[Actu] L'Oculus Rift, pas que pour les jeux

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas médecin ou autre mais je pense que ceux qui ressente des nausée c'est tout simplement à cause de leur oreille interne ( système vestibulaire si je dis pas de connerie), le cerveau pige pas comment tu peux avancer/sauter/tourner dans tout les sens ... sans ressentir le moindre mouvement d'accélération et il te fait savoir qu'un truc cloche comme il peut. Un peu comme pour ceux qui ont le mal des transports , du moins c'est qui me semble le plus logique.

ça me rappel les testeur de miror edge qui se sentaient mal en jouant avant qu'ils ajoutent le réticule ^^

Pour la 3d ,celle qui me dérange c'est ce truc chelou de la 3ds , 1 minute et j'ai envie de me crever les yeux. Au ciné aucun problème avec le système actuel ou anciennement avec les lunette rouge et bleue (c'est la même ?) . Je connais pas tout les type de 3d donc je dirais rien sur le reste et j’attends de pouvoir tester celle de l'oculus.

Je verrais bien l'engin dans l'éducation pour des cours d'histoire/géo et pas que , plus de risque de perdre les gosses en voyage , possibilité de visité une mine, un champ de bataille ou que sais-je. L'idée de l'auto école c'est géniale aussi.

En tout cas j'ai hate de pouvoir tester ce "petit" bidule.
Ca me fait marrer comment ils veulent réinventer la VR plus de quinze ans après, à l'époque l'histoire nous dit que les industriels n'en n'ont pas voulu, tout du moins ils ont pas voulu du cyberspace, et la VR sans cyberspace c'est ... c'est juste un putain de gadget.
Je sais je me fais vieux et je radote.
Les nausée s ça dépend forcément des jeux.
Le cerveau est trompé, donc si c'est simplement un jeu où on déplace son personnage ou avec un mouvement constant aucun soucis.
Mais s'il y a des grosse accélérations ou autre variation de mouvement ( jeux de voiture, chute, cet...) ça sera bien plus présent.

L'autre problème c'est la résolution.
Il faudra au moins attendre qu'ils puissent sortir des écran 4k de cette taille pour que ce soit tout juste correct.
Du 1080 c'est net sur un écran d'ordi ou une télé, qui représente même pas 1/10eme du champs de vision.... Sur la totalité de celui ci... Lol. Ça fait l'équivalent de regardée une vidéo 160p en plein écran.

A mon avis il faudra encore attendre quelques années.
Aussi bien pour l'écran qui devra se permettre une résolution bien plus grande et pour les CG et proc qui seront forcément mis à mal.
Et pour les nausées il faudra voir. Même si on s'y habitue tromper l'oreille interne à grosse doses ne risque t'il pas d'avoir des conséquences ? Équilibre perturber? Vertige?

Dernière modification par Beroq ; 01/11/2013 à 16h33.
déjà que je suis malade rien qu'en jouant 5mn à Stalker avec le mouvement du corps de gauche à droite, alors l'oculus ça sera sans moi...
Tout dépend du type de jeu a priori pour les nausées, le problème c'est surtout les fps vu que ton corps IG marche mais pas toi.

Je me tenterais bien un jeu de caisse avec combo volant/pedalier/oculus moi .

Mais j'avoue que je suis quand même inquiet pour les yeux là. Vu la distance entre l'oeil et l'écran je me demande si à la longue y'a pas moyen de se bousiller la vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés