Etes-vous prêt à payer pour jouer plus tôt ?

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous prêt à payer pour jouer plus tôt ?
Oui, je peux pré-commander un jeu pour y accéder plus tôt. 185 27,17%
Oui, je peux soutenir un développement (crowdfunding). 139 20,41%
Oui, je peux avoir des avantages/bonus sur le jeu. 31 4,55%
Non, je préfère attendre une version finalisée pour etre sûr de mon achat. 161 23,64%
Non, je ne suis pas pressé et je prefere une version finalisée. 165 24,23%
Votants: 681. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Cela dépend du projet.

Mais je suis quand même méfiant en général.

J'ai toujours pas digéré Starforge ...
Je suis pour les deux premiers choix.

Toujours prêt à payer une partie du jeu pour avoir l'acces avant la sortie officielle et aussi pour aider au développement. Quelques € de plus ne peuvent pas leur faire du mal.

Ensuite il faut chercher quelque chose d'intelligent à dire parce que c'est apparemment la mode d'être "in" ou branché. Alors récemment j'ai payé une partie de Projet Cars pour tester le jeu et surtout voir à quoi ça pouvait bien ressembler. Tout, tout dernièrement j'ai laché quelques € dans Star Citizen juste pour avoir acces à l'Alpha+Beta quand se sera le moment de pouvoir toucher la bête.

Ca ne me dérange pas du tout de payer une partie même bien longtemps à l'avance. Je pense que c'est dans l'air du temps. Et peut être que ça se généralisera sur tous les supports et tous les genres de jeux video.

J'allais oublier les pré-commandes, pratiquement tous les mmo que je possède sont des pré-commandes. J'aime bien avoir des ailes plus jolies ou un T-shirt stylé qu'on ne peut pas avoir en prenant qu'une version de base.
se qui me fait peur surtout c'est de voir des bonus completement fumé a des prix qui sont eux aussi completement fumé du genre certains vaisseaux de star citizen.

je vois bien les mec plein de pognon se dire chouette jvais payer comme un gros pigeon mais jvais pownz du noob a la release avec mon gros vaisseaux de kikitoudur.

on va de plus en plus dans le p2w avec se genre de projet et je trouve ca absurde de payer pour etre dans le top....
Pour, si il s'agit de studios inde.
Contre, quand il s'agit de grosses boites
Contre les campagnes de financement que te donne des avantages fumés en jeu (ai-je parlé de SC).
Je préfère les campagnes de financement à la PoE (seulement du cosmétique).
Un point pas évoqué, c'est que pour pas mal de titre indé, l'early acces est associé à une promo intéressante.

Par exemple blackgard sort en early (2 mois avant la sortie) à 25€ (pour une realease à 35), sachant que je comptais de toute façon l'acheté c'est très intéressant et je prendrais donc l'early.

même chose pour Incognita qui offre à ceux qui craque en avance une 2ème copie du jeu.

Après reste le cas des jeux des gros éditeurs, là je préco jamais, car ces jeux ne me font plus envie, sont assortis d'un bonus genre demi dlc et au prix fort.

Enfin pour les mmo, par contre certains arrivent à susciter une forte attente, et j'avoue craqué pour certains, car je compte y jouer de toute façon, mais c'est plus pour être tranquille à la relase que pour les 3 jours d'early ou la bague +1% d'xp /+3 all caracs.
Oui, je peux soutenir un développement (crowdfunding) mais seulement dans le cas où un projet arrive à réveiller le joueur passionné qui sommeille en moi. Par exemple j'ai pledgé pour Camelot Unchained même si il est peu probable que j'y joue un jour tout simplement parce que j'ai trouvé que ce projet était suffisamment en dehors des clous pour qu'il mérite d'être soutenu.

Mais cela reste exceptionnel et dans la plupart des cas j'ai une position beaucoup plus attentiste. Je me comporte en joueur consommateur et mon choix se porte alors tout naturellement vers la version finalisée.
Clairement non. Les accès anticipés c'est fait pour corriger des bugs et tester les charges serveurs. De ce fait, on leur rend service et en retour on peut tester le gameplay du jeu.
Comme l'ont dit certains, je pense que cela dependra du jeu, mais si l'on devait généraliser la situation, alors je dirais que oui je serais prêt a payer pour jouer plus tôt, dernier exemple, Camelot Unchained.
Citation :
Publié par Agahnon
Alors pour les nonistes, même s'ils restent dans le même camps, on a le premier non car on préfère attendre les tests ou les retours pour être sûr de la qualité du titre. Le second non veut dire que l'on préfère dans tous les cas jouer à une version finalisée, sensée être sans bug ou contenu manquant.
Merci pour la précision.
Si un jeu me plait, je suis prêt à payer à deux conditions :

- Le prix est avantageux (après tout, je prends un risque, donc une remise me semble logique).
- Il y a déjà quelque chose de concret à se mettre sous la dent

Je n'ai pas précisé, mais bien entendu je ne paye QUE pour de véritables indépendants.

Sinon, pour les vieux du forum, déjà Ultima Online en son temps avait fait payer l'accès à son beta test... mais c'était soit disant pour couvrir les frais de l'édition des CD ^^.
La seule raison valable de payer pour une alpha/beta c'est si le prix comprends le jeu complet et qu'il est significativement moins cher en achetant plus tôt. Bref, si c'est un investissement avec un bénéfice potentiel clairement énoncé.

Parce qu'au final payer un early access (pour pas dire "accès anticipé" sinon j'ai l'impression que tout le monde comprends "3 jours d'accès avant la release officielle") c'est prêter de l'argent au dev (qui ne sera rendu que quelques mois/années plus tard à la release sous forme d'un jeu vidéo) en plus de lui fournir une assistance (je dis pas travail vu la qualité moyenne d'un beta tester qui paye pour venir...) gratuite, en testant le jeu et en participant au potentiel buzz autour de celui-ci.
Vu toutes les déceptions en mmo de ces dernières années je n'achète qu'une fois sur de la qualité du jeu.
A moins que ça soit un jeu sans NDA et que les retours de béta soient dithyrambique et qu'une promo soit sur le jeu en accès anticipé (oui ça fait beaucoup de si).
J'ai pas mal hésité sur des projets kickstarter (notamment the repopulation qui m'a pas mal tapé dans l'oeil) mais les mmos sont tellement complexes que je n'y mettrai pas (plus) des thunes avant d'être sur de mon achat.
Pour moi c'est clair, hors de question de payer pour une beta! c'est meme totalement scandaleux. Soit les gars ouvre un kick-starters et assume le fait que les gens paient le développement soit ils se demmerdent, mais c'est pas au joueurs de payer une beta!
Pour être catégorique : non.
Et j'aimerai que la majorité fasse comme moi pour écrémer le marché.
Le jeu vidéo est vraiment devenu une industrie de masse avec 99% de trucs sans saveur.
Il y a peut être des artisans qui font de bons produits mais qu'ils engrangent les bénefs une fois leur produit achevé avec un bon bouche à oreille pour doper leurs ventes.
J'ai eu minecraft à 10euros à l'époque, je l'ai pris parceque c'était pas cher mais je regrette la direction qu'a pris ce jeu...Le jeu aurait été terminé c'est tout ça serait comme ça. mais là j'ai l'impression d'avoir aidé un jeu à se faire contre mon plaisir de joueur vu que le jeu ne va pas dans la direction que j'aurais souhaité.
Depuis quelques temps, déçue par les produits "finis", ma réponse à ce type de question a changé. Je ne sors plus la monnaie sans avoir testé. On se demande pourquoi tiens...

Mais avant, même si le jeu ne me plaisait finalement peu ou que je n'y joue qu'à court terme, ça ne me gênait pas vraiment, c'était dans l'esprit de contribution. Maintenant, j'ai l'impression qu'on ne nous sert que du moyen/médiocre pour un prix bien plus élevé, avec une évolution toujours vers le bas en terme de challenge (et même de gameplay pour certains). Et des boutiques en veux-tu en voilà, c'est de moins en moins subtil, on nous jette presque à la figure un "raque donc, consommateur !". Du coup, une seule chose me vient à l'esprit : pompe à fric. C'est exactement l'esprit qui me freine à l'achat. Du coup l'argument "jouer plus tôt" fonctionne encore moins (ça fonctionnait déjà pas des masses chez moi).

Sans parler du long terme qui ne semble plus exister. Le joueur de mmo aussi est devenu un nomade et les jeux s'adaptent (ou nous y incitent). Je n'aime pas.
Mais ceci est un autre sujet.
Citation :
Publié par The Londonian
La seule raison valable de payer pour une alpha/beta c'est si le prix comprends le jeu complet et qu'il est significativement moins cher en achetant plus tôt. Bref, si c'est un investissement avec un bénéfice potentiel clairement énoncé.

Parce qu'au final payer un early access (pour pas dire "accès anticipé" sinon j'ai l'impression que tout le monde comprends "3 jours d'accès avant la release officielle") c'est prêter de l'argent au dev (qui ne sera rendu que quelques mois/années plus tard à la release sous forme d'un jeu vidéo) en plus de lui fournir une assistance (je dis pas travail vu la qualité moyenne d'un beta tester qui paye pour venir...) gratuite, en testant le jeu et en participant au potentiel buzz autour de celui-ci.

Exactement,les accès anticipé ou même les campagnes kickstarter est le seul moyen pour une société de pouvoir avoir de l'argent frais sans avoir a recourir a d'autre formes de financement plus contraignante ou moins rentable comme le sont les prèt ou l'appuie d'un éditeur

Car la c'est une grande première le consommateurs est devenus l'investisseur hormis que son seul retour sur investissement sera un vaisseau virtuel,une tenue de wookie pour son avatar ou pire trois jour d'accès anticipé

Moi je trouve qu'on est un peu con,moi je serai partant pour un système de financement a la kickstarter mais sur une base classique,les donnateurs acheteraient des contrats leur garantissant l'accès au jeux gratuit plus un retour sur investissement (aussi minime soit il) qui serait graduelle selon la somme mise par le client Mais aussi proportionnée au succès qu'aura le jeux.

du genre ta mis dix euro, si le jeux atteint un pallier de X vente t'en reçois 11,lorsque le jeux atteint XX vente tes crédité de 2 euro etc (les sommes seraient +- grande selon la somme mise donc)

voila une retribution des donnateurs en espèce sonnante et trebuchante serait plus logique que de donné des avantages in game

sans compter que ça stimulerait les consommateurs a cherché les pépites et ales financé etc sans compter que le nombre de bakers serait multiplié par 100 lol

Dernière modification par walkyred ; 02/11/2013 à 15h42.
Citation :
Publié par Mitsuyama
Clairement non. Les accès anticipés c'est fait pour corriger des bugs et tester les charges serveurs. De ce fait, on leur rend service et en retour on peut tester le gameplay du jeu.
Accès anticipé ne veut pas forcément dire alpha/beta test.
Question
Euh.. Je peux voir la différence entre les deux premiers choix du sondage..
Mais je n'arrive pas à voir la différence entre les deux derniers choix :

-Non, je préfere attendre une version finalisée pour être sûr de mon achat.

-Non, je ne suis pas pressé et je préfere une version finalisée.

Dans le 1er choix du dessus la personne attend comme pour la 2eme mais la difference c'est qu'elle est préssée ? Et elle attend quand même ?

Toutes les deux attendent une version finalisée mais l'une n'est pas pressée et l'autre attend. Du coup l'une des deux est bien moins pressée que l'autre. C'est ça ? Exercice de rhétorique pour noyer ceux qui ont mal aux cheveux ? Ou il faudrait rajouter les ouinistes, les peutetreistes et des menfoutistes ?
Citation :
Publié par Grouroux
Sinon, pour les vieux du forum, déjà Ultima Online en son temps avait fait payer l'accès à son beta test... mais c'était soit disant pour couvrir les frais de l'édition des CD ^^.
Frais d'édition et d'envoi du CD de la beta il faut tout de même préciser (et puis bon à l'époque l'Internet c'était payable à l'heure et pas bien rapide, ça aurait coûté plus cher à télécharger que le CD). Tout comme Star Wars Galaxies si je me souviens bien.

Et sinon non j'achète déjà rarement à la sortie (uniquement certaines séries de jeux) ou alors en promo alors acheté un machin en beta non si c'est à plus de 15€. A moins il faut voir au cas par cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés