[Actu] « La 9ème lettre du producteur Live » Vidéo et Q&R sur le Housing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draganor
Question que je me pose, est-ce que si je glande dans la jardin de ma maison les autres les voisins me verront ou est-ce que le terrain est instancié ?
Le village et ses 30 terrains disponibles forment une seule et même instance. Les gens s'y trouvant te verront dans le jardin de ta guilde (il n'y aura pas de demeures personnelles), naturellement : p
Certaines demeures disposant d'un balcon, j'aurais bien aimé savoir s'il s'agit-là simplement d'un ajout esthétique, ou bien s'il est loisible à nos personnages de s'y rendre, ce qui serait alors pour le coup véritablement excellent. Yoshida y répondra peut-être d'ci le déploiement de la 2.1...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Certaines demeures disposant d'un balcon, j'aurais bien aimé savoir s'il s'agit-là simplement d'un ajout esthétique, ou bien s'il est loisible à nos personnages de s'y rendre, ce qui serait alors pour le coup véritablement excellent. Yoshida y répondra peut-être d'ci le déploiement de la 2.1...
Oui et de ce fait, avoir du monde au balcon !

Je sors []
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Certaines demeures disposant d'un balcon, j'aurais bien aimé savoir s'il s'agit-là simplement d'un ajout esthétique, ou bien s'il est loisible à nos personnages de s'y rendre, ce qui serait alors pour le coup véritablement excellent. Yoshida y répondra peut-être d'ci le déploiement de la 2.1...
Déjà répondu, pour entrer dans la maison, tu rentres dans une instance. Tu ne verras pas l'extérieur par la fenêtre donc je pense que le balcon est juste décoratif et que tu ne pourras pas l'utiliser.
Citation :
Publié par Uryell
Déjà répondu, pour entrer dans la maison, tu rentres dans une instance. Tu ne verras pas l'extérieur par la fenêtre donc je pense que le balcon est juste décoratif et que tu ne pourras pas l'utiliser.
Non, justement, il n'y a pas eu de réponse concernant les balcons.
On ne peut donc que spéculer. Je suppose que si d'aventure le balcon dépasse le simple agrément esthétique, il constituera techniquement un aspect extérieur à la maison, au même titre que le jardin, et serait accessible comme si l'on quittait celle-ci par une seconde porte d'entrée/sortie. On pourrait ainsi profiter de la population locale, et quitter l'endroit rien qu'en sautant vers la terre ferme, brrrrr!

Agecanonix> L'âge de te ramollit pas trop le cerveau, je vois : p
*ferme les yeux et s'imagine une scène* Un transat sur le balcon, vous allongé dessus, une grenadine à la main... Au loin, un drama entre joueurs JoLiens, dont les échos vous parviennent et que vous savourez avec délice... Le Paradis, je vous dis! : D
Mouarf de toute manière vu les réponses données une chose est sûre, ils sont un peu à la bourre et vu toute les feature qui ne seront pas de la partie à 2.1 cela confirme tout ça.
Donc travaux en cours, mais j'avoue que même si c'est cool le Housing je préfère et de loin du contenu consistant & bien foutu pour nous occuper autrement, ça c'est accessoire.
Spartan> Mais justement, le contenu lié au housing semble extrêmement étudié, de manière à motiver toutes les forces vives d'une guilde ^^

Le président de Square Enix, présent durant le live, attestait de l'importance particulière de cet apport, qui n'aura visiblement rien d'un simple gadget. Au contraire, l'introduction du housing va demander énormément de ressources (selon le standing visé), faire appel à tous les talents des artisans, cueilleurs et chasseurs!

C'est un contenu absolument majeur qui est annoncé pour la 2.1, ne nous y trompons pas.
Citation :
Publié par Uryell
De quelles features tu parles ?
Pour ne citer Que ce passage histoire de ne pas faire un pavé

Citation :
1:27:06
Q : Pouvez-vous nous expliquer en quoi les artisans et les récolteurs auront un impact sur l’aspect visuel intérieur et extérieur des maisons ?
R : À peu près 85 % du système de logement dépendra des objets récoltés par les récolteurs, de ceux fabriqués par les artisans, et des quartiers marchands. Cependant, étant donné qu’il y aura une limite au niveau du mobilier dans la mise à jour 2.1, nous faisons de notre mieux pour trouver un équilibre permettant à la fois aux récolteurs et aux artisans de participer autant que possible. Il pourra y avoir un léger déséquilibre au début, mais nous prévoyons d’implémenter de nombreuses autres pièces de mobilier pour la mise à jour 2.2, de manière à ce que tous les récolteurs et artisans aient de quoi s’occuper. Il n’y a pas beaucoup d’objets qui peuvent être achetés avec des gils, donc si vous souhaitez personnaliser davantage votre résidence, vous aurez besoin de l’aide des récolteurs et des artisans.
De toute façon c'est logique, rien que le fait d'annoncer le Housing perso' 6 mois après la 2.1 (si ce n'est pas repoussé hein) montre bien la chose.
Pas grave, le Housing ne fait pas un MMO, ça contribue à l'immersion mais ce n'est pas Le Coeur du problème ^^
Dites, j'ai l'impression que l'on risque de retrouver un important afflux de population à la sortie de la 2.1.
J'espère que Square Enix a cette fois prévu la chose, et que l'on n'aura pas à faire face à des files d'attente interminables.
C'est un mythe le fait qu'une MAJ importante est synonyme de retour des joueurs.
Il y a le retour d'anciens joueurs dans une proportion très limité.
Comment je le sais ? Outre les discussions ? Tout comme Newton avait constaté la pesanteur avec une pomme, si les joueurs revenaient suffisamment nombreux lors de ces dites MAJ 75% des MMO marcheraient du tonnerre de Dieu, en somme ça se verrait !

Vous savez, fidéliser un client c'est au début que se fait le travail, surtout sur un MMO, pas 107 ans après.
C'est mon avis, mais je pense que le patch 2.1 est leur dernière cartouche pour accrocher une part de marché correct voir plus !
Après il leur faudra se contenter de se battre pour les miettes du marché, et...il y a du monde derrière qui se bat pour gratter les fonds de tiroirs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés