[Actu] La campagne de Star Citizen dépasse les 25 millions de dollars de financement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akrian
Au lieu de troller , sachez qu'ils ont fait un sondage vers les 20M de $ je crois , pour arrêter le financement participatif ou le continuer , et les joueurs ont voulu continuer

Sur le papier le jeu fait rêver en tout cas , me tarde d'avoir de l'alpha / beta
Non, ils ont fait un sondage pour demander si on souhaitait être informés à chaque palier du nouveau contenu ou pas.
Citation :
Pour l'instant c'est juste un acte de foi, vous investissez sur des promesses seulement.Noter qu'au delà des qualités intrinsèque du mec, il n'a jamais fait de mmo de sa vie avant.Tout peut encore arriver alors moi je suis pas pressé a ce point d'investir un sous.
CR un tout petit peu ( le multi de Freelancer), par contre son équipe oui ( GW, Wow, Ultima, etc). Je rappel qu'il n'y a pas que CR qui bosse sur le jeu .
Citation :
Publié par sumours
Non, non ils proposaient bien d'arrêter le financement...

(y avait 3 choix)

> https://robertsspaceindustries.com/c...man-19-Million
Extraits :

Some Citizens have asked if $21 million will mark the end of the funding campaign and the stretch goal unlocks. The answer is no: For a couple of key reasons.
(...)
In the spirit of asking you what you want, we would like your input on our pledge counter and future stretch goals

LEs 3 choix se resumaient à :
1) couper le compteur
2) donner le % relatif à chaque pallier
3) laisser tel quel
Citation :
Publié par Bal'E
Pour l'instant c'est juste un acte de foi, vous investissez sur des promesses seulement.Noter qu'au delà des qualités intrinsèque du mec, il n'a jamais fait de mmo de sa vie avant.Tout peut encore arriver alors moi je suis pas pressé a ce point d'investir un sous.
C'est pas un acte de foi. Si des nouvelles personnes veulent acheter tel ou tel vaisseaux, avoir ou non un accès alpha, beta, avoir ci ou ça, ben je ne vois pas le mal derrière ça.

Et parmi ces personnes, certaines se diront simplement qu'elles ont acheté à l'avance le jeu qui leurs tentent, et d'autres personnes se diront "chouette, j'ai participer au palier X à Y".

Fin bref, on en revient toujours au même. Les râleurs trouveront toujours un truc sur quoi râler.
Citation :
Publié par Bal'E
L'argent s'accumule mais le temps passe: L'argent n’achètera pas plus de temps alors y aura un moment ou même tout l'or du monde ne donnera pas un meilleur jeux .
Justement si. L'argent, c'est du temps, mais plus précisément du temps divisé par personnes.

Donc dans le cas où on leur file plus de pognon, ils peuvent soit repousser un peu la date de sortie pour utiliser ce temps supplémentaire pour rajouter des trucs et/ou engager plus de monde pour faire ces trucs supplémentaires en parallèle du reste des équipes sans pour autant devoir repousser la date.

C'est certes schématique et ultra simplifié mais en gros, le pognon qui leur est refilé sert généralement a payer les gens qui font le jeu. Donc plus de pognon -> plus de gens -> plus de trucs réalisables en même temps -> plus de trucs réalisés sur la même période.
J pense qu'ils devraient déjà s'attarder sur leur précédant module qui était pas au point avant d'envoyer de nouvelles promesses. Mais bon ... business is business.
Citation :
Publié par Jinxsel
J pense qu'ils devraient déjà s'attarder sur leur précédant module qui était pas au point avant d'envoyer de nouvelles promesses. Mais bon ... business is business.
Pas au point ?

Le hangar est tout de même étonnamment stable pour, rappelons-le, une pré-alpha. À ce stade très précoce du développement, j'ai envie de dire que le module est au contraire en bonne voie. Incomplet certes (il manque après tout encore beaucoup d'éléments du jeu), mais encourageant à ce stade du développement.
Citation :
Publié par Skade

C'est certes schématique et ultra simplifié mais en gros, le pognon qui leur est refilé sert généralement a payer les gens qui font le jeu. Donc plus de pognon -> plus de gens -> plus de trucs réalisables en même temps -> plus de trucs réalisés sur la même période.
C'est loin d’être vérifiable car bien souvent l'ajout de nouveaux venus peut aussi ralentir le processus car ils ne connaissent pas du tout le jeux (le code) donc les studios sont asse frileux sur cet aspect. Et toute façon il y a un moment donner que ce n'est plus économiquement rentable: Si je prend l'exemple de l'activité qui consiste a laver la vaisselle; 1, 2 ou même 3 personnes ca va plus vite mais si je met 15 personnes autour du lavabo et bien ca n'ira pas 15 x plus vite et ca va vite être nuisible.
Donc ils vont embaucher non pas parc qu’ils ont plus d'argent mais seulement si ils en ont réellement besoin.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je trouve ta comparaison assez tordu

je pense que les taches sont assez bien répartie pour éviter que 15 gus travaille sur la même chose
Pourtant c'est de l'économie de base et dans n'importe quel département de production ont calcul ce genre de chose .A un moment donner si on fait que rajouter des gens, l'efficacité diminue . Je dis pas qu'ils ont atteins ce seuil mais le projet est quand même sur les rails et ils gèrent le projet avec un budget pré-établi depuis longtemps et non sur les rentrer d'argent au fur et à mesure.

Dernière modification par Bal'E ; 28/10/2013 à 16h57.
Tu as raison Bal'E.

Mais, si ton projet est bien loti, les tâches indépendantes les unes des autres (jusqu'à l'intégration des différents composants), tu peux multiplier ton équipe sans trop de risques.

Si tu regardes le dernier Hangar, à 2'42 il parle du partage de connaissances entre les équipes et décrit le boulot de l'équipe de Montréal.
Bal'E a raison. Au bout d'un moment ils ne peuvent pas rajouter des projets sans rajouter du temps, sinon ils dépassent le seuil de complexité liée à une équipe trop grosse.
Ce seuil est d'autant plus critique qu'ils ne devaient pas s'attendre à un tel suces et doivent probablement improviser en partie l'organisation de leurs différentes cellules.

Comme l'a dit Elglon, le jeu sera "incomplet" à la release ou sortira plus tard que prévu.

Toutes les features promises sont bel et bien financées. Ils ont l'argent pour donc ils peuvent planifier, engager des contrats avec les équipes pour les réaliser. Par contre tout compiler pour 2015 avec la finition golden disk chère a CR ça me semble vraiment chaud. Certaines features seront là mais pas toutes.

Je précise que ça me pose aucun problème.
Citation :
Publié par Ultros
Bal'E a raison. Au bout d'un moment ils ne peuvent pas rajouter des projets sans rajouter du temps, sinon ils dépassent le seuil de complexité liée à une équipe trop grosse.
Ce seuil est d'autant plus critique qu'ils ne devaient pas s'attendre à un tel suces et doivent probablement improviser en partie l'organisation de leurs différentes cellules.
Le budget était prévu au lancement, c'est le mode d'obtention du budget qui a changé. Les joueurs devaient amener 2 ou 3 M et fort de cette manne CR devait aller voir des banques pour financer le reste (le budget était vers 23M non ?).
Là c'est entièrement financé par les joueurs et on dépasse de peu le budget initial.
Sauf que ça ne m'étonnerai pas qu'il ait en réalité le double du budget dont la moitié serait issu d'investisseurs privés. Il suffit qu'il ait 51% des parts à lui seul avec l'argent des pledgers pour pouvoir développer le jeu à son rythme et y mettre les contenus de son choix, tout en ayant bien plus sur la table que les 25M affichés. Il n'a pas besoin d'être full crowdfunded pour être libre, la majorité suffit.

Des investisseurs corporate de CIG j'en ai croisé à Cologne. Faut pas croire qu'ils se sont volatilisés sous prétexte que c'est possible de s'auto financer sans eux. Ce serait surprenant que ceux qui se trouvaient là au début aient retirés leurs financements sous prétexte que ça a trop bien fonctionné. A leur place j'aurai triplé la mise tout en laissant carte blanche à CR.

Si ça vous laisse sceptique, je vous invite à regarder cette page du site officiel de Cloud Imperium Games. Il y est clairement indiqué la démarche à suivre pour les "gros" investisseurs.

Bien sur on ne peut pas vraiment savoir quel est le budget réel, ni si la part des investisseurs privés est négligeable ou énorme. Y a de bonnes raisons de le cacher, mais "seulement" 25M ça m'étonnerai.
Citation :
"Pour l'instant c'est juste un acte de foi ."
tiens des propos intéressants...
Citation :
Publié par Aapef
Nous attaquons le dernier rush et je pense que dans 1 mois le flot d'argent va amplement diminuer et le cahier des charges sera bouclé.
Avec le Dogfight qui arrive ? tu plaisantes ?

Quand tu vois l’hystérie collective pour un Hornet, je crois au contraire que le dogifght va être une boucherie intersidérale.

Citation :
Publié par Demantis
A chaque palier, c'est pareil, ya un laché de Trolls.
Nah j'étais pas là

-----------

Ils rajoutent du monde, a coup de 50.000 alors que nous sommes déjà 287.000
Une chose me chagrine,
il va rester qui pour la release ?

ça peut paraître idiot comme question, mais pour moi ça remet en cause plein de choses,de dates et d'annonces...
Citation :
Publié par Androgyyne
Avec le Dogfight qui arrive ? tu plaisantes ?

Quand tu vois l’hystérie collective pour un Hornet, je crois au contraire que le dogifght va être une boucherie intersidérale.
Là pour le coups, je suis d'accord avec toi.

A mon avis, plein de joueurs attendent le module Dogfight pour se décider.
Et je pense qu'il en était de même pour le module Hangar.
Faut quand même garder un truc à l'esprit, c'est que (en exagérant beaucoup) le dogfight sera aussi représentatif de SC que les arènes 2v2 sont représentatives de WoW...


Citation :
Publié par Androgyyne
Ils rajoutent du monde, a coup de 50.000 alors que nous sommes déjà 287.000
Une chose me chagrine,
il va rester qui pour la release ?

ça peut paraître idiot comme question, mais pour moi ça remet en cause plein de choses,de dates et d'annonces...
Il restera tout ceux qui ont le pledge à 30$ et tout ceux qui ont acheté le jeu à la release.
De toute façon, faut pas se leurrer : comme tout les MMO depuis WoW, à la release le nombre de joueur sera à son maximum, puis il diminuera progressivement pour se stabiliser.
Citation :
Publié par Elglon
Il restera tout ceux qui ont le pledge à 30$ et tout ceux qui ont acheté le jeu à la release.
Ben pas grand monde justement, selon moi.
et ça change beaucoup de choses.
Citation :
Publié par Androgyyne
Ben pas grand monde justement, selon moi.
et ça change beaucoup de choses.
Je ne sais pas pour toi mais autour de moi je vois pas mal de monde qui ne veulent pas payer pour un jeu avant qu'il ne sorte, avant de voir du gameplay ou un trailer, avant d'avoir une demo et ainsi de suite.

Il a fallu lutter pour que certains de mes potes s'y mettent en pledgant à reculons. Pourtant certains d'entre eux étaient fans de wing-commander, fans de space sims, de EvE etc.

Selon moi (aussi) il reste une manne de joueurs qui se laisseront tenter plus tard, qui n'ont pas encore confiance. Sans compter la foule de ceux qui ne connaissent même pas le jeu.
J'ai aucun soucis pour acheter un jeu en préco, pledge sur un Kickstarter, mais payer plus pour quelques trucs collector, goodies ... j'y arrive pas.

Je me demande qu'est-ce qui motive les joueurs à lâcher quelques euros en plus sur star citizen ?
Le skin unique, le soutien du jeu ou tout simplement l'espoir que son vaisseaux sera en godmod ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés