Emission LFG sur Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
LFG a déjà ramener quelque joueurs, y a une une jolie vague apres la première émission, dont moi. ça ma permis de retrouver un jeu que j'avais su apprécier la première fois mais qui n'avait pas réussi à me garder, peut être n’étais je pas encore assez en phase avec ce genre de jeu plus orienter pve.

Recherche la Guilde Les guerriers des Ombres, qui recrutent tous les niveaux, mais qui après un certain moment montre assez vite ses limite niveau organisation. Mais l'ambiance est très chaleureuse et aidante malgré tout. c'est bien pour commencer et apprendre les bases du jeu quoi

Dernière modification par Windell ; 21/12/2013 à 15h58.
Windhell, merci pour ta réponse, en attendant de rentrer chez moi, je vais lire les guides des classes et des races histoire de trouver le personnage qui me plaira le plus, pendant les phases de leveling.

A bientôt sur krom.
super! vous ne faites (fêtes ) pas le pont (de Vilenius 1er)!


je vais visionner ça derechef! à tout'


LOL "mon nom est Lamu-le, Lamu-le, je viens du fin fond de l'espaaaace...."....vous aviez commencé à ouvrir les boutanches avant de filmer non? quel trio infernal!!!...et l'autre qui rajoute: "Tuez-moi!"

vous avez quelques séquences pour un bétisier de fin d'année non? ce serait excellent!

Dernière modification par yuna et moi ; 26/12/2013 à 13h20.
Sympa, même si finalement à part Funcom, peu jouent sur le côté mature+réaliste.
Puis sincèrement le côté "mature", même pour AoC, ça reste très superficiel. La "faute" au matériau de base que sont les pulps et les histoires d'Howard.

Donc ouais, le contenu "mature" c'est aussi de l'artifice avec des ficelles un peu grosses. Le second PNJ que l'on croise, Casilda, est symptomatique de cette surexploitation. Ca c'est un peu calmé après RoTG et les contenus qui ont suivis, mais dans l'ensemble et dès Tortage, la moitié des personnages féminins sont des prostituées, et l'autre moitié des guerrières/rogues. Comment Age of Conan peut-il être considéré comme mature si la première idée que s'en font les gens c'est ce pour quoi il est vendu : un mmo sexy (vulgaire ?) et brutal (violent/gore) et très franchement, c'est dur des fois d'en parler avec des non-joueurs sans que ça soit la première idée qui leur vienne à l'esprit.

Autre conséquence, que tu as illustré avec le cas "Yaremka" (le boss qui a perdu ses boules assez rapidement). Oui, la censure a frappée. Bon ça n'a pas atteint des stupidités comme dans certains jeux mais ça reste quand même assez parlant : C'est bien simple, on parle beaucoup des seins visibles, bah ça l'était aussi pour les sexes des personnages féminins. Pour que le jeu passe les frontières, il a fallu recouvrir d'un "faux" string collé contre la peau qui ne fait guère illusion (et qui a fait le bonheur des moddeurs quand le jeu était encore récent).

De même pour pas mal d'émotes spéciales "disparues" mais toujours présentes chez quelques personnages (le pirate qui pisse à tortage).

Du coup, ouais, on parle de contenu mature, mais ça reste dans les cadres non-définis de ce qui est permis aujourd'hui et qui est souvent variable selon les années, les lieux, les éditeurs et les responsables. Et c'est bien là qu'on voit que c'est plutôt la jungle. Un vrai casse-tête juridique et plus forcément très vendeur de toute façon. Du coup, ouais, les Mmos ne se risquent plus tellement là-dessus, en tout cas pas les grosses boîtes.
J'avais vu l'épisode 1. Et puis je viens de voir l'épisode 4 du coup j'ai regardé le 2 et le 3, fuck logic.

J'avais testé mais très succinctement Age of Conan à sa sortie en F2P. Ça avait l'air sympa mais je ne m'y suis pas penché assez.

Anyway, en rapport à l'épisode 3 surtout où vous parlez du PvE HL comme très stratégique. Vous vouliez dire qu'il est plus stratégique que la moyenne ou que c'est même plus recherché que dans WoW par exemple ? WoW étant je crois l'un des seuls MMO en 3D où j'ai fait du PvE hl, je trouvais déjà certaines stratégies plutôt poussées et où la réactivité était de mise. C'est principalement pour ça que j'avais arrêté, j'en avais marre des types faisant tout le temps des erreurs (souvent les mêmes ; sur Arthas en l’occurrence).

Bref, ça se compare comment par rapport à WoW ce PvE hl ? Stratégies encore plus élaborées et/ou du même acabit ?
Age of Conan n'est plus Age of Conan depuis qu'ils ont supprimés l'emote où l'on pouvait pisser sur les cadavres de nos adversaires !


Plus sérieusement je suis tout à fait d'accord sur la conclusion, en l'occurrence que Funcom est passé à côté d'un énorme succès.
Maintenant le jeu vaut plus vraiment le coup hormis pour les adeptes du pve prêt à payer un jeu un peu plus cher que la normal (à moins de prendre directement un an d'abo).
Citation :
Publié par Harest
Bref, ça se compare comment par rapport à WoW ce PvE hl ? Stratégies encore plus élaborées et/ou du même acabit ?
Pas joué à WoW, donc peut pas comparer mais à partir du T3 les strats se corsent un peu avec des responsabilités individuelles qui ma foi restent simples sur le papier mais demandent un peu d'attention.
Je pense que la principale différence vient du temps mis par les dévs à nerf le contenu après sa sortie. Funcom met un certain temps à ajuster les boss (pas seulement sur la difficulté, certains sont quand même mal foutus sur la base du game-design mais c'est aussi la faute des joueurs HL qui ne font aucun feedback correct) ce qui fait que certains raids restent difficiles/imbuvables un certain moment et ce pour la majorité des guildes.

Enfin bon, ça dépend du joueur aussi, la plupart des petits malins qui disent que c'est easy sont en fait allés postuler dans la guilde qui tombait déjà tout et sans participer aux recherches de strats et raids de progression sont déjà aller chercher la victoire, du coup, les avis sont souvent bien biaisés sur le sujet...

Dernière modification par Bibik ; 27/12/2013 à 15h55.
Émission intéressante, et l'intro avec la mule (Lamu) est juste excellente

Même si les jeux funcom peuvent être intéressant aujourd'hui ou vaguement intéressant (secret world je n'adhère pas), ils ont le succès qu'ils méritent, ça se paye de faire une release pourrie et mensongère (AOC), c'est beau d'avoir des idées mais si on est incapable de les mettre en pratique il vaut mieux éviter de faire le paon avant la release (je me rappel encore de l'autre zozo qui comparait AOC à un steack haut de gamme et wow à un burger, ce qui n'est pas faut pour ce dernier ), maintenant je dois avouer que je me méfie de cette boîte, bon avec lego universe on line comme prochain projet je n'ai pas grand chose à craindre

Citation :
Publié par Bibik
Du coup, ouais, on parle de contenu mature, mais ça reste dans les cadres non-définis de ce qui est permis aujourd'hui et qui est souvent variable selon les années, les lieux, les éditeurs et les responsables. Et c'est bien là qu'on voit que c'est plutôt la jungle. Un vrai casse-tête juridique et plus forcément très vendeur de toute façon. Du coup, ouais, les Mmos ne se risquent plus tellement là-dessus, en tout cas pas les grosses boîtes.
Et au final avec toutes cette censure, on fini par se demander à quoi sert de mettre une catégorie PEGI 18 si tout ce qui peut être classé dans cette catégorie est enlevé. Si c'est juste pour avoir des gros mots, du sang et des nichons le 16 suffit.

Après il y a mature et "mature", le mature intéressant qui pose une réflexion sur des choix moraux difficiles ayant des répercussions par exemple, et le "mature" (avec de grosses guillemets) genre Hollywood, les jeux coréens avec les avatars pour pervers en manque (voire pire pour pedobears ) ou version EA où ce n'est que de la débauche gratuite pour faire bander les puceaux et les vieux en manque, avec des poitrines et des fesses sur-gonflées ballottant comme de la gelée de fruit, des gros mots (mon dieu sont trop bad ass !!!), de la drogue (trop trop bad ass je vous dit !!!) et une surenchère dans la nudité plus quelques scènes de sexe qui restent tout de même soft dans le domaine du jeu vidéo (bah oui faut les vendre les m...ass effect et garder un PEGI acceptable mais il faut quand même pouvoir mater un peu namého).

Bref les cordes habituelles que l'industrie du divertissement et du marketing aiment tirer pour stimuler nos plus bas instinct primaires (le sexe et la nudité en général et la violence gratuite).
Un petit peu de tout ça ne fait pas de mal si c'est amené avec un minimum de doigté et pas gratuitement. Genre Fallout.
Après, chacun se fera sa propre définition de "contenu mature". Rien que ça, peut faire l'objet d'un débat. Ou commence et ou s’arrête le "mature"..mais ceci est une autre histoire.

Mais si on parle du fait d'aborder cruement certains sujets comme le sexe ou la violence, alors je crois beaucoup de jeux ont franchi le pas et ce depuis des années.

J'étais présent le jour où le débat de l’épisode 4 d'LFG a été enregistré et pour être honnête, j'ai pensé que:
1) une grande partie de l'auditoire de JV.com n'allait rien biter et réagir bizarrement voire répondre des choses complètement à côté de la plaque. check
2) que l’émission est malheureusement trop courte pour aller en profondeur sur un sujet aussi vaste. check
3) qu'il aurait probablement mieux valu limiter le débat à une ou deux questions bien précises et faire du pour/contre.

Cela dit, l'émission reste quand même assez cool et j'ai bien aimé le concept du débat.


Concernant le pve HL:
Les strats sont dans l'ensemble, pas vraiment difficiles, mais parfois un peu tordues. Disons qu'on se demande par moment à quoi tournaient les dev.
Pour comparer à WoW, ya moins de choses différentes à gérer, mais les déplacements sont vraiment primordiaux et faut pas se foirer sous peine de tuer tout le raid.
Bref, la vraie difficulté du HL d'aoc, ce sont les joueurs eux mêmes, leur indiscipline et leur inculture du wipe de progression. A partir du moment ou tu tombes avec des joueurs disciplinés, appliqués et volontaire, tout va tout seul
Okay, merci pour vos retours. Bon après je ne sais pas si je suis de nouveau prêt à payer pour un abo qui ici semble plutôt nécessaire rien que pour l'inventaire, et sûrement les limites de raids aussi qu'il doit y avoir. D'ici à ce que je me décide de tester un peu plus je crois que les serveurs du jeu auront fermé .
Citation :
Publié par Umaan
[...]
Pour comparer à WoW, ya moins de choses différentes à gérer, mais les déplacements sont vraiment primordiaux et faut pas se foirer sous peine de tuer tout le raid.
Bref, la vraie difficulté du HL d'aoc, ce sont les joueurs eux mêmes, leur indiscipline et leur inculture du wipe de progression. A partir du moment ou tu tombes avec des joueurs disciplinés, appliqués et volontaire, tout va tout seul
Ah ben pour le coup y'avait aussi des stratégies comme ça dans WoW. En tout cas au moment où j'y ai joué avec WoTLK (ICC). Il fallait bouger tout le temps ou presque sur de nombreux boss, je jouais chasseur. D'après vos dires j'imagine que c'est encore plus accentué dans AoC. Et ouep c'est là le plus dur : trouver une bonne guilde quoi.
Je suis LFG depuis le depuis le début et j'ai eu le plaisir de voir les 4 épisodes sur AOC

J'y ai joué dès sa sortie et oui les bug et autres joyeusetés m'ont fait quitter le jeu.

Aujourd'hui, je me pose 2 questions :

Y'a t"il assez de monde pour pvp/pve à haut niveau ?
Y'a des serveurs français ?
Citation :
Publié par rojofactory
Aujourd'hui, je me pose 2 questions :

Y'a t"il assez de monde pour pvp/pve à haut niveau ?
Y'a des serveurs français ?
Première question : Nan, sauf si tu fais direct le pas de jouer en international.
Seconde question : Nan. Y'en a plus depuis longtemps. Ce qui explique ma réponse à la première question.
Le jeu est en français si ton client est en français (c'est configurable sur le launcher). Tu as accès aussi à un Chat français : Global (français) mais il est très peu actif.
Pour le PvP, je peux pas dire

mais pour le PvE HL, il reste quand même des guildes (y compris FR) qui font plusieurs raids chaque semaine.


et en anglais, sur le général, il y a des demandes pour tout type de donjons voire raids...
pour le guildes FR qui raid encore, ça dépends du niveau de raid.
T1/T2, tu va en avoir quelques-unes, mais pour le T3, T3.5 et T4, y'en reste plus que 2, Asylum et les naufragés d'hyboria.
Pour moi la maturité c'est faire des choix dont on est responsable avec des conséquences, et je pense à fallout 1 ou stalker 1.

AoC présente un monde austère et violent qui peut plaire aux gens mature, mais imo la nudité et la violence ce n'est pas de la maturité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés