[Actu] La mort vous va si bien (au teint)

Répondre
Partager Rechercher
Sinly : Comme le dit l'intervant précèdent, je pense que tu te bases sur une logique de jeu ou la quête du matériel est un objectif, le uber stuff, pour avoir le uber perso etc...c'est en effet 3/4 des TP.

Dans la logique du full lot, le matériel est produit et non trouve. Ce qui crée forcement une autre approche, cela devient un bien de consommation que tu achète a des producteurs et de la part l'idée d'une économie, control de ressources, collecte de ressources, etc...
Ouais mais, du coup, on tourne en rond, si le stuff devient si basique et de consommation courante, le perdre devient banal et la pénalité de mort aussi.. Soit finalement rien de bien folichon quoi...
Du coup, vu que certains rêvent de retrouver ce système de pénalités de mort énormes pour avoir le plaisir de l'adrénaline et pas d'autres, pour faire plaisir à tout le monde faudrait laisser le choix à la création du perso. Mort douce ou violente, avec pénalités de base ou accrues avec perte de stuff et d'xp. Ca satisferait tout le monde non?

Ca m'avait manqué ces débats JoLiens en deux ans d'absence
Citation :
Publié par nehuzel
Du coup, vu que certains rêvent de retrouver ce système de pénalités de mort énormes pour avoir le plaisir de l'adrénaline et pas d'autres, pour faire plaisir à tout le monde faudrait laisser le choix à la création du perso. Mort douce ou violente, avec pénalités de base ou accrues avec perte de stuff et d'xp. Ca satisferait tout le monde non?

Ca m'avait manqué ces débats JoLiens en deux ans d'absence
Non parce que dans ce cas tu vas te retrouver avec des gens qui joue le 'stuff' contre d'autres sans. C'est la pire solution d'avoir des règles différentes. A moins d'avoir des server différents avec des règles différentes. Un serveur full pvp full lot

Sparck: non la perte n'est jamais banale, elle est juste moins dramatique parce que ce que tu as perdu n'est pas unique. Par contre il faut quand meme que tu le remplaces, donc que tu l'achetés. En général pour cela il faut échanger des biens, des matières premiers par exemple que tu vas revendre aux crafters. C'est cette logique qui fait tourner l'économie.

La mort banale c'est quand tu ne perds rien, cela entraîne aussi la possibilité de faire n'importe quoi en pvp, ce qui rend a mon sens les combats moins intéressants et surtout moins d'émotions.

De plus le système de full lot n'empêche pas non plus les items plus spéciaux. C'est juste un calcul. Sur Eve, sur certains types de navires plus coûteux, comme par exemple le black op, je n'hésite pas a mettre du full faction (items rare). C'est juste un calcul une fois encore de cout/efficacité.
Ouais ok, mais bon alors autant perdre des thunes au final (pour l'économie des crafters, si le jeu est bien pensé et qu'ils fabriquent du bon, ils auront des clients aussi).. Non je maintiens, si ce que tu perds n'est pas "unique" -ou presque- cette pénalité perd vraiment de son intérêt, de sa "saveur" si je puis dire. Alors comment la voir ? Perdre un objets vraiment rare, de grande valeur ? Il me semble qu'aujourd'hui un tel système ne ferait pas beaucoup d'émule, je me trompe ?
Alors bien que moi je suis pour faire plaisir à tout le monde, si seulement 10 personnes sur 1000 (j'image, je n'ai aucune donnée précise, mais en gros ^^) apprécient la chose, je peux largement comprendre le choix d'un studio sur le sujet.
Le MMORPG c'est comme le sport... t'as la masse qui aime le divertissement accessible au plus grand nombre tel que le foot... TP.

Ceux qui aiment en chier quand le plus grand nombre n'en voit pas la finalité ni l'utilité (boxe)... SB.

Ceux que personne ne comprend... limite bizarres (Curling)... les hardcore RP
Citation :
Le MMORPG c'est comme le sport... t'as la masse qui aime le divertissement accessible au plus grand nombre tel que le foot... TP.
Ceux qui aiment en chier quand le plus grand nombre n'en voit pas la finalité ni l'utilité (boxe)... SB.

Ceux que personne ne comprend... limite bizarres (Curling)... les hardcore RP
Héhé ouais.. Et où est-ce qu'il y a le plus de pognon.. ? .. ^_^
Citation :
Publié par Sparck
Héhé ouais.. Et où est-ce qu'il y a le plus de pognon.. ? .. ^_^
Dans le domaine des MMO, refaire un énième clone de WoW, c'est tenter de surfer sur un concept qui marche dans l'espoir d'avoir sa part du gâteau. Beaucoup se sont laissés tenter par cette approche; cela a donné des jeux éphémères, qui ont fortement déçu la communauté des joueurs, mais qui, sur le plan financier, ont sûrement réussi à tirer quelques profits. C'est le "pognon" pour le "pognon".

Mais il y a également une autre approche, celle qui recherche l'adéquation entre l'offre et la demande, et qui aboutit à une situation gagnants-gagnants: les joueurs sont contents parce qu'ils trouvent le jeu bon; les développeurs sont contents parce qu'ils ont su toucher le bon public avec un bon jeu. Personne n'a intérêt, ni les joueurs, ni les développeurs, à ce que le jeu ne fonctionne pas, soit parce qu'il n'est pas bon, soit parce qu'il n'apporte rien de nouveau, ou soit parce qu'il touche un public si faible qu'il n'est pas rentable.

Alors oui, cela nécessite de l'innovation, et ne pas se contenter de refaire un énième clone; mais une innovation qui touche véritablement le public, et non pas une innovation de type fumage de moquette .

A l'heure actuelle, il n'existe aucun MMO qui ne soit un véritable jeu RvR tri-faction. Il existe d'innombrable copies de WoW avec du PvE et du PvP en arènes; il y a GW2 avec du PvP tri-faction mais qui se déroule dans des BG; mais qu'avons-nous dans le domaine du RvR sur une immense carte, à part quelques ovnis comme Eve Online ?

Là où TESO est intéressant, c'est qu'il apporte cette dimension RvR au paysage des MMO, tout en offrant également aux joueurs du contenu pour:
1) Celles et ceux qui aiment bien jouer de temps en temps, en solo ou en duo, et découvrir le jeu, son histoire, ses quêtes.
2) Celles et ceux qui aiment jouer avec quelques amis, et faire des donjons.
3) Celles et ceux qui aiment s'investir dans des guildes et faire des raids PvE.
4) Celles et ceux qui aiment faire du RvR en petit comité.
5) Celles et ceux qui aiment faire du RvR en guilde, voire en alliance de guildes.
6) Et celles et ceux qui aiment faire tout cela à la fois.

Le RvR sur immense carte, cela me manquait vraiment, depuis pas loin de 10 ans.
Pour tous les joueurs RvR de toutes, en 2014, en attendant CU, War 40k ou autres, il n'y a pas 42000 alternatives.

Grande carte, tri-faction, nouveau jeu, monde de Elder Scrolls, tout ceci suffira largement à faire venir l'essentiel de ces joueurs qui en ont marre de GW2 et n'ont pas envie de retourner sur d'anciens jeux.
Si le terrain de jeu est vraiment grand, et qu'on peut y roamer en petit groupe sans tomber inéluctablement sur des masta bus...
Si je peux m'équiper convenablement sans avoir à passer par la case PvE...
Si l'intelligence tactique de mon jeu et celui de mon équipe prime sur le matos et/ou le nombre...

Alors il se pourrait que je test le bousin.
Pas plus compliqué que ça.
Citation :
Publié par Kelekt
Si le terrain de jeu est vraiment grand, et qu'on peut y roamer en petit groupe sans tomber inéluctablement sur des masta bus...
Si je peux m'équiper convenablement sans avoir à passer par la case PvE...
Si l'intelligence tactique de mon jeu et celui de mon équipe prime sur le matos et/ou le nombre...

Alors il se pourrait que je test le bousin.
Pas plus compliqué que ça.
Je peux te répondre sur ces points, après lecture de plusieurs articles EN sur ce sujet:
- Le terrain de jeu est vraiment grand; sa topologie est conçue pour favoriser les embuscades et le jeu en petit comité. A noter que tout le monde peut passer un furtif (donc un groupe complet).
- Il est possible de s'équiper en PvP; en PvE il sera possible d'obtenir de l'équipement avec un skin différent. Seul le skin semble être différent; la qualité serait la même.
- Le jeu semble favoriser le gameplay, avec la nécessité de gérer endurance et mana en fonction des esquives, blocages, interruptions, et sorts actifs, ainsi que le teamplay avec les synergies de groupe, qui sont des sorts initiés par une personne, puis déclenchés par les autres.
Citation :
Publié par Mygo
Le MMORPG c'est comme le sport... t'as la masse qui aime le divertissement accessible au plus grand nombre tel que le foot... TP.

Ceux qui aiment en chier quand le plus grand nombre n'en voit pas la finalité ni l'utilité (boxe)... SB.

Ceux que personne ne comprend... limite bizarres (Curling)... les hardcore RP
Ah le curling ! c'est moins déviant que le RP non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés