Bilan des mises à jours du mois d'octobre

Affichage des résultats du sondage: Bilan des mises à jour d'octobre, qu'en pensez-vous ?
Toujours aussi bon 24 16,90%
C'est sympa mais on aimerait plutôt... 38 26,76%
bof,toujours pas ce qu'on veut 44 30,99%
Vraiment pas intéressant pour un sous... 36 25,35%
Votants: 142. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
De mon coté, autant la ligue mcm c'est sympa, ça remet du piment, un réel enjeu, ça c'est bien.
Mais les succés mcm pour obtenir la clé du coffre de la saison mcm .... c'était quoi l'idée d'anet au juste quand ils ont implémenter cela ?

Déjà, mettre les puzzle jump dans l'histoire je trouve ça dénué de tout interet,quand on vient en mcm on vient pour se foutre sur la gueule (oui je résume), pas pour faire du pve.

Ensuite, on se retrouve avec des cartes pleines, alors c'est pas ça le problème, le problème c'est qu'en même temps j'ai vu des leads dépités d'avoir 15/20 gars sur eux, en ayant aucun groupe de roaming, juste 4-5 scouts.... mais où sont la majorité des gens ?
trés simple, ça grouille dans le jumping puzzle et on a même halluciné en voyant cet aprem un groupe de 10 joueurs faire le tour des points de ruines en boucle, sans s’arrêter pendant bien 2 ou 3 heures.

Certains vont me répondre que ça ne durera pas, mais on a déjà passé une semaine de ligue, si on prend en compte le nombre de joueurs (tout confondus) sur un serveur tel que vizunah et les nombres d'accomplissements pour les succès, ça risque de durer longtemps, très longtemps.

Les joueurs mcm demandaient rien aux joueurs pve jusqu'à présent, on leur amenait même les bonus, voila maintenant qu'Anet nous pourrit le mcm, et ça fait de cette la maj la pire qu’ils aient sortis, pour moi.
Citation :
Publié par Tchicha
De mon coté, autant la ligue mcm c'est sympa, ça remet du piment, un réel enjeu, ça c'est bien.
Mais les succés mcm pour obtenir la clé du coffre de la saison mcm .... c'était quoi l'idée d'anet au juste quand ils ont implémenter cela ?

...
Juste pour répondre là dessus pour ceux qui ne suivent pas le fofo off.
L'idée d'Anet avec ces succès était double: coller une rustine au problème des joueurs RvR qui se plaignaient d'être très désavantagés en terme de points de succès et garantir que seuls ceux qui auront participé de manière notable au RvR de leur serveur pourront avoir la GrosseU récompense.

L'implémentation est pas bonne, les effets pervers sont chiantissimes mais pour les motivations (en tout cas les motivations affichées) c'est quand même pas la meilleure raison de se plaindre qu'on ait jamais vue.
tu peux ne pas être d'accord, c'est juste mon point de vue exposé tel que je le pense, tu as le droit de ne pas être d'accord ni avec mes raisons, ni ma manière de l'exprimer.

enfin, mon problème n'est pas le moyen d'obtention de la récompense, dont je me fou au passage, je suis sur vizu depuis la sortie du jeu et cette nouvelle carotte ne me fait ni chaud ni froid

contrairement à beaucoup je n'ai pas eu besoin d'une ligue quelconque pour "me mobiliser" pour le serveur que je défend depuis ses débuts
Citation :
Publié par Tchicha
tu peux ne pas être d'accord, c'est juste mon point de vue exposé tel que je le pense, tu as le droit de ne pas être d'accord ni avec mes raisons, ni ma manière de l'exprimer.

enfin, mon problème n'est pas le moyen d'obtention de la récompense, dont je me fou au passage, je suis sur vizu depuis la sortie du jeu et cette nouvelle carotte ne me fait ni chaud ni froid

contrairement à beaucoup je n'ai pas eu besoin d'une ligue quelconque pour "me mobiliser" pour le serveur que je défend depuis ses débuts
c'est un peu le problème du jeu: 3 communautés assez distinctes divisées en plein de clans avec des attentes différentes. Suffit de voir sur jeux online des gens réclamer des trucs opposés (carotte et succès en mcm/osef de la carotte)et se plaindre de choses différentes (spé alté abusées/spé alté trop nazes) tout en se réjouissant de trucs complètement opposés.

perso, si j'étais le dev chargé de faire remonter ce que veulent/veulent pas les joueurs, je me serait tiré une balle depuis longtemps
Citation :
Publié par ledha
c'est un peu le problème du jeu: 3 communautés assez distinctes divisées en plein de clans avec des attentes différentes. Suffit de voir sur jeux online des gens réclamer des trucs opposés (carotte et succès en mcm/osef de la carotte)et se plaindre de choses différentes (spé alté abusées/spé alté trop nazes) tout en se réjouissant de trucs complètement opposés.

perso, si j'étais le dev chargé de faire remonter ce que veulent/veulent pas les joueurs, je me serait tiré une balle depuis longtemps
je suis d'accord avec ça

mais mettre des succés du monde vivant en mcm poussant les joueurs plutôt pve à y aller juste pour le coffre de fin de ligue, on en arrive à des aberrations comme citées plus haut, 3h pendant lesquelles un groupe de 10/15 joueurs font le tour des ruines sans s’arrêter, c'était juste hallucinant on aurait pu croire à des bots...
Salut

j'ai répondu c'est sympa mais on voudrai voir plus de nouvelle zones et la suite de l'histoire perso introduit par le biais de l'histoire vivante (comme un peut les karka)
Citation :
Publié par Tchicha
on en arrive à des aberrations comme citées plus haut, 3h pendant lesquelles un groupe de 10/15 joueurs font le tour des ruines sans s’arrêter, c'était juste hallucinant on aurait pu croire à des bots...
Un groupe de 10/15 ? Je pense que lui, il serait content d'avoir ça... ^^'
http://www.youtube.com/watch?v=IH8lWtjxdUM

Pour le sondage, j'attendrai d'avoir fait un peu la mise à jour d'aujourd'hui pour me prononcer.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Le pire étant qu'ils se définissent sûrement comme des joueurs.
Et ils sont humains, équipés du même système neuronal que moi.....
beurk !
Voilà en quoi le MMO est une tare dans l'univers ludique.
Halloween : sans intérêt, ferait passer la première partie de Flamme et froid (avec les pancartes) pour une montagne de fun

WvW : succès mal choisi, boost des récompenses sur les "mauvaises" activités. Pourtant il y avait du potentiel

Equilibrage : pas vraiment ressentis de modif du métagame

Mon vote : devinez ?
Les event PvE de GW2....


Si tu compares à l'event Halloween sur TSW, même si tu pratiques peu le pve, la différence saute aux yeux (au cerveau), tu notes tout de suite ce qu'est un travail d'écriture de qualité.
Citation :
Publié par Dworg
Les event PvE de GW2....


Si tu compares à l'event Halloween sur TSW, même si tu pratiques peu le pve, la différence saute aux yeux (au cerveau), tu notes tout de suite ce qu'est un travail d'écriture de qualité.
En même temps c'est juste totalement naze de comparer un jeu narratif qu'est TSW avec un jeu dynamique centré sur l'action immédiate qu'est GW2... J'aime les deux honnêtement, et autant Halloween sur GW2 m'a amusé, autant la version TSW se limite a une pseudo mission enquête aussi naze qu'un nazgûl en tongues.... Après il y a peut être autre chose que je n'ai pas vu sur TSW, mais le peu que j'en ai vu m'a laissé de marbre même si j'apprécie le travail d'écriture effectué dessus...

Citation :
Equilibrage : pas vraiment ressentis de modif du métagame
En même temps en bus de 50, qu'il y ait ou non un équilibrage, il n'y aura aucun changement de metagame... GW2 a été pensé pour les groupes de 5-20 joueurs, pas pour des bus de 50 qui dépop des seigneurs de fort en 10 secs chrono...
Je compare deux MMO qu'il m'arrive de pratiquer, je compare deux types de contenu PvE, c'est donc totalement légitime.
Ce qui est naze c'est de masquer ta subjectivité derrière un argument qui n'en est pas un, pour nier la mienne.

Je dis que l'un propose du contenu enfantin indigne d'un RPG adulte, l'autre un contenu profond, subtil et mature.

Après, chacun ses possibilités, certains peuvent se contenter d'un farm, d'amasser des succès, d'autres ont besoin de réflexion, de profondeur.
Après, de nos jours, où la quantité fait office de qualité, la masse de communauté, la consommation de fin, normal que l'univers du jeu soit parasité.
Je parle de l'event d'Halloween, non ?

Citation :
Publié par Valcryst
En même temps en bus de 50, qu'il y ait ou non un équilibrage, il n'y aura aucun changement de metagame... GW2 a été pensé pour les groupes de 5-20 joueurs, pas pour des bus de 50 qui dépop des seigneurs de fort en 10 secs chrono...
Arf... c'est vrai que je devrais sortir de mon blob parfois. C'est pas avec ma guilde roaming de 6 (bon je doit reconnaitre qu'il y a quelque jour on a blobé à 8) que je vais me rendre compte des finesses incomparables de la chose.
Je devrais peut être faire du sPvPn plutôt que de farm les WB... hum... non en fait c'est déjà le cas.

Merci de m'avoir rappeler que quand on ne se prosterne pas devant ArenaNet c'est forcément qu'on ne sait pas de quoi on parle. J'avais oublié "pauvre rageux qui parle sans savoir" que j'ai été. Mea culpa.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 29/10/2013 à 16h35.
J'ai voté bof.

Halloween c'est ... ennuyeux. Les récompenses sont puériles, les mobs enfantins, le design anachronique. Que vient faire du plastic dans un jeu d'Héroic fantasy ?

Le nouveau chemin de Tonelle c'est comme Tequatl, juste infaisable pour des casuels. Donc zaaaaaaap ! Surtout pour les récompenses qui sont énormissimes : deux bleus deux verts et peut être un jaune si tu a de la chance, pour t'être fait chier pendant deux ou trois heures (six heures la première fois que j'ai testé). NUL.

Les succès en MCM, c'est bien. Voila un point positif. Même si les """""pros""""" du MCM ne l'admettent pas, c'est une réalité physique (loi du nombre) que le classement du serveur est fait par les casuels qui viennent faire le gros bus et qui colorent la carte (et qui ne sont même pas sur TS , comme quoi !). Certes ce n'est pas du point de vue de ces pros, du "beau jeu", mais en tout état de cause c'est extrêmement efficace ... et bon sang super jouissif. Personnellement, j'adore les combats de masse et à en croire le nombre qui pratique cette activité, je penses pouvoir dire que 90% des joueurs ADORENT cette manière de jouer !
Sang et Démence est passé "pour moi" d'un event sympathique a un event de merde quand on me dit que je pourrai pas finir mes 4 derniers succès car j'ai été absent 3 jours ....
Citation :
Publié par Mickey974
J'ai voté bof.

Le nouveau chemin de Tonelle c'est comme Tequatl, juste infaisable pour des casuels. Donc zaaaaaaap ! Surtout pour les récompenses qui sont énormissimes : deux bleus deux verts et peut être un jaune si tu a de la chance, pour t'être fait chier pendant deux ou trois heures (six heures la première fois que j'ai testé). NUL.
D'accord avec le reste mais ça...

Si on part dans cette idée là on n'aura jamais de zones élites, de HM, d'event difficiles etc...

Tequatl est faisable sur vizunah par exemple plusieurs fois par jours et maintenant que le timer de pop est quasiment fixe, n'importe quel casual qui est là un peu avant peu tenter sa chance (depuis il a été nerf en plus).

Pour tonnelle il faut pas reprocher un chemin de donjon qui propose un intérêt un peu plus grand que les autres. La première fois j'ai du y passer 2h et quelques et après l'avoir refait quelques fois je suis toujours tombé à 1h30 maximum extrême sinon moins d'une heure. Le donjon est extrêmement rapide si tu wipe pas et il n'y a que des rares passages difficiles qui ajoutent pour une fois un peu de piment au donjon (et je l'ai toujours fait en PU).

Pour les récompenses on a quand même une petite chance de looter des armes de rêve qui sont au dessus de 100 po et la bâton va même jusqu'a 300+po à l'hv .

Sur GW1 ça suffisait à ce que un donjon soit farm ! (qui n'a jamais vu les groupes de farmeur pour Fragment d'Orr afin d'obtenir le sublime bâton du dragon d'os ?
Citation :
Publié par Mickey974
Le nouveau chemin de Tonelle c'est comme Tequatl, juste infaisable pour des casuels. Donc zaaaaaaap ! Surtout pour les récompenses qui sont énormissimes : deux bleus deux verts et peut être un jaune si tu a de la chance, pour t'être fait chier pendant deux ou trois heures (six heures la première fois que j'ai testé). NUL.
Faut arrêter avec casual= nul, si tu as pas réussi a finir le nouveau donjon désolé mais tu es nul, car le niveau est vraiment simple. J'ai des gens dans ma guild qui sont de pure casu et ne peuvent jouer grand max 2 heure le weekend, on a fini le donjon dans les temps, et ce plusieurs fois.

pour ma part, ma mise a jour d'octobre est décevante, car il manque Le jeu dota Halloween, il manque une instance à 5 etc, mais bon le donjon de tonnelle rattrape le truc
Citation :
Publié par Rollan
Sang et Démence est passé "pour moi" d'un event sympathique a un event de merde quand on me dit que je pourrai pas finir mes 4 derniers succès car j'ai été absent 3 jours ....
deux semaines d'event, 13 succès de base sachant que chaque jour, tu avais un succès lié à l'event qui te "donne" un succès supplémentaire pour le meta event

y avait largement de quoi le faire, même en ratant toute une semaine et en faisant la moitié des succès "de base"
Citation :
Publié par Mickey974
Surtout pour les récompenses qui sont énormissimes : deux bleus deux verts et peut être un jaune si tu a de la chance, pour t'être fait chier pendant deux ou trois heures (six heures la première fois que j'ai testé). NUL.
Clairement nul pour le gens qui ne jouent que pour la carotte au bout du bâton, ils en restent donc ?
Citation :
Publié par Actarus78
Clairement nul pour le gens qui ne jouent que pour la carotte au bout du bâton, ils en restent donc ?
le monsieur est de mauvaise foi: il oublie les token, les 2 po, les fragments empyréens+pierre de sang et la chance de loot des trucs qui valent la peau du cul (rien que les loot sur les mobs apportent déja pas mal)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés