[Actu] La guerre sans fin sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Le probleme c est que beaucoup actuellement chercher ce fameux scoring pour se mesurer leur ekiki.
Pour reprendre un commentaire plus haut changer de campagne n a absolument rien a voir avec le faite de changer de serveur sur Daoc, car tu n auras pas de perso a remonter. C est donc moins penalisant et les gens changeront donc plus facilement a la facon gw2.
Citation :
Publié par TtK
Ça me parait totalement illogique ce que toi et Isambart vous dites, à croire qu'on a pas lu le même article !

En fait la seule chose qui ne sera pas persistante c'est le score qui sera remis à 0 tous les 3mois mais tu viens de dire que de toute façon tu t'en fous du score, donc ça devrait pas te poser de problème......

En fait c'est en rien différent de daoc ou warhammer sauf qu'au lieu d'avoir des factions qui s'affrontent sur des serveurs différents on a des factions qui s'affrontent dans des campagnes différentes...
Enfin si, la seule différence c'est un score qui se reset tous les 3 mois.....

Bref c'est juste le fait d'avoir un score qui reset tous les 3 mois qui vous donne l'impression que le RvR de teso sera pas persistant ?
Je vais simplifier ma pensée en évoquant une autre discipline.
Si je fais du 100m, que ma référence est Usain Bolt. Chaque centième que je grappille me rapproche d'un objectif, l'envie de me surpasser. Tu effaces mes performances ou tu mets Ussain Bolt 3 mois après sur le saut en longueur, le gout du surpassement ne sera plus le même.

Maintenant ma référence dans le RvR est Daoc, je jugerai IG et je ne suis pas obtu.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ce qui est important pour moi, ce qui me motive à faire du PvP, c'est pas un chiffre dans un tableau, c'est ce qu'on obtient en tapant l'autre : un château, un territoire, l'accès à une ressource, une nouvelle compétence, etc. Si l'intérêt du PvP se limite à gagner une place dans un classement, ça sera sans moi.
Pourquoi pas le chiffre sur le tableau et ce qu'on obtient en se battant vaillamment?

DAOC le fait très bien. Le tableau est la cerise perso dans une collaboration volontaire de masse, c'est un moyen de savoir qui éviter ou justement qui sera le trophée au tableau de chasse.

Pour la classe fufu par exemple (je sais pas pour TESO si elle existera) le tableau c'est le saint grall. Les fufus j'adore parce qu'ils donnent aussi la cohérence au rvr, que si tu es seul, tissu, égoïste, pas expérimenté.....t'es mort.

Pour reprendre mon analogie du dessus, Usain Bolt c'est un monstre pour toute l'image de l'athlétisme mais aussi parce qu'au tableau c'est 9'58 et 7 médailles d'or aux 2 derniers jeux olympiques.

Bref à choisir je prends les 2, le tableau de score perso et les récompenses de l’entraide, des territoires conquis, des plus débloqués par la victoire.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ça sert à quoi les scores dans un MMO ? Elle est où l'immersion quand on en est à compter des points plutôt que l'or prélevé sur le cadavre de ses ennemis terrassés .
Ca dépend ce qu'ils appellent "score" et à quoi il sert.

Si c'est juste un classement des guildes et des joueurs n'ayant pas d'autre intérêt que déterminer l'Empereur.

Ou si c'est tout un système de points qui permet de débloquer/acheter des choses.

Des classements tu en as tjs eu dans les jeux... ça pouvait être le nombre de RP gagnés en RvR sur DAOC (qui servait accessoirement de monnaie pour les forts et le RvR en général)... ou juste un score indicatif.

Dans le premier cas c'est utile et ça enrichit le jeu, dans le second cas je vois même pas l'utilité de brailler car suffit de ne pas aller consulter les classements sur la page internet dédiée et ça ne change rien au jeu.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je vais simplifier ma pensée en évoquant une autre discipline.

Bref, tu nous expliques que le score est important pour toi, contrairement à ce que ton premier quote pouvait laisser entendre, puisqu'à lire Isambart, lui, dit n'en avoir vraiment rien à faire du score. Toi ce qui t'embête, c'est que la référence au score ne soit pas persistante. C'est encore une autre considération.

Il n'empêche que la réponse de TtK reste parfaitement pertinente, puisqu'il répond à ceux qui se plaignent que "rvr" est réinitialisé tous les 3 mois. Or non, puisque tout reste en place, sauf le tableau des scores. Alors pour ceux à qui un RvR basé sur le score sort par les trous de nez (c'est mon cas), il n'y a à priori pas de problème, vu que le champ de bataille et l'état de la guerre, eux, restent les mêmes au bout des 3 mois. Il suffira donc de rester sur la même phase et de continuer la bataille. Et avec le système de méga-serveur, on peut même imaginer des phases qui regroupent les gens qui s'en fichent du score et qui disent vouloir rester longtemps dans une même campagne. En somme, la seule vraie différence avec un rvr totalement "persistant", c'est que tous les 3 mois il y a une possibilité d'exode massif.
Donc, tel que je le vois, le seul risque de ce côté là ne vient pas du système, mais bien des joueurs. A moins qu'il faille blâmer le système de laisser aux joueurs une certaine marge de choix sous prétexte que cette liberté laisse planer le risque de vagues de migration de joueurs frustrés en manque de gagne facile. Libre à chacun de juger. Reste donc à voir si les joueurs des factions qui se font écraser, y compris ceux qui prétendent aimer que tout soit persistant et se battre pour "la gloire et l'honneur de leur faction" ne vont pas déserter en masse la phase une fois les 3 mois écoulés.

Pour le reste, j'espère que les "conditions" pour changer de phase pendant les 3 mois seront bien strictes et se limiteront par exemple au mec qui, en début de campagne, se trouve sur une phase alors que toute sa liste d'ami se trouve sur une autre...
Guerre sans fin reset tous les 3 mois.

Je n'ai rien pour ou contre ça... juste qu'il serait temps que les dévs. de mmo assument un peu leurs produits et leurs choix.
Vous faites du themepark? Ce n'est pas sale, non, mais s'il vous plait arrêtez de nous le vendre comme un jeu persistant, car ce n'en est pas un.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je vais simplifier ma pensée en évoquant une autre discipline.
Si je fais du 100m, que ma référence est Usain Bolt. Chaque centième que je grappille me rapproche d'un objectif, l'envie de me surpasser. Tu effaces mes performances ou tu mets Ussain Bolt 3 mois après sur le saut en longueur, le gout du surpassement ne sera plus le même.

Maintenant ma référence dans le RvR est Daoc, je jugerai IG et je ne suis pas obtu.



Pourquoi pas le chiffre sur le tableau et ce qu'on obtient en se battant vaillamment?

DAOC le fait très bien. Le tableau est la cerise perso dans une collaboration volontaire de masse, c'est un moyen de savoir qui éviter ou justement qui sera le trophée au tableau de chasse.

Pour la classe fufu par exemple (je sais pas pour TESO si elle existera) le tableau c'est le saint grall. Les fufus j'adore parce qu'ils donnent aussi la cohérence au rvr, que si tu es seul, tissu, égoïste, pas expérimenté.....t'es mort.

Pour reprendre mon analogie du dessus, Usain Bolt c'est un monstre pour toute l'image de l'athlétisme mais aussi parce qu'au tableau c'est 9'58 et 7 médailles d'or aux 2 derniers jeux olympiques.

Bref à choisir je prends les 2, le tableau de score perso et les récompenses de l’entraide, des territoires conquis, des plus débloqués par la victoire.

Tu compares du sport de compétition, où l'objectif est clairement d'être le mieux classé possible dans un tableau, à un jeu sensé proposer de vivre une aventure. Une aventure, c'est pas quantifiable. Tu peux vivre une super aventure sans forcément flirter avec les "high scores", puisque bien souvent c'est un imprévu qui rend l'aventure mémorable, pas un chiffre dans un tableau.

Personnellement, les résultats sportifs d'Usain Bolt ne me font ni chaud ni froid. Il pourrait courir deux fois plus vite que ça ne me toucherait pas plus.

Un score, ça peut toujours être battu. Au mieux, tu es le meilleur à l'instant T, ou le premier à atteindre un cap. Mais c'est pas ce que j'appelle une aventure mémorable, qu'on aime raconter et partager.

Par contre, être un simple tirailleur au sein d'une poignée de combattants mené par l'Avatar de la Terre, affronter une gigantesque horde de mort-vivants à 1 contre 10 au Conquest of Mythodea, devoir battre en retraite quand notre avatar se fait dématérialiser, prendre notre revanche le lendemain, ça ça me fera des souvenirs inoubliables et impérissables dans le temps. On pourra jamais refaire la même chose, c'est une expérience unique. D'autres vivront d'autres aventures, et j'aurai plaisir à entendre leurs récits.

Ce qui m’attirait dans les TES, c'est entre autre l'absence de chiffres sur l'écran. Peu m'importe de savoir que mon coup a fait 10 ou 10000 points de dégâts, j'ai juste besoin de sentir que l'adversaire meurt, que mon personnage gagne des compétences.
Ce qu'il faut prendre en compte c'est que les scores correspondront uniquement à l'alliance qui aura gagné la campagne et au classement des farmeurs de points d'alliance. C'est tout. Y a pas d'histoire de division à la Gw2, donc je pense que les campagnes devraient se stabiliser assez vite.
Au-delà du problème du score dont on peut faire abstraction, c'est surtout ce que çà semble impliqué en terme de files d'attente et de numerus clausus des campagnes qui m'inquiètent. Comment çà va se passer si sa guilde a rejoint une campagne mais qu'on arrive après ? On est tricard pour 3 mois ? Voir plus si c'est une campagne que personne ne veut quitter ?
Citation :
Bref, tu nous expliques que le score est important pour toi,
Oui si les règles ne changent pas sinon je m'en fous car il n'a plus de valeur. L'éphémère j'ai des doutes en RvR comme avant de quitter GW2 ce que je présentais, mais je demande qu'à voir pour TESO.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Tu compares du sport de compétition, où l'objectif est clairement d'être le mieux classé possible dans un tableau, à un jeu sensé proposer de vivre une aventure. Une aventure, c'est pas quantifiable. Tu peux vivre une super aventure sans forcément flirter avec les "high scores", puisque bien souvent c'est un imprévu qui rend l'aventure mémorable, pas un chiffre dans un tableau.
Personnellement, les résultats sportifs d'Usain Bolt ne me font ni chaud ni froid. Il pourrait courir deux fois plus vite que ça ne me toucherait pas plus.
Le RvR est clairement une compétition pour des puristes, ce seul gout du challenge, fait rester des joueurs des années et même une décennie (happy 12th brithday DAOC!).
A coté de ça j'aurais des 100aines d’anecdotes à te raconter sur les stratégies, le travail d'équipe, le respect militaire et un peu barré aussi qu'on avait pour notre leader et les officiers, les soirées IRL une fois l'année à 50-70 joueurs à squatter un cyber café entier juste par notre GU après un bon resto, juste pour être en haut de l'affiche et rigoler en se regardant réellement avec une énorme différence avec ce qu'on imaginait derrière le clavier ou le micro plus tard.
Certains BG pourtant plus nombreux se barraient juste en voyant notre tag avec tous un fou rire à les courser comme des brebis, mais une fois que le lead disait stop, on se repackait, on faisait bloc, c'était fini la déconne pour se re-concentrer.


Citation :
Publié par Daynos de Nory
Un score, ça peut toujours être battu. Au mieux, tu es le meilleur à l'instant T, ou le premier à atteindre un cap. Mais c'est pas ce que j'appelle une aventure mémorable, qu'on aime raconter et partager.
C'est tout l'intérêt d'un monde persistant, faire bouger les choses durablement par le surpassement de toi. Si tu les reset automatiquement, tu perds tout ça.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Par contre, être un simple tirailleur au sein d'une poignée de combattants mené par l'Avatar de la Terre, affronter une gigantesque horde de mort-vivants à 1 contre 10 au Conquest of Mythodea....
J'aime bien Pve pour le leveling, quelques stuffs et des strats (mécaniques) mais soit honnete Daynos, ce qui t'intéresse dans TESO ce n'est pas son RvR en fait.
En gros, on part sur le concept d'un battlefield comme le mcm de GW2. Je me demande pourquoi les devs de ce type de projet s'emmerdent encore à développer tout l'aspect RPG sur des jeux dont la finalité est une arène.
Citation :
Publié par Fur
Au-delà du problème du score dont on peut faire abstraction, c'est surtout ce que çà semble impliqué en terme de files d'attente et de numerus clausus des campagnes qui m'inquiètent. Comment çà va se passer si sa guilde a rejoint une campagne mais qu'on arrive après ? On est tricard pour 3 mois ? Voir plus si c'est une campagne que personne ne veut quitter ?
Si on est logique et qu'on écarte les choix suicidaires... je vois très mal Zénimax mettre en place un système où tu n'es pas avec ta guilde pour 3 mois... ça parait même être totalement hors propos.

Pour moi l'approche la plus logique est celle du serveur classique appliquée au serveur unique... une campagne du serveur unique = 1 phase RvR = 1 serveur classique... avec les mêmes restrictions en terme de population max qu'un serveur classique.

Sur le serveur classique tu es automatiquement dans la zone RvR de ta guilde puisqu'il n'y a qu'une zone RvR sur le serveur... si elle déborde aux heures de pointes tu as au pire des files d'attentes.

Sur le serveur unique tu es rattaché à ta campagne qui équivaut à la zone RvR unique du serveur classique... et si elle est pleine soit tu as une file d'attente classique, soit tu te retrouves sur une campagne servant uniquement à meubler la file d'attente.

Après c'est tout le calcul habituel de "nombre d'inscrits" versus "nombre de personnes réellement connectées en même temps" versus "ce que peut supporter réellement la zone".

Prend une campagne avec 6000 personnes rattachées... une hypothèse de fonctionnement à 2000 actifs en même temps avec marge de 500... si aux heures pleines tu dépasses les 2000 mais restes dans la marge... ça marche.

Mais ça ce sont des questions qui se posent peu importe le type de serveur sur ce type de jeu... tu as un serveur classique avec 10 000 inscrits (avant d'avoir les inscriptions coupées)... et qui peut tourner avec 5000 personnes connectées en même temps (avant d'avoir une file d'attente au lancement de la partie pour se connecter au serveur)... et qui a une zone RvR pouvant accueillir 2000 personnes (avant d'être mis en attente).

Ce n'est pas parce qu'on est sur un système de campagnes qu'on va tjs être en surcharge sur la zone RvR avec des guildeux bloqués sur d'autres campagnes... question de réglages... un jeu comme DAOC avait une zone RvR unique et celle-ci ne pouvait pas accueillir tout le serveur.

Dernière modification par Mygo ; 23/10/2013 à 14h16.
C'est marrant, mais je vois vraiment pas ce qui coince, à lire le post.

C'est "plutôt" un bon système, après tout, qui permet de "lubrifier" les migrations de joueurs d'une campagne à l'autre.

Comme c'est optionnel, ne reste "d'inébranlable" que cette histoire de reset de score, dont en fait on se contrefout...

Sauf, bien sûr, si ce scoring entraine une course au stuff spécial ou des trucs du genre.

Au contraire, je trouve l'idée de cloisonner le RvR sur serveur unique assez intéressante.
Ce serait un problème si la population des campagnes devait être aléatoire à chaque fois, mais si c'est pour trois mois (ce qui est en effet assez long), et si on peut choisir de partir ou non, vraiment je vois pas le problème.
Comme on s'en doutait depuis le début c'est une très mauvaise idée à la abse, et eux même ,ne savent pas comment rafistoler le tout pour donner un bon pvp... Un pvp sans pve ne vaut pas grand chose et inversement un pve sans pvp aussi, voila pourquoi la majorité des mmorpgs proposant du pvp se sont cassé les dents... A vouloir plaire au casu on propose plus un pvp digne de ce nom, qu'ils abandonnent ce rvr qui semble ridicule et passe à du gvg qui un pvp bien plus logique pour un rpg en ligne comme TESO. Du rvr avec phasing, sans serveur d'origine et ou on rencontre que des inconnus en pve tu risques pas de te sentir concerné par ce qui se passe en cyrodill, seule les plus acharné y trouveront leur compte pendant quelques temps...

Par moment on se demande pourquoi il y tant d'idiots à la tête des entreprises, ma foi on est pas en crise économique pour rien...
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
mais soit honnete Daynos, ce qui t'intéresse dans TESO ce n'est pas son RvR en fait.
Je n'aime pas le "RvR" non. C'est trop figé. Et celui de TESO me semble bien parti pour ne pas me plaire.

J'ai commencé les MMOs avec Lineage II, et son système de faction libre. Ça offre tellement de possibilités par rapport à un RvR à factions prédéterminées que j'ai du mal à m'adapter à ces jeux où l'on te désigne arbitrairement ton ennemi. Je ne veux pas taper sur un mec parce que "le jeu a dit que" mais parce qu'il m'agace ou parce qu'il essaye de me piquer un truc. Et j'ai pas forcément non plus envie de devoir faire équipe avec des joueurs qui s’insupportent juste parce qu'ils ont choisi la même faction que moi. Sur L2, si un mec déconne, il peut se faire virer de la guilde, donc chacun est responsable de ses actes.

Dans L2, ce que j'aimais, c'est que je savais pourquoi je me battais, au sens où tu te créais tes propres ennemis in game : entre ceux qui voulaient te prendre ton château, ceux qui te piquaient tes monstres ou tes boss, ceux qui t'empêchaient d'accéder à un donjons, les raisons de se faire des ennemis - et des alliés, ne manquaient pas.

Mais jamais il n'a été question de "score". Pas besoin ! Les situations propices au PvP se présentaient toutes seules. À petite ou grande échelle. C'est d'ailleurs souvent un petit accrochage entre 2 ou 3 personnages qui finissait en grosse bataille à 100 contre 100.

Niveau stratégie et organisation quasi militaire, les factions libres n'ont rien à envier au RvR. On peut faire pareil et ça offre en plus la possibilité de faire des coalitions à 3 ou 4 contre 1 ou 2, de trahir ses anciens alliés, de détruire complètement une guilde ou une alliance et laisser les anciens membres donner naissance à de nouvelles forces. Et certains noms restent en mémoire, de même que certains anecdotes.

D'un point de vue roleplay, je peux m'adapter facilement à un background préexistant - proposant par exemple des royaumes prédéfinis, et choisir de rejoindre telle ou telle faction plutôt qu'une autre. Ce que l'on fait par exemple sur Skyrim. Mais dans un jeu solo, on peut difficilement créer ses propres guildes et alliances, donc les factions pré-établies sont les bienvenues. C'est même un luxe d'avoir le choix par rapport à d'autres jeux solos.

Mais ce qui ne correspond pas à ma vision d'un MMO, ni à ma vision d'un TES, c'est cette idée de score, de chiffres qui se réinitialisent artificiellement. J'attends d'un TES, avec ou sans RvR, un monde immersif qui me fait presque oublier que je suis en train de jouer.

Ce que j'attends d'un MMO, c'est un univers persistant qui évolue en fonction des actions des joueurs, ou un monde que les joueurs peuvent utiliser à leur avantage tout en influant sur le jeu des autres ; comme bloquer l'accès à un donjon afin de se réserver les meilleurs spots, et devoir défoncer les gardiens pour y accéder quand même. À mon goût, peu de MMO le proposent. Je trouve que trop de MMO ressemblent juste à des jeux solos en ligne. On pourrait presque avoir la même chose offline.

À ce jour, le "MMO" qui ressemble le plus à l'idée que je me fait d'un "monde persistant", c'est Minecraft. Tout joueur peut y laisser une trace qui sera encore visible des semaines et des mois plus tard par d'autre joueur. Je mets quand même des guillemets à "MMO" à cause du grand nombre de petits serveurs à communauté réduite. Pour ce qui est du "massivement multi-joueur", Minecraft n'est pas une référence .

Malheureusement pour moi, TESO risque fort de ne pas combler mes attentes. Je veux vivre des aventures, pas jouer à un match d'un sport quelconque. Ceci dit, les Olympiades de L2 étaient une forme de compétition sportive présente dans le jeu. Mais ce n'était qu'une option, pas la seule finalité PvP du jeu. Il y coexistait de multiples formes de PvP et de PvE étroitement imbriquées, offrant une réelle liberté de jeu, des choix à faire. Et pas de zone pré-déterminées imposées pour se fritter. Le monde entier était propice aux affrontements.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Comme on s'en doutait depuis le début c'est une très mauvaise idée à la abse, et eux même ,ne savent pas comment rafistoler le tout pour donner un bon pvp... Un pvp sans pve ne vaut pas grand chose et inversement un pve sans pvp aussi, voila pourquoi la majorité des mmorpgs proposant du pvp se sont cassé les dents... A vouloir plaire au casu on propose plus un pvp digne de ce nom, qu'ils abandonnent ce rvr qui semble ridicule et passe à du gvg qui un pvp bien plus logique pour un rpg en ligne comme TESO. Du rvr avec phasing, sans serveur d'origine et ou on rencontre que des inconnus en pve tu risques pas de te sentir concerné par ce qui se passe en cyrodill, seule les plus acharné y trouveront leur compte pendant quelques temps...

Par moment on se demande pourquoi il y tant d'idiots à la tête des entreprises, ma foi on est pas en crise économique pour rien...


Primo tu es rattaché à une campagne RvR avec les mêmes personnes sur 3 mois... si tu ne décides pas par toi même de partir, tu restes sur la même campagne... si les gens décident de partir ça équivaut ni plus ni moins à l'utilisation d'un système de transfère de serveur déjà en place sur tous les jeux.

Le point négatif c'est que ça encourage à changer au bout de 3 mois du coté des perdants, là où les transfères de serveurs gratuits sont limités dans le temps et en quantité... mais quiconque ayant joué à un MMORPG RvR avec une faction écrasée sait que, la limitation des transfères n'a qu'un effet minime puisque dans de pareilles situations les joueurs de la faction dominées arrêtent le RvR, ou arrêtent le jeu, ou reroll sur un autre serveur.

Secondo, pour le PvE... tu n'es pas lâché au milieu d'inconnus puisque bien qu'il y ait des phases évolutives (visant principalement à ce qu'il y ait tjs du monde sur les maps notamment au moment des heures creuses) tu es prioritairement replacé sur des phases où se situent les personnes avec qui tu as joué... et si il est bien entendu impossible d'avoir tout le monde sur la même phase, ça n'empêche en rien de rejoindre ses connaissances.

Tertio... les contrôles d'objectifs de la campagne à laquelle tu es rattaché t'octroient des bonus... tu n'es donc pas moins "impliqué" que celui qui est dans sa zone PvE unique qui reçoit les bonus gagnés sur la zone RvR unique de son serveur classique.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Mais ce qui ne correspond pas à ma vision d'un MMO, ni à ma vision d'un TES, c'est cette idée de score, de chiffres qui se réinitialisent artificiellement. J'attends d'un TES, avec ou sans RvR, un monde immersif qui me fait presque oublier que je suis en train de jouer.
Tu vas t'en remettre un jour qu'il y a un score ? Tu ne sais même pas à quoi il sert et quel impact il a.

Je serais assez tenté de dire... aucun... en dehors du choix de l'Empereur sans doute.

Ca va t'empêcher de dormir ou avoir un quelconque effet sur toi, ta manière de jouer ou le plaisir pris à jouer, de savoir qu'une faction/guilde/joueur a fait 2658 sur 3 mois et qu'une autre faction/guilde/joueur a fait 2473 ?

Dernière modification par Mygo ; 23/10/2013 à 14h49.
Que j'aime pas ces histoires de "reset" du rvr/mcm (appelez le comme vous voulez) .....

Quand on a été élevé sur un mmo comme daoc ou le rvr était a l'échelle d'un serveur ou tous le monde connaissait tous le monde .... ça me fait mal.

Ça va être comme GW2 .... hormis vieille connaissance de DAOC et WAR, les mecs en face c'est juste des tas de pixel inconnu que je farm (et vis versa).

C'est quand même dramatique que depuis la "fin" Européenne de Warhammer, les connaissances qu'on a date de daoc/war .... et que ca se renouvelle quasi pas ;/
Je crois que vosu vosu foclaiser beaucoup sur un mot (scroe) qui finalement n'est qu'un indicateur et non pas une finalité en soi, en tout cas pas pour le jeu, ou espèrons pas l'unique finalité.... ce qui selon les autres article du RvR de TESO laisserais a penser que non.

Il faut que je relise les autres articles justement car celui-ci me fait poser des questions et me semble parfois contradictoire avec ce que j'avais compris... notamment sur cette histoire de différentes campagnes séparée entre-elles, j'aime bien l'idée en elle même, mais au final est-ce que ce ne sera que ca le RvR sur TESO ? J'espère que non ... même si il faut tester pour etre sur j'ai quelques craintes
Citation :
Publié par Mygo
un jeu comme DAOC avait une zone RvR unique et celle-ci ne pouvait pas accueillir tout le serveur.
Si, car rien ne t'empêchait de la rejoindre même si elle était déjà blindée. Ce que je ne veux absolument pas voir c'est des files d'attente à la GW2 où tu dois patienter des heures pour rejoindre tes potes en RvR. Pour moi c'est rédhibitoire, tu dois pouvoir te log et instantanément rejoindre tes guildies pour t'amuser. C'était possible il y a 10 ans sur Daoc, çà l'était sur WAR malgré tous ses défauts, pourquoi çà le serait plus sur les jeux d'aujourd'hui ?
Pour moi çà va être le point crucial, si le rvr n'est pas open et accessible quand on le souhaite, ce sera sans moi.
Arrêtez de vous montez le bourrichon avec des conneries... comme un jeu avec 50 serveurs différents à 50 zones RvR différentes... un serveur unique avec 50 campagnes différentes, a 50 zones RvR différentes.

Tu ne peux pas mettre des 10aines/centaines de milliers de joueurs sur une seule zone RvR.

Dans un MMORPG classique, 100 000 joueurs sont répartis sur 10 serveurs de 10 000 joueurs inscrits... 4000 connectés en heure pleine dont 1000 sur la zone RvR de chacun des 10 serveurs... et le seul moyen de passer d'une zone RvR à une autre est de faire un transfert de serveur ou de reroll sur un autre serveur.

Sur TESO t'as 100 000 joueurs inscrits sur le serveur unique... 40 000 connectés répartis en PvE sur un nombre de phases adapté au nombre de personnes connectées par région pour tjs avoir du monde... et les 10 000 joueurs de RvR au lieu d'être sur la zone RvR accueillant 1000 joueurs de leur serveur classique x10, sont sur leur campagne accueillant 1000 joueurs x10.
Citation :
Publié par Fur
Si, car rien ne t'empêchait de la rejoindre même si elle était déjà blindée.
Parce que justement les serveurs classiques accueillent un nombre d'inscrits maximum déterminé de manière à pouvoir supporter la fraction correspondante aux "connectés" de ce nombre d'inscrits, et la zone RvR elle même accueille une fraction des connectés.

8 000 inscrits sur un serveur... dont 4000 connectés à l'heure de pointe... dont 1000 sur la zone RvR.

Mais ta zone RvR ne supporterait jamais les 8000 ou même les 4000.

Ce qui fait que tout ceux qui veulent peuvent entrer sur la zone RvR n'est pas parce qu'elle supporte une charge infinie, mais parce que le nombre de personnes sur le serveur est limité.

Tu limites le nombre de joueurs sur le serveur = tu peux concevoir une zone RvR qui supporte la fraction de ce nombre limité qui veut aller en RvR.

Tu as un serveur unique avec des centaines de milliers de joueurs = tu dois avoir la limitation du nombre au niveau de la zone RvR.

GW2 c'est un autre cas... ils limitent le nombre de joueurs sur leur serveurs, mais comme ils mettent des phases ils se retrouvent avec une quantité de personnes voulant aller sur la zone RvR beaucoup trop importante... bref ils ont intelligemment choisi le coté négatif de chacun des deux systèmes du dessus

Dernière modification par Mygo ; 23/10/2013 à 15h57.
Citation :
Publié par Mygo
Ca va t'empêcher de dormir ou avoir un quelconque effet sur toi, ta manière de jouer ou le plaisir pris à jouer, de savoir qu'une faction/guilde/joueur a fait 2658 sur 3 mois et qu'une autre faction/guilde/joueur a fait 2473 ?
Oui et non. Moi je m'en fous et je peux très facilement l'ignorer. Mais je ne suis pas tout seul sur un jeu en ligne - pour ça que je viens d'ailleurs. Donc la façon dont joue les autres autour de moi va forcément influer sur ce que les éditeurs aiment appeler mon "expérience de jeu".

Je connais suffisamment de jeux où les joueurs regardent d'abord les chiffres avant de discuter avec le joueur pour savoir que si le jeu propose de lui même ces chiffres, l'impact sera - de mon point de vue - négatif sur l'esprit de nombre de joueurs.

Sur TERA, par exemple, quand tu cherches à grouper hors guilde pour entrer dans un donjon, on te dira pas "bonjour ça va ?" mais direct "c'est quoi ton iLevel ?" (à savoir un chiffre indexé sur le niveau de l'équipement). De mon point de vue, ça revient à demander à quelqu'un que tu rencontres IRL pour la première fois "t'as combien sur ton compte en banque" ou "tu pèses combien" avant même de le saluer et d'engager la discussion.

Sur TERA (toujours), on est bien loin de ces groupes créés au hasard des rencontres, avec les aléas et les imprévus liés au manque de préparation de certain, à la générosité des autres, à l'expérience partagée, aux franches rigolades devant le bordel généré.

Bref, d'une manière générale, je vois tous ces chiffres comme le premier pas vers une forme de déshumanisation du personnage - là où en parallèle on va te proposer des tonnes de personnalisation inutile de ton avatar pour faire de toi quelqu'un d'unique. Tu ne joues plus avec Menthalow parce qu'il est marrant même quand il perd, tu joues seulement avec machin ou truc parce qu'il a le score adéquat.

Ce n'est pas la présence de ces chiffres et leur utilité qui m'ennuie, c'est ce que les joueurs risquent d'en faire.
Citation :
Publié par Mygo
Parce que justement les serveurs classiques accueillent un nombre d'inscrits maximum déterminé de manière à pouvoir supporter la fraction correspondante aux "connectés" de ce nombre d'inscrits, et la zone RvR elle même accueille une fraction des connectés.

8 000 inscrits sur un serveur... dont 4000 connectés à l'heure de pointe... dont 1000 sur la zone RvR.

Mais ta zone RvR ne supporterait jamais les 8000 ou même les 4000.

Ce qui fait que tout ceux qui veulent peuvent entrer sur la zone RvR n'est pas parce qu'elle supporte une charge infinie, mais parce que le nombre de personnes sur le serveur est limité.

Tu limites le nombre de joueurs sur le serveur = tu peux concevoir une zone RvR qui supporte la fraction de ce nombre limité qui veut aller en RvR.

Tu as un serveur unique avec des centaines de milliers de joueurs = tu dois avoir la limitation du nombre au niveau de la zone RvR.
Oui mais le résultat est complètement différent : dans le premier cas, tu ne "vois" pas la limitation car rien ne t'interdit de rejoindre le serveur que tu veux ou la zone rvr au moment où tu le souhaites. Dans le 2e cas, pour ce que j'en comprends, tu as de fortes chances de te retrouver confronté à une file d'attente à un moment ou à un autre ce qui n'arrivait jamais sur un Daoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés