[Actu] La guerre sans fin sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 22/10/2013 à 16:54 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La guerre ouverte entre les factions d'Elder Scrolls Online va orbiter autour du système cloisonné de campagne. La question de la continuité d'une campagne PvP se précise au détour d'un Q/A.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Que ce soit remis à 0 au bout de 3 mois... ça à la limite ça me va.

3 mois c'est une durée intéressante et ça permet de remettre un coup de fouet et permettre aux dominer de tenter de faire tourner les table =s en repartant sur des bases seines.

Par contre le fait de permettre de changer à l'issu de ces 3 mois, autant ça se comprend et ça peut permettre un équilibrage si c'est bien foutu... autant présenté comme ça l'est ici c'est juste "ceux qui gagnent voudront rester, et les autres vont se barrer"... alors comment vont-ils gérer ça ?

Faction 1 domine largement la campagne 486
<au bout de 3 mois>
Les guildes/joueurs de la faction 1 restent sur 486, les guildes/joueurs des factions 2 et 3 se barrent.

"Bonjour, qui parmi les guildes de la faction 2 et 3 veulent venir défier la faction 1 sur 486 ?...

...

...personne ?

Bon bah on va mettre des random joueurs contre la faction 1".


Et là ils peuvent enlever le RvR.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
encore du pvp cloisonné..........quelle catastrophe....
5 ans de DAOC... tu survivras

http://www.gamekult.com/forum/image.php?u=215432&amp;dateline=1372026961

Dernière modification par Mygo ; 22/10/2013 à 17h51.
Citation :
Publié par Galirann
Le serveur unique est un choix désastreux tant techniquement que socialement.
C'est un choix excellent pour le PvE puisque les zones sont théoriquement tjs pleines contrairement à des serveurs séparés.

C'est un bon choix pour le RvR si il permet le remplacement des départs.

C'est un désastre pour le RvR si il permet aux gens de partir ailleurs tous les 3 mois
Citation :
Publié par SyrFallen
Ca me fait beaucoup penser à GW2 tout ça.
Tu m'étonnes. Je me vois déjà patienter 3 mois pour rejoindre mes guildmates qui sont dans une campagne complète. Toute ressemblance avec un jeu prétendument open pvp sortie en 2012 serait purement fortuite.
mouarf sur le papier ça sentait déjà le sapin, à présent c'est confirmé...

Il va falloir qu'il mette un point d'honneur sur le rvr.

C'est pas tant le fait qu'une faction puisse se vider d'un clin d'oeil qui me dérange. C'est dores et déjà le cas sur daoc, et cela depuis......C'est fréquent de voir un realm se vider après avoir perdu une ou plusieurs RK, en général ça ne dure pas plus de 3 semaines jusqu'à ce qu'un lead BG sortent le gros zerg.....

Bref, ce qui me dérange plus dans le fond, c'est ce "scoring" et cet aspect non persistant (oui 3 mois c'est pour moi très court). De cela en découle un rvr très éphémère et qui va complètement à l'encontre de ma vision du rvr...

C'est ce qui m'a fait arrêter gw2, on perd l'immersion du rvr et la cohésion de royaume pour uniquement se focaliser sur une notion précaire qui n'est autre que la course au score... Je trouve cela risible et un brin pathétique comme système..

Wait & see
Citation :
Le serveur unique est un choix désastreux tant techniquement que socialement.
C'est pas vraiment un MMO non plus,plus un rpg avec option multijoueur vu qu'on ne vera pas les autres joueurs a cause du phasing.
Citation :
Publié par Humanmind
C'est pas vraiment un MMO non plus,plus un rpg avec option multijoueur vu qu'on ne vera pas les autres joueurs a cause du phasing.
Je crois que t'as pas tout compris au jeu

Bien entendu, si tu as 1 000 000 de joueurs, ils ne vont pas tous être au même endroit malgré la notion de serveur unique, mais en étant sur une phase (qui équivaut ni plus ni moins à un serveur classique) tu vois les autres joueurs.

La différence c'est quoi en substance ?

Cas classique : 10 serveurs avec chacun 10 000 joueurs rattachés.
Serveur unique : 1 serveur avec 10 phases de 10 000 joueurs rattachés.

Ce n'est pas exactement ça, mais c'est pour simplifier.

Pour entrer dans le détail... prends 10 serveurs classiques... à l'heure de pointe t'as 5000 connectés sur chacun d'entre eux, c'est sa charge max... aux heures creuses il y a juste 500 connectés.

Avec le serveur unique, à l'heure de pointe tu as 5000 connectés dans chacune des 10 phases... à l'heure creuse t'as plus qu'une phase avec 5000 connectés... ça permet d'avoir tjs du monde.

Et normalement c'est encore plus précis que ça car cela fonctionne par région (région IG)

Dernière modification par Mygo ; 22/10/2013 à 19h18.
Citation :
Publié par depth
bref, ce qui me dérange plus dans le fond, c'est ce "scoring" et cet aspect non persistant (oui 3 mois c'est pour moi très court). De cela en découle un rvr très éphémère et qui va complètement à l'encontre de ma vision du rvr...

C'est ce qui m'a fait arrêter gw2, on perd l'immersion du rvr et la cohésion de royaume pour uniquement se focaliser sur une notion précaire qui n'est autre que la course au score... Je trouve cela risible et un brin pathétique comme système..
+1000
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Citation :
Publié par Humanmind
Bonne rencontre avec le phasing.
Si tu crois que tu ne vois pas les autres joueurs comme dans GW1, je te confirme que tu n'"as strictement rien compris au système.
Mouais, je suis mitigé.

Ce que j'aime dans le RvR, c'est la persistance et le fait de connaître, avec le temps, les joueurs d'en-face.

C'est d'ailleurs l'absence de ces éléments qui m'a fait abandonner GW2: jouer pour le score, très peu pour moi. Et si en plus, je reste sans savoir qui est le joueur d'en-face (hormis le tag guilde), stop.

Là, des campagnes de 3 mois ... pourquoi pas, ça reste assez large.

Sera-ce suffisant pour nouer des relations (amitiés ou inimitiés) avec les joueurs d'en-face ? Je n'en suis pas convaincu.
Citation :
Publié par Humanmind
Rien a voir avec GW1.
Alors pourquoi dis-tu "C'est pas vraiment un MMO non plus,plus un rpg avec option multijoueur vu qu'on ne vera pas les autres joueurs a cause du phasing. " ?

Faudrait à un moment que tu dépasses la mono phrase...
Citation :
Publié par Isambart
Mouais, je suis mitigé.
Ce que j'aime dans le RvR, c'est la persistance et le fait de connaître, avec le temps, les joueurs d'en-face.

C'est d'ailleurs l'absence de ces éléments qui m'a fait abandonner GW2: jouer pour le score, très peu pour moi. Et si en plus, je reste sans savoir qui est le joueur d'en-face (hormis le tag guilde), stop.

Là, des campagnes de 3 mois ... pourquoi pas, ça reste assez large.

Sera-ce suffisant pour nouer des relations (amitiés ou inimitiés) avec les joueurs d'en-face ? Je n'en suis pas convaincu.
Complètement d'accord. Le score on s'en fout un peu si c'est pour changer de référence tous les 3 mois pas vraiment de mérite et d'envie d'en découdre.
Citation :
Les exodes massifs étant courant en cas de défaite, l'appartenance à une campagne sera peut-être sacrifiée sur l'autel de la flexibilité.
C'est ce que je crains et j'espère du coup que les contraintes pour changer de campagne seront lourdes, du genre pouvoir changer maximum qu'une fois en 3 mois, sinon c'est évident que les criquets vont migrer de campagne en campagne jusqu’à trouver une campagne où c'est leur faction qui gagne.


Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Complètement d'accord. Le score on s'en fout un peu si c'est pour changer de référence tous les 3 mois pas vraiment de mérite et d'envie d'en découdre.
Ça me parait totalement illogique ce que toi et Isambart vous dites, à croire qu'on a pas lu le même article !
Si vous ne bougez pas vos alliés et vos adversaires seront exactement les mêmes que lors de la campagne précédente !
Potentiellement vous pourrez voir les même têtes pendants des années si ça vous fait plaisir.

Par ailleurs au reset l'état du champ de bataille ne changera pas : les forts, les possessions, l'empereur tout sera exactement pareil.

En fait la seule chose qui ne sera pas persistante c'est le score qui sera remis à 0 tous les 3mois mais tu viens de dire que de toute façon tu t'en fous du score, donc ça devrait pas te poser de problème.

Bref je vois vraiment pas de quoi vous vous plaigniez.
On parle pas du système de GW2 ou tout est reset chaque semaine ce qui, je suis bien d'accord sur ce point, donne pas du tout l'impression d'avoir de la persistance dans le mode RvR de ce jeu.
Là déjà ça sera un reset que tout les 3 mois, ce qui est plutôt long, mais en plus ça ne changera rien d'autre que le score.

En fait c'est en rien différent de daoc ou warhammer sauf qu'au lieu d'avoir des factions qui s'affrontent sur des serveurs différents on a des factions qui s'affrontent dans des campagnes différentes...
Enfin si, la seule différence c'est un score qui se reset tous les 3 mois.
Mais pour ce qui est du côté persistant de l'état du champ de bataille et des alliés comme des adversaires c'est la même chose.
Ceux qui décideront de changer de campagne sur teso ça sera pas différent des joueurs ou des guildes qui décidaient de changer de serveur sur daoc.

Bref c'est juste le fait d'avoir un score qui reset tous les 3 mois qui vous donne l'impression que le RvR de teso sera pas persistant ?
Ça sert à quoi les scores dans un MMO ? Elle est où l'immersion quand on en est à compter des points plutôt que l'or prélevé sur le cadavre de ses ennemis terrassés .

Ce qui est important pour moi, ce qui me motive à faire du PvP, c'est pas un chiffre dans un tableau, c'est ce qu'on obtient en tapant l'autre : un château, un territoire, l'accès à une ressource, une nouvelle compétence, etc. Si l'intérêt du PvP se limite à gagner une place dans un classement, ça sera sans moi. Heureusement, ils semblent faire allusion à des forts, parchemins et Empereur. J'espère qu'ils seront pas distribués grâces au score mais grâce aux victoires (historie qu'on puisse perdre une bataille, mais pas la guerre).

Y a jamais eu de score (hors Olympiades) dans Lineage II, ça n'a pas empêché les joueurs de se mettre joyeusement sur la tronche pendant des années, de faire et défaire les alliances, de pousser les guildes à s'entraider ou à s'entretuer dans de grandes batailles à 100 vs 50 vs 150 vs 3 (mais ces trois là étaient des Héros) vs 1 (ah... lui devait avoir l'épée démoniaque de Zariche) .
Citation :
Ça sert à quoi les scores dans un MMO ? Elle est où l'immersion quand on en est à compter des points plutôt que l'or prélevé sur le cadavre de ses ennemis terrassés .
.......... .
Dsl de ce +1 a peine déguisé.
Mais je trouve cela tellement juste. Je n'aurais pas mieux exprimé la chose.
Un scoring sur un jeu dont l'atout majeur a toujours été l'immersion. Ça frise l’hérésie !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés