[Actu] Vos impressions sur la bêta d'HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/10/2013 à 15:46 par Orion sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Blizzard met cartes sur table avec la bêta d'HearthStone pour proposer une porte d'entrée dans l'univers de Warcraft. Nous souhaitons recueillir vos avis pour mieux aiguiller les joueurs parmi les nombreux jeux de cartes à collectionner.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ma reaction risque de choqué les Fan de Blizzard , mais meme avec un QI d'huitre on arrive facilement a monté en ELO !

Jeux no brain rusher , une seule capa a gérer = le cristal de mana , ton héros peux ce faire defoncé meme sous influence des mob ( a part ceux avec provoc ) je trouve ca vraiment bof bof !

30 carte dans un deck ? ..... ( revenir sur le QI d'huitre CF plus haut ) , le prix des carte ? Wtff si c pas vache a lait . pour un revenir sur le prix 2.80 pour 2 pack a 5 carte chacune... ou avoir 100 gold ou tu met quasiment la journée pour les drop ( je compte pas l'arene ou il faut meme payer soit en reel soit en gold a 150 ... ) si il apelle sa F2P on doit pas jouer au meme jeux ...
Je prend exemple sur Doc ( duel of champions ) jeux entierement F2P aucunement besoin de mettre 1€ mis a part si tu souhaite soutenir le jeux , un pack de carte ( avec gold ) a 12 cartes !! Apres le nombre de faction magie , capacité , dépasse largement le gameplay et le skill de Heathstone !

Pour infos oui j'ai test le jeux quelque heures/jours avant de donner mon avis . Deck trop limité aucune strat

Mais réellement il vaux pas un Magic OU un Duel of champions qui eux donne vraiment a reflaichir avant d'agir !

Essaez d'autre TCG svp et vous sentirez la différence !


Pour mon dernier avis personnel , j'aime l'univers Warcraft mais reste une grosse daube pour un TCG apres il sera certain qu'il y aura des fans invétéré comme tout jeux ( FanBoy? ) !

Ce message n'est pas un taunt mais un ressenti actuel du jeux , la license blizzard a toujours ramener du monde donc oui il est probable qu'il est du succés......mais pas mériter !!!!
Bla bla bla le jeu est trop facile mais trop cher bla bla bla.

Si t'es bon tu dépenses pas d'argent, du coup ta phrase n'a pas trop de sens.

Mais ouais, j'ai joué à d'autres CCG / TCG et oui HS est probablement le plus facile de tous. Ca ne veut pas dire qu'il est facilement maitrisable par contre.
Je parle sur une base générale que le jeux est facile , sans strat quoique le strict minimum . J'aurais beau donner 50 000 raison il y aura toujours une personne en mode troll qui accepte pas la vérité. Même si il s'ettofe dans le futur la base changera pas .
J'ai eu acces a la beta y'a quelques semaines, j'ai donc eu le temps de me faire un avi dessus.
Dans l'ensemble, le jeu est bon voire tres bon, on s'amuse bien et on ressent bien la touche warcraft.
Et le systeme de quetes journalieres pour drop des gemmes est pas mal,sa permet de pouvoir buy des pack régulierement.
Par contre j'ai un peu peur quand au contenu. Je connais deja toutes les common carte et les rare card du voleur, jespere que blizzard en rajoutera.
Un bon petit jeu mais certainement pas le TCG du siècle.
Le jeux est clairement orienté casu donc je dirait simplement que ces un bon tcg d'apéro pour débuté.
30 carte par deck , pas énormément de combo (a voir après avec les extensions)

Si vous aimer les tcg technique à la magic avec gestion de ressource, éphémère etc dirigé vous plutôt du coté de DoC ou HEX

Le jeu respect le modèle f2p n'en déplaise a Mr Goom., avec les quête journalière etc on joue a peine 2h par jours et on a minimum un booster donc excuse moi mais faut arrêté de raconter des connerie a un moment mon pote. Tu prend l'exemple de DoC désolé mais ces beaucoup plus long pour gagner des booster!!!
Pour ton info presque tout les joueurs haut elo de DoC on claqué pas mal de tune dedans (donc bon hum Fanboy??)

Bref hearthstone un jeux casu comme ces le faire Blizz depuis un bon moment, mais un bon jeu
Des extensions sont à prévoir, il y a vraiment de quoi faire avec l'univers de warcraft, et il manque encore des héros par rapport à wow (dk/moine). Par contre il y'aurait 2-3 trucs intéressants à rajouter :
-des stats un peu plus poussées. J'aimerais bien savoir avec quelle classe je m'en sors le mieux en arène, quelles sont les cartes que je joue le plus etc...
-Des modes de jeu un peu plus diversifiés, comme du 2v2 et des tournois auto comme sur war3.

Autrement le jeu est bon, super addictif, facile à prendre en main, très soigné. Mention spéciale aux quotes des cartes qui sont assez marrantes.

Dernière modification par Thonolan ; 28/10/2013 à 16h39.
Quand la gens comprendront que l'accessibilité d'un jeu ne fait pas sa facilité.
On entend toujours les mêmes refrain, les gens disaient la même chose à la sortie de LOL.
Comme Devilien, c'est un jeu casu à prendre comme tel. J'ai pas accrcohé, mais il marchera bien.

Si vous voulez un jeu avec des mécanismes plus poussés, il y'en a d'autres, notamment Faeria, que je trouve très intéressant par rapport à ses concurrents
Je confirme Faeria très très bon jeux mélangeant tcg et jeux de plateau. Je suis aussi sur la beta et ces très prometteur. Et en plus ces fait par des petit belges faut les soutenir
J'y joue depuis 2 jours, c'est mon premier TCG.

Le jeu est hyper simple à prendre en main, à peine sorti du tuto j'arrive à enchaîner quelques victoires.
C'est joli et bien fichu, un jeu propre comme on en à l'habitude avec Blizzard.

Après, pour l'instant en terme de stratégie je réfléchis pas beaucoup en match. J'ai pas de vrai plan de jeu, j'essaye simplement de me dépatouiller du mieux possible avec les cartes qui me tombe dans la main, et de ce côté je trouve les possibilités assez limitées pour l'instant.

J'pensais qu'une fois le deck fini on devait genre passer un tour pour le remélanger, enfaîte nan quand y'a plus de carte c'est mort, j'sais pas comment ça se passe ailleurs mais cet aprem je suis tombé 2 fois sur un priest full heal qui a gagné en attendant que je vide mon deck... C'était 2 parties vraiment ennuyeuses.

Bref, si le jeu se veut "easy to learn hard to master", "easy to learn" c'est une réussite totale, "hard to master" j'ai pas assez d'expérience pour m'exprimer.
Aussi sur la beta et ce jeu fait par une poignée d'indépendants me bluffe, un jeu déjà bien finalisé et complet.

Dommage qu'il ne bénéficie pas d'un "nom" comme HS pour être davantage connu
Je rejoins l'avis de beaucoup, très bon pour les débutants qui ne connaissent pas ou peu les jeux de cartes.

Pour les plus expérimentés par contre, je ne serais pas aussi optimiste.

Je trouve qu'il y a trop peu de cartes propres aux classes (surtout niveau créatures). Du coup, obligé de jouer pas mal de cartes neutres, et forcément on croise souvent les mêmes en face, du coup niveau diversité c'est moyen.

J'espère que les extensions amélioreront ce côté là, et amèneront d'autres mécanismes comme la défausse, le cimetière, la meule etc.

Ah, et commencer avec 3-4 cartes en main de départ, je suis pas vraiment fan du tout

Affaire à suivre !
C'est en constructed que les choses se corsent. En arène les pattern de pick sont déjà quasiment tous connus, et plus ça sera connu, et plus il sera rare de voir des joueurs à 8/9 wins du simple fait de leur skill. Actuellement le top 2% des joueurs trustent systématiquement le haut du tableau, à terme tu en auras dix fois plus qui maitrisent le format, et ça sera donc totalement aléatoire pour arriver au top 2%.
Citation :
Publié par Jeje Kano
Aussi sur la beta et ce jeu fait par une poignée d'indépendants me bluffe, un jeu déjà bien finalisé et complet.

Dommage qu'il ne bénéficie pas d'un "nom" comme HS pour être davantage connu
Bah merci de partager en tout cas, ça m'a donné envie.
Toujours en attente de tester HS, mais bon d'après les retours que je lis, le côté casu friendly me fait un peu "peur", je suis loin de découvrir les jeux de cartes (/plateau) dans leur ensemble ...
Un bon jeu sans aucun doute. Mais qui dit jeu Blizzard, dit bonnes et mauvaises habitudes du studio. Dans les bonnes habitudes, un jeu au gameplay simple mais terriblement efficace et une charte graphique très léchée. Mais dans les mauvaises habitudes, l’équilibrage non pas a la hache mais a la bombe H. Les joueurs ou ex-joueurs de WoW en sont bien au fait. Dernier exemple en date. Le rogue était vraiment fumé sur HS et après "équilibrage", il est devenu l'une des pires classes du jeu. C'est vraiment le gros point noir du jeu pour moi.
2 jours que je joue et déjà je me cogne des gars avec des cartes 'gold' à la pelle..
Et comme c'est du grand nimp, le puceau qui utilise la CB à papa peut enchainer les gars qui veulent jouer en F2P...

Alors bon, c'est encore une Beta donc y'aura PE un truc intelligent fait par Blibli pour éviter ça...

Joli sinon, juste uin peu passif vu qu'on fait rien lors du tour de l'adversaire.
Dans l'ensemble très bon jeu imo manque juste des cartes mais c'est pas vraiment un problème ça viendra par la suite, juste un truc qui me pose vraiment problème ne pas pouvoir déplacer les cartes sur le terrain.

Et aussi need pour la release un vrai système de partie classé a la lol par exemple avec montée/descente selon les performance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés