LFG consacré à FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve aussi qu'il est un peu tôt, d'un autre côté ça correspond assez au public sauterelles actuel des mmos qui passe de jeu en jeu tous les deux mois dans l'espoir d'un messie qui ne viendra jamais, personnellement je pense qu'il faudrait plutôt attendre 6 mois après le lancement d'un jeu pour avoir une vision claire sur le suivi que va avoir le titre, c'est un élément essentiel de la continuité du jeu, entre les promesses des développeurs et la réalité il y a parfois un gouffre, mais aussi parfois de bonnes surprises, la qualité et la longévité de FF14 va surtout dépendre du suivi du jeu par les équipes de Yoshida.

Mais j'ai beaucoup aimé les émissions précédentes, surtout celles sur TSW et lotro vue que j'y joue, pas forcement d'accord avec tout, mais ça a au moins le mérite d'être argumenté, et de bien présenter les différents aspects des jeux, plus que n'importe quel test papier, ça permet au joueur de se faire une idée du titre, ensuite à chacun de faire la part des choses sur ce qui n'est au final que l'avis de deux joueurs pour voir si ça vaut le coup de tester ou non le titre.
Citation :
Publié par Glaystal
Odessa Silverbeg
C'te référence à Suikoden, j'adore. Vivement la vidéo sur FF XIV, je trouve que vous faites du bon boulot, mais ça reste mon avis.
Citation :
Publié par Krayn
C'est dingue de s'emballer pour un rien avant même d'avoir vu quoi que ce soit (mais ça fait ça quasi à chaque fois, cf EVE, Lotro ou TSW)
Logique, lorsqu'on est attaché à un jeu comme certains le sont à FF14 (c'est mon cas) il est normal d'espérer qu'il soit présenté sous son meilleur jour. En ce qui me concerne c'est pas loin d'être mon jeu de la génération, et pourtant beaucoup d'aspects que j'estimes indispensables à un MMO lui font défaut (gameplay plus nerveux et réactif, du PVP, un monde plus vaste et plus ouvert...). Ses qualités se trouvent ailleurs. Vraiment pas un titre évident à défendre.
pour ma part j' ai été effectivement en premier lieu assez étonné d' entendre à la fin du H&S le nom de FF14 arr, mais au bout de quelques secondes de réflexion pas tant que ca, je veux dire oui le jeu a eu une refonte totale, mais beaucoup de mécanismes fondamentaux ou pas sont les mêmes , c' est d'ailleurs pour ca que les legacy sont dispo, si vraiment le jeu aurait été refait de 0 on n' aurai déjà pas eu ce genre de trucs, et c' est pas parce que votre lalafell a des nouvelles coupes que ca en fait un jeu nouveau, pour ma part je trouve ca assez intéressant de s' y intéresser dès maintenant justement car le bébé ressort de l' oeuf après un faux départ et pour du coup souligner cet évènement qui est exceptionnel pour un MMO , pour ma part je pense que les 2 sont pas cons ils savent que le jeu a 2 mois et ils vont pas le baigner dans l' acide car y a pas 20 donjons de dispo.

faut aussi un peu arrêter de tout mettre dans le même panier concernant JVC, ce site est un site grand public, j' y suis depuis 15 ans +-, j' étais dans le chat et j' y participe encore régulièrement dans les forums divers, y à clairement a boire et à manger, oui la communauté est assez jeune et parfois un peu limitée, oui bernard pivot si il va dans un forum ses yeux vont lui sortir des orbites facon total recall, oui le site n' est pas tout blanc, certains articles/tests sont un peu/très foireux voir à coté de la plaque blabla mais ils ont aussi de bons trucs coté chroniques, comme certaines chroniques comme crossed que j' aime bien, LFG aussi même si fred a tendance à se faire carry =p, on sent qu' ils tentent de rameuter pas mal de casters, alors dedans y a à boire et à manger mais JVC est un site tous publics et il en faut pour tout le monde, donc faites comme dans un pavé de saumon, prenez ce qui vous plait et laisser les arêtes de coté, rien ne vous empêche d'aller chercher ce qui ne va pas ailleurs.

Dernière modification par funerium ; 28/10/2013 à 05h32.
Pas besoin d'un hypothétique patch pour se faire une vision du jeu, faut arrêter de croire au patch salvateur qui va tout changer.
On est pas sensé "attendre" un patch deux mois après la sortit d'un jeu parce que tout le contenue du jeu a été bouffé par la majorité des joueurs.
Au mieux on aura un rajout de contenue mais combien de temps il va falloir aux gens pour le torcher ?

La techniquement les joueurs peuvent déjà attaquer ce contenue alors qu'il n'est même pas encore sortit, la seule raison pour laquelle le Turn 5 met du temps à tomber c'est pas à cause de la difficulté mais à cause du manque de stuff dû à la limitation des 300 mémoquartz / semaine et du tag Bahamut hébdo qui fait que les joueurs ne peuvent pas enchaîner les instances.
En gros le contenue actuel tiens debout uniquement parce qu'ils ont mis en place des limitations.

Mais finalement c'est pas tellement ça le problème, moi je m'en fout de finir ou non le jeu, le vrai problème c'est qu'apars le contenue end game ... y'a rien.
Une fois que t'as clean toutes les quêtes t'as rien à faire sur les zones donc soit tu reroll, soit tu monte tes crafts, soit tu deco parce que tu te fais chier.

Pas de contenue hors instances, pas d'events à part Odin et Behemoth tout les deux jours quand t'as la chance de tomber dessus, bref c'est le néant.
Ça serait peut être plus intelligent de se concentrer la dessus plutôt non ?

Dernière modification par Poka ; 28/10/2013 à 13h53.
Citation :
Publié par Poka
...
Ça, par contre, c'est vraiment un argument foireux. Le fait que X ou Y ait plié le contenu de tel ou tel jeu venant de sortir, ça n'est jamais un argument tant que le X ou Y en question est une personne capable de passer ses journées à jouer. Par contre, si le joueur lambda qui n'a que 2-3h max par jour à passer sur un jeu vidéo est capable de faire le tour du contenu un mois après la sortie du jeu, là oui ce serait un argument défavorable recevable. Or ce n'est pas le cas sur FF14ARR. Autre chose concernant le contenu d'un jeu. Lorsqu'on aborde cet aspect en parlant d'un jeu qui vient de sortir, alors on doit garder ce fait en tête et comparer la quantité de contenu disponible à la sortie avec les autres MMORPG lors de leurs sorties respectives. Comparer le contenu d'un nouveau MMORPG avec le contenu d'un MMORPG qui a des années de mise à jour derrière lui, ça n'a aucun sens. Ce serait comme comparer les capacités à résoudre un problème mathématique complexe d'un gamin de 5 ans avec celles d'un étudiant ayant +X années d'études dans ce domaine.

Maintenant, quel que soit la conclusion que tireront Fred et Krayn sur le jeu, ça ne représentera QUE LEURS AVIS RESPECTIFS. En aucun cas cet avis ne sera représentatif de la vérité absolue (qui n'existe pas dès lors qu'on parle d'un avis et donc de quelque chose de subjectif) que tout le monde se devra de partager. Bref lâchez la pression sur leur test et arrêtez de les saouler avec ça.
Citation :
le vrai problème c'est qu'apars le contenue end game ... y'a rien.
j'avoue que la façon dont tu l'as formulé, ça m'a fait sourire ^^

Sinon, du contenu sera mis en place très prochainement dans cette optique : qj, chasse au trésor, mini scenario, housing, pvp..
Citation :
Publié par Cassandre Blake
ensuite à chacun de faire la part des choses sur ce qui n'est au final que l'avis de deux joueurs pour voir si ça vaut le coup de tester ou non le titre.
Ca résume bien l'objectif de l'émission .
Citation :
Publié par Evangelus
Du coups j'ai peur que FFXIV va en prendre plein la tête ce jeudi, car les avis ont l'air d'avoir été déjà bien arrêtés et de bonne heure. Mais bon verra bien.
Mais je maintien que votre "test" est fait trop tôt et que donc il n'aura pas eu le même traitement que les autres (secret world, guild wars2, etc ...).
En même temps, a t'il vraiment tort ? Le gameplay de FFXIV n'insuffle rien de bien nouveau, et l'emballage FF c'est clairement ça avec du fanservice poussé jusqu'à la nausée. C'est un bon MMORPG, mais concrètement il n'apporte absolument rien, aucune prise de risque ni aucune innovation, que des mécaniques vues et revues.
Là où par contre je ne rejoins pas ton avis, c'est que FFXIV ARR c'est une refonte certes, mais c'est un jeu qui date de 3 ans, donc le recule je pense qu'il y ai déjà. Il n'y aura peut être pas la 2.1 de sortie, mais la 2.0 elle, l'est déjà, et c'est déjà un patch de contenu si on part de la V1.
Même si j'aime beaucoup FFXIV et que c'est sûrement le MMO où je passerais le plus de temps dans les années à venir, il n'empêche qu'en étant 100% objectif, l'avis de Fred est on ne peut plus réaliste, du moins c'est mon point de vue.
faut vous mettre d'accord par contre. Soit le système de FF14 avec son GCD de 2.5 sec est une aberration dans l'univers MMOesque , soit le gameplay est basique, pas original et sans prise de risque.
Si c'est un problème de trinité, on a vu ce que ça donnait sans. :/
Citation :
Publié par Dark Cador
Par contre, si le joueur lambda qui n'a que 2-3h max par jour à passer sur un jeu vidéo est capable de faire le tour du contenu un mois après la sortie du jeu, là oui ce serait un argument défavorable recevable. Or ce n'est pas le cas sur FF14ARR.
Beh là c'est ce qui est en train d'arriver, pas un mois après mais deux... Je prends pas mon exemple parce que je joue de moins en moins ce qui fausse la donne mais ma moitié a déjà bien fait le tour avec un temps de jeu équivalent à ce que tu cites et je parle bien d'avoir fini le leveling, d'avoir presque fini les craft etc etc...

Ce mmo là est plutôt fait pour les joueurs avec 1h de temps par jour ou du temps "dispatché" de temps en temps dans la semaine. Même sans rush, comme il n'y a pas vraiment de palier de difficulté l'avancement est plutôt linéaire. C'est pratique quand on arrête et qu'on "reprend" mais ça n'offre pas trop d'extension de durée quand on fait tout à la suite.

'fin bon c'était pour l'anecdote. Mais là je pense que ceux qui level encore sont les "vrai" casu, les joueurs plus "standard" en terme d'heures de jeu ont déjà fait le tour ou sont en train de le faire. Et pour mon opinion (n'engageant que moi) la mise à jour 2,1 tombera bien pour les casu. Pour les autres, ça sera de toute façon trop light vu que c'est justement censé s'intégrer dans l'existant pour le compléter, ça nourrira pas son joueur.

Tout ça pour dire : vivement jeudi qu'on voit l'émission !

edit pour retirer le vilain "euuh" du début de post qui pouvait avoir l'air aggressif, sorry

Dernière modification par Althe ; 28/10/2013 à 17h46.
Citation :
Publié par Althe
'fin bon c'était pour l'anecdote. Mais là je pense que ceux qui level encore sont les "vrai" casu, les joueurs plus "standard" en terme d'heures de jeu ont déjà fait le tour ou sont en train de le faire.
heu... t'es marrant toi, mais stop prendre ton cas pour une généralité. Je joue 2 a 3 heures par jours... (week end que 1 ou 2 h...) j'ai débuté 1 semaine apres la sorti, et j'ai tjrs joué en mode standar... Et j'ai un paladin 44, alchimiste 30, bota 35, mineur 30, forgeron d'armure 25...

Un casu qui joue 3 heures par jours... c'est pas un casu, c'est un joueur "normal"...

A ceci dit, je ne rush pas... je fait des donjons bas level avec mes amis (quite a les faire 20 fois...), je ne recherche pas a rush idiotement un jeu, sachant qu'a la fin j'attendrai comme tout les anes qui attendent...
C'est ce que j'ai dis un joueur "standard" (donc avec ton temps de jeu si tu préfères) est en train de toucher au bout. Ceux ayant monté un seul craft et un seul "job" sont donc joyeusement 50 depuis quelques jours (au moins et sans qu'ils aient forcément rusher), pour les autres on y arrive.

Et les casu, les vrai, sont encore dans le leveling. Y avait une phrase tordue dans mon post avant ?

Mais du coup, je le redis : une bonne partie des joueurs actifs va voir arriver la 2,1 "un peu tard" pour les satisfaires, pour les autres ça sera du bonheur vu que ça va s'insérer dans ce qui existe pour étendre les possibilités.
Hum, je suis aussi optimisé qu'une chaussette alors xD.

Ça fait un mois que je joue (plus ou moins j'ai eu un mois sans co internet) je joue environ 8 à 12H par jours.

Je suis Lvl 50 Paladin lvl 50 Orfèvre Lvl 50 mineur et lvl 22 couturier, en AF et en stuff HQ Ilvl 55.

Après je m'amuse bien sur le jeu, je ressens pas ce déjà fait le tour peut-être parce que j'ai abandonné le PVE Hl pour le Craft, M'enfin bon vous êtes des Roxor joué 3H par jour et déjà être à ce niveau.
Citation :
Publié par Dark Cador
Ça, par contre, c'est vraiment un argument foireux. Le fait que X ou Y ait plié le contenu de tel ou tel jeu venant de sortir, ça n'est jamais un argument tant que le X ou Y en question est une personne capable de passer ses journées à jouer. Par contre, si le joueur lambda qui n'a que 2-3h max par jour à passer sur un jeu vidéo est capable de faire le tour du contenu un mois après la sortie du jeu, là oui ce serait un argument défavorable recevable. Or ce n'est pas le cas sur FF14ARR.
Le jeu est sortit depuis 2 mois, les gros joueurs ont up 2 semaines aprés la sortie donc je pense pas trop m'avancer en disant qu’après 10 semaines la plupart des joueurs sont au moins niveau 50 sur une classe, d’ailleurs dans notre compagnie libre on a pas mal de joueurs casu qui ont up 50 il y a 2-3 semaines et qui sont en train de farm leur Amdapor, ce qui n'était pas le cas il y a 1 mois quand je commençais déjà à me plaindre sur le manque de contenue et que je me faisais cracher à la gueule, mais bon peut être qu'en laissant encore 1 mois de plus aux joueurs pour up ceux ci se rendront compte après leur dixième castrum de la nullité du contenue end game et que du coup mon argument sera comme par magie devenue valable.

Citation :
Autre chose concernant le contenu d'un jeu. Lorsqu'on aborde cet aspect en parlant d'un jeu qui vient de sortir, alors on doit garder ce fait en tête et comparer la quantité de contenu disponible à la sortie avec les autres MMORPG lors de leurs sorties respectives.
Me semblait pas que sur wow à sa sortit on pouvait monter 60 en 1 ou 2 mois et se stuff full T0 ou G14. Pareil pour FFXI ou fallait au moins 6 mois pour monter 75 même en jouant comme un porc.
Maintenant c'est vrai que si tu compare FFXIV avec Guild Wars 2 ou les MMO récents c'est sensiblement la même chose mais bizarrement on peut pas dire qu'ils ont pas fait un carton, on se demande pourquoi.

Bref encore une fois c'est pas tellement ce manque de contenue HL qui fait défaut, c'est le fait qu'apars le farm donjon y'a rien à faire sur le jeu, pas d'events, pas de mobs élite sur les maps, pas de contenue de groupe, rien.

Citation :
Publié par Uryell
faut vous mettre d'accord par contre. Soit le système de FF14 avec son GCD de 2.5 sec est une aberration dans l'univers MMOesque, soit le gameplay est basique, pas original et sans prise de risque.
Si c'est un problème de trinité, on a vu ce que ça donnait sans. :/
En quoi le GCD est une preuve d'originalité ?
Citation :
En quoi le GCD est une preuve d'originalité ?
Un système sans CD (ou quasiment pas) avec un GCD de 2.5 sec et un gameplay basé sur des combos, on donnait pas cher de ce système il y a encore quelques mois. Donc des risques, de l'innovation et de l'originalité, ils en ont pris, oui.
Citation :
Publié par Uryell
faut vous mettre d'accord par contre. Soit le système de FF14 avec son GCD de 2.5 sec est une aberration dans l'univers MMOesque , soit le gameplay est basique, pas original et sans prise de risque.
Si c'est un problème de trinité, on a vu ce que ça donnait sans. :/
La mauvaise foi absolue. C'est le même gameplay que beaucoup de mmorpg, sauf que c'est plus lent.

Sinon le système des combos est seulement là pour imposer un cycle artificiel aux joueurs ("à la wow") et n'enrichit absolument pas le gameplay. Le système aurait été intéressant s'il y avait eu des combo inter joueurs (comme le système des skillchain et des magic burst de FFXI et de GW2). Or ce n'est absolument pas le cas ici.
Je ne vois pas le problème avec le contenu de la 2.1 qui arrive plusieurs mois après la sortie. C'est juste impossible avec une boite à 30 euros et 10 euros par mois d'avoir beaucoup plus de contenu.

Suffit de se désabo quand y'a plus de contenu intéressant, et de se réabonner après.

Pour moi, un bon MMO, c'est un MMO où tu as envie de te réabonner quand du contenu arrive. Et avec FFXIV, comme ça m'est arrivé avec Rift, je pense que je vais me réabo.
Citation :
Publié par Thorkas
Pour moi, un bon MMO, c'est un MMO où tu as envie de te réabonner quand du contenu arrive. Et avec FFXIV, comme ça m'est arrivé avec Rift, je pense que je vais me réabo.
Pour moi, un bon MMO, c'est un MMO ou t'as pas besoin de te désabonner
Un MMO ou t'as du contenue autre que le raid de 21h pour occuper tes journées, et la c'est pas le cas.
Un bon MMO c'est pas que du contenu, le contenu infini n'existe pas, si ce n'est que par la répétition ... Un bon MMO c'est aussi et surtout un bon gameplay, où rien qu'en jouant il y a plaisir... et sur ce point là (aussi ?) on ne peut pas dire que FF14 soit original, fun, etc... c'est du vu et revu, sans surprise et limite vraiment ennuyeux...
J'ai pas vus beaucoup d'innovation dans le gameplay pure depuis longtemps (enfaite jamais ?) il y à toujours la petite barre de skill à balancer avec 1,2,3..... et des monstres à ciblé même Tera est pas aller bien loin ça ce faisait déjà depuis un moment que ça existait dans les Hack'n Slash (Vindictus et C9). Fin bon du coup à part faire pareil que tout le monde et le faire aussi bien (ou aussi mal dépends des avis) que tout le monde ont peut pas lui reprocher grand chose.


Le seul truc que je peux reprocher à FF14 c'est d'être un jeu sans grandes ambitions, c'est beau quoi, et je lui reproche de pas avoir assez de combats en ciel ouvert au level 50.
Je vais prendre le cas de ma compagnie libre :
Une grosse partie des joueurs chez nous sont des joueurs V2 et malgré ça, nous avons déjà des personnes qui ont montés 3 ou 4 classes de combat lvl50, et beaucoup de métiers de crafts et récolte ... 2 mois après la sortie, y a donc même plus ça pour les retenir ... Ce qui se passe au final ? Bahamut Coil on arrive au turn 5 en une soirée, et le reste ... Bah on ne fais absolument plus rien, parce qu'il n'y a absolument plus rien à faire !
Qu'un jeu demande du temps avant de se bonifier c'est pour ainsi dire "normal", le soucis c'est qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'une REsortie, et non d'une sortie, ce que beaucoup semblent oublier. Ainsi, il n'est pas vraiment normal qu'on nous demande encore une fois d'attendre des mois pour avoir un pseudo patch qui insufflera ce qui manque cruellement à l'heure actuel : du contenu.
La 2.1 sort dans quasiment 2 mois, soit autant de temps que ce qu'on a déjà passé sur le jeu, et je pense ne pas trop m'avancer en disant que c'est clairement trop long. Quand je vois certains de nos membres qui sont retournés sur leurs anciens jeux respectifs car FFXIV manque beaucoup trop de contenu et que le peu qu'il y a est, je cite "beaucoup trop rébarbatif", je me dis qu'ils n'ont vraiment pas tort.

Enfin, Uryell, ton rapport entre originalité et GCD je ne le vois pas. Un GCD de 2.5sec est tout sauf preuve d'originalité. C'est juste là pour pallier 2 choses : la latence des serveurs internationaux, et le gameplay à la manette plus lent. En rien c'est original puisque dans ce cas là, on pourrait aussi dire que le gameplay sans GCD est une originalité hors ce n'est vraiment pas le cas. Un gameplay sans trinité à la GW2, ça c'est original (mais nul, enfin j'aime pas), un gameplay basé sur la destruction de partie d'ennemis comme dans la V1 c'était original aussi ... Un gameplay basé sur un système de combo, y a rien d'original, on a vu ça maintes fois sur pas mal de MMO et pas mal de F2P depuis des années ... Et c'est pas le gros GCD qui peut importer une quelconque once d'originalité. De la frustration pour certains à la limite, mais pas plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés