FF XIV Lettre Live 9: le housing

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour la video Evangelus, ça a l'air vraiment chouette comme système. Et apparemment les jardins ne sont pas instanciés, on pourra voir la déco des jardins des autres guildes, ce qui est sympa.

Maintenant si la guilde d'à coté met des nains de jardins partout...
Citation :
Publié par Uryell
moais, ça c'est à voir. autant je trouve ça hyper intéressant de créer une maison de guilde à plusieurs, autant en créer une tout seul dans mon coin, j'ai du mal à y voir un intérêt..
Simple auto satisfaction. Mais c'est vrai qu'une implantation instancière ne présente quasiment aucun intérêt pour un joueur seul. A part peut-être montrer les fleurs du jardin.
Sauf si ... dans un futur conditionnel, on peut inviter des gens à boire un verre dans son salon. Ce serait surement un outil dont on abuserait volontiers, ne serait-ce que pour présenter ses signes extérieurs de richesse.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 22/10/2013 à 18h47.
On ne voit hélas pas grand chose mais bon...c'est mieux que rien, j'espère un système poussé pour personnaliser tout ça, se sera une bonne planque pour la guilde ensuite
J'avoue ne pas avoir suivi l'actualité du Housing, mais apparament (en vous lisant) ça sera instancier par personnes ?

C'est dommage, s'aurait pu être vraiment sympa, de créer une instance, mais à plusieurs maisons, par exemple une alliance de compagnie, ayant son propre village, ect...
Citation :
Publié par Kim51
J'avoue ne pas avoir suivi l'actualité du Housing, mais apparament (en vous lisant) ça sera instancier par personnes ?
Instancié par groupe de guildes, chaque guilde ayant sa maison sur un total de 30 emplacements potentiels maximum.
Citation :
Publié par Glaystal
la source, c'était durant la vidéo avec Rein qui traduisait derrière.

Ma principale peur vis à vis de ce système, c'est de voir des lobby acheter tous les terrains et les revendre à des prix énormes
Mais non c'est pas possible ! Ah si...je vois déjà InGame des joueurs parler de mutualiser leur guilde pour acheter un maX de terrain pour faire son beurre derrière.
Un joueur sur le lodestone a justement souligné qu'avec ces instances à 30 maisons, ça limiterait naturellement les abus. ça se défend : même si je suis riche à million, je me risquerais pas à investir sur l'achat d'un dizaine de maison, quand l'offre se renouvèle de cette façon..
Citation :
Publié par Dyaus
De toutes façons je ne pense pas qu'une compagnie libre puisse acheter plus d'une maison...
on parlait de terrains, mais tu dis ça par rapport au prix ou à cause des limitations à venir que tu espères ?
Citation :
Publié par Uryell
on parlait de terrains, mais tu dis ça par rapport au prix ou à cause des limitations à venir que tu espères ?
Juste des limitations, il n'y aurait aucun sens pour une guilde d'avoir plusieurs halls.
Citation :
Publié par Uryell
Un joueur sur le lodestone a justement souligné qu'avec ces instances à 30 maisons, ça limiterait naturellement les abus. ça se défend : même si je suis riche à million, je me risquerais pas à investir sur l'achat d'un dizaine de maison, quand l'offre se renouvèle de cette façon..
Je ne comprends pas le raisonnement. Si, comme Yoshida l'a laissé entendre, le nombre d'instances est limité alors ça signifie qu'il n'en sera que plus facile pour des individus de monopoliser le marché et de revendre les droits pour les terrains (que ce soit les RMT ou des joueurs individuels particulièrement riches).

Aussi, le fait que seules les FC puissent acheter des terrains n'empèche aucunement les gens de créer des alts pour faire des FC (même s'il y a un peu de grind à faire du coup).
ok, je t'explique : tu achètes une dizaine de terrains, en espérant les vendre au prix fort. Pas de bol pour toi, juste après ton achat, puisque l'instance est pleine, ils créent une nouvelle instance avec 30 terrains à prix normal. Tu te retrouves alors comme un con avec tes 10 terrains. C'est plus clair ?
Acheter un terrain au prix fort ou attendre qu'une nouvelle instance se crée. Le choix est vite fait pour moi. Tout dépend en effet de la réactivité de SE mais si c'est bien fait, ça devrait limiter les abus.
Citation :
Tout dépend en effet de la réactivité de SE mais si c'est bien fait, ça devrait limiter les abus.
On peut pas dire que la gestion des serveurs de la part de SE soit exemplaire (on a du attendre un mois pour de nouveaux clusters d'amdapor keep et c'était juste pour une instance de 120 minutes, alors pour un truc persistant j'imagine même pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés