FF XIV Lettre Live 9: le housing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par septmains
De la merde le housing... Trop restrictif...
(Limité à la CL... restriction pour les vrais créatifs qui ne sont pas forcément les décideurs de la CL)...
Et bah tu attendras la 2.2 et puis voila.

Bande de raleuse...
Je ne comprends pas très bien, s'il y a 30 maisons par instances, ça veut dire trente guildes par instance, ou bien une maison de guilde et 29 maisons pour les membres ?
Citation :
Je ne comprends pas très bien, s'il y a 30 maisons par instances, ça veut dire trente guildes par instance, ou bien une maison de guilde et 29 maisons pour les membres ?
30 guildes par instance, il n'y a aucun élément individuel à l'échelle du joueur dans le housing actuel.
Un peu déçu pour le barde mais on verra d'autant que c'est la classe que je joue.
Pour le housing plutôt optimiste, moi qui ai tâté celui d'EQ2 et pas mal sur LOTRO ça s'en inspire.
Pour cette histoire de lag je comprend pas, ils remettent la faute aux FAI et demandent par la même que les joueurs fassent des rapports, c'était pas à cause de leurs serveurs situé au japon et US qui causaient problème en EU ?
Sinon perso ce que j'aimerai c'est une évolution dans leur skins d'armure HLVL parce que franchement le design est...peu inspiré ! (avis très subjectif cependant)
Je trouve le système de housing sympa. On peut regretter que les pouvoirs soient dévolus aux seuls décisionnaires d'une guilde. Mais i'espère qu'à ce niveau SE rajoutera des options permettant de refiler des droits aux mates qui seraient plus intéresses par cette feature.
C'est la magie Final Fantasy on aime ou on déteste ^^

Perso j'aime le coté souvenir et cliché au ancien ff comme Biggs et Wedge (qui sont d'ailleur tous les 2 dans ff14 a vous de les trouver )
__________________
Le but serais à priori d'harmoniser le PLD Et le WAR, ca serais quand même balot de faire 2 classes de Tank pour que 1 seule fonctionne à haut niveau d'optimisation.
Citation :
Publié par Darshan
Que de très très bonne chose a venir !!!! Par contre :

"Nerf des résistances du paladin pour un Up des points de vie" En l'état c'est moche .....
C'est pas ce qu'ils ont dit lors de la lettre live.

Ils ont dit que le paladin n'était pas censé encaisser autant mais que du coup ils bufferaient le war pour le mettre au niveau. Notamment Yoshida a laissé entendre qu'il remanierait le fonctionnement du buff de heal obtenu grâce aux stack de wrath (imo ils vont le mettre baseline sur defiance plutôt que de le lier aux stacks).
Mis à part exclure totalement l'un des deux tanks des groupes, il n'y a aucun intérêt en l'état de nerfer l'un pour upper l'autre.

Si ils veulent rendre les deux tanks intéressants alors c'est sur la manière de tanker qu'il va falloir mettre un coup de collier. Or, actuellement, le warrior et le paladin sont strictement identiques sur ce point, ce n'est pas parce que l'un possède un bouclier et l'autre plus de points de vie que cela en fait deux tanks à part entière.

Bref, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas où ils vont et qu'en plus ils travaillent en équipe très réduite comme en témoigne le peu de contenu qui nous attend pour les prochains mois. Et on sait tous que peu de contenu signifie fuite des joueurs à court terme.
Citation :
Nous regardons les rapports avec attention et prenons des mesures contre les joueurs qui ont été identifiés comme tricheurs (quelques centaines de comptes par jour).
La blague ! J'en croise tout les jours des Bots, ils font quoi SE ? Dixit leur communiqué "prenons des mesures".
On a compris, ils n'ont pas les couilles de bannir, alors ils sont suspendus 2-3 jours histoire de dire que ! C'est rentable de tricher, tu bot des semaines, tu prends un ban de 2 jours, tu bot des semaines...etc.
Ras le bol de la confidentialité aussi, un joueur triche ? Son pseudo sur un tableau en capitale qu'on puisse l'ignorer et que sa guilde puisse le virer !



Citation :
Concernant le Chevalier Dragon
  • Saut
    Nous allons effectuer des ajustements afin d’améliorer l’utilisation de Saut. (Ceci inclut une réduction de la durée de l’animation. Nous avons reçu un grand nombre de requêtes demandant que le personnage soit invulnérable lors de l’utilisation de Saut mais il est possible qu’avec ceci le Chevalier Dragon devienne le choix pour els " href="https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/DPS" class="jol_lexique_infobulle tooltip">DPS. Nous n’effectuerons dons pas d’ajustements à ceci.
XPTDR²
Ce Job a deux soucis : 1/ c'est une classe cac, 50% du temps sur bien des combats tu le passe à courir & à base de "hors de portée, hors de portée, hors de portée".
2/ C'est loin d'être une classe qui tape fort. Quand je vois la misère que je sort, il me faudrait pouvoir faire moult critique pour avoir quelque chose qui tape...ce n'est pas le cas, pourtant c'est bien la stat que je monte sur du stuff HQ en plus.
Et le skill du saut...c'est trop huber ? Non mais allô quoi ?! Ce skill de merde où non content d'avoir une chance de voir ton perso cloué au sol à l'atterrissage tu fais 3 fois rien comme dégât, et tout ça pour 40s de CD ? Rendre insensible le Chev' D. pendant ce saut moisi c'est LE minimum syndical. Quoi c'est cheaté de ne pas pouvoir subir de dégât pendant un saut (à 40s de CD) de 2s pour faire un pet de dégât ?


Citation :
Bardes
Nous avons le sentiment que ce job est un peu trop puissant en raison du fait qu’ils puissent infliger tant de dégâts en combat sans en recevoir.
Nooon ??! C'est pas possible...moi qui croyait que si on ne croisait que ça (j'abuse un peu) c'était juste pour le coté musical...



Oui je me montre acerbe, je veux que SE fasse mieux son boulot parce que leur jeu n'est pas à l'abri de prendre la concurrence en pleine gueule comme les autres avant lui, et j'aime bien ce jeu, ils ont fait du gros boulot en 2-3 ans et se serait dommage de louper le coche vu le gouffre financier qu'est ce projet depuis la V1.

Dernière modification par Spartan ; 20/10/2013 à 20h49.
Citation :
XPTDR²
Ce Job a deux soucis : 1/ c'est une classe cac, 50% du temps sur bien des combats tu le passe à courir & à base de "hors de portée, hors de portée, hors de portée".
2/ C'est loin d'être une classe qui tape fort. Quand je vois la misère que je sort, il me faudrait pouvoir faire moult critique pour avoir quelque chose qui tape...ce n'est pas le cas, pourtant c'est bien la stat que je monte sur du stuff HQ en plus.
Et le skill du saut...c'est trop huber ? Non mais allô quoi ?! Ce skill de merde où non content d'avoir une chance de voir ton perso cloué au sol à l'atterrissage tu fais 3 fois rien comme dégât, et tout ça pour 40s de CD ? Rendre insensible le Chev' D. pendant ce saut moisi c'est LE minimum syndical. Quoi c'est cheaté de ne pas pouvoir subir de dégât pendant un saut (à 40s de CD) de 2s pour faire un pet de dégât ?
Je pense que tu devrais regarder du côté de ton skill, tes rotations etc...Ma copine joue DRG et elle est souvent dans le top DPS (avec comparaison parser distance-cac).
Et généralement, elle ne saute pas quand elle sait qu'il y aura des AoE etc...Ca me semble un peu la base en fait....
Citation :
Publié par Glaystal
Je pense que tu devrais regarder du côté de ton skill, tes rotations etc...Ma copine joue DRG et elle est souvent dans le top DPS (avec comparaison parser distance-cac).
Et généralement, elle ne saute pas quand elle sait qu'il y aura des AoE etc...Ca me semble un peu la base en fait....
C'est pas le retour général sur la classe, de plus quand je connais un boss je ne saute pas n'importe quoi...la base tu dis ? Moi je dis que la base c'est de bien faire son boulot en lieu & place d'un skill aussi bogué.
Mon skill est très bon, je ne suis pas le nullard de service, je me place là où il faut, j'use des skill pour me donner des buff, du debuff sur la cible, j'ai compris le principe.
Et je confirme encore, ce Job est trop dépendant du bon vouloir qu'un crit' veuille bien sortir, quand je vois le mago balancer des boulettes de ouf, ou le ranger dps en courant à coup de /lol, je me dis que autant en PVE ça peut faire illusion parce que l'aire de combat peut restreindre certains avantages, autant en pvP on va rigoler sévère tellement l'équilibre complètement foireux des jobs va sauter aux yeux.
Et ce n'est pas (que) moi qui le dis, c'est un paquet de joueur sur le web, InGame et SE lui même l'avouant à demi mot en disant vouloir effectuer des changements pour la 2.1 tellement c'est criant.
Ouai enfin à te lire Spartan, le DRG est largement en dessous de tous le reste hors c'est carrément pas le cas. Actuellement le BRD est bien boosté par rapport à ce qu'on nous en avait annoncé (DPS "light" + buffer) et le summoner envoie de sacrées patates une fois un minimum équipé (principe des classes à dot = évolution du DPS exponentielle via le stuff) ... Mais le DRG est loin d'être complètement useless, au contraire même, ou alors dans ce cas, le MNK l'est tout autant. Sur beaucoup de combat c'est vrai que les CAC sont désavantagées, c'est pas un soucis de classe mais plutôt de mécaniques à revoir. Par contre sur un combat Caducée, le DRG se défends plutôt bien ...
Citation :
Publié par Inni
Ouai enfin à te lire Spartan, le DRG est largement en dessous de tous le reste hors c'est carrément pas le cas. Actuellement le BRD est bien boosté par rapport à ce qu'on nous en avait annoncé (DPS "light" + buffer) et le summoner envoie de sacrées patates une fois un minimum équipé (principe des classes à dot = évolution du DPS exponentielle via le stuff) ... Mais le DRG est loin d'être complètement useless, au contraire même, ou alors dans ce cas, le MNK l'est tout autant. Sur beaucoup de combat c'est vrai que les CAC sont désavantagées, c'est pas un soucis de classe mais plutôt de mécaniques à revoir. Par contre sur un combat Caducée, le DRG se défends plutôt bien ...
Je n'ai jamais dit que c'était la plus grosse merde du jeu, mais quand je compare à d'autre il est souvent en retrait. La mécanique de jeu tu dis ? Depuis la bêta on leur dit que leur jeu est fait pour du distance...il nous faut une rallonge, si je ne suis pas limite collé à la cible je ne touche pas.
On refera pas le débat puisque de toute manière SE l'avoue dans son communiqué, et vont faire quelques changements, de quelle nature je ne sais pas !
Mais c'est bien le pvP qui va mettre au grand jour un équilibre de Job bien bancal vous verrez, et j'en prend le pari devant tout le monde !
Je préfèrerai que SE se concentre sur l'aspect PVE pour le moment, je les trouve bien pressé de sortir la feature pvP (c'est louche...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés