[Actu] Pourquoi le Housing dans Wildstar est-il important?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 30/10/2013 à 10:32 par Bl¡tz sur notre site WildStar :

Citation :
Nous vous présentons aujourd'hui une analyse de l'apport du housing dans WildStar dans un article de Massively, traduit par nos soins.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est un plus le housing, mais un housing instancié montrera vite ses limites. Personnellement si je crée quelque chose dans un jeux ce serait avant tout des challenges, ou des activités que j'aimerai rencontrer moi même sur le jeux, comme un puzzle jumping originale ou un donjon. Mais dans la mesure ou on ne pourra en faire qu'un seul sur notre parcelle de terrain ça montrera vite ses limites,(sans oublier que seules quelques élus les verront) j'aimerai beaucoup un housing de guilde non instancié qui serait dans une zone spéciale et ou les villes seraient relié entre elle dans les airs. Si à la limite on ne pourrait pas faire de pvp là bas, on pourrait rajouter des attaques de mobs sur ses villes que les villes de guildes adverse pourrait déclencher, car par exemple seule ce housing de guilde permettrait de récolter telles ressources pour les warplots et raids !

Du housing instancié, ce sera sympa au début, cela aura le mérite d'être là mais six mois après on en aura plus rien à faire pour la majorité d'entre nous. C'est dommage car à mon avis au vu de leurs idées ils pourraient faire un truc vraiment bon.
Le housing c'est fantastique

En plus c'est bien souvent une belle vitrine pour les guildes, mais c'est vrai que le côté instancié est à la fois un bonus et un malus, bonus du fait que l'on peut trouver rapidement la cible si il y a un outil de recherche à la Rift, malus car on perd le côté balade/exploration et les surprises qui vont avec.

Après comme le dit bien l'article le fait qu'il y ait ou non du housing dans un mmorpg ne fait pas de lui un bon ou mauvais jeu, par contre son absence sur un bon jeu est franchement dommage et se fait cruellement ressentir pour moi, parce que bon enchainer raid et donjons ad nauseam pour changer d'armure tous les 3 mois c'est un peu limité, le housing permet d'avoir une autre forme de progression pour son personnage, surtout qu'il n'y a pas de phénomène de péremption comme pour l'équipement des thèmepark misant sur la course au stuff pour progresser, les trophées que vous aurez eu 4 ans auparavant seront toujours "utiles" à votre décoration et surtout visible contrairement à la vieille armure qui prend la poussière dans votre banque qui ne sort qu'une fois l'an à l'occasion d'un évènement.

Le bon côté pour wildstar c'est que le housing a été incorporé directement durant la conception initiale du jeu et pas suite à une extension, ce qui apportera plus de richesse à long terme. Un peu comme EQ2.
Je suis rôliste aussi et jamais la maison n'a été un point important/nécéssaire des mes parties jdr, c'était même l'inverse, partir a l'aventure avec ses amis c'est justement à l'opposé de la sédentarité. Qui n'a jamais été dans la taverne du coin pour recruter du modne ou glaner des infos ?

Je suis d'accord pour la présence ou non du housing, s'il n'y est pas ce n'est pas grave et s'il y est c'est un plus, mais je relativiserais sur son impact. Jusqu'a présent, le housing s'arretait a poser 4 murs, un toit et quelques décorations, niveau longévité, aboutissement, ou autre, c'est très limité... (hors mis peut etre Age of Conan (un peu SWG aussi) qui permettaient l'attaque pvp des constructions). Alors peut etre que ce sera différent sur Wildstar, on verra bien, et je serais le premier à y passer du temps si cela apporte vraiment qqch au jeu.

D'ailleur a citer SWG, la non-instanciation des constructions était bcp plus intéréssante que des zones dédiées à mon avis, rien que niveau Role-play il y avait deja un petit plus ...

Pour terminer, je dirais comme souvent, qu'au moins le jeu laissera le choix et ca c'est bien Libre à chacun d'en profiter ou d'ignorer cette partie
[Un peu oubliée le contenue Housing de WildStar.... Honte à moi]

J'accordes uniquement de l'importance au Housing du moment qu'il apporte un quelque chose à notre (où nos, si la maison est la même pour chaque perso sur le même compte) personnage. D'après ce que j'ai compris, ont pourras obtenir des ressources pour nos métiers dans notre petit jardin, fourni avec notre maison.

Après avoir vus quelques vidéos sur le Housing, si on as 100% de liberté de customisation (mur, pièces, meuble, etc...), je sens que je vais m'amuser à faire un manoir hanté, même si on s'approche de Noël... ^^

Mais après, une question me trottes la tête, comment vont ils réellement faire que le Housing soit attractive, mis à part de récolter des ressources et de disposer nos trophées...?
Dans la logique, ils vont sans doute mettre un système de "Repos" qui augmente plus vite lorsqu'on ce repose dans notre maison. Et ensuite...? Qu'est ce qu'ils pourraient rajoutés d'autres...?

Dernière modification par Eloria ; 30/10/2013 à 15h56.
Citation :
Publié par Eloria
[Un peu oubliée le contenue Housing de WildStar.... Honte à moi]

J'accordes uniquement de l'importance au Housing du moment qu'il apporte un quelque chose à notre (où nos, si la maison est la même pour chaque perso sur le même compte) personnage. D'après ce que j'ai compris, ont pourras obtenir des ressources pour nos métiers dans notre petit jardin, fourni avec notre maison.

Après avoir vus quelques vidéos sur le Housing, si on as 100% de liberté de customisation (mur, pièces, meuble, etc...), je sens que je vais m'amuser à faire un manoir hanté, même si on s'approche de Noël... ^^

Mais après, une question me trottes la tête, comment vont ils réellement faire que le Housing soit attractive, mis à part de récolter des ressources et de disposer nos trophées...?
Dans la logique, ils vont sans doute mettre un système de "Repos" qui augmente plus vite lorsqu'on ce repose dans notre maison. Et ensuite...? Qu'est ce qu'ils pourraient rajoutés d'autres...?
J'ai justement un avis opposé. J'espère que le housing est complètement optionnel dans l'évolution de nos avatars. Devoir y passer xheures pour être compétitif, débloquer une capacité spéciale à son perso, faire pousser ses légumes pour ses métiers ou autres, j'y tiens vraiment pas du tout surtout que c'est une instance solo.
Ramener des trophées, des meubles, de la déco tout droit de l'open world, donjon, raid and co, là oui je suis entièrement pour mais pas dans le fonctionnement inverse (housing>>influence sur les autres features)

J'ai aussi dans l'idée d'une maison hanté et j'ai souvenir d'avoir lu que l'ambiance était aussi modifiable, je parle de mettre de la brume, qu'il fasse nuit, mais je ne me souviens plus de ma source.
Citation :
Publié par Eloria
Dans la logique, ils vont sans doute mettre un système de "Repos" qui augmente plus vite lorsqu'on ce repose dans notre maison. Et ensuite...? Qu'est ce qu'ils pourraient rajoutés d'autres...?
Dans l'absolu, le housing ne sert pas à grand chose. Si ce n'est contenter des personnes qui attachent de l'importance au RP ou qui aimes faire de la déco etc...(dont je fais parti !)

Cela dit, actuellement tu as :
- de la récolte
- des outils de craft
- des mini jeux
- des entrées d'instance (perso et raid)
- de la pure deco
- parait-il des mannequins pour mettre ses armures en mode collection
- l'xp de repos (le truc que je trouve assez nul au final)
et peut être encore des trucs dont on ne sait pas encore l’existence (ça pourrait être un tp une fois par jour, un réparateur de matos, un taxi perso, un vaisseau perso pour aller dans l'espace, que sais encore...)
Je vois pratiquement que du bien dans le housing

Déjà pour l'aspect communautaire et RP.
Vu les quelques vidéos et screens qui circulent, on a pu voir de nombreux choix, et on pourrait y faire une salle de conférence, un resto chic ou un bar miteux... Pour le RP c'est l'idéal.
Utiliser un endroit "public" c'est aussi bien me direz vous, mais bien souvent les regroupements RP suivent un thème ou une trame, et les joueurs qui passent par là mettent régulièrement le bazar, volontairement ou pas.
Il y a aussi les guildes qui s'approprient des endroits entiers, du genre "ce temple ou ce bar est sous la direction et le contrôle de la guilde des Loups Galeux".
Certes.
Mais quand un joueur externe veut juste passer par là et se retrouve avec toute la guilde sur le dos ça fait pas plaisir, ou quand une autre guilde veut faire un event RP le temps d'une soirée à cet endroit parce que ça reste un lieu incorporé dans le lore, la guilde auto proclamée résidente impose rapidement leur point de vue...

Je schématise et condense un peu, et le RP ne concerne qu'une partie de la population de joueurs, mais avec du housing personnel et partageable, ça aide à éviter ce genre de désagrément.


Ensuite pour l'aspect pratique tout dépend comment sera géré les ressources.
Il a été dit qu'on y trouverai des compos de craft, mais on n'a pas d'infos complètes sur le craft et la récolte.
Si on peut récolter autant sur le terrain qu'en housing, alors c'est bien. On n'a pas forcément le temps de faire les 2, donc avoir le choix entre faire pousser des compos chez soit ou les récolter en quêtant ce serait bien.

S'il y a du contenu de groupe ou partageable tout au long des niveaux, et que ça continue en HL, c'est bien aussi. Ça permet de joindre l'utile à l'agréable quel que soit le niveau du perso.



Personnellement ce que j'espère pour mon Mechari c'est qu'il soit possible de d'étaler du béton armé et des plaques de blindage sur tout ce gazon, ou ramener du sable et des rochers de Deradune pour mon Draken et lui faire une grotte douillette. En gros pouvoir personnaliser autant l'extérieur que l'intérieur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés