[Actu] Questions /Réponses n°1 et 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PascalC
vous savez l'époque ou on jouait aux MMOrpg pour faire du RP et jouer ensemble ?
Aurais-je fais du rp a l'insu de mon plein gré étant plus jeune ?
Citation :
J'espère tout simplement que Mythic ne distribuera pas ce jeu via Electronic Arts. Si non, attendez vous à un jeu casu plié en 2 semaines avec boutique pay to win qui au final fera passer DAOC pour référence du genre.
Mythic appartient à EA, les mêmes qui ont pressé la sortie de warhammer online et SWTOR.
Ce premier aurait d'ailleurs pu trouver un public bien plus conséquent avec 6 mois de fignolage supplémentaires.

Pour ceux qui attendent la bombe mmo rvr, essayez de redescendre au plus vite.
Message supprimé par son auteur.
Il a l'air sympa ce nouveau jeu développé par EA.
Citation :
Publié par Malison
New Age of Camelot, pour le troll.
Bright Age of Camelot !

C'est quand même énorme le nombre de gens qui ne veulent pas comprendre que CU n'est pas DAOC2, ou plus simplement que DAOC2 n'existera jamais.

Vous devez prendre conscience d'un truc, aucun jeu n'arrivera à égaler vos souvenirs et votre nostalgie.
World of Camelot.

Ce ne sera pas un DAOC2 mais il y a du RVR, dans l'univers du Roi Arthur, avec des zones RVR, des places fortes à prendre...

Bref ce sera Camelot Unchained, DAOC bis ou DAOC like mais pas autre chose. Dans le cas contraire, c'en est fini de cette boite et de son PDG

Citation :
Lors de la mise à jour n°16, Mark Jacobs a annoncé un donjon RvR non instancié dont il faudra gagner le contrôle : The Depths
ah ben non ca ne ressemble pas aux abysses mais alors pas du tout du tout. ^^
Citation :
Publié par Nelapsi
Bright Age of Camelot !

C'est quand même énorme le nombre de gens qui ne veulent pas comprendre que CU n'est pas DAOC2, ou plus simplement que DAOC2 n'existera jamais.

Vous devez prendre conscience d'un truc, aucun jeu n'arrivera à égaler vos souvenirs et votre nostalgie.
çà je n'en suis pas aussi sure que toi, il y a encore énormément de possibilités pour de vrais MMORPG visant le long terme pour faire passer les souvenirs de DAOC pour des souvenirs d'enfance et plus comme "c'était mon grand amour et je l'ai perdu..."
Citation :
Vous devez prendre conscience d'un truc, aucun jeu n'arrivera à égaler vos souvenirs et votre nostalgie.
c'est pas une question de nostalgie mais de qualité.
Si on veut un MMORPG de qualité on a quoi ? Eve DAOC EQ , WOW est devenu navrant donc je ne le compte plus dans le lot alors qu'au lancement il était excellent. Des TSW des SWTOR ne sont pas des MMOrps, ce sont des jeux solo online.

WAr s'est planté car on s'attendait à juste titre à du RVR dans le monde de warhammer et on a eu quoi ? du sous PVE et des BG avec des alliances wowiennes et contrenature entre des elfes et des gobelins. et aucune richesse alors que l'univers de GW est énorme.

Si Mythic avait fait de l'open RVR la base du monde de warhammer sans être avalée par EA le jeu compterait sa 3e ou 4e extension. MJ a bien compris et sait qu'il n'aura pas droit à une 3e chance.

Citation :
pour faire passer les souvenirs de DAOC pour des souvenirs d'enfance et plus comme "c'était mon grand amour et je l'ai perdu..."
mais tt à fait, j'attends mieux que DAOC, avec de nouveaux graphismes et SURTOUT une nouvelle interface car l'interface utilisateur de DAOC était infâme et sur ce point WOW a apporté ENORMEMENT au monde des MMOS.
Citation :
Publié par Nelapsi
Bright Age of Camelot !

C'est quand même énorme le nombre de gens qui ne veulent pas comprendre que CU n'est pas DAOC2, ou plus simplement que DAOC2 n'existera jamais.

Vous devez prendre conscience d'un truc, aucun jeu n'arrivera à égaler vos souvenirs et votre nostalgie.
Je me trompe peut être mais j'ai plus l'impression que c'est de la communication et rien de plus. Les officiels s'acharnent à dire ça (Misan le premier ) mais quand tu regardes les faits en face, bah, y'a quasiment toutes les features qui existaient sur DAoC.
A mon avis, MJ veut absolument éviter cet élément de langage parce que les anciens d'Emain sont certes le coeur de la cible, mais pas que. Y'a d'autres joueurs potentiellement intéressés, et, on le voit tous les jours, ces joueurs là en ont marre de la comparaison incessante (ce qui est tout à fait compréhensible). Du coup, pour éviter de les faire fuir, ça martèle que c'est pas un DAoC2.

Et pourtant...
Prenons le problème dans l'autre sens : de ce qu'on en sait, qu'est-ce qui change à part le lore ? Les mécaniques devraient être très similaires. Renouvelées certes, mais similaires

Mes 2 pièces de bronze.
Citation :
"dire ça (Misan le premier ) mais quand tu regardes les faits en face, bah, y'a quasiment toutes les features qui existaient sur DAoC.
A mon avis, MJ veut absolument éviter cet élément de langage parce que les anciens d'Emain sont certes le coeur de la cible, mais pas que. Y'a d'autres joueurs potentiellement intéressés, et, on le voit tous les jours, ces joueurs là en ont marre de la comparaison incessante (ce qui est tout à fait compréhensible). Du coup, pour éviter de les faire fuir, ça martèle que c'est pas un DAoC2. "
mais bien sur, sans oublier qu'ils ne veulent pas se prendre EA dans la tête, ce qui à mon sens est le plus grand écueil qui risque de démolir ce projet. Sinon, ben comme SOE vis à vis de VG, rachat par EA et baptisé DAOC2. c'est peut être ce qu'on peut leur souhaiter de mieux.
Oui, on se doute tous que ça va "ressembler" à DAOC mais quand je vois ça :

Citation :
Publié par PascalC
Bref ce sera Camelot Unchained, DAOC bis ou DAOC like mais pas autre chose. Dans le cas contraire, c'en est fini de cette boite et de son PDG
Ça me désole, ça veut juste dire une chose, si CU ne se conforme pas totalement à l'idéal de certains ex-DAOCien il n'en vaudra pas la peine.
D'accord le lore s'en approche vachement, ok le RvR va fortement y ressembler mais à trop attendre ce jeu comme le messie DAOC bis je me dis que certains vont tomber de haut.

Je suis conscient des ressemblances et je sais comme vous qui est derrière le projet, j'ai passé assez de temps sur DAOC et mes meilleurs souvenir en MMORPG sont rattaché à ce jeu mais je m'efforce d'éviter les comparaisons hasardeuse temps que l'on à pas plus d'éléments, on ne connait pas encore le système de combat, on ne connait pas encore le système de magie, on est pas encore sur qu'une classe furtive soit de la partie, on à aucune idée de comment se passera le leveling et l'apprentissage des techniques etc...

Rappelez vous WAR qui était attendu comme le messie du RvR... Le jeu n'était pas mauvais, mais honnêtement vous n'avez pas été déçu ? Ok c'est pas la faute de MJ, il était pas tout seul et EA est largement responsable de "l’échec", mais quand même on doit y penser, on voulait du RvR, du vrai, avec des sensations équivalente à celle que DAOC nous procurais et finalement, pour ma part, je n'ai rien eu de tout ça !

Ce que je veux dire c'est qu'il faut prendre du recul, je préfère éviter de m'exciter maintenant puis me prendre la claque vidéoludique du siècle plutôt que de prophétiser un DAOC 2 et me retrouver dégoutter à nouveau... A terme c'est la communauté qui risque d'en pâtir et la communauté c'est justement ce qui fait l’intérêt d'un jeu en ligne !
Citation :
Publié par Nelapsi
Rappelez vous WAR qui était attendu comme le messie du RvR... Le jeu n'était pas mauvais, mais honnêtement vous n'avez pas été déçu ? Ok c'est pas la faute de MJ, il était pas tout seul et EA est largement responsable de "l’échec", mais quand même on doit y penser, on voulait du RvR, du vrai, avec des sensations équivalente à celle que DAOC nous procurais et finalement, pour ma part, je n'ai rien eu de tout ça !
Justement l'échec de WAR est bien venu en grande partie du fait qu'il s'est plus inspiré de WoW que de Daoc : deux factions et pas trois, RvR rajouté en cours de dvlpt parce que les BT hurlaient ce qui a entraîné des maps fractionnées et beaucoup trop petites, classes miroirs, peu de cc, aucun craft et aucune économie, endgame RvR PvE... Bref s'il s'était plus inspiré de Daoc, il aurait certainement été moins décevant.
Citation :
Publié par Nelapsi
Rappelez vous WAR qui était attendu comme le messie du RvR... Le jeu n'était pas mauvais, mais honnêtement vous n'avez pas été déçu ?
Il a été le messie uniquement lors de l'annonce du jeu. Tout le monde pensait que War serait tiré parti des bonnes/mauvaises choses de DAOC pour faire mieux. Dès la bêta fermé, le messie a disparu...

Citation :
Publié par Fur
Justement l'échec de WAR est bien venu en grande partie du fait qu'il s'est plus inspiré de WoW que de Daoc : deux factions et pas trois, RvR rajouté en cours de dvlpt parce que les BT hurlaient ce qui a entraîné des maps fractionnées et beaucoup trop petites, classes miroirs, peu de cc, aucun craft et aucune économie, endgame RvR PvE... Bref s'il s'était plus inspiré de Daoc, il aurait certainement été moins décevant.
Le problème est surtout venu de 2 choses : le choix Wow-like et EA. Pour le premier point, cela peut se comprendre. La norme était de quelques milliers de joueurs avant WoW. WoW a ramené des millions de personnes donc les développeurs pouvaient penser que les joueurs préféraient ce type de jeu. Mais ce n'était pas le plus problématique.
Le plus gros problème a été le second point : EA. C'est eux qui ont forcé des choix d'orientation de jeu (contre l'avis de Mythic). Quand Mythic a vu son erreur, EA a empêché en grande partie de changer d'orientation pour correspondre à la volonté des joueurs.
Citation :
Publié par Jion
Le plus gros problème a été le second point : EA. C'est eux qui ont forcé des choix d'orientation de jeu (contre l'avis de Mythic). Quand Mythic a vu son erreur, EA a empêché en grande partie de changer d'orientation pour correspondre à la volonté des joueurs.
Je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça.

Je pense que les deux partis ont pêchés sur un manque d'une part de communication de l'état du jeu de la part de Mythic et d'autres part par les délais imposés par EA.

EA est surtout un distributeur de Jeux vidéos, il est important pour eux de non seulement rentabiliser le jeux mais aussi faire du profit.

Je ne pense pas que Mythic avait les moyens de redresser la barre. Je ne pense pas non plus que EA ait eu une quelconque influence sur les principes et gameplay du jeux mise à part les délais imposés.

Quant aux DAOC², il y ressemble fortement, de toute façon la logique marketing n'appartient qu'a CSE pour le coup (n'étant pas liée à un distributeur)
Citation :
Il serait bien d'arrêter de mettre DAOC à toute les sauces voir qu'il change le nom.
le buzz n'ira pas plus loin avec le nom DAOC et il serait bien qu'il se forge leur propre identité maintenant pour s'ouvrir un peu plus à un public plus large et ne pas avoir juste ceux qui auront la déception de s'apercevoir que ce n'est pas DAOC une fois la vrai perception du jeu en JEU .
je suis d'accord ,des que y as du RvR qui es similaire a DAoC faut toujours que l'on fasse une identification ,et a chaque fois c'est de la merde en boite qu'il en ressors
et il ne ferons jamais un DAoC2 car y aura toujours des Fans-Boys pour le comparer un 1er du nom
donc Wait & See
Citation :
Publié par zeguth
je suis d'accord ,des que y as du RvR qui es similaire a DAoC faut toujours que l'on fasse une identification ,et a chaque fois c'est de la merde en boite qu'il en ressors
et il ne ferons jamais un DAoC2 car y aura toujours des Fans-Boys pour le comparer un 1er du nom
donc Wait & See
Où as-tu vu un RvR similaire à Daoc ? Si c'est le cas çà m'intéresse fortement... Que des fans mal informés ou aveuglés par leurs illusions aient cru que le RvR de WAR ou de GW2 puisse constituer un Daoc2 soit. Mais si on se penchait sérieusement sur les features et le gameplay on s'apercevait vite qu'on était très loin de Daoc. (Même si je me suis amusé sur WAR et que je me suis fait arnaquer par GW2 ). Or avec CU, pour la première fois et pour ce que l'on en sait pour l'instant, çà n'a jamais été aussi proche d'un véritable Daoc2. En tous cas bien plus proche que tous les jeux prétendus RvR sortis depuis 10 ans.
Après j'ai pas d'avis sur le nom, je m'en contrefiche tant que le jeu est bon. Je suis pas sûr qu'avec un nom inconnu ils attirent plus de monde qu'avec un nom rappelant Daoc. De toute façon, MJ l'a annoncé, il y aura très peu de marketing et ils visent pas 1 M d'abo. Donc la base ce sera les backers et les fans de Daoc, ensuite le jeu attirera au-delà par le buzz s'il est bon. Et cela, quelque soit son nom.
Citation :
Publié par Fur
Or avec CU, pour la première fois et pour ce que l'on en sait pour l'instant, çà n'a jamais été aussi proche d'un véritable Daoc2 justement. En tous cas bien plus proche que tous les jeux prétendus RvR sortis depuis 10 ans.
Je suis assez d'accord, on à pas eu de vrai jeu RvR depuis un bout de temps et c'est pas TESO avec son "RvR Cloisonné" qui va relever le niveau.
DAoC demeure un jeu à part, tant par la nouveauté qu'il représentait à l'époque que par la liberté qu'il autorisait, serions-nous aussi réceptifs à un jeu du même type à la sauce moderne aujourd'hui ? je signe ou ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés