[Actu] L'Oculus Rift, pas que pour les jeux

Répondre
Partager Rechercher
Je teste l'Oculus Rift depuis plusieurs mois et c'est vraiment une révolution dans le monde du jeux vidéos.
L'immersion n'a rien à voir avec tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Même s'il y a bien sûr des défauts avec le DevKit actuel (résolution, reconnaissance de certains mouvements), le sentiment d'immersion du fait que tout est à échelle réelle est extraordinaire.
Même les jeux les plus basiques développé en 2 ou 3 jours offre un sentiment d'immersion incomparable comparé aux jeux AAA les plus récents.
Citation :
Publié par ennikah
Je teste l'Oculus Rift depuis plusieurs mois et c'est vraiment une révolution dans le monde du jeux vidéos.
L'immersion n'a rien à voir avec tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Même s'il y a bien sûr des défauts avec le DevKit actuel (résolution, reconnaissance de certains mouvements), le sentiment d'immersion du fait que tout est à échelle réelle est extraordinaire.
Même les jeux les plus basiques développé en 2 ou 3 jours offre un sentiment d'immersion incomparable comparé aux jeux AAA les plus récents.
sans dec...
Citation :
Publié par Titan.
Sa manque de 2 camera en fait l'occulus, les possibilité serrait intéressante pour de la réalité augmenté, même si il y a probablement mieux dans ce domaine. mais surtout la possibilité d'appuyer rapidement sur une touche pour pouvoir afficher l'IRL quelque seconde sans avoir à virer tout le casque, pour check son tel, trouver son verre, ou juste taper au clavier (pour les amateurs). Là ce qui va me soûler avec ce truc c'est certainement de passer mon temps à le mettre et l'enlever.
C'est une bonne idée, une caméra à l'avant avec pourquoi pas un bouton sur le côté qui permet de switch entre vision en jeu et vision irl, ça éviterait d'être totalement coupé du monde. Bon après on risque de ne plus enlever le casque, mais c'est un autre problème .
Citation :
Publié par Cloudelka
Ta des jeux Hentai qui l'utilise déjà au japon.
J'allais le dire, même un jeux à DLC en dev.

Citation :
Publié par GroKouik
A voir le prix...
Ils veulent resté sous la barre des 300€(fdp in) pour la version commercial.
Ça reste une technologie assez simple au final et peux coûteuse.

Dernière modification par Shinssue ; 31/10/2013 à 14h37.
Le prix... puis la santé.
J'ai vu énormément de vidéo sur ce module et pour le moment on en obtient surtout de très forte nose accompagné de gros maux de tête.
Certes l'expérience doit être hallucinante car pour moi c'est un grand souhait ! mais à voir à retravaillez et à s'y adapter !
Citation :
Publié par Jyharl
Mais personnellement, ça fait assez longtemps que j'attends une "réelle" révolution de mon vivant.

Parce que finalement, en tant que trentenaire, j'ai du mal à voir une vraie révolution.
Le Net, non ? Quand je repense à "l'avant", pour moi c'est une véritable révolution puisqu'elle touche quasiment tous les domaines de la vie quotidienne.
Citation :
Publié par Fur
Le Net, non ? Quand je repense à "l'avant", pour moi c'est une véritable révolution puisqu'elle touche quasiment tous les domaines de la vie quotidienne.
Le net c'est plus pour les quadra que pour les trentenaires. Enfin, je parle de sa création. Nous on a vécu sa démocratisation mais pas sa création.
idem j'ai la version Devkit j'aime beaucoup surtout pour l’immersion, je joue a Skyrim avec l'oculus est c'est plutôt bon , mais comme a dit ennikah la résolution est vraiment très faible et je pense pas qu'un 1080p va changer quelque chose, need du 4k pour voir la diff , sinon ca reste jouable est vraiment bien foutu , mais si on en abuse trop on fini par avoir envie de vomir
Citation :
Publié par Shonaya
Le prix... puis la santé.
J'ai vu énormément de vidéo sur ce module et pour le moment on en obtient surtout de très fortes nausées ( ) accompagnées de gros maux de tête.
Certes l'expérience doit être hallucinante car pour moi c'est un grand souhait ! mais à voir à retravaillez et à s'y adapter !
Et je n'ose imaginer le nombre de torticolis qu'on va se payer en suivant les vaisseaux ennemis du regard lorsqu'il passe au dessus de notre cockpit.
Citation :
Publié par Rahg
Et je n'ose imaginer le nombre de torticolis qu'on va se payer en suivant les vaisseaux ennemis du regard lorsqu'il passe au dessus de notre cockpit.
Encore un joujou qui va augmenter le trou de la sécu et les arrêts maladie
Citation :
Publié par Krayn
Je me demande si on peut "éduquer" son corps, s'habituer avec le temps et donc ne plus avoir de nausée. Enfin bon need trouver une parade .
Le corps humain peut s'habituer à quasiment tout, tant que çà ne le tue pas.

Pour l'oculus, il suffit de voir les pilotes de chasse ou les astronautes.
Personellement, je trouve que l'ocollus rift aurait parfaitement ça place dans une Auto école ? plus d'assurance a payer pour le permis, le prix en serait énormément réduit !
Perso maux de tete nausée osef, par contre ca donne quoi pour les yeux ?

Apres des grosses session de jeu (3h+) ca donne quoi ? ca arrache ou final pas de diff avec un écran normal ?
Citation :
Publié par raijnn
ça mec, c'est le futurrrrrrrrrrr ! On est pas encore comme dans ghost in the shell mais c'est le début de l'idée :P
Oui c'est surrrrrrrrrrr ! C'est juste dommage d'avoir une corbeille à papier sur les yeux

C'est pas bon pour le feng shui, ça influe sur l'énergie. Du coup, il y aura perte de skill
Citation :
Perso maux de tete nausée osef, par contre ca donne quoi pour les yeux ?
Apres des grosses session de jeu (3h+) ca donne quoi ? ca arrache ou final pas de diff avec un écran normal ?
De mon point de vue, je pense que tu va avoir du mal à faire la différence entre réalité et fiction, ensuite, tu n'arriveras plus très bien à rester debout... En gros, prévois ton lit...
Testé en version dev car une asso de mon écolé en a un, c'est comment dire très sympa mais la résolution était à chier (1280*720 si j'ai souvenir). Cependant malgré cette résolution on est quand même à fond dedans et pour ceux qui disent que ça donne mal au ventre ou autre c'est assez vrai pour ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer tout simplement j'ai testé 30 minutes et aucun mal de ventre mis à part l'affichage du bureau qui donne mal au coeur et à la tête.
Citation :
Publié par Krayn
Je me demande si on peut "éduquer" son corps, s'habituer avec le temps et donc ne plus avoir de nausée. Enfin bon need trouver une parade .
Je pense que c'est comme pour le cinéma en 3D, au départ, énormément de personnes blâmaient la 3D en avançant des maux de tête durant le films ou des problèmes de vue, moi le premier d'ailleurs, mais au bout d'un certain temps ça passe et on s'y fait assez facilement, après 5-6 films en 3D ça passe nickel donc je vois pas de raison pour que ça ne soit pas la même chose avec l'Oculus Rift ou toutes les futures technologies.
Mais j'ai franchement hâte de pouvoir tester l'engin !
J'ai vu pas mal de questions, je vais essayer d'y répondre

Pour les nausées : oui il y en a au début et c'est quasi systématique quelque soit la personne qui teste. Par contre, chacun aura un niveau de tolérance différent. Pour certaines personnes ça arrivera au bout d'une heure ou deux, pour d'autres ça viendra au bout de 5-10min.
Par contre, le corps s'habitue à la technologie et plus les personnes y jouent, plus ils pourront faire des sessions longues sans ressentir de gène ensuite.
La version commerciale aura un meilleur système de détection de mouvement qui devrait permettre de réduire grandement les gènes et nausées.

Pour la vue : rien de particulier, la 3D est vraiment très très naturelle, un peu comme si on ne portait pas de casque. Je suis d'habitude plutôt sensible à la fatigue visuelle sur les écrans normaux. Je ne le suis pas avec le Rift. Je pense donc que pour la vue, pas de souci particulier à prévoir, après je ne suis pas ophtalmo.

Pour ceux qui s'intéressent à ce périphérique, je tiens un site consacré à l'Oculus Rift : http://www.entertherift.fr
Il y a énormément d'infos sur le sujet. On y poste des news et des tests tous les jours. On a même fait une petite émission sur le sujet qui explique pas mal de choses et qui donne un aperçu des possibilités de l'engin : http://www.youtube.com/watch?v=yMvGCT5Z7U8
On a lancé une campagne de démos du Rift avec nos forumers. Il y en a peut-être un qui fait des démos pas très loin de chez vous si vous voulez essayer ;-) http://www.entertherift.fr/news-192-...uver-tous.html
Citation :
Je pense que c'est comme pour le cinéma en 3D, au départ, énormément de personnes blâmaient la 3D en avançant des maux de tête durant le films ou des problèmes de vue, moi le premier d'ailleurs, mais au bout d'un certain temps ça passe et on s'y fait assez facilement, après 5-6 films en 3D ça passe nickel donc je vois pas de raison pour que ça ne soit pas la même chose avec l'Oculus Rift ou toutes les futures technologies.
Mais j'ai franchement hâte de pouvoir tester l'engin !
Moi je peu toujour pas pour la 3D et pourtant des films comme avatar ou dernièrement Gravity j'ai kiff mais je sort de la salle avec un énorme mal de tête et qui dure 24h facilement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés