Nouvelle map McM : The Edge of the Mists

Répondre
Partager Rechercher
Le principe est bon mais quand on voit les screens ça ressemble pas du tout à une map McM : des couloirs, du vide, des goulots d'étranglement partout !

Enfin j'espère que le gain d'xpm/xp/karma sera moins intéressant que sur les maps normales sinon tous les farmers et les casu vont se contenter de squatter cette map et tant pis pour le score de leur serveur !
Citation :
Publié par TtK
Enfin j'espère que le gain d'xpm/xp/karma sera moins intéressant que sur les maps normales sinon tous les farmers et les casu vont se contenter de squatter cette map et tant pis pour le score de leur serveur !
Ce qui permettra aux roamer de s'amuser dans leur coin en tuant les farmer et aux joueurs RvR de faire du RvR pour le score sans être embêté par tous les karma train et autre PU qui vident les ressources pour rien .

Bon le risque c'est que les vraies map McM soient vide mais si c'est le cas c'est qu'en fait leur RvR est tout moisi
Je suis plutôt pessimiste, d'après les clichés la map semble bien surchargé de structures, exactement ce que je reproche MCM actuel qui du coup rend les combats de plaine en roaming quasiment inexistant.

J'attends de voir, mais j'espère que la map sera suffisamment grande pour favoriser le jeu de groupe plutôt qu'un bus qui peut traverser la map d'un bout à l'autre en quelques minutes.
Citation :
Publié par Jorann
Je suis plutôt pessimiste, d'après les clichés la map semble bien surchargé de structures, exactement ce que je reproche MCM actuel qui du coup rend les combats de plaine en roaming quasiment inexistant.

J'attends de voir, mais j'espère que la map sera suffisamment grande pour favoriser le jeu de groupe plutôt qu'un bus qui peut traverser la map d'un bout à l'autre en quelques minutes.
Bah non justement, l'environnement est typiquement anti bus. Se sont les grands espaces vides dénués de structures et reliefs qui sont idéal pour le zerg nobrain.
C'est sans doute pas un hasard d'ailleurs d'avoir choisi une topographie comme celle ci sans aucune plaine (ou très peu) (ils veulent pas du bus nobrain, le jeu n'est pas développé pour ça).
Citation :
Publié par TtK
Enfin j'espère que le gain d'xpm/xp/karma sera moins intéressant que sur les maps normales sinon tous les farmers et les casu vont se contenter de squatter cette map et tant pis pour le score de leur serveur !
c'est LE point le plus important qui m'inquiète aussi
Moi je trouve ça vachement excitant ces maps plus torturées/petits couloirs/verticalité.

Ça permettra plein de fourberies et effectivement, empêchera le gros bus nobrain.

Si ça peut trier les gens qui veulent jouer les points des gens qui veulent jouer les kills, tant mieux, non ?
Citation :
Publié par Mizuira
Ce qui permettra aux roamer de s'amuser dans leur coin en tuant les farmer et aux joueurs RvR de faire du RvR pour le score sans être embêté par tous les karma train et autre PU qui vident les ressources pour rien .

Bon le risque c'est que les vraies map McM soient vide mais si c'est le cas c'est qu'en fait leur RvR est tout moisi
Ou plutôt, c'est que depuis toujours, PvE > PvP en terme de nombre joueurs. Et que parmi ceux qui jouent en RvR, Bus no brain > all, en nombre.
Citation :
Publié par Falkynn
Ou plutôt, c'est que depuis toujours, PvE > PvP en terme de nombre joueurs. Et que parmi ceux qui jouent en RvR, Bus no brain > all, en nombre.
C'est bien pour ça que je veux une map qui n'est pas à l'avantage des bus et qui permet des rencontres de 5v5 ou moins.
J’espère quand même que les joueurs RvR continueront de trouver leur compte sur les fronta/CBE entre eux.

L'avantage d'avoir un score qui ne compte pas c'est que les joueurs seront pas tous en groupe de 30+ dans le seul but de cap la map à tout prix mais qu'il seront plutôt dans l'optique farm un peu chacun pour sa pomme permettant à un petit comité de pouvoir s'amuser en PvP ce qui n'est actuellement pas possible sur les autres maps McM (suffit de voir comment les ruines sont désertées alors que la map est pleine).
Tu veux une map de roam pour groupe de 5 maximum...? Ca s'appelle une arène teamdeathmatch, ça...

Sinon, détrompes toi: si ils y vont juste pour le farm pur et dur et non les points, alors il n'y a plus aucune raison de se split. Autant rester en gros blob pour cartonner tout ce qui passe et faire le max de farm en mode moissonneuse batteuse sur les groupes et blob de taille inférieure.

D'autant que l'expm n'est pas divisée entre le nombre de joueurs qui touchent la cible...
Citation :
Publié par Falkynn
Tu veux une map de roam pour groupe de 5 maximum...? Ca s'appelle une arène teamdeathmatch, ça...

Sinon, détrompes toi: si ils y vont juste pour le farm pur et dur et non les points, alors il n'y a plus aucune raison de se split. Autant rester en gros blob pour cartonner tout ce qui passe et faire le max de farm en mode moissonneuse batteuse sur les groupes et blob de taille inférieure.

D'autant que l'expm n'est pas divisée entre le nombre de joueurs qui touchent la cible...
Bah du deathmatch il n'y en a pas sur GW2... Il faut bien aller le trouver !
Et puis c'est pas la même sensation que de rôder à 2-3 joueurs et s'attaquer à des groupes de 5+ qui passent dans le coin et tendre des embuscades que de lancer un bête bg dans 30m² où il faut se foutre sur la tronche jusqu'à plus soif .

Sinon je pense que ça dépend de la façon dont est conçue la carte, s'il n'y a qu'une zone de farm ça va être concentré effectivement. Seulement si on peut farm un peu partout et qu'il n'y a pas de vrai lead, on trouvera bien plus de joueurs qui veulent rejoindre un spot de farm et qui n'en font qu'a leur tête qu'actuellement sur les maps McM où on trouve 2-3 commandants avec 20-30 joueurs derrières et rien à coté.

Après je suis d'accord que ça ne correspond pas à ce qui est attendu du WvW en général, cependant Anet veut contenter tous les types de joueurs. Dans les faits si t'es pas plus de 10 joueurs, tu ne peux profiter de rien purement et simplement (ah si les jumping ).
Citation :
Publié par Jorann
J'attends de voir, mais j'espère que la map sera suffisamment grande pour favoriser le jeu de groupe plutôt qu'un bus qui peut traverser la map d'un bout à l'autre en quelques minutes.
Je te rappelle que c'est une map de file d'attente. Donc 10min pour traverser la carte pour une file de 15min, ça le fait pas trop...
Moi des cartes anti bus cela me va très bien... Au moins on aura enfin le droit d'avoir des gens qui pensent stratégie...

Quand au fait de ne pas pouvoir profiter pleinement quand on a 10 joueurs ou moins c'est pas totalement vrai... Il existe certaines guildes, dont la mienne ou a 10 on arrive a tenir un camp et une tour en prime time pendant 3h....
ça part d'un bon sentiment, mais quand on voit les files en mcm sur VS à l'heure actuelle, si je dois passer 4h dessus alors que ça ne compte pas pour le serveur ça va me gonfler autant que le pve
Traduction des FAQ sur le forum US au sujet de cette nouvelle carte :

(Les questions en rouge sont celles qui apportent le plus d'éléments intéressants, d'après moi. Toutes les questions sont visibles ici : https://forum-en.guildwars2.com/foru...-the-Mists-FAQ )

Q : Est-ce que la Limite des Brumes (LdB, après) ne sera accessible que quand toutes les cartes sont pleines ?
R: Non, cette carte sera toujours accessible à partir de la liste des cartes, comme les autres. La seule différence, c'est que c'est la seule carte à pouvoir être en débordement.

Q : Que se passe-t-il si vous arrivez dans une instance de débordement à la LdB avec uniquement des joueurs de votre serveur ?
R : Il y aura à faire, mais nous en révélerons davantage quand les joueurs commenceront à tester la carte. Par exemple, si le serveur A a assez de queue pour générer deux instances de débordement, mais que les serveurs B et C ne peuvent en remplir qu'une, il y aura tri-faction sur une instance et uniquement des joueurs du serveur A sur l'autre. Cependant, la carte fonctionnera de la même façon, selon des concepts dont nous sommes en train de discuter et qui seront abordés plus en détails au début de la phase de test.

Q : Je n'aime pas cette fonctionnalité de la carte. Que puis-je faire ?
R : Pas de souci, cette carte n'en est qu'aux premières étapes du développement. Participez à la phase de test et faites-nous vos retours. Même si vous ne pouvez participer directement au test, il n'y aura pas de clause de confidentialité, donc vous pourrez toujours constater des évolutions de la carte et les commenter.

Q : Où puis-je m'enregistrer pour aider à tester la carte à la LdB ?
R : N'importe quelle guilde peut s'inscrire, qu'elle joue au McM - voire à Guild Wars 2 - ou pas. Votre guilde peut s'enregistrer à cette adresse : https://www.surveymonkey.com/s/GW2_WvWCommunityTest

Q : Est-ce que tous ceux qui veulent être testeur devraient s'enregistrer ?
R : 1 seule personne par guilde, s'il vous plaît. L'idée, c'est que nous allons utiliser cette personne comme relais entre nous et votre guilde. Enregistrer plus de membre de votre guilde n'augmentera pas vos chances de participer.

Q : Les joueurs seront-ils affectés par la Soif de sang en jouant à la LdB ?
R : Peut-être. Cette entreprise est un test public en collaboration avec nous, donc les réponses à ce genre de questions évolueront en fonction des tests. A l'heure actuelle, la réponse est non car cette carte n'est pas prévue pour influer sur le score du McM, ce que permet la Soif de sang.

Q : Mais la LdB est un tas d'îles flottantes, ça va être la foire au bump/pull/kb dans le vide !
R : Il y a certes de nombreuses zones étroites, mais aussi des îles plus grandes. Il y aura certainement des endroits où faire tomber les joueurs sera intéressant, mais nous espérons que ce test nous permettra de trouver le bon équilibre pour satisfaire les deux types de combat.

Q : Comment fonctionne l'instance de débordement ? Pourra-t-on affronter d'autres serveurs ? Pourra-t-on rencontrer des serveurs US en étant en Europe ?
R : A l'heure actuelle, vous ne pourrez rencontrer que des joueurs des serveurs de votre matchup normal. C'est l'un des nombreux aspects de la carte pour lequel nous allons tout particulièrement écouter les retours des testeurs et de la communauté.

Q : Y aura-t-il un intérêt à aller sur cette carte ? Comme par exemple une zone type "Domination" accordant des buffs, où est-ce que ce sera une arène géante juste pour se taper dessus ?
R : La carte aura des objectifs, allant des camps de ravitaillement aux forts, comme les autres cartes McM. Une fois que les joueurs accéderont à la carte, nous parlerons plus en détails des spécificités de ces objectifs. Mais ce ne sera pas très éloigné du McM classique, juste nouveau.

Q : [...] Pourra-t-on accéder à la carte via des portails dans les villes principales et dans les cartes McM classiques ?
A: [...] Nous n'avons pas encore implémenté les portails, mais nous le ferons certainement.

Q: Pourra-t-on placer des engins de siège sur la carte ? Ou est-ce que ce sera limité aux joueurs uniquement ?
R : Les engins de siège sont prévus pour avoir un rôle important dans cette carte. A nouveau, cette carte est en McM, donc il y aura des objectifs, des engins de siège, etc.

Q : Quelle sera la limite de joueurs par serveur sur cette carte ?
R : Nous avons pour politique de ne pas dévoiler de nombres. Et nous n'avons rien décidé pour le moment. C'est quelque chose que nous allons modifier au cours du développement et des tests. Ce sera quelque part entre la limite actuelle des cartes et un peu moins que ça.

Q : Que voulez-vous dire par "Nous voulons offrir la meilleure expérience McM" ? Quel est l'objectif du McM et quelle serait la meilleure expérience McM avec l'ajout de cette carte ?
R : L'objectif de cette carte est de fournir un endroit pour les milliers de joueurs qui font la queue quotidiennement afin qu'ils puissent faire du McM plutôt qu'attendre. Il y aura des combats dantesques, des sièges épiques, des défenses excitantes et des défaites écrasantes sur cette carte. Nous voulons que le plus de joueurs possible puissent faire du McM et, alors que nous nous ouvrons à d'autres territoires, nous voulons nous assurer que les nouveaux joueurs ne subiront pas l'expérience des files énormes comme ça a pu être le cas aux US et en Europe.
(source)

Q : Y aura-t-il des zones de respawn comme sur les frontaliers, pour que les équipes puissent se regrouper ou se rassembler ? Ou est-ce que ce sera une arène géante avec du respawn aléatoire ?
R : Il y aura des zones sûres, comme sur les autres cartes. Nous travaillerons également à faire en sorte que ces zones soient plus propices pour des mécaniques permettant de revenir au combat. Nous ne voulons pas que les joueurs se fassent farm au spawn, et nous voudrions résoudre cela avec cette carte.
(source)

Q : Y aura-t-il des camps, des forts, des tours ? Des points de contrôle ? Des nouveautés ?
R : Nous allons discuter des spécificités des objectifs dans les semaines à venir. Chaque région aura des objectifs uniques, avec des mécaniques uniques. Elles sont encore en développement et seront donc sujettes à des modifications en fonction des retours des testeurs.

Q : Une fois que nous pourrons accéder à la carte à la LdB, est-ce qu'elle sera fréquemment mise à jour et agira comme 'bêta' pour de nouvelles idées ?
R : La carte ne sera pas plus ou moins mise à jour que les autres, mais nous espérons pouvoir utiliser ce processus de test public pour essayer des nouveautés ou des changements à une plus grande échelle.
(source)

Q : Pensez-vous qu'une fois que vous aurez créé des mécaniques uniques dans la carte à la LdB, ces mécaniques pourront être ajoutées aux frontaliers classiques, peut-être en modifiant ces cartes au passage ?
R : Oui, s'il y a des éléments de cette carte qui sont populaires, ces éléments vont petit à petit arriver dans les frontaliers classiques et CBE, où ils s'intègrent bien dans la carte.
(source)

Q : (En réaction à la réponse au-dessus) Vous voulez dire qu'on peut s'attendre à des modifications du terrain et de nouvelles mécaniques (comme la Soif de sang) sur les frontas ? Ca me va, mais est-ce que les frontas ont assez de place pour accueillir ces changements ? Ou avez-vous prévu de les agrandir ?
R : Par exemple, dans la carte à la LdB, nous avons l'intention de faire en sorte que chaque objectif ait potentiellement des gardes et un seigneur uniques. Si ça fonctionne, on pourrait apporter des changements aux frontaliers ou à CBE pour rendre les garde et le seigneur des objectifs de ces cartes plus uniques.
(source)

Q : [...] Est-ce que les objectifs, au niveau gameplay, de la nouvelle carte incluront une incitation (comme la Soif de sang) pour encourager la formation de petits groupes de roaming ?
R : [...] Ca fera partie des itérations de la carte, nous essaierons de la rendre intéressante pour des petits groupes comme pour des grands groupes. La nature de certains objectifs devrait rendre les petits groupes viables pour effectuer des actions autres que simplement capturer des tours et des forts.
(source)

Q : Est-ce que les cartes à la LdB auront une durée de vie limitée comme en PvP, ou est-ce que chaque instance de débordement sera au fond un serveur persistant existant tant qu'il y a assez de joueurs ?
R : La carte restera moins longtemps qu'une carte McM classique. Actuellement, on se penche vers un match de 4 heures, mais ce nombre est sujet à modifications au fur et à mesure des tests. L'idée est que le match doit avoir un certain poids, mais doit être suffisamment court pour être complété en une session. Les retours à ce sujet seront cruciaux pour déterminer les paramètres finaux.
(source)

Q : Est-ce que la carte à la LdB aura des petits élements PvE (genre loups, limons, cerfs) comme les autres cartes ou est-ce que ce sera une carte uniquement PvP ? Et pourquoi est-ce que la carte est remplie d'objets qui semblent tout droit sortis de planétaires ? https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net...3-WvW-maps.jpg
R : La carte à la LdB aura beaucoup de contenu, mais il sera bien moins arbitraire que sur les autres cartes. Vous ne verrez pas de loups se balader aléatoirement dans les plaines, mais il pourrait y avoir une tanière avec des loups et un chef de meute où les joueurs pourraient aller pour farm, et où d'autres joueurs pourraient aller pour farmer les farmeurs. Voilà quelques exemples existants qui seront sujets à modifications :
  • Certains ponts entre les îles sont actuellement destructibles et pourront être réparés avec du ravitaillement.
  • Il y a actuellement un objectif - surnommé l'Autel en interne - que vous capturez en étant le serveur qui tue le plus d'Elémentaires aux alentours. Détenir cet objectif accorde aux joueurs alliés qui passent à travers un puissant buff qui persiste jusqu'à ce qu'ils soient au sol.
  • La région du désert contient beaucoup d'ogres et les objectifs sont actuellement protégés par des orges et leurs griffons. Il pourrait y avoir des engins de siège d'ogres uniques dans cette zone.
  • L'actuel seigneur de fort de la zone arctique est un Kodan avec un marteau géant qui peut faire s'effondrer le plafond sur les adversaires, peut briser l'étourdissement (break stun) avec une puissante compétence, a une attaque de base en forme d'onde de choc qui repousse (knock back), et est constamment entouré d'une aura de givre qui gèle les attaquants et le soigne.
Bien sûr, tout ceci pourra changer, mais je pense que ça pose un peu les bases de ce que vous pouvez attendre.

Du coup, je pense que la réponse précédente répond un peu à la seconde question. Ce que vous voyez au loin dans cette capture d'écran est un objectif qu'on appelle actuellement l'Observatoire. C'est une des "tours" de la zone de la jungle et peut être capturée via une série de points de contrôle. Elle apporte des bonus uniques aux autres objectifs de la jungle si vous les contrôlez en même temps...
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Actuellement, on se penche vers un match de 4 heures, mais ce nombre est sujet à modifications au fur et à mesure des tests. L'idée est que le match doit avoir un certain poids, mais doit être suffisamment court pour être complété en une session. Les retours à ce sujet seront cruciaux pour déterminer les paramètres finaux.
C'est ce côté là qui me fait "peur".
L'idée de base est pas mal si on a pas envie de gambader en pve mais, j'ai le sentiment que cette carte dite de débordement ne devienne finalement un mode jeu "à part" avec ses habitués etc.

Après pourquoi pas, à voir l'impacte que celà peut avoir vis à vis du taux de joueurs mcm.
ça va être compliqué de trouver un équilibre sur serveur de débordement..
je suis pas sur que 'malgré des cartes atypiques" on trouve un intérêt sur ces cartes sur du long terme
Citation :
Publié par LaPreuve
Q : Est-ce que la carte à la LdB aura des petits élements PvE (genre loups, limons, cerfs) comme les autres cartes ...

Vraiment des fois...

faut pouvoir monter ses stacks en pve kwa

j'suis perdu sans mes coyotes
Pour ceux qui auront l'occaz de regarder, ce soir à 21h (heure française), y'aura un livrestream de la nouvelle map McM, histoire de voir plus en détails de quoi ça va s'agir.

Ca va se passer sur la chaîne twitch de gw2 : http://www.twitch.tv/guildwars2

Si vous avez des questions, faut les poser >>ici<< (en anglais). Les dévs répondront à certaines pendant le stream.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés