[Actu] « La 9ème lettre du producteur Live » Vidéo et Q&R sur le Housing

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 30/10/2013 à 10:56 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Pour les absents voici le récapitulatif des questions et réponses de la 9ème lettre du producteur Live avec Naoki Yoshida, le producteur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Énormément d'informations sur le Housing du jeu sont données.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Je t'invite à lire ce discours pour mieux appréhender le housing.
https://www.jeuxonline.info/actualite...r-il-important
C'est intéressant c'est vrai.
Mais bon on a déjà assez à faire avec notre vie IRL. Alors gérer une maison en virtuel pour se créer une vie virtuelle... Hummm.... je ne suis pas persuadé de la "grosse" valeur ajouté. Dans mon cas du moins. Mais je comrpends ceux qui adhère. J'ai donc tendance à dire comme Charlitoh.

Ce qui est beau c'est que SE se bouge, écoute les joueurs et tranche dans le bon sens.
un peu dommage que ça arrive qu'a cette 2.1 mais les nouvelles fonctionnalités du duty finder sont pas mal. Ca évitera à pas mal de monde de râler. Aussi pas mal hâte de voir la maison et surtout ce qu'on pourra y faire ni veau création de meuble et compagnie.
Ca pourra créer un point de chute et diminuer le nombre d’artisans en plein milieu des rues (ça ne ressemble pas a grand chose)
Citation :
Équilibre des jobs
Naturellement, chaque job a sa propre identité et il y a de légers avantages où désavantages en fonction des missions. Jusqu’à Ifrit en mode brutal, nous avons pensé les divers contenus afin qu’ils puissent être accomplis sans emprunter les actions des autres classes. Cependant, en utilisant certaines de ces actions, la différence entre les dégâts infligés par certains jobs devient de plus en plus évidente sur le long terme. Ceci étant dit, nous allons effectuer des ajustements au montant de dégâts moyen.
Ca fait juste depuis la bêta que je crie haut & fort que l'équilibre des jobs n'est pas bon.
j'ose espérer de bons changement pour la 2.1, parce que là il va y avoir du pvP, si c'est pour garder des classes nantis qui vont imploser les autres, aucun intérêt d'y jouer alors.

Citation :
Q : Quels sont les conditions requises pour avoir accès à une maison dans les quartiers résidentiels ?
R : Il vous faudra augmenter le rang de votre compagnie libre afin d’obtenir la permission d’acheter une maison. Il vous faudra ensuite acheter les actes de propriété du terrain et de la maison.
Ca ne nous dit hélas pas si il y aura un système d'enchère, si oui les détails ? Parce que si c'est enchère sur nombre limité au lancement suite à l'acquisition de terrain, on va voir des Lobby pomper la majeur partie du tout et revendre au prix fort derrière.



A part ça il répond plus ou moins vaguement à pas mal de question, dont certaines totalement accessoires.
Mais c'est pas mal comme 9ème lettre !
Citation :
Publié par Draganor
J'ai plus d'un million de gils que j'avais prévu pour l'housing. Je suis assez déçu sur le coup, sachant que je suis plus crafteur que combattant...
rien ne t'empeche de te créer une CL perso ou de participer au Housing de ta CL si tu en as une..
on connait pas les prix mais pour un lvl 50 c'est pas bien dur d'accumuler 1million rapidement. Acheter ma partie d'armure à 800k (ça a du baisser depuis, doit y avoir plus d'artisans dans le jeu) m'avais pas demandé des semaines de farming intenses. C'est accessible à tous :

matérialisation de bijoux -> vente de matérias + vente des compos memoquartz nécessaires au craft 70 (pour 125 memo tu fais sans soucis 40 ou 50k). Enfin à moins que le marché soit très différent ailleurs que sur ragnarok, faire du million est plutôt simple. Je parle même pas de ceux qui ont des récolteurs/crafteurs 50 et usinent leur commerce, je parle ici de quelqu'un qui farmerai que le week end par exemple. (après oui sans minimum de farm ça monte moins vite c'est l'évidence même)
Citation :
Publié par Totiflex
Si on avait les tarifs on pourrai repondre à ta question ............

Pareil une date pour la 2.1 ca serait bien.
Décembre, c'est assez "précis" comme ça, dans le pire des cas encore 45 jours à attendre, pas la mer à boire ^^
Pour les tarifs ils doivent avoir une raison si ils ne disent rien pour le moment, on verra bien le moment venu.
Citation :
Publié par Totiflex
Décembre ok tu te base sur quelles données officielles ?
Sur le fait qu'ils ont dit hiver 2013 & qu'ils ont l'air à la bourre chez eux, je les vois mal sortir la chose d'ici 3-4 semaines seulement.
Citation :
Publié par Spartan
Ca ne nous dit hélas pas si il y aura un système d'enchère, si oui les détails ? Parce que si c'est enchère sur nombre limité au lancement suite à l'acquisition de terrain, on va voir des Lobby pomper la majeur partie du tout et revendre au prix fort derrière.
Est-ce que ces Q/R ne répondraient pas à ton interrogation sur les emplacements et les enchères ?

Citation :
1:37:21
Q : Si toutes les maisons de grande taille sont utilisées, ajouterez-vous de nouveaux terrains de grande taille immédiatement ?
R : Nous prévoyons d’en ajouter à mesure. Si nous continuons à ouvrir de nouvelles instances alors que d’autres terrains sont encore disponibles dans les anciennes, il est possible qu’ils ne soient jamais occupés. Nous allons donc surveiller chaque instance individuellement et ajouter de nouveaux terrains lorsqu’un certain pourcentage d’occupation aura été atteint.

1:38:23
Q : Puisqu’il existe des différences entre l’économie de chaque Monde, est-ce que le coût des maisons variera en fonction de ces différences ?
R : Il n’y aura aucune différence. Le prix des bâtiments sera fixe, tandis que celui des terrains sera vendu sur une base d’enchères dont le prix de départ sera le plus élevé. Après un certain temps, les terrains n’ayant pas été vendus verront leur prix diminuer. Les Mondes récents pour lesquels il y a peu de gils en circulation pourront attendre que ces prix baissent. Les tarifs diminueront toutes les six heures.
Sinon le système de zone avec un certain nombre de terrains disponibles dont ils comptent augmenter le nombre d'instances suivant l'utilisation me fait penser à celui de LOTRO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés