[Actu] Panorama JoL - Pourquoi je veux jouer à WildStar ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 22/10/2013 à 13:40 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Prévu pour 2014, le studio Carbine veut avec son titre Wildstar remettre au goût du jour le genre MMORPG. Wildstar ambitionne de proposer de nombreux contenus PvE et PvP à la sauce old-school, le tout enrobé par des graphismes cartoons.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un grand merci à toi Agahnon pour cette initiative, et bonne lecture à tout le monde .

Par ailleurs, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à partager vous aussi ce que vous auriez répondu à cette question !
Pourquoi je veux jouer à Wildstar ?

Rien que stormalon m'a fait bavé au niveau du gameplay.

on va classer mes motivations principale par ordre croissant d'importance

1- Gameplay, (télégraphes, cast...)
2- Contenu, j'ai envie de jouer à un jeu qui tiendra des années avec une communauté permanente.
3- Univers et Studio, l'humour des devs c'est du jamais vu pour moi, je me suis tapé des barres de rire sur les devspeak... ce qui annonce que du bon pour Nexus qui semble avoir une patte graphique géniale et un écosystème passionnant.

Voilà, sinon très bon article (encore) pour Cosmic (âge d'or de dofus et bêta de wakfu je vous regrette)!
[Actu] Panorama JoL - Pourquoi je veux jouer à WildStar ?
L'univers à l'air agréable. Ceci dit, je crains quelques peu de tomber sur un ènième clone de WoW qui ne saura pas apporter une véritable évolution du genre. Les classes/spé et vidéos de PvE que je vois me le laissent malheureusement envisager.
De plus le modèle économique m'invite à la plus grande circonspection, et je redoute une économie IG saccagée.

Mais l'univers à l'air agréable et j'aime la pâte graphique. Donc, pour un ou deux mois le temps de la découverte et du pexing, j'y jouerai volontiers.
Merci à Cosmic de nous communiquer sa passion, et d'une très belle manière en plus.

Cela nous permettra sans doute de trouver l'énergie nécessaire à une re-motivation plus qu'indispensable.

Bon, maintenant, nous avons 6 mois à attendre ? A la louche cela semble probable.
L'attente est horriblement longue. Comme TESO la communication/présentation a commencé très tôt, je trouve cela particulièrement agaçant.
Le buzz, le marketing, l'espèce de captation des gens/esprits par la tentation, l'envie a quelque chose malsain.
Donc j'essaie d'apporter le moins d'intérêt possible aux actualités de WS comme TESO d'ailleurs.
On sait très bien que ces 2 MMO seront au front en 2014 parmi les autres jeux orientés 'Online'.

A moins qu'un Titan se lève en 2014...
Par contre j'apprécie cet article pour une seule chose qui se rapproche de mes attentes sur le MMO, les Big Raid PVE/PVP à 40 ou plus si les technos le permettent.

Il faut avouer que mes meilleurs moments MMO ont été sur WoW vanilla, et la lutte de chacun pour apporter les bonus, potions etc nécessaire pour défaire ces boss avec le volume de personnages ça été vraiment énorme.
Et pour ça j'attends bcp de WS, plus que de TESO qui oriente plus dans la lignée arcade de la série.

Après wow vanilla remonte à un temps ou le MMO avait une population de gens qui découvraient, aidaient.
Et plus expérience s'acquérait et plus certains devaient élitistes invivables. De là est venu des pickup/plot etc....
Et maintenant cela fait parti du décor des MMO et impossible de monter des raid/instance en pickup sans que ça part en .....
Donc c'est plus la population de joueur que je crains que le jeu.

Enfin on verra bien.
Vraiment sympa comme article, on en apprend plus sur tes attentes et tes envies, c'est toujours un plus pour dialoguer ensuite dans les divers post.

Pour moi j'attend surtout de WS un MMORPG, tout simplement. C'est peut être bête dit comme ça mais bon nombre n'ont de MMO ou de RPG que le nom
malheureusement. J'attend surtout un jeu avec un gameplay aux petit oignons, des features riche certes mais bien maîtrisé aussi, un PVE et un PVP compétitif, ainsi que d'avoir vraiment la sensation de devoir s'investir dans son personnage et de vouloir toujours être le plus optimal possible pour aller encore plus loin à chaque fois. Mon désir serait un wow 2.0, au temps de vanilla, mais surtout de BC qui est pour moi globalement ce qu'on est fait de mieux en terme de difficulté en PVE VHL. Cela ne me dérange pas du tout d'y voir donc un "clone" de wow, j'y vois plus comme un retour aux sources des features qui étaient les plus appréciable à l'époque sur les divers MMORPG existant.

Surtout un jeu cohérent dans la progression de la difficulté, le moins assisté possible et qui demande un investissement sur le long terme pour me faire rester dessus pendant des années.
J'ai appris a me méfier des annonces, mais il est impossible de ne pas être intéressé par les promesses de ce jeu.
Je crains aussi, comme d'autres, le clonage et l'apparenté avec un WoW ... des copies on a eut des tonnes, il faut se démarquer sinon il vont se noyer dans l'océan ... mais c'est quand même bien partit, à voir si tout cela tiens la route, tiens le cap, tiens les promesses, (qui a dit "tiens voila du boudin" au fond !) ... bref si ça tiens tout court
Article très intéressant, et on peut y voir une photo de Cosmic qui montre qu'il est sex... un peu quand même...

Je me retrouve dans pas mal des attentes, à part que je ne m'intéresse pas du tout au PvP. Mais bon, chaque joueur est unique...
Citation :
Pour moi j'attend surtout de WS un MMORPG, tout simplement. C'est peut être bête dit comme ça mais bon nombre n'ont de MMO ou de RPG que le nom
malheureusement. J'attend surtout un jeu avec un gameplay aux petit oignons, des features riche certes mais bien maîtrisé aussi, un PVE et un PVP compétitif, ainsi que d'avoir vraiment la sensation de devoir s'investir dans son personnage et de vouloir toujours être le plus optimal possible pour aller encore plus loin à chaque fois. Mon désir serait un wow 2.0, au temps de vanilla
Je partage le même point de vu, à part pour BC qui a été un choque les raids passant de 40 à 25, le stuff de qualité (rare épique) plus facilement accessible, les héroiques, un vulgaire recyclage d'instance et de qualité de loot et j'en passe.

Bon bref, oui un wow vanilla 2.0, avec plaisir
L'article très bien par contre, j'ai qualité déplorable du upload des vidéos. Ca vient de moi ou c'est général à tout le site depuis quelques temps?
Citation :
Publié par Syte
Je partage le même point de vu, à part pour BC qui a été un choque les raids passant de 40 à 25, le stuff de qualité (rare épique) plus facilement accessible, les héroiques, un vulgaire recyclage d'instance et de qualité de loot et j'en passe.

Bon bref, oui un wow vanilla 2.0, avec plaisir
Certes y a eu un gros changement, surtout au niveau des guildes, avec le nouveau format. Mais à coté, je trouve que même à 25 la difficulté n'a pas été revu à la baisse, et je parle surtout pré-nerf, même parfois beaucoup plus dur que les raid vanilla à mon sens. Le stuff, oui je suis d'accord était plus accessible, surtout à la fin, mais à coté de ça je n'ai pas trouvé les héroïques si nul que ça, tout d'abord car par rapport à celle de maintenant qui n'on d’héroïque que le nom, celle-ci avaient une difficulté bien jaugé, et surtout pour certaines avant les nerf très dur à réaliser en pick up voir impossible parfois.

Rajoute à ça les pré-requis qui à mon sens devrait revenir très vite et je l'espère être là dans WS, car ça permettait quand même de tomber avec des joueurs qui savaient un minimum jouer leur classes, BC était pour moi très bien en PVE. Après c'est sur mon cœur balance beaucoup plus pour wow vanilla.
Je vais essayer d'apporter de l'eau au moulin de Cosmic concernant l’arène 3v3 et le donjon.

Je ne suis pas franchement un grand acteur du jeu VHL moi non plus, donc je ne suis pas vraiment Wildstar que pour ses raids 40 ou ses Warplots, même si je dois reconnaitre que je serais très heureux que ce genre de features marchent parce qu'elles attireraient du monde et que je ne joue pas à un MMO pour être tout seul
Je suis plutôt là car le premier trailer nous avait, enfin, fait entrevoir un jeu au design rafraichissant et au ton décalé. Ce qui tranchait avec la grande partie des productions récentes qui se voulaient sérieuses et matures au possible, mais comme souvent très mal réalisées, montraient un univers très peu crédible au bout du premier quart d'heure de jeu ...
Deuxième chose qui m'avait également attiré c'était la promesse d'avoir enfin (là aussi ) un jeu au mouvement dynamique, étant passé par moultes jeu aux personnages avec du plomb dans leurs poches ( ou orifices ), je voulais pouvoir enfin me libérer de mes chaînes et pouvoir enfin sauter partout comme un cabri ou un ninja ( on me dit demeuré ...).

( Grosse introduction pour arriver à ce dont je vous parlais en premier lieu )

J'ai pu jouer, moi aussi, en 3v3 comme Cosmic et je n'avais jamais vu un système aussi divertissant ! Au premier abord c'est vraiment très accessible, on bouge dans tous les sens, c'est fluide, on se surprends à faire quelques enchainements assez complexe sans trop d'efforts. Mais en face de nous il y'a quelque chose à dégommer, un joueur espagnol dans mon cas, et on s'aperçoit vite que si les mouvements sont aisés pour nous, il en est de même pour lui, le toucher et le tomber deviennent donc une vrai épreuve. J'ai senti que malgré son aspect simple et amusant, Wildstar se profile comme très exigent sur le plan du skill et de la coordination entre joueurs. En effet dans le capharnaüm qu'était l'arène, la synchronisation des placements et donc des attaques étaient primordiales, pour ne pas se faire découper. Ce que j'ai appris à mes dépends, car c'est l'espagnol qui est sorti vainqueur de cette joute aussi désordonnée, qu'éphémère ...
Mes premiers pas fut cependant plus glorieux dans le donjon. Les mouvement sont la aussi d'une importance capitale, même pour le tank que j'incarnais, on est tout le temps entrain de bouger ! Adieu le fameux "mets le dans le coin dos au groupe", il se passe tellement de choses en combat que "dos au groupe" devient un concept très abstrait. En donjon aussi la communication était essentielle : dans l'agitation, on se retrouve très vite débordé avec des cumuls d'attaque de mobs sur la même zone et si tout le monde n'est pas synchro on peut très vite aller renifler de très près le sol Nexusien, ce qui fut le cas d'un ou deux de mes dps Ce qui n’empêcha pas le reste du groupe d'aller arracher une superbe victoire

Me voilà donc, après cette toute petite expérience, je suis encore là, avec le constat que pour une fois, mes maigres attentes n'étaient pas déçues, ce qui n'est pas rien quand je regarde tous les MMOS auxquels j'ai joué. Beaucoup de choses n'ont pas encore été dévoilées, dans lesquelles, peut être, quelque chose qui me fera regretter tout le temps que j'ai passé à attendre Wildstar. Mais pour le moment tous les voyants sont au verts pour moi, j'attends donc avec impatience la suite des évènements !

Dernière modification par Glandeuranon ; 23/10/2013 à 20h39.
Ce qui m'a séduit principalement c'est l'univers futuriste et l'approche déjantée. Après ce sont les "features" :
- Elder Game, même si je reste sceptique quant à la pertinence de raid 40 sur le long terme, quand on voit l’expérience de wow dans ce domaine, avec les cris d'agonie de la communauté des raid 25. Mais c'est bien que Carbine retente l’expérience.
- les vocations, et celle du colon plus particulièrement avec l'explorateur.
- interface libre (houston), moddeur dans l'âme.
- un univers "seamless", les MMO avec des limites et des écrans de chargement partout, c'est rédhibitoire.
- la trinité dans les classes.

Alors oui, au final Wildstar par ces spécificités ne révolutionne pas le genre, et c'est pas ce que je souhaite, j'apprécie d'évoluer dans un environnement où j'ai des repères. Ayant été un gros joueurs de wow, le fait que ca soit des personnes de Blizzard, qui ont bossé sur wow, qui ont fondé (avec d'autres) Carbine, je me dis que la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre, et c'est rassurant. J'espère qu'ils ont tiré les enseignements de la dérive casual wowienne, pour ne pas la réitérer.
Ce qui me fera rester dans le jeu c'est la communauté, car au final une fois la phase de pexing terminée, c'est le Elder Game qui me fera rester (ou pas) au sein du jeu. C'est à dire, si j'ai rencontré des gens avec qui passer de bons moments.
Je vais faire court , pour ma part c'est pour son univers déjanté principalement et du fait qu'il est supposé sortir avec beaucoup de contenus (ce qui manquait aux derniers mmo ces dernières années).
Et comme bonus ,il semble vouloir mettre un peu de challenge dans leur jeux en oubliant pas totalement les HcG.
Pour le gameplay et le challenge, les raids mais aussi le fait qu'il y ait plein de trucs à faire avec les vocations. Pour les trucs en plus comme le housing et le fait de pouvoir personnaliser son UI. Et pour l'humour ^^
Salut CosmicDebris,

Je vois que tu es aussi Rédacteur en chef d'EQ Next. Comme ces deux jeux vont être en concurrence directe, j'aimerais savoir si tu comptes jouer aux deux, et quels sont les atouts que tu retrouves chez l'un, et pas chez l'autre.

(perso, surveillant aussi ces deux jeux, je suis actuellement nettement plus partant pour EQ Next (univers traditionnel, pour un gameplay qui ne l'est pas), mais y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...)
Ça fait très plaisir de voir ce type de question Ralf, car c'est en effet très pertinent.

Pour commencer, ma fonction dans la section EQN est un peu particulier, d'ailleurs il faudrait que je me le fasse retirer pour éviter des ambiguïtés. J'y suis plutôt pour la soutenir dans le cadre d'une autre de mes fonctions dans le réseau, et je suis toujours susceptible de me retrouver avec un tag temporaire dans diverses sections.
Cependant, EQN m’intéresse beaucoup, et je souhaite vivement prolonger "ma mission" aussi longtemps que possible pour le suivre de plus près, dans la mesure où mes disponibilités me le permettent. J'aime vraiment énormément le concept, il y a quelque chose dedans qui me fascine, mais ce n'est pas le seul dans ce cas.

Il est à mon avis beaucoup trop tôt pour comparer les atouts de l'un contre l'autre, du moins au niveau du jeu, il me tarde de le faire quand j'en aurai les moyens. En attendant ce que je peux comparer, c'est davantage l'aspect communautaire. J'en parle relativement peu dans cet article parce que je tenais à aborder les aspects du jeu en lui-même, mais c'est quelque chose qui compte énormément pour moi. Carbine Studios est brillant là dessus, et à titre d'exemple, quand j'ai commencé à mettre en place la section, nous avons tout de suite eu une très grande interaction avec les développeurs qui se sont souvent montrés très attentifs, tout au long de ces années passées à suivre le développement du jeu.
A l'inverse, c'est pas leur fort pour EQN dont on sent qu'une telle proximité avec la communauté (en tout cas francophone) n'est pas possible. C'est un point qui me refroidit beaucoup mais qui ne remet pas en doute pour autant la qualité du jeu qui me semble très particulièrement prometteur.

Je pense que c'est là-dessus que je peux, à l'heure actuelle faire une comparaison, j'ai envie de faire confiance en Carbine Studios qui met en place par exemple un ensemble de mécaniques qui permet de conserver cette proximité avec la communauté (présence sur tous les fansites, dispositifs de surveillance en jeu, activité forte sur les réseaux sociaux, interaction régulière avec les fansites etc..), et particulièrement la communauté francophone qui est la première à avoir été intégrée dans l'équipe. C'est un « détail » important je pense dans l'avenir du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés