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[Update 71 & 72] The Becoming : Phouka + "StTA" : Phoukas et montures
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Au delà de l'aspect monture et Phouka or not Phouka, j'apprécie l'idée d'interopérabilité des classes.
Le fait qu'une classe puisse utiliser certain(e) talent/compétence lorsqu'elle est en relation / connectée / en lien avec une autre m'intéresse beaucoup. Etre en activité avec un autre joueur cela ouvrirai le champ des possibles. Concrètement et à titre d'exemple : un chevalier en armure à pied avec une grosse épée c'est bien mais sur un destrier de combat lancé au galop avec une lance bien solide en main, cela permet d'envisager d'autres réjouissances. J'ai pris cet exemple à dessein, car cela reprend l'idée de monture mais cela aurait pu être toute autre chose, dont votre imagination débordante peut s'emparer. |
05/11/2013, 19h30 |
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Et pourtant, si tu savais,....
La discussion semble donc au point mort entre nous. |
06/11/2013, 07h55 |
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Tu connais la phase d'avant-projet mon zouzou ?
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06/11/2013, 08h29 |
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On est d'accord alors. Mais justement je trouve que c'est un choix principal sur un des aspects important du gamedesign, à savoir les classes à speed.
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06/11/2013, 08h42 |
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Je le sais puisque c'est mon métier.... Je n'ai jamais vu un projet viable où l'on fait le coding puis ensuite on choisit les besoins fonctionnelles.
La première chose à faire est de recenser les besoins fonctionnelles puis au final faire le coding en fonction de ces besoins (si besoin les POC & co peuvent être là pour s'assurer de la faisabilité). Dans les cas où il y a des points qui ne peuvent pas être réalisé (bug, limitation technique, choix d'architecture, etc....), le besoin fonctionnel est modifié ou abandonné selon l'importance du besoin. Il est donc important pour CSE de recenser les besoins fonctionnelles (race influençant les classes à speed, nouvelle race, etc....). C'est pour cela que CSE demande l'avis à la communauté (vu qu'on ne va pas aller en salle de réunion avec eux pour en parler). La communauté a un impact indirect sur le choix des classes/races vu que c'est un des points du financement du KS et que cela aura une influence sur le nombre de joueurs lors de la release. |
06/11/2013, 15h56 |
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Salut tout le monde, je viens tous juste de découvrir ce jeux très prometteur, ( trop tard visiblement puisque les dons sont fermés) .
Je trouve leurs idées vraiment sympas, en gros c'est à peu de chose près tout ce que j'attend d'un mmo ( de la vrai artisanat, du housing, et du rvr, le tout avec des classes/races non miroir) Mais bon revenons au sujet, le canasson polymorphe peu apporter du rythme au jeu. Une charge de joueurs de cette race peut être avantageuse pour les deux camps. Premier cas il arrivent se transforme en humain s'équipe et prennent leurs adversaires de cour. Deuxième solution ils arrivent se transforment en humain et se font exploser encore à poil. Je trouve ce genre de races intéressantes, car elles sont capable de faire basculer le cour d'une bataille d'un côté comme de l'autre. |
07/11/2013, 10h53 |
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Citation :
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07/11/2013, 13h57 |
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Pookas, monstres toujours agressif, on en trouvais quelques un au pied d'une coline près de Druim Ligen (Hibernia, coté PvE) mais bien souvent en horde dans la forêt maudite, forme de Cauchemar (monture), http://camelot.allakhazam.com/db/search.html?cmob=2661
Mr Jacobs a du faire la même recherche plus de 10ans en arrière pour imaginer son mob, vu qu'il n'a été qu'un mob à l'époque, et pour des raisons techniques évidentes, peut être qu'ils va vouloir le pousser jusqu'à la race jouable pour CU ? |
07/11/2013, 15h39 |
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Moi j'aime pas les poucaves !
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07/11/2013, 15h54 |
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07/11/2013, 19h01 |
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