Etes-vous prêt à payer pour jouer plus tôt ?

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous prêt à payer pour jouer plus tôt ?
Oui, je peux pré-commander un jeu pour y accéder plus tôt. 185 27,17%
Oui, je peux soutenir un développement (crowdfunding). 139 20,41%
Oui, je peux avoir des avantages/bonus sur le jeu. 31 4,55%
Non, je préfère attendre une version finalisée pour etre sûr de mon achat. 161 23,64%
Non, je ne suis pas pressé et je prefere une version finalisée. 165 24,23%
Votants: 681. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agahnon
Alors pour les nonistes, même s'ils restent dans le même camps, on a le premier non car on préfère attendre les tests ou les retours pour être sûr de la qualité du titre. Le second non veut dire que l'on préfère dans tous les cas jouer à une version finalisée, sensée être sans bug ou contenu manquant.
Ah.. hier soir j'avais pas vu qu'on donnait la réponse à mes questions.

Même si je trouve que c'est toujours aussi tordu.. Dans les deux premiers choix l'action n'est pas la même tandis que pour les deux derniers choix c'est juste l'état d'esprit qui est different mais l'action est apparemment la même.
quitte à payer autant que ce soit pour jouer et non faire la beta test en donnant de l'argent au lieu de se faire payer !

Quand au crowfunding, je me méfie le jeu peut prendre des virage dans son développement et des retards et autre reports aussi. Et d'ailleurs comment se passe un crowfunding si jamais le produit ne sort jamais ? Qu'advient il des fond versés ?
Message supprimé par son auteur.
Oui, si le jeu proposer m’intéresse et si il n'as pas un système de cash shop dégueulasse pour vendre de jolie skin reflétant la pauvreté de ceux présent en jeu pour te pousser a l'achat ...
Je paye uniquement accéder au plus tôt aux MMO qui m'intéressent, car je trouve que les meilleurs moments sont souvent au début (quand on a encore ses illusions), sans compter qu'acheter plus tard ou à point nommé signifie souvent ne pas pouvoir jouer où et avec qui on veut. Pour les autres jeux, j'achète en solde plusieurs mois après.
Perso, y'a du $$$ a se faire du business des mmos. c'est addictif et certains payent des fortunes pour quelques items en plus sauf que l'ado/l'étudiant en fac lambda qui y joue ne veut rien payer donc il faut trouver un moyen pour le faire payer (cash shop et cie)

Je verrais en plus du: payer pour ne par faire la queue quand le serveur/map wvw/rvr est full. payer pour "copyright" son surnom ig. certains joueurs GB pourraient même copyright leur stats/leur apparence pour du cash etc etc...
Citation :
Publié par Crocop777
C'est quoi la diffèrence entre les 2 dernières propositions ?..
L'avant dernière plutôt pour le côté "je veux être sûr d'obtenir ce qui m'intéresse, donc j'achète pas (trop) en avance pour éviter d'être déçu si le jeu change de cap avant la release"

La dernière pour le côté "je ne suis pas un beta-testeur, je jouerais quand le jeu sera fini/stable"
Moi je trouve qu'il y a deux catégoriés concernées par ces questions et que les deux n'ont pas grand choses à voir entre-elles:
1-Une Pré-commande pour un MMO avec accès anticipé arrive (genéralement) aprés une beta fermée, puis une beta ouverte gratuite, ce qui permet de tester et de décider ensuite de payer le jeu (soi-disant) fini avec quelques jours d'avance. Sinon hors MMO, c'est tout de même censé être un jeu terminé.
Cela engloberais les réponses 1 et 3

2-Un crowfunding ou un early-access comme il en fleurit sur steam est un accès payant a une beta voire meme une alpha pour aider un projet.
Réponses 2,4 et 5

Dans le premier cas je réponds oui, dans le deuxieme je réponds plutot non vu les rares perles qui existent parmi la masse... l'early-access dont on abuse beaucoup en ce moment ca ressemble plus a une grosse arnaque qu'a de vrai financement de projet d'après moi.
Je pense aussi qu'il y a 2 cas assez différents comme ça a été dit plus haut.

Il m'arrive de financer par crowdfunding des projets que je trouve intéressants et dont l'équipe parait sérieuse car C le seul moyen que le jeu voit le jour.

Les early access, précommandes et objets bonus C juste une stratégie commerciale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés