[Actu] Un nouveau projet collaboratif en développement chez Trion Worlds ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Personnellement,
Au regards des budgets astronomiques nécessaires pour faire un MMO, cela me fait toujours peur de voir une société s'engager sur plusieurs projets en même temps.
On a toujours l'impression qu'ils s'habillent Paul pour habiller Pierre en abandonnant l'aspect évolutif des jeux.

Lorsque RIFT est sorti il y avait des aspects de MMO assez originaux et certains autres plutôt des pâles copies d'existants. Il y avait des choses à gommer et d'autres choses à créer.
Des continuités du jeu sur mobile/tablette, enrichir les scenarii et le conflit avec d'autres pistes et profiter des joueurs actifs pour faire des tables rondes.
Imaginer d'autres jeux inspirés de l'univers pour les porter sur consoles etc...
Non rien, au lieu de ça ils "abandonnent" l'univers et commence à faire le buzz sur un autre univers comme Défiance.
Comme toi pauvre joueur ayant cru à Rift comme le virage vers un nouvel Eden du MMO, lâchant ton fidèle Wow ou DAOC pour pourfendre ces failles, tu te retrouves un peu isolé dans un univers ou tu sais qu'il y a une fin et une boucle infini (stuff, réputation ou artisanat).

Après par amour de l'editeur, tu te dis Defiance, une synergie série MMO, convergence des univers. Un FPS MMO comme à l'époque dans un décor post futuriste, ça à l'air bien.

Et tu lâches ton Rift pour Defiance, tu t'abonnes à SciFy ou tu pirates chez les belges, tu prends ton blouson, tes bottes, tes jean's et tes rayban et let's go to the ride.

Bon l'UI mode console ça passe, même si on n'a pas en crossplatform. Tu suis la série, tu te passionnes pour un nouvel univers et tu sens que Trion s'engage à faire vivre la synergie.

Tu te dis, si la série survie, tu en auras pour plusieurs saisons. Tu rêves d'extension mobile/tabs, tu rêves d'un artisanat originale avec toutes chutes des cristaux.
Et là bah, on te fait payer une extension/patch, et tu as de plus en plus de mal à voir/pirater Defiance.
ça commence à compter cher Defiance.

Mais une fois avoir rouler sur tout les chutes, et toutes les routes sans mettre un gramme de caburant. Ils te font payer au prix fort le cadeau.
Et tu vois partout la tentation du cash shop, on se dirait dans un F2P bien plus intrusif que sur GW2.

Et tu commences à tourner en rond.
Et là tu vois TRION qui commence à vider les équipes (encore une fois) et à tourner le dos à Defiance pour se pencher sur un autre univers.

Bon joueur que tu es, fidèle parmi les fidèles, tu fatigues à écumer les univers pâles répliques entre failles et chutes finalement seuls les montures et les armes changent.
Tu doutes, et finalement tu n'y crois plus, et c'est à toi de tourner le dos pour voir d'autres protagonistes.

Je leur propose un truc à TRION, se mettre avec Rock Star et produire un GTA MMO, ou braqueurs et forces de l'ordre s'affrontent au delà des missions annexes, ne pas se limiter à une île mais avoir un état (dans un premier temps). Garder cette liberté d'action et permettant plus actions, préparer ces propres opérations en groupes/raids. Et permettre des contres opérations par les forces de l'ordre par des indicateurs, des espions etc....
A creuser je suis sûr qu'ils parviendront à trouver un terrain formidable pour faire évoluer cet univers assez rude mais criant de vérité.
A moins que Rock Star se soit déjà macqué avec un autre. Mais le milliard euros doit attirer du monde.

Finalement TRION est comme les autres des mercantiles sans conviction naviguant à l'opportunisme.
Très beau pavé, la vérité ça fait du bien ! C'est mon avis mais Trion ne mérite rien de plus qu'un autre concurrent, et les échecs qu'ils enfilent comme des perles c'est bien fait pour leur gueule.
Citation :
Publié par touthamone
tu a raison j'avais oublié
Pas de pêche en pleine mer aussi toi qui aime le RP regarde
Il y a la pêche dans BDO

Citation :
Publié par Spartan
Très beau pavé, la vérité ça fait du bien ! C'est mon avis mais Trion ne mérite rien de plus qu'un autre concurrent, et les échecs qu'ils enfilent comme des perles c'est bien fait pour leur gueule.
Faut pas trop cracher sur TRION, ils essaient juste de gagner un max d'argent comme tout le monde, c'est pour ça qu'ils voulaient récupérer une grosse part du gâteau de Blizzar, ils ont penser qu'une série TV serait une bonne solution pour fidéliser les joueurs sur Défiance.
Beaucoup d'erreur, car ils ne pensent à l'argent avant de penser passion.

- Un mmorpg même après son lancement continue d'évoluer, alors qu'il a demander plusieurs années de développement.
Il vaut mieux que les joueurs arrivent en jeu plus tôt au lieu d'attendre qu'il soit finalisé, ce qui n'est pas le cas vu qu'il y aura des extensions pour enrichir l'univers.
- Le fait de faire un clone d'un mmorpg à succès est une erreur car cela ne permet pas de récupérer les joueurs qui ont déjà déposer leur valise.
La seul solution est de cibler un public qui cherche quelque chose de différent, et actuellement ce sont ceux qui attendent du Sandbox.

Si TRION semble vouloir changer de voie, c'est qu'ils ne font que suivre la nouvelle tendance qui va vers un contenu Sandbox, ce ne sont pas les premiers à mettre en cause le contenu Theme Park pour toute la série d'échec de ses dernières années. Ils ne veulent pas encore une fois rater leur part du gâteau.
Ils vont sûrement ce planter une nouvelle fois à ne penser qu'à l'argent, car ils voudront faire un compromis entre TP et SB pour attirer un large public et donner un SandPark comme ArcheAge.

Dernière modification par kraken973 ; 28/10/2013 à 13h30.
Citation :
Publié par touthamone
Mais arrête de parler de choses que tu ne connais pas sérieux.
Cela fait un bon moment maintenant que je lis les messages des AvL, et on peut dire tout ce qu'on veut d'eux, mais certainement pas qu'ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.

Ils en savent bien plus que beaucoup sur les MMO, et les messages qu'ils laissent tous les jours sur JoL le prouvent.

Parfois, bien que je ne sois que casu, il me prend à rêver de les rejoindre, mais je ne suis pas sûr qu'ils m'apprécieraient à cause de mon humour quelque peu décalé et mon individualisme forcené.

Mais je les respecte. Et ne les tauntent pas, car c'est inutile : ils ont toujours raison, quoi qu'ils disent.

J'ai trouvé en eux des Maîtres à penser.
Citation :
Cela fait un bon moment maintenant que je lis les messages des AvL, et on peut dire tout ce qu'on veut d'eux, mais certainement pas qu'ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.
Ils en savent bien plus que beaucoup sur les MMO, et les messages qu'ils laissent tous les jours sur JoL le prouvent.

Parfois, bien que je ne sois que casu, il me prend à rêver de les rejoindre, mais je ne suis pas sûr qu'ils m'apprécieraient à cause de mon humour quelque peu décalé et mon individualisme forcené.

Mais je les respecte. Et ne les tauntent pas, car c'est inutile : ils ont toujours raison, quoi qu'ils disent.

J'ai trouvé en eux des Maîtres à penser.

Alors la je suis plié en deux .

Permet moi de te dire que 80% de leurs post sont des taunt et qu'il se contredise couramment. pour preuve regarde ce post ou fei is encensé ArcheAge bizarre de changé a tel point.
https://www.jeuxonline.info/critiques/ArcheAge
Les AVL disent trop de connerie sur jol et je suis la pour le rappeler .
Même un truc aussi gros il ne le capte pas, c'est chaud.

Citation :
Publié par touthamone
Permet moi de te dire que 80% de leurs post sont des taunt et qu'il se contredise couramment. pour preuve regarde ce post ou fei is encensé ArcheAge bizarre de changé a tel point.
https://www.jeuxonline.info/critiques/ArcheAge
Les AVL disent trop de connerie sur jol et je suis la pour le rappeler .
Ouai je suppose que ça en défrise pas mal de lire une critique argumenté et non un pavé sur les goûts et les couleurs que pourrait pondre un tocard dans ton genre.
On avait encore la foi quand on a écrit cette review quand même.

Et comme je le dis de temps en temps, un MMO étant en perpétuel évolution suite aux extension / MAJ, celui-ci devrait faire l'oeuvre d'une review après chaque patch.

En l’occurrence, cette review a été fait à un instant T, on est maintenant à T + x. Et ce T + x n'a rien amené de bon, d'où ce "changement" (Qui a changé ? Nous ou eux ? J'ai bien ma ptite idée). Imo, on aurait été encore plus dur avec AA si on avait pu tester dès la CBT 3. Et BDO n'y coupera pas si le même sort devait lui arriver. Mais les conditions restent tout de même différentes.

Dernière modification par Jaeha ; 28/10/2013 à 15h00.
Citation :
Publié par touthamone
Permet moi de te dire que 80% de leurs post sont des taunt et qu'il se contredise couramment. pour preuve regarde ce post ou fei is encensé ArcheAge bizarre de changé a tel point.
https://www.jeuxonline.info/critiques/ArcheAge
Les AVL disent trop de connerie sur jol et je suis la pour le rappeler .
Donc ça veux dire quoi?

J'en suis arrivé quasiment a la même conclusion qu'eux sur la review que j'avais post donc c'est des connerie aussi?

Le pire c'est qu'on a joué dessus ensemble et j'ai mit la review sur le forum de la guilde (d’ailleurs t'avais bien demandé à être objectif) et pas mal de monde étais plutôt d'accord.

Faut arrêté la d'être trop Fanboy surtout que c'est juste pour tenté de "basher" les Avl.

Franchement je sais pas quoi dire surtout que t'étais pas aigri comme ça.
Citation :
Même un truc aussi gros il ne le capte pas, c'est chaud.
Ouai je suppose que ça en défrise pas mal de lire une critique argumenté et non un pavé sur les goûts et les couleurs que pourrait pondre un tocard dans ton genre.
Qui est ridicule comme tu dis si bien
ben le mec qui dit tout et son contraire relis toi mec

A je te rappel je t'aime toi

Dernière modification par touthamone ; 28/10/2013 à 17h42.
Citation :
Donc ça veux dire quoi?
J'en suis arrivé quasiment a la même conclusion qu'eux sur la review que j'avais post donc c'est des connerie aussi?

Le pire c'est qu'on a joué dessus ensemble et j'ai mit la review sur le forum de la guilde (d’ailleurs t'avais bien demandé à être objectif) et pas mal de monde étais plutôt d'accord.

Faut arrêté la d'être trop Fanboy surtout que c'est juste pour tenté de "basher" les Avl.

Franchement je sais pas quoi dire surtout que t'étais pas aigri comme ça.
Mince Banish3d pourrir le jeu comme ils le font est tout simplement inacceptable.
le jeu à effectivement des défauts surtout le modèle KR que toi et eux d’ailleurs signalé très bien dans les divers critiques ici ou sur d'autre site mais depuis ils on un comportement sur le jeu que je ne rejoint pas du tout car justement ils ont oublié leurs écrit

Fei écrit "Archeage malgré des défauts en PvP reste le meilleur MMORPG du moment,"

il écrit aussi :
+Graphisme hallucinant : avec une bonne config c'est simplement bluffant
ou
+Possibilité d'interaction avec les objets environnants : c'est vraiment gadget parfois, ou carrément utile comme l'escalade, le glide etc (l'univers d'AA est très propice au RP pour ceux que cela intéresse)

ou encore
Musiques somptueuses

tiens ça aussi
+Système de téléportation bien pensé : On ne peut se téléporter uniquement que dans les endroits visité auparavant en inscrivant dans un registre le lieu à notre arrivé, Ensuite la téléportation coute un objet (assez cher) mais le portail (1 way) reste ouvert 20sec ce qui permet à plusieurs joueurs de l'utiliser.
et j'en passe

et maintenant ils viennent systématiquement cracher leurs venin sur le jeu et c'est moi qui est de mauvaise fois Banish3d .
je devrais laisser toutes la bande AVL pourrir injustement ce jeu et bien non.
Ce mec ne capte rien, t'as beau écrire une jolie explication sur comment marche les reviews dans un MMO, il fout ses œillères et fonce.

Au passage, les graphismes ne font pas un jeu. T'aura beau avoir le plus beau du monde, si tout les features derrières sont bof voir naze, le jeu n'a aucun intérêt. D'ailleurs, les graphisme ont beau être joli, la direction artistique est plutôt quelconque.

Ce que tu cites touche surtout la forme du jeu et non le fond. (A l'exception du système de TP)
Citation :
Ce mec ne capte rien, t'as beau écrire une jolie explication sur comment marche les reviews dans un MMO, il fout ses œillères et fonce.
Au passage, les graphismes ne font pas un jeu. T'aura beau avoir le plus beau du monde, si tout les features derrières sont bof voir naze, le jeu n'a aucun intérêt. D'ailleurs, les graphisme ont beau être joli, la direction artistique est plutôt quelconque.

Ce que tu cites touche surtout la forme du jeu et non le fond. (A l'exception du système de TP)
Tu est incroyable c'est pas toutha qui a écrit ça ? non

c'est bien Fei le cracheur de venin
Archeage malgré des défauts en PvP reste le meilleur MMORPG du moment, graphiquement comme pour ce qu'il propose en terme de contenu et de feature.

PS: dernière réponse à ce discours de sourds.
Citation :
Publié par touthamone
Fei écrit "Archeage malgré des défauts en PvP reste le meilleur MMORPG du moment,"
Du moment donc début 2013 et avant que celui ci ne ce change en Sim's online.
Cela dit comparer à tout les étrons du MMORPG actuel tel que GW2 et consort, la plus sage décision reste de jouer à Archeage si on a vraiment la dalle en matière de MMO.

De plus Fei à écrit :

Citation :
Publié par Fei is a Wizard
The bad : ( features qui doivent être supprimées ou modifiées en profondeur )

-Les deltaplanes craftés

Le deltaplane de base fait son office et permet de survoler certaines zones sans abus particulier, le problème survenant avec les deltaplanes craftés ou en bonus de pré-commande, qui ont des skills totalement fous, nuisant directement au déroulement du PvP.
Ces deltaplanes craftés font office de mini-jet qui volent pendant de longues minutes (3) au lieu de seulement planer, qui vrillent et ont des boosters pour prendre de l'altitude ou des mitraillettes ( wtf ) (Note de Shuu : t'oublies les bombes mon gars! BOMBARDEMENT!!). Ces deltaplanes en plus de casser l'immersion et la cohérence de l'univers d'Archeage sont une véritable plaie en PvP, car aussi aberrant que cela puisse paraitre ils sont utilisables en plein combat ! Les joueurs les sortent pour s'enfuir instantanément et décoller tels des avions de chasse à la moindre embuscade.
Cela doit être fixé au plus vite, les deltaplanes ne doivent pas pouvoir être utilisés en combat.Il faut aussi revoir leur cooldown et effets. A savoir que ces deltaplanes abusifs peuvent aussi servir à rentrer directement dans l'enceinte d'un "château" ce qui ruine l'intérêt de construire des remparts.
Et dans ce post le méchant Fei rageu qui crache son venin a écrit :

Citation :
Publié par Fei is Fabulous
il a raison Archeage est une bonne simulation de deltaplane, ne lui retirons pas cela.
En effet Fei dit bien tout et son contraire, mais attends.. serai ce de l'ironie qui pointe en fait la même lacune ? :O

touthamone tu veux pas fermer la parenthèse et arrête de te ridiculiser ?
relis ta dernière phrase mec, reprends toi tu tes pris pour le chevalier blanc d'Archeage ou quoi ?
Vous arrêtez tout de suite la bagarre, ArcheAge c'est bien on peut conduire des voitures dedans comme la batmobile de Fei.
De toute façon lorsqu'ils devront dire que BDO prend une mauvaise direction, ce qui arrivera de fait vu l'absence totale de teamplay atm et le fait qu'il y ai peu de chance que d'un coup il fasse demi-tour, ils mettront tout le monde d'accord. Mon avis (même si on s'en fout) c'est qu'au moment ou ils ont commencé a pourrir AA ils étaient déçus eux-même par rapport a ce qu'aurait pu être ce jeu.

Certes ils le pourrissent aujourd'hui de manière lourde et inélégante, sans parler des maintes provocations inutiles et puériles de leurs séides et/ou fanboys mais en ce qui me concerne je les pense honnêtes...J'avoue que j’attends avec impatience leur post de plombage de BDO.

AA ils l'ont plombé sur la fond, pour faire rapide on verra si pour avoir les features qui leurs plaisent ils sont prêts a jouer a un "GW2-like". La question a leur poser est: Vous êtes prêts a supporter quoi pour avoir du GvG?
Citation :
Publié par Morne
AA ils l'ont plombé sur la fond, pour faire rapide on verra si pour avoir les features qui leurs plaisent ils sont prêts a jouer a un "GW2-like". La question a leur poser est: Vous êtes prêts a supporter quoi pour avoir du GvG?
GvG avec drop upon death en open world sans instance, ça n'as pas de prix de nos jours.
Il es clair que le manque de teamplay/synergie en groupe est ennuyeux mais je pense que l'on fera avec si c'est le seul défaut du jeu.
Je pense surtout que vu le nombre de retour qu'ils vont avoir concernant au moins une classe de support ou une augmentation du nombre de buffs / CC, ils vont flancher et nous donner raison.

En lurkant un peu goha.ru, on voit déjà la tendance Russe et c'est leur première cible hors Corée. C'est dans leur intérêt (Et dans le notre) d'en rajouter. Ca me paraît plutôt inconcevable d'avoir uniquement du DPS sans CC ni buff en fait.

J'ai plus peur qu'ils fassent apparaître des instances pour X ou Y raison moi. Mais ils ont très bien vu que c'est justement cette absence d'instance qui font leur succès, donc s'ils sont pas trop con...

Bref, difficile de statuer de l'orientation qui sera prise dans les mois qui viennent, même si je reste plutôt confiant concernant le point noir de BDO : Le teamplay.
La béta n'était pas là pour rien, à eux de jouer.

On a clairement notre mot à dire (Pour une fois) pendant le dev, et on nous écoute (Retrait des instances présentes par exemple), prise en compte de notre demande de support (Avant même le début de la béta, à voir si ça aboutira)...

Dernière modification par Jaeha ; 29/10/2013 à 00h01.
On en reparlera quand avec votre cellule de trois en mode skirmish ultra buffés sur vocal et rodés a l'exercice, vous tomberez sur 5 plows qui vous retournerons parce que ben y'a pas de cc. On en a déjà parlé ailleurs mais perso plus que le manque de heals, le manque de vrai cc me parait aberrant et tu sais bien que ça risque de finir en zerg et d'exclure tout format d'affrontement plus restreint. Aprés je sais déjà pour les features que tu as annoncé mais justement ça colle bof quoi. Ils se situent trés clairement mais justement ils se situent entre deux chaises.

Je pourrai te dire graphs (trop?) sexy, effet de combat (trop?) immersifs, GP limite arcade, jouabilité potentiellement directement adaptable a la console , personnalisation marginale, pas de heal pas de cc. La liste est non-exhaustive...

Quand on compare avec le GvG et le free-loot on se dit quand même : C'est quoi ce jeu??, enfin moi perso c'est ce que je me dit. Mais comme je l'ai déjà dit j’attends le moment ou vous parlerez de ce qui vous plaît pas, ptet la prochaine Béta, j'imagine que vous y serez aussi?

Au passage une question: Avez-vous observé la présence d'un général cool-down en jeu?
C'est justement ce que je dis. Je pense qu'il y aura assez de retour concernant les buffs et CC pour les forcer à en mettre. Dans le cas contraire, effectivement, ça rendra le jeu plutôt fadasse niveau teamplay. Après, je rappelle quand même que nous n'étions que lvl 24/27 donc on a surement pas pu prendre tout les skills (Mais globalement, c'est une remarque qui revient souvent, donc même après, ça doit pas être mieux).

L2 en prélude / C1 / C2, c'était pas fameux non plus avant le lvl 40. Et pourtant ensuite, ça s'est beaucoup étoffé. On a tendance à vouloir maintenant un jeu nickel dès le départ, on a juste trop vu de MMO et par conséquent, on souhaite le meilleur de chaque directement à l'ouverture. Ce qui est, je pense, trop demander pour certaine chose. (Pour les CC et les buffs, ça compte pas, eux ils doivent être là tout de suite)

Et non, pas de GCD aperçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés