[Actu] Une campagne de financement à 26 millions de dollars pour une amélioration capitale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bientôt ils vont se plaindre car ils auront 2 jeux en 1 ( SQ42 et SC ) pour 40$
Si tu fais le calcul moyen du nombre de slots réservé pour l'alpha et de l'argent actuelllement possédé ca nous donne au moment ou je rédige ce message:
Sommes actuelle >26,133,656
tu divise ce sommes par le nombre de citizen > 291,974
Ca nous fait une moyenne de 89,50$

Me concernant j'ai lâché bien plus que cela et forcément je viens a m’inquiéter quand a la stabilité futur du jeu. comme l'a dit je ne sais plus qui dans les précédent messages, ce ne sont que des spéculations. Moi je m'inquiète juste de voir peut être trop d'annonces de contenue comparé au infos sur l'optimisations.

EDIT: j'ai fini la lecture du pavé d'Histamine et je partage exactement ce point de vu.

Dernière modification par Syte ; 04/11/2013 à 18h25.
Ton optimisation sera annoncé dans une news ou dans un wingman et non pas dans un palier...

J'ai lâché plus que la moyenne et c'est pas pour ça que je m’inquiète à chaque palier qu'on atteint. Au contraire c'est des petits plus qu'on aura à la sortie ou plus tard

Certains joueurs devraient s'abstenir de lire des news sur SC et revenir plus tard pour voir l'avancement. Ils se font du mal pour rien à spéculer sur chaque news

Dernière modification par Adoziel ; 04/11/2013 à 18h30.
Citation :
Publié par Syte
Moi je m'inquiète juste de voir peut être trop d'annonces de contenue comparé au infos sur l'optimisations.
C'est mieux comme ça?
Citation :
Publié par Hibiki
C'est un pari risqué, mais qui ne doit pas être critiquable ?
Bien sur que si. Mais si la critique c'est (pour resumer) "je me casse, ils ont trop d'argent et on ne voit toujours rien venir" il valait mieux ne rien dire.

Le planning de l'alpha est dipso depuis quasiment un an :
depuis septembre : le hangar (moteur 3d Cry engine, vue FPS, modèle des vaisseaux)
decembre 2013 : le module de combat (dogfight)
printemps 2014 : planètes et module social
été 2014 : module d'abordage (FPS) et alpha de la campagne solo
fin 2014 : beta du jeu complet et de l'univers persistant
debut 2015 : release du jeu

Donc il faudrait peut être attendre ces jalon avant de commencer à critiquer non ? Encore une fois, le développement du jeu avec une équipe complète à commencé il y'a un an.

Pour ce qui est du financement, va falloir s'habituer : plus le jeu est populaire, plus il ramasse des fonds. Et plus il ramasse des fonds, plus on parle du jeu. C'est un cercle vertueux (ou vicieux si vous voulez). A part le mois d'aout, chaque mois les fonds augmente. (Et la courbe est visible en homepage sur le site)
Donc là faut s'attendre à ce qu'il arrive dans les 35M$ avant la fin de l'année. Et si le module dogfight est un succès ce chiffre pourrait même doubler en 2014.

Citation :
Publié par Titan.
Ca change rien au problème, on ce rend juste compte à chaque pallier à quel point leur projet est irréalisable. Savoir que cette fumisterie est prévue depuis le début ne joue pas en leur faveur.
T'es peut être développeur, mais c'est pas mon cas.
Meme si je suis d'accord pour dire que ce jeux est un béhémoth, je ne peux pas juger ce qui est réalisable de ce qui ne l'est pas. Particulièrement lorsque ce n'est pas comparable à un studio de dev classique. De mémoire je n'ai jamais vu de studio indé bosser avec un tel budget sur un jeu aussi ambitieux.

Perso j'attend de voir ce que donnera le gameplay du jeu avant de juger.
Pour le coup l'Aurora me plaît pas trop je l'échangerais bien contre le Mustang.
J'espère que la LTI se transfère si on a utilisé la technique d'échange par contre.
Citation :
Publié par Elglon
Bien sur que si. Mais si la critique c'est (pour resumer) "je me casse, ils ont trop d'argent et on ne voit toujours rien venir" il valait mieux ne rien dire.
Je te re-résume : "je me casse parce qu'il n'y a que des campagnes de financement". Surtout, encore une fois, je ne critique pas le jeu (puisqu'il n'existe que sur papier, en trailer space opera et en concept art), mais bien sa campagne qui ne veut plus s'arrêter.
J'espère seulement que d'ici 2015 ils pourront au moins présenter une deuxième pré-Alpha
Citation :
users who prefer the new ship to the base Aurora will be able to make the switch at no cost (LTI will transfer, where applicable.)
En gros oui tu pourra échanger ton Aurora contre un mustang avec la LTI sans coût supplémentaire
Citation :
Publié par Horacio
En gros oui tu pourra échanger ton Aurora contre un mustang avec la LTI sans coût supplémentaire
C'est le, "where applicable" qui m'inquiète. Si ça se trouve le transfert LTI sera que pour les anciens backers.
Citation :
Publié par Hibiki
mais bien sa campagne qui ne veut plus s'arrêter.
Mais il n'y a aucune raison pour qu'elle s'arrête.
+ d'argent + de dev's

Il voulais 25 Millions pour faire son jeu, il les a !
Il en rajoute 4 Millions (50.000 slots) c'est pas la fin du monde encore.

En clair pour l'instant la campagne est censée s'arrêter au alentour des 29 Millions.

A moins qu'il décide une nouvelle fois de retourner sa veste et d'ouvrir de nouveaux slots.
Citation :
Publié par Syte
Source?
Math CE2 ^^

Le pledge moyen est de 89$ ce qui est beaucoup.
ça m'étonnerai qu'il progresse surtout avec des nouveaux joueurs un peu moins "fan" que nous....
Le seul moyen de progresser est d'ouvrir des slots.
50.000 slots à 89$ de pledge = 4,450,000$
Tu rajoute ça au 26 Millions et bien je me rend compte que j'en avais oublié un
MAth CE2 fail (j'avais compté avec un pledg à 80 je crois, hum hum)

Bref
La campagne pour l'instant est mathématiquement bloquée au allentours de 30 Millions.

Sauf si il ouvre des alpha slot ou si subitement nous avions + de pouvoir d'achat
*tousse*
Citation :
Publié par Hibiki
Je te re-résume : "je me casse parce qu'il n'y a que des campagnes de financement". Surtout, encore une fois, je ne critique pas le jeu (puisqu'il n'existe que sur papier, en trailer space opera et en concept art), mais bien sa campagne qui ne veut plus s'arrêter.
J'espère seulement que d'ici 2015 ils pourront au moins présenter une deuxième pré-Alpha
Sérieusement, c'est quoi cette phrase ? Sur quoi tu te base pour dire ça, même sur un ton ironique ?

Si c'est juste une crainte personnelle, alors je te répond : tu verra bien, il y'a tout un planning avant la sortie, on verra bien si le jeu shift ou pas. (Et faut pas se leurrer, il shiftera certainement, comme n'importe quel jeu, et ensuite ?) On sera vite fixé avec le module dogfight en décembre.

Et encore une fois, la campagne ne s’arrêtera pas, et il n'y a aucune raison de l’arrêter. Ils ne mettent pas le couteau sous la gorge des joueurs en disant "il nous faut plus d'argent !". On sait déjà que le jeu est financé et verra le jour.
C'est juste que de nouveaux joueurs arrivent en continue, et que d'autres ont visiblement des sous à dépenser.
Citation :
Publié par Androgyyne
Math CE2 ^^

Le pledge moyen est de 89$ ce qui est beaucoup.
ça m'étonnerai qu'il progresse surtout avec des nouveaux joueurs un peu moins "fan" que nous....
Le seul moyen de progresser est d'ouvrir des slots.
50.000 slots à 89$ de pledge = 4,450,000$
Tu rajoute ça au 26 Millions et bien je me rend compte que j'en avais oublié un
MAth CE2 fail (j'avais compté avec un pledg à 80 je crois, hum hum)

Bref
La campagne pour l'instant est mathématiquement bloquée au allentours de 30 Millions.

Sauf si il ouvre des alpha slot ou si subitement nous avions + de pouvoir d'achat
*tousse*
Sauf qu'il y a une erreur dans ton raisonnement. Je doute franchement que la campagne de financement s'arrête avec l'épuisement des slots de l'alpha. Il n'y a même aucune raison qu'elle s'arrête pour ce prétexte.

Certes, tout le monde ne va pas investir des sommes astronomiques dans le jeu, et certains vont effectivement limiter les frais s'il n'y a plus de possibilité de participer à l'alpha. Mais je gage qu'ils resteront malgré tout minoritaires.
Euh donc tu penses que le pledge moyen va augmenter ?
Moi pas.

Il est déjà haut et les nouveaux sont pas forcement autant "enthousiastes" que les anciens.

Je pense même que le pledge moyen va baisser.
En fait il faudrait arrêter de poster des news...
A chaque fois c'est la même rengaine. Toujours les mêmes commentaires et craintes.
Et comme toujours, des personnes prennent le temps d'expliquer les choses pour dédramatiser, mais bien entendu, les détracteurs concernés ne prennent pas le temps de lire les réponses, ni même de se renseigner.
Du coup ça tourne en rond et ça devient particulièrement agaçant.

@androgyne : l'équilibrage dans un MMO est une utopie!
Citation :
Publié par Androgyyne
Euh donc tu penses que le pledge moyen va augmenter ?
Moi pas.

Il est déjà haut et les nouveaux sont pas forcement autant "enthousiastes" que les anciens.

Je pense même que le pledge moyen va baisser.
Non, je suis d'accord sur le fait que le pledge moyen ne va pas augmenter. Néanmoins, je pense que de nouveaux joueurs vont continuer à s'inscrire et à investir malgré tout après l'épuisement des slots (mais peut-être pas dans une quantité aussi importante qu'aujourd'hui, je suis d'accord).

Et il ne faut pas oublier que, s'ils sont réussis, les différents modules feront un bon coup de pub pour le jeu lors de leurs lancements alpha / beta respectifs, ce qui devrait contribuer à attirer de nouveaux backers.
C'est vrai ça .

Qu'ils arrêtent de nous teasés sur de nouvelles features et qu'ils se concentres sur le développement pur.
Sinon il sortira pas avant 2020 et sera donc mort né ...
Si le pledge moyen n'augmente pas ou descend, alors les comptes sont mécaniquement bloqués aux allentours de 30 Millions.

A moins que Roberts ouvre de nouveaux slots ^^

On en reviens à ma première réponse à Syte
Citation :
Publié par Altarec Smith
Sauf que les pledges ne sont pas liés au nombre de slots restant, c'est ça que je veux dire. Rien n'empêchera la campagne de continuer et d'attirer de nouveaux backers, même sans slots.
ça m'étonnerai qu'un gars se paye un freelancer en 2013 pour pouvoir y jouer qu'en 2015 voire 16 ^^
Le problème c'est que beaucoup se basent sur des jeux dont le développement ne fonctionnent pas du tout sur le même modèle pour établir leurs jugements.

Tous ceux qui disent que "26m c'est rien" ne réalisent pas le cout absorbé par les investisseurs, les éditeurs et les distributeurs sur n'importe quel projet vidéo-ludique, à la fois en argent mais aussi en temps et en complexité de développement, en réunions interminables sur le contenu du jeu, en rétropédalages parce-que le jeu n'est pas assez user-friendly ou ne brasse pas assez large ou n'est pas optimisé pour console ou ne ressemble pas assez à telle autre franchise qui marche bien ou ne présente pas une learning-curve assez plate et ainsi de suite. Vous pouvez facilement quadrupler le cout avec tous ces paramètres, et je suis modeste.

Si on se fie aux schémas habituels pour juger de la crédibilité d'un jeu qui n'en respecte pratiquement aucun, on ne risque pas d'y comprendre grand chose.
Pareil si on se base sur les autres projets de crowdfunding, déjà y en a relativement peu dont on puisse juger de l'aboutissement car le principe est très récent, ensuite y en a aucun qui ait un tel budget et de très loin, enfin la qualité des équipes ne se vaut pas...et ça, on le constate très vite, dès l'alpha.

Star Citizen est complètement hors-norme. Bien sur c'est une raison en soi d'avoir des doutes. Je ne dis pas qu'il est idiot de douter, bien au contraire, mais ce n'est pas plus stupide d'y croire compte tenu de ce qu'on a pu voir jusqu'ici de leur travail.

Moi en tant que backer de la première heure je continue d'y croire et même j'y crois de plus en plus. Pourtant des jeux de merde qui promettent monts et merveille et qui se plantent j'en ai vu des tonnes, alors pourquoi?
Vous me direz que c'est un acte de foi, c'est vrai en partie. Mais la foi c'est tout croire sans rien voir. La y a plein de chose à voir à condition d'ouvrir l'oeil.

Ils sont plus transparent que tous les concepteurs de jeux que j'ai jamais vu en 30 piges. Ils livrent plus de contenu que tous les autres des années avant la release. Ce qu'ils nous montrent est d'une qualité et d'une finitions hors-norme surtout à un tel stade de développement. A chaque fois que je lis un texte de Chris Roberts ou que j'écoute une de ses interview (je dis bien a chaque fois) je suis d'accord avec 95% de ce qu'il dit et j'hallucine de sa compréhension des failles de tous les jeux-online de ces 10 dernières années. A chaque fois je me remet à douter, et a chaque fois je relis une news, ou je regarde un wingman's hangar et j'ai l'impression de rêver tellement ces mecs ont l'air pro et se déchirent à la tâche pour sortir un jeu qui poutre. Et je doute encore, et je vois les derniers screens de l'intérieur de l'Idris et je me dis "putain, ils en sont déjà là", et je doute encore, et je lis le dernier jump-point et j'ai l'impression d'avoir affaire à des mecs qui fabriquent des BMW depuis 20 ans tellement c'est léché... et ainsi de suite.

Mais pour ça évidemment il faut s'intéresser réellement au sujet, pas juste lire les annonces quand y a tant de millions accumulés et se pourlécher de l'idée facile que tout ce pognon cache forcément une couillonnade et que des mecs qui accumulent plein de fric sont forcément malhonnêtes.
Très jolie post, j'ajouterais qu'une grosse partie du budget des jeux AAA habituels est dû aux coûts du marketing et donc des pub en tout genre. Un spot TV ça coûte énormément d'argent. Or cette partie là pour le moment Star Citizen n'en a pas besoin, les 26M sont vraiment dédiés au studios et au développement du jeu.
Rarement vu autant de personnes à côté de la plaque sur JoL, pourtant j'en ai vu des posts partir en sucette, mais là c'est le bouquet, entre les types qui se plaignent d'une campagne qui dure et crient à l'arlésienne alors qu'il y a un agenda précis connu depuis des lustres qui est jusqu'à maintenant tenu, ceux qui parlent d'équilibrage pour une simu dont l'alpha a pas commencé, et les wanabee dev de jeux qui viennent nous dire qu'ils promettent des choses impossibles et budgétés avec les pieds... je sais pas qui sont les gagnants, mais on a des champions.

Je me réjouis de ce nouveau pallié atteint et de ceux à venir, tant que les objectifs et l'agenda est respecté, je ne vois aucunes raisons de tirer à vue comme vous le faites, je veux bien accepter les doutes de certains, mais là vous en faite trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés