[Actu] Star Citizen entièrement financé par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/10/2013 à 11:55 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En dépassant les 23 millions de dollars, la campagne de financement participatif de Star Citizen donne les moyens au studio Cloud Imperium de réaliser un jeu sans passer par d'autres investisseurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouè, plus de monde en alpha alors que toutes les places disponibles ne sont pas encore prises...

J'aimerais qu'ils fassent un stretch goal "polishing & QA" c'est à ça que devait servir l'argent récolté au delà des 9 millions à l'époque.
"L'attente est grande, le résultat influencera en grande partie le modèle économique crowfunding."

Je crois que tout est dit : l'ampleur du succès de cette campagne de levée de fonds est telle, que le système tout entier de financement participatif pourrait à l'avenir se mesurer à l'aune de cette expérience...

C'est un risque : j'ai beaucoup de respect pour ce projet, beaucoup d'attentes aussi, mais j'ai eu trop souvent du respect et des attentes pour des titres qui n'ont été au bout du compte que d'amères déceptions.

Le joueur est versatile, et perpétuellement insatisfait. Plus ses attentes sont grandes, plus grandes seront ses exigences.

J'espère seulement que 23 millions n'auront pas trop tourné la tête à Mr Roberts. Le mieux est l'ennemi du bien : s'il a vu trop grand, il pourrait bien tomber de haut, et avec lui le modèle "attractif" du financement participatif...
Citation :
Publié par Histamine
"L'attente est grande, le résultat influencera en grande partie le modèle économique crowfunding."

Je crois que tout est dit : l'ampleur du succès de cette campagne de levée de fonds est telle, que le système tout entier de financement participatif pourrait à l'avenir se mesurer à l'aune de cette expérience...

C'est un risque : j'ai beaucoup de respect pour ce projet, beaucoup d'attentes aussi, mais j'ai eu trop souvent du respect et des attentes pour des titres qui n'ont été au bout du compte que d'amères déceptions.

Le joueur est versatile, et perpétuellement insatisfait. Plus ses attentes sont grandes, plus grandes seront ses exigences.

J'espère seulement que 23 millions n'auront pas trop tourné la tête à Mr Roberts. Le mieux est l'ennemi du bien : s'il a vu trop grand, il pourrait bien tomber de haut, et avec lui le modèle "attractif" du financement participatif...
Complètement d'accord.

Ils ne devaient pas s'arrêter à 23 M$ ? Finalement non ? Mouais.... Avec autant d'attentes et tous les joueurs qui l'idéalisent chacun à leur manière, on aura forcément des déçus... reste à savoir en quelle quantité.
Après faut pas oublier qu'on pledge un peu sur l'inconnue. Pour le moment le jeu est plus basé sur des paroles que sur du concret.

Les personnes qui seront déçu ne pourront pas réellement manifester.
C'est un peu comme râler sur le voisin car son pari PMU n'est pas gagnant.
Citation :
Publié par Leoran
Ils poussent encore le financement, ils ne vont jamais s'arrêter

Oui mais ça fallait vraiment se voiler les yeux pour ne pas l'avoir compris avant.
Quand on voit le mal que Mr Roberts se sont donné pour soutirer le max d'argent pour en arriver à ce beaux records, ça aurait été con de s'arrêter pour une vieille limitation qu'ils ne pensaient jamais atteindre (le jour ou ils l'ont mis en place)



Belle perf qui met un sacré coup de pied au cul aux publisher
Félicitation à CIG et merci à nos banquiers !
Citation :
Publié par Sadd Black
Euh, 23 millions c'est très très peu pour un jeu AAA avec les ambitions de Star Citizen.

J'ai un peu du mal à comprendre comment ils vont faire avec si peu mais bon, je suppose qu'ils doivent avoir leurs raisons.
23 millions pour 1 an de développement, moi jdis pas mal . Enfin 1 an de crowdfunding et c'est pas fini.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Ca a été soumis à un vote, alors pourquoi cet étonnement ?
Incorrect !

Ce qui a été soumis au vote c'est la façon dont le compteur de fonds devait être après les 23M
Il n'a jamais été question d'arrêter quoi que ce soit, surtout pas d'arrêter de gagner du pognon, malheureux
Voilà le sondage en question:

https://robertsspaceindustries.com/c...man-19-Million

^^

C'est pas qu'une histoire de compteur, la communauté vote pour que ça continue, même si la question est pas claire par rapport au choix des réponses.

Fallait voter : [A] (Take the funds raised counter down after $23 million "mission achieved !"), pour stopper le compteur et indiquer : Mission achevé !

Là la mission est loin d'être achevée ^^

87% ont voté pour que ça continue

Quoi qu'il en soit, ça en dit long sur ce que souhaite la communauté et surement pas que le crowdfunding s’arrête

Dernière modification par Klorel ; 18/10/2013 à 17h56.
Citation :
Publié par Androgyyne
Incorrect !

Il n'a jamais été question d'arrêter quoi que ce soit,
Si, il a été question d' arrêter de montrer le compteur
Hé ben au risque de passer pour une Cassandre, je dis que c'est trop...

J'espère sincèrement avoir tord, mais j'ai peur que le jeu se perde dans ses ambitions, avec tant de moyens.

Le problème n'est pas "23 millions, c'est pas tant que ça pour un jeu AAA", le problème, c'est : "qu'est ce qu'on veut comme jeu réellement ?"
On peut claquer 250 millions pour un "jeu AAA" complètement à côté de la plaque (SWTOR...), et je pense que c'est précisément parce qu'un tel budget nuit à la volonté ferme et raisonnable de s'en tenir à ce qu'on souhaitait au départ.

Chaque nouveau million, c'est la porte ouverte à un autre projet, une autre facette qui est censée venir enrichir l'édifice.
Mais je ne suis définitivement pas certain que l'accumulation, ou le nombre de features "médiatiques" (haaa, le motion-capture...), accouchent d'une œuvre cohérente et soignée.
En tous cas, rien ne l'a jamais garanti jusqu'ici...

Restez à l'essentiel, les gars. Soignez-le, bichonnez-le, travaillez-le jusqu'à ce qu'il vous semble parfait, mais n'allons pas imaginer que plus d'argent investi, c'est plus de qualité à la fin.
Faudrait voir combien coûtait Freelancer, et peut-être les Wing Commander (même si ça remonte probablement un peu trop loin) et comparer à ce budget de 23M$.

Personnellement, je suis content qu'il y ait beaucoup d'argent, quand on voit la qualité des jeux cités précédemment, et qu'on voit que l'argent ne sera pas un problème pour lui (sur le plan du développement), on peut espérer avoir un truc awesome.

Après il ne faut pas non plus placer son attente trop haute; mieux vaut être surpris que déçu...
Faut pas oublier qu'ils ne visent pas à faire de publicité et de faire des portages consoles ce qui réduit considérablement le coût de production du jeu. 23million c'est largement suffisant pour qu'ils deviennent autonome est pas avoir d'investisseur pourris.
Moi je dis chapeau à Chris Roberts et merci, car ça faisais longtemps qu'un jeu vidéo n'avait pas donné envie.
Crowfunding, où comment exercer la plus grande pression psychologique possible sur des développeurs.

Et accessoirement couler la boite quand ça ne marche pas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés