré lâche et sans coeur pour l'avoir laissé crever
En fait le problème c'est que c'est mal dosé : parfois tu ne vois pas un mob du début jusqu’à la fin et ce même en étant a coté d'autres joueurs tandis que parfois il suffit d’être a peine deux joueurs cote a cote pour faire poper 2 elites, 4 veterans et 5-7 mobs normaux et la c'est la catastrophe pour peu que le pollen toxique te mettre ton ecran tout en noir et se décide a te mettre un fear bien place... sans parler du root abused des mobs ou des mines.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil avec Sieran qui avoue quand on l'abat avoir peur de mourir sans avoir connu l'amour. Et cette ***** de Scarlett qui nous sort apres une phrase "He ben si ça se trouve elle est peut-être encore en vie..."


Sinon j'ai bien rigole quand Margory panique et se met a crier "KASMEER" ou encore quand elle pense que Rox est une illusion de Scarlet "Peuh, une charr, c'est pas terrible comme illusion"
Citation :
Publié par azerk
On peut frapper, tuer, achever, abattre, trancher, couper Traherne. Donc pour moi c’est que du bon
+1

Plus sérieusement sans être la montagne du fun, c'est à mon sens l'un des meilleur contenu jetable qui nous à été proposé depuis le début de cette affaire d'histoire vivante, parce que même ci niveau gameplay/challenge/etc ça reste une blague j'avais pour une fois l'impression d'être la pour une raison de background plutôt que pour remplir une jauge de succès.

Et ça reste sympathique de progressé dans la tour en petit groupe (petit com > bus et pourtant je suis pas en WvW ^^), il y a même eu un moment ou on a pris cher et nous avons malgré tout back sous le feu pour "sauver" des joueurs de passage en rang serré à travers Bagdad. Un authentique bon souvenir.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 14/11/2013 à 09h52.
Citation :
Publié par bouye
En fait le problème c'est que c'est mal dosé : parfois tu ne vois pas un mob du début jusqu’à la fin et ce même en étant a coté d'autres joueurs tandis que parfois il suffit d’être a peine deux joueurs cote a cote pour faire poper 2 elites, 4 veterans et 5-7 mobs normaux et la c'est la catastrophe pour peu que le pollen toxique te mettre ton ecran tout en noir et se décide a te mettre un fear bien place... sans parler du root abused des mobs ou des mines.
Perso je suis quasi tout le temps dans cette situation et c'est un cauchemar sans parler des rusher no brain qui font crever un bus complet parceque personne ne s'attend oO...Il n'y a que le premier soir qu'il n'y avait vraiment rien (quasi aucun mobs et aucun event)

Dernière modification par tetrafred ; 14/11/2013 à 23h48.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
+1

Plus sérieusement sans être la montagne du fun, c'est à mon sens l'un des meilleur contenu jetable qui nous à été proposé depuis le début de cette affaire d'histoire vivante, parce que même ci niveau gameplay/challenge/etc ça reste une blague j'avais pour une fois l'impression d'être la pour une raison de background plutôt que pour remplir une jauge de succès.

Et ça reste sympathique de progressé dans la tour en petit groupe (petit com > bus et pourtant je suis pas en WvW ^^), il y a même eu un moment ou on a pris cher et nous avons malgré tout back sous le feu pour "sauver" des joueurs de passage en rang serré à travers Bagdad. Un authentique bon souvenir.
je suis d'accord avec toi. j'aime bien le concept de tour comme dans Lineage 2, avec les étages où les mobs sont différents.
need une bonne vieille Kruma Tower !
Citation :
Publié par Ishlol
je suis d'accord avec toi. j'aime bien le concept de tour comme dans Lineage 2, avec les étages où les mobs sont différents.
need une bonne vieille Kruma Tower !
Le probléme dans cette tour c'est qu'elle est remplie de mob élites qui fear et qui repop à la chaine.

Du coup en solo c'est quasi infaisable et rejoindre un groupe est difficile.

L'idée est bonne cela dit, mais un format plus individuel aurait été plus sympa je pense, avec une tour instanciée avec une difficulté crescendo par exemple.
Ayant bouclé tous les succès de la Tour au bout de quelques heures passées à l'intérieur, j'y vais aussi de mon petit commentaire.

J'y suis toujours allé en solo, même si j'ai très souvent fini par rejoindre des groupes improvisés (sans tag commandant@farm ou quoi, juste pour progresser), et j'ai bien aimé la structure de la tour. La première fois, je suis mort au dernier event du RDC, j'avais pas vu qu'il fallait le finir pour avancer.

Et en fin de compte, c'est pas une mauvaise idée : ces events sont assez longs à faire en solo/petits groupes, donc le temps qu'on les fasse, d'autres joueurs arrivent et à la fin de l'event, on se retrouve avec un groupe suffisamment important pour avancer sans trop de difficultés.

Et pour le coup, après quelques tentatives, les joueurs sentent bien qu'il faut s'entraider pour avancer, parce que tout seul c'est pas évident (sauf pour les bons joueurs qui veulent rush). C'était la première fois que je jouais avec le tome de heal en PvE (par hasard la première fois, puis je l'ai gardé) et je pense qu'il y en avait besoin.

De même, je pense pas avoir vu autant d'assist depuis un moment en PvE (mais j'en fais très peu) : là où généralement, c'était "ce mec tape un mob. Osef, je passe", sur le coup, ça faisait plutôt "le mec tape un mob. Je l'assist, on progresse à deux". Et ça, c'était assez plaisant à faire et à voir.

Pour en revenir à la structure, les différents niveaux de plus en plus durs/longs et la nécessité de recommencer du début en cas de mort (sauf rez) sont bien foutus. Ca pousse d'autant plus à la coopération entre joueurs, histoire de minimiser le risque de devoir recommencer du début du niveau. Les "labyrinthes" sont marrants aussi, d'autant plus si on s'aide pas de la mini-map pour s'en sortir.

Pour les instances, je regrette un peu que ce soit toutes les mêmes, même si y'a des boss différents à la fin (Eir&Garm, Trahearne, un des boss du donjon de la Fusion pour les plus marquants - j'ai pas eu mon mentor de l'histoire perso). En revanche, j'ai bien aimé les commentaires en voix off de Scarlet, qui faisaient directement référence au background du personnage. Bonne pioche !

Niveau boss de fin, le design est cool. Par contre, les mécaniques sont pas terribles, encore un sac à pv qui, en plus, fait aussi mal qu'un vétéran. Dommage.

Niveau histoire, j'suis pas sûr d'avoir bien capté la cinématique de fin (même si elle était classe).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc Scarlet explique ce qu'elle a fait ces 10 derniers mois (hooouuu, j'ai fait l'Alliance de la Fusion, et les Etherlames, et les machins mécaniques étou étou !), puis se barre comme une fleur en annonçant qu'on la reverra dans un prochain épisode ? Ou y'a un autre niveau de lecture qui m'a complètement échappé ?


En conclusion, une bonne expérience en soi. Des mécaniques dans la tour intéressantes qui poussent en jeu à plusieurs et une difficulté un peu plus élevée que ce dont je me souviens des chapitres précédents. Je vais sans doute faire la tour encore quelques fois à l'occaz, histoire de faire progresser la barre d'antitoxine et voir ce qui va se passer (j'espère pas un "disparition totale de la tour, tout redevient comme avant !"@ta gueule, c'est magique).

Cependant, au niveau du fond/histoire, c'est pas encore ça, on n'a à nouveau quasi-aucune explication
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
("Haha ! Les Kraits nous obéissent parce que Scarlet ressemble à une de leurs divinités !" .... Ok. Et donc ? Master plan ?)
, ça commence à faire très long. Et le boss final est décevant (un boss open world aurait été plus pertinent, je pense. Ou alors une instance avec XX joueurs).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides


Dernière modification par Didji ; 19/11/2013 à 13h51.
J'ai détesté cet évent j'ai trouvé la tour juste pénible et les instances j'ai rien vue de sympa ni traherne ni rien a tuer de rigolo. Le boss est juste une blague... J'ais fait les events pour les succès et le masque. Une foi fini j'y ai pas remis les pieds.
Citation :
Publié par Viss
Le probléme dans cette tour c'est qu'elle est remplie de mob élites qui fear et qui repop à la chaine.

Du coup en solo c'est quasi infaisable et rejoindre un groupe est difficile.

L'idée est bonne cela dit, mais un format plus individuel aurait été plus sympa je pense, avec une tour instanciée avec une difficulté crescendo par exemple.
j'aurais bien aimé des versions hardcore des zones pve, avec cap des monstres à 80, en vétéran/argenté, et nombre limite de 20-25 personnes par map
Citation :
Publié par ledha
j'aurais bien aimé des versions hardcore des zones pve, avec cap des monstres à 80, en vétéran/argenté, et nombre limite de 20-25 personnes par map
un Raid quoi
Euh, RIEN A VOIR avec un raid.

Plutot avec, bah... les maps pve en HM de guild wars. En limitant le nombre de joueurs/instance sur gw2 pour éviter que les mecs stacks à 40 et pulvérisent tous les pauvres mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés