[Actu] A venir sur la section PS2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 20/10/2013 à 15:56 par BadWORM sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
Vous êtes nombreux à venir partager vos expériences sur notre portail et nous faisons notre possible pour vous proposez un contenu varié et intéressant sur la vie du jeu. Voici un bref aperçu de ce qui vous attend sur le site.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Woodman a fait un pic à 2200 hier, par rapport aux 1900-2000 habituels. Donc probablement une file d'attente, mais uniquement sur Indar. La population globale en pointe est passée de 24 000 à 11 000.

Le jeu est en phase terminale, en attente de l'euthanasie par Battlefield 4.
Il n'y a pas que les zergs: Le jeu est codé avec les pieds, bourré de bugs et à chaque patch ça empire (3 fps avec 2 HD 7970 GE par moments...). Certains aspects du jeu peuvent dégoûter les nouveaux venus aussi (le fait que tout le monde y compris les tanks peuvent sniper et OS de très loin par exemple).
Ce qui leur a coûté le plus de joueurs est sans aucun doute l'optimisation. Une bonne partie des PC de gamer actuels ne le font pas tourner de façon satisfaisante, et les call of duty / battlefield optimisés pour tourner sur des consoles asthmatiques n'aident pas à faire la comparaison ...

Le tutorial est une excellente addition, mais beaucoup trop tardive.

Et tout ça n'est même pas le vrai problème. Le vrai problème c'est quand les vétérans commencent à se demander "mais au fait à quoi ça sert" et quittent le jeu. Au niveau des outfits "historiques" et des leaders connus sur Miller, le seul terme qui correspond bien au phénomène actuel est "hémorragie"

Même avec la meilleure volonté du monde, confronté à un serveur de plus en plus désertique et à une liste d'amis qui se vide, c'est difficile de croire que ce jeu a encore ses chances.
- l'équilibre est pourri entre les factions comme pour les armes/ véhicules
- trop de base (on fait 200-300m et on est déjà dans une base)
- le terrain trop accidenté
- une physique pourrie
- Pouvoir faire les 3 faction sur le même serveur


Il fallait juste refaire PS1 avec les graphismes du 2 et puis voila ! Là le jeu aurait tenu longtemps.

à vouloir faire un PS à la sauce BF/cod voilà ce qu'ils ont récolté, un jeu mort avant qu'il ne puisse fêter 1 an
Étrange j'ai vraiment l'impression de ne pas jouer au même jeu que vous autres ...

- 30-35 fps au minimum dans les pires batailles au mieux 80 - 90. (gtx 670 + 2500K OC 4.5 GHz )
(sur ce jeu ce n'est pas le gpu qui à le plus de mal mais bien le cpu, même avec une gtx 460 ça tournait ... )
- Dans mon outfit il y a toujours au moins entre 80 et 100 personne de connectées au minimum et toujours au moins 2 platoons publique d'ouvertes peu importe l'heure.

-Des mises a jours mensuelles (Roadmap) et des tweaks a chacune d'entres elles.

-J'ai rien à redire de l’équilibrage actuel des armes ou des véhicules, ça change assez souvent, la capture des base à du changé 3 fois de mécaniques depuis la sortie par exemple. En tout cas on peut pas dire qu'ils suivent pas leur jeu.

-Après pour ce qui est des zerg et de l’équilibrage des armes je pense plus que c'est une problème d'organisation ^^ entre les joueurs, un bon platoon leader, même avec des joueurs récents avec peu d'équipements peu faire pas mal de choses ...

Ce jeu évolue de mois en mois, s’arrêter à son état d'il y a 5 ou 6 mois est une erreur.


Vanu lvl 45 Woodman KOTV
Citation :
Publié par Tarkahn
-Des mises a jours mensuelles (Roadmap) et des tweaks a chacune d'entres elles.
Humm question a 100pts : c'est quand la derniere update qui etait raccord avec la roadmap ?
Citation :
Publié par Tarkahn
Étrange j'ai vraiment l'impression de ne pas jouer au même jeu que vous autres ...

- 30-35 fps au minimum dans les pires batailles au mieux 80 - 90. (gtx 670 + 2500K OC 4.5 GHz )
(sur ce jeu ce n'est pas le gpu qui à le plus de mal mais bien le cpu, même avec une gtx 460 ça tournait ... )
J'avais une gtx 580 avec un 2500k avant de changer de CG et je n'avais jamais aucun problème. Maintenant, avec mes 2 HD 7970 GE j'ai environ 30-40 fps en gros fight sauf toutes les 10 minutes environ où pendant 30 sec je passe à 3 fps (en fait même pas, plutôt une image toutes les 3 sec...). J'ai testé avec une seule CG, même problème.

Les mises à jour mensuelles n'apportent que de nouveaux bugs et ne règlent même pas ceux qu'ils sont censés régler.

Je crois aussi qu'il y a des limites pour contrer les zergs. Vendredi soir sur Woodman par exemple, il y avait un zerg de 3 platoons TR contre les Vanus: on n'a rien pu faire même avec de l'organisation...

Maintenant, je suis nouveau, je ne joue que depuis 2 mois et ne suis que lvl 51. Donc je ne me rends pas vraiment compte de comment c'était avant et des progrès faits.
Citation :
Zut alors, le jeu est mort et on ne m'en avait rien dit. Grâce aux lumières apportées par ce thread j’arrête tout de suite de jouer !
Tu sais pas lire ou quoi ? Les joliens ont décidés que le jeux était mort !! Faut te le dire comment ? Y a que SOE qui est pas au courant..... et toi... et moi..... et les milliers d'autres gars qui y jouent encore bien sur ^^
Je l'ai testé, aimer . Le problème c'est que ... Il n'a pas vraiment d'interêt sur la durée .

C'est bien pour s'éclater un petit mois " pour le fun " , mais sur la durée ? Heuuu ...
Il y a surtout un gros problème sur l'équilibrage du nombre de joueurs, quand on voit l'overpopulation TR sur des serveur comme le mien, Miller, il y a de quoi être dégoûté du jeu...

Après je suis NC, donc forcément j'ai de quoi pleurer sur la population.

Si un équilibrage au niveau des Xam (les 3 factions) et de deux armes TR (Vulcan et Marauder) pouvaient être fait en priorité, là ça serait déjà un gros plus pour le jeu.

Pour le reste je trouve que le jeu reste tout à fait correct, j'ai un excellent PC donc pas de soucis de ce côté là. Par contre il est vrai que les bugs répétitifs entravent (trop ?) souvent l'envi de jouer...

Et surtout, et là c'était totalement abusif, le roulement des wargates, les NC se sont fait totalement avoir avec la Gate Nord d'Indar ! (à peine 2 semaines si je ne m'abuse)
C'était notre seule chance d'avoir un pourcentage de population correcte !!
C'est un peu fort de café de parler de l'overpop TR alors que ce soir encore, les NC avaient 38%

Pour les stats c'est ici : http://sirisian.com/planetside2/popu...=10&timezone=0

C'est aussi là que vous pouvez voir comment le jeu a perdu plus de la moitié de ses joueurs depuis juin

Pour ce qui est de la roadmap et de ses updates mensuelles : http://www.planetside2.com/roadmap
Le plus gros probléme de ce jeu, c'est que c'est un mmofps sans aucune caractéristiques RPG Ils auraient rajouter deux trois barres d'expériences vraiment intéressantes et débloquant de vrais choses pour son perso, ça aurait été autre chose pour garder les ppl

Dernière modification par border_line ; 21/10/2013 à 02h13.
Entre mars et juin mon outfit était habitué à fournir 1 platoon organisé chaque soirée. Aujourd'hui c'est 1 squad hors event, quand les gens sont motivés ...
Le nombre de joueurs baisse, et alors? C'est un free to play, les gens viennent et repartent. Soyez sur de voir un gros afflux au moment de la sortie d'hossin et du nexus. Il reste des serveurs à merge de toutes façons. J'ai limite hâte que le jeu tourne en serveur unique, ça crée de bien meilleures communautés.
Citation :
Publié par Zydd
Je l'ai testé, aimer . Le problème c'est que ... Il n'a pas vraiment d'interêt sur la durée .

C'est bien pour s'éclater un petit mois " pour le fun " , mais sur la durée ? Heuuu ...
Quel est l'intérêt de tout fps "sur la durée" ?
jeu avec un paquet de bug,surtout de failles qui favorise les cheaters en tout genre et où SOE ( aimbot,passage et camouflage dans les textures et j'en passe,j'en ai vu beaucoup... ) as éte incapable de sévir sérieusement , tout cela cumulé ne fait pas non plus de bien pour sa communauté.
Le problème majeur de PS2 vient de la possibilité globale de concentrer les forces hors de proportion raisonnable.

- Possibilité de concentrer les populations
- Possibilité de concentrer le matériel

Il en ressort que toute velléité d'équilibrage est voué à l'échec d'avance (D'ailleurs ils n'essayent même plus).
Résultat final, les casuals qui se pointent sur le jeu avec leur CB prête à chauffer se font atomiser tellement violemment que seuls les plus masos trainent sur le jeu. Ou alors les plus finauds rejoignent la masse pour faire du zerg prowler et accentuent encore le problème.

Mais au final tout le monde fini par mourir d'ennui, qu'ils soient du bon ou du mauvais coté du canon.
en meme temps, avec la mise en place des lattices fallait pas s’étonner de la concentration des combats.

Tant qu'il y avait une population correct sur les serveurs ça allait, il y avait plusieurs bus donc des bus moins gros et des combats a tout échelle sur tout les continents.

maintenant le random, IL ce co, il a pas le choix il y a un seul bus, donc il grossi encore plus le bus, et a coté tu as rien.

la preuve que ce jeu est en train de mourir, JOL ouvre une section RP PS2... t'es serieux?

C'est comprehensible les randoms ont besoin de reconnaissance, ils vont pouvoir nous raconter leur exploit de sniper/fufu smg/LA C4 shotgun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés