[Update 71 & 72] The Becoming : Phouka + "StTA" : Phoukas et montures

Répondre
Partager Rechercher
C'est par ici, et c'est... étrange

Edit :

[Update 72] Something to think about : to Phouka or not to Phouka, that is the question

Dans ma grande mansuétude, voici la trad

Petit résumé de l'intention de CSE. Les bonhommes, dans un souci de développer CU avec la communauté, devraient à partir d'aujourd'hui publier de temps à autres des "Something to think about" (littéralement "quelque chose auquel penser"). Ca consiste à demander l'avis des joueurs sur un point précis, avec une vraie demande de feedbacks, que ce soit via des sondages emailés ou autres.

Premier StTA donc : comment intégrer les Phouka, et les montures dans CU en général

Citation :
Pour notre inauguration des "StTA", je souhaiterais aborder le sujet des Phoukas (comme race ou comme monture) et comment ils pourraient s'intégrer au monde de Camelot Unchained. Une des choses les plus importantes à considérer avec ce genre de races est l'assurance qu'elles n'entament pas l'intérêt des classes à speed. De plus, elles doivent respecter le principe des classes et races non-mirroirs. Enfin, elles ne doivent pas peser trop lourd sur l'équipe de développement. Après avoir lu ça, je vous invite à vous rendre sur les forums pour discuter du sujet et/ou de voter sur le sondage créé pour l'occasion.

Commençons en supposant que les Phoukas seront une race jouable. La première chose à laquelle penser est comment peut-on gérer une race métamorphe sans, comme évoqué plus haut, alourdir la charge de travail des équipes artistiques et de développement. Mes premiers éléments de réponses sont que lorsqu'ils sont humains, ils devraient avoir accès à toute une palette de sorts classiques ainsi que d'équipements, mais que, lorsqu'ils se transforment en équidés (ou autre), leurs compétences changent et deviennent directement liées à leur nouvelle forme. Dès lors, tout leur équipement serait porté dans des fontes (chacune avec un volume maximum propre). Ils se déplaceraient à un rythme bien plus élevé que les humains, et leur vitesse pourrait même être améliorée, comme pour tout autre skill.
Une autre inquiétude à avoir est d'éviter de les rendre trop puissants. Une manière d'assurer de cela serait de les obliger à se rééquiper intégralement lorsqu'ils redeviennent humains. Cela empêcherait les joueurs de switcher d'une forme à l'autre, les avantageant ainsi trop en combat. Une autre limitation naturelle serait que, puisque leur forme habituelle est celle du cheval, plus ils restent en humain, plus il devrait leur être dur de se changer vers l'autre forme. Aucun risque de rester coincer dans une certaine forme, mais un temps d'incantation augmenté s'ils restent trop longtemps humains.

En termes de classes, les Phoukas pourraient jouer n'importe quelle classe mais celle dans laquelle ils excelleraient serait naturellement la classe à speed. Gardez à l'esprit que toutes les races peuvent jouer cette dernière et que, pour les TDD, certains de leur speed de races sont déterminés par leur race (et non leur classe, contrairement à d'autres MMOs). Par exemple, un Phouka jouant à la classe à speed auraient des sorts de speed invoquant d'autres Phoukas pour que vos compagnons les chevauchent. Vous auriez aussi d'autres buffs utilisables uniquement en forme équidée. Ces buffs inspireraient votre côterie à se déplacer encore plus vite (non, ce ne seront pas des cravaches électrifiées pour les TDD...). D'autres races TDD pourraient fonctionner ainsi. Par exemple, les Hamadryades pourraient invoquer des insectes volants pour améliorer la vitesse de déplacement de leurs potes. Mais, en gardant à l'esprit les Principes Fondamentaux, il faut une limite à ces sorts. Dans le cas du Phouka, vous ne pourriez pas invoquer des collègues dans les Profondeurs (Depths). De plus, les créatures ne poperaient pas instantanément là où vous vous trouvez. Elles auraient à courir jusqu'à vous, ajoutant du réalisme, du cool, et de l'équilibre à ce genre de sorts. Les speeds des Phoukas pourraient être les plus rapides du jeu, mais équilibrés du fait de leur délai d'utilisation et de leur limitation à certaines zones du jeu. Mais avant que les gens hurlent "Les TDD sont über ! Ils pourront toujours s'enfuir" (NdT : il a raison...), souvenez vous que a) c'est loin d'être déterminé b) c'est quelque chose dont il convient de discuter c) les Phoukas seraient sujets aux snares et autres CCs, etc.
Pour poser cela en perspective avec un autre royaume : les Arthuriens pourraient utiliser des classes plus habituelles, genre barde/ménéstrel, et, bien que leurs speeds soient moins puissants que les TDD, ils pourraient avoir leur propres avantages et désavantages. Quant aux Vikings, pensez à un speed version "Charge des Valkyries", peut être ?

En plus de tout cela, il y a plein de points positifs comme négatifs associés à l'importation d'une race comme les Phouka dans le jeu. Imaginez les possibilités : devenir un éclaireur à sabots, ou aider votre royaume en transportant du matos dans vos fontes pour les sièges. Les joueurs pourraient aussi VOUS chevaucher tandis que vous les mèneriez au combat. Intéressant, non ?

C'est juste une idée, pas BatShitCrazy, mais une autre manière de voir l'interaction entre classes et races. Encore une fois, ce n'est pas définitif, et il y a plein de problèmes qu'il faudrait régler avant de les inclure. Commençons la discussion et voyons ce que les Fondateurs pensent de tout cela avant de se lancer... Je pense réellement que, bien qu'ils y ait des soucis à considérer, si l'intérêt d'une telle dynamique est réel, il faudra y réfléchir sérieusement. S'il y a assez de soutien pour eux, on pourrait les ajouter comme "stretch goal". Comme toujours sur nos forums, soyez civils et respectueux de vos interlocuteurs, quand bien même leurs idées ne vous plaisent pas. Vos retours vont être déterminants !

Plus tard dans le mois, nous aborderons d'autres idées. Quand elles arriveront, prenez le temps d'y répondre. Nous ferons des sondages courts et focalisés mais il y en aura beaucoup. Bien sûr, nous publierons les résultats.

Dernière modification par Belk ; 01/11/2013 à 21h00.
Les Phoukaves ptdrrrrrrr !
moi je comprends pas bien le truc de la race métamorphe en faite, il en est question nul part dans le comte donc je vois pas pourquoi ce serais des métamorphes.

dans le comte le cheval a un regain de vitalité en gros et est moins stupide, mais nul part il est dit que le fermier se transforme en cheval de combat ou je ne sais quoi.

les phoukas sont des chevaux moins stupide que la moyenne en gros donc je ne vois aps comment ils peuvent songer a en faire des PJ.

d'une part j’ai trouver ce comte débile a souhait, l'histoire totalement merdique je revoyais des passages de la petite maison dans la prairie en lisant le truc et sans intérêt pour le lore du jeu, d’ailleurs ça ne colle aps du tout avec le voile et autres tempêtes.


s'il voulais amener une classe métamorphe j'aurais plutôt vu un truc du style:

le vieux et son canasson doivent livrer un truc loin de chez eux
ils sont pris dans une tempête de voile
ils compte l'un sur l'autre depuis des 10 aine d'année et ont tissé un lien particulier
a l'article de la mort la tempête les fusionne, et la ils peuvent changer d'aparence
tout en combinant leur esprits etc
ça aurait été plus crédible pour amener une classe a morphing
conte =/= comte =/= compte au passage

Sinon je dois avouer que cette idée m'inspire pas des masses, j'aimerais autant qu'ils restent sur la création d'une base solide, quitte à pas forcement être très original, et par la suite de s'amuser a sortir des trucs un peu plus fun quand le seul soucis qu'il restera sera l'équilibrage des royaumes.
Dommage de sortir le premier "sondage" pour une question sans grand interet à ce stade de développement, d'autres questions plus "sensibles" et impactant le jeu massivement auraient été plus à propos je pense.
Citation :
Publié par Typhus
conte =/= comte =/= compte au passage

Sinon je dois avouer que cette idée m'inspire pas des masses, j'aimerais autant qu'ils restent sur la création d'une base solide, quitte à pas forcement être très original, et par la suite de s'amuser a sortir des trucs un peu plus fun quand le seul soucis qu'il restera sera l'équilibrage des royaumes.
merde du coup lequel est le bon dans mes propos ?
Citation :
Publié par skata/lirya
moi je comprends pas bien le truc de la race métamorphe en faite, il en est question nul part dans le comte donc je vois pas pourquoi ce serais des métamorphes.

dans le comte le cheval a un regain de vitalité en gros et est moins stupide, mais nul part il est dit que le fermier se transforme en cheval de combat ou je ne sais quoi.

les phoukas sont des chevaux moins stupide que la moyenne en gros donc je ne vois aps comment ils peuvent songer a en faire des PJ.[...]
En fait les phoukas sont des esprits qui peuvent prendre plusieurs formes, ça pourrai être plus étendu qu'un poney
According to legend, the púca is a deft shapeshifter, capable of assuming a variety of terrifying or pleasing forms, and may appear as a horse, rabbit, goat, goblin, or dog
http://en.wikipedia.org/wiki/P%C3%BAca
Citation :
Publié par skata/lirya
moi je comprends pas bien le truc de la race métamorphe en faite, il en est question nul part dans le comte donc je vois pas pourquoi ce serais des métamorphes.

dans le comte le cheval a un regain de vitalité en gros et est moins stupide, mais nul part il est dit que le fermier se transforme en cheval de combat ou je ne sais quoi.
En fait c'est le cheval qui se transforme en homme. C'est dit indirectement, lorsque l'entourage du fermier découvre la tombe du vieillard, avec une phrase signée Puck.

Concernant cette race, je trouve également que c'est un peu étrange. Ca ferait bizarre d'entrer dans une baraque avec ca, : Coucou j'viens réparer mes armes , vous avez du foin ?
Thumbs down
Citation :
Publié par Uncold
En fait c'est le cheval qui se transforme en homme. C'est dit indirectement, lorsque l'entourage du fermier découvre la tombe du vieillard, avec une phrase signée Puck.

Concernant cette race, je trouve également que c'est un peu étrange. Ca ferait bizarre d'entrer dans une baraque avec ca, : Coucou j'viens réparer mes armes , vous avez du foin ?
les armes ce sera les sabots effet feu froid comme dans l'histoire lol

dans l'histoire le cheval ne se transforme pas en homme il rejoint ces potes et galope librement dans la prairie, il a appris a lire il a très bien pu apprendre a graver la tombe a coup de sabots.

bref de toute façon cette histoire est pourrie et comme ça à été dit ya vraiment d'autre chose qui méritais le premier sondage plutot que ce truc la.
Jolie histoire pour introduire un NPC.
Pour ce qui est des Phouka, tel que c'est présenté ici, cela n'a pas vraiment fait écho avec le reste. Pourtant quelques pistes me paraissent intéressantes : possibilité de jouer un métamorphe, vitesse de déplacement spécifique.

Citation :
Publié par skata/lirya
du coup lequel est le bon dans mes propos ?
Conte : http://www.cnrtl.fr/definition/conte
Ce jeu ne m'intéresse pas du tout dans l'immédiat. Mais vraiment pas. Pour moi dark age of camelot a fait son temps, il aurait fallut le nommer autrement. Là je sais pas le trip Everquest "Next", Ragnarok Online "2" fonctionne pas je trouve. Après je souhaite bien évidemment un MMO énorme derrière mais j'y crois pas et je sais pas si le jeu aura son public. J'en doute. Suffisamment pour s'amuser, mais la masse globale va complètement s'en foutre et passer à côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés