[Actu] Quand Ubisoft paye le prix de ses ambitions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hugouest
Je pense que de nos jours c'est la boîte qui prends les plus gros risques pour nous sortir de "bons jeux".
Pour l'instant je n'ai vu que de la volonté de faire du différent chez eux et que je ne retrouve pas chez d'autres éditeurs(EA, Activimerde...)
Alors oui j'aime Ubi et oui je suis Breton.



Et Crysis 3 tu crois que c'est une réussite? Pourtant c'est Crytek non?
J'y ai pas joué car j'ai pas aimé le 2, bah, quand on veut plaire au public crétin des consoles, forcément ça donne des jeux de merde.

Reste que FC premier du nom est un des meilleurs FPS solo jamais sortis (pour moi du niveau d'un Half Life). Tout le contraire de ses suites.
Citation :
Publié par Fearyn
Réactions irrationnelles des actionnaires... N'imp.
C'est de la spéculation c'est tout.
Une action vaut 100 => mauvaise nouvelle, tu sais que l'action va baisser, tu revends à 100.
L'action passe à 80 => Tu rachètes.

Tu t'es fais 20 de plus-value.
Oui, donc entant qu'actionnaire (ou que fond spéculatif on va dire, parce que les petits actionnaires ont pas forcément le temps de faire ça), tu entends que jeu X et jeu Y sont repoussés, tes perspectives de profit s'amoindrissent donc tu vends pour acheter un truc qui te rapportera plus.

Jeu X et Y ont été repoussés, peut être, pour de bonnes raisons, tant du point de vue du produit que du point de vue de l'entreprise d'ailleurs.

Malgré tout, ton intérêt en tant que spéculateur c'est de vendre. Moralité l'entreprise prend une décision "prudente pour son avenir" au prix d'un profit immédiat moindre, et c'est instantanément sanctionné par les investisseurs qui font chuter le titre de 20%.

Et après on rage contre EA et Actipognon qui passent tous leurs jeu en P2W, sont remplis de bugs, ont un gameplay casual, peu de profondeur, etc. histoire de plaire la ménagère de moins de cinquante ans. Sans parler des sujets traités par les blockbusters qui tournent invariablement autour de la guerre la guerre et encore la guerre parce que ça fait vendre.
D'ailleurs tes 20 euros de plus-value dans ton exemple... d'où sortent-ils ? Qu'as-tu produit ? Rien si je ne m'abuse (puisque tu n'as fait qu'échanger des actions). Donc qui t'a payé 20 euros pour ... rien ?
Rien que pour le rachat des jeux nadeo, qui a ruiné la licence trackmania, je suis bien content.
Citation :
Publié par Fearyn
Réactions irrationnelles des actionnaires... N'imp.
C'est de la spéculation c'est tout.
Une action vaut 100 => mauvaise nouvelle, tu sais que l'action va baisser, tu revends à 100.
L'action passe à 80 => Tu rachètes.

Tu t'es fais 20 de plus-value.
en faite non :
il s agit d un classique "mauvaise nouvelle = baisse de l action non prévu = franchissement de seuil de limite de vente automatique pour protéger son investissement

effet de boule de neige: les seuils de vente automatique font baisser l action qui entraîne de nouvelles vente automatique

bien sur quelque spéculateurs en profitent pour faire un rapide aller retour

dans l histoire il n y a que des actionnaires qui ont fixé des seuils trop juste et un accident de parcours d une seule journée d une action

Dernière modification par keenan ; 18/10/2013 à 20h37.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Hmm tu le fais exprès ? Y'a 2 jeux que je cite positivement dans le message juste au dessus du tien. C'est dur la lecture
Enfin tu parles de GTA lol mec. J'pensais que tu avais un peu plus d'argument.

"Un bon jeu est un jeu avec un monde libre", youpla boom [sex, drugs & killin' people] x 10.000 times, un monde ouvert pour faire toujours la même chose, woop woop, c'est trop biiiienn.
Non, perso, je suis totalement d'accord : bouh Ubisoft qui a décidé de prendre une décision qui entraine une perte de chiffre d'affaire importante pour eux plutôt que de nous vendre un jeu buggé !

Et en plus, ils font que des jeux sans aucune originalité, comme Child of Light, Valiant Hearts.

Moi, j'aurais préféré qu'ils décident courageusement de se faire plein d'argent rapidement en sortant un jeu pas prêt, na !
Citation :
Publié par Deathlight
Enfin tu parles de GTA lol mec. J'pensais que tu avais un peu plus d'argument.

"Un bon jeu est un jeu avec un monde libre", youpla boom [sex, drugs & killin' people] x 10.000 times, un monde ouvert pour faire toujours la même chose, woop woop, c'est trop biiiienn.
Hmm ok la prochaine fois que tu t'aventures dans le langage de Shakespeare, fais le autrement qu'en te rendant ridicule stp

Déjà que le français t'es pas vraiment au niveau.
Citation :
Publié par Ahrden
Ca s'appelle un short. NB : la plupart du temps quand tu as vent de la nouvelle il est déjà trop tard pour vendre et si tu as vent de la nouvelle avant qu'elle ne sorte cela s'appelle un délit d'initié
Le XXIème siècle en une phrase.
Amen.
Citation :
Publié par Darkhain
LOL. Epique.

Nan, franchement le premier FC plus facile que FC3?

AC3 un gameplay énorme? dsl mais ça veut rien dire et le gameplay comme tout les AC est nul et simpliste.

Je suis du même avis que Critikaquatique.
Non pas épique,
J'en ai nettement moins chier sur FC premier du nom (vive le snipe où les mecs te repère, d'ailleurs le problème existe aussi dans Crysis, merci Crytek)

Pour les AC, j'avoue que je comprends pas les critiques. C'est répétitif ? Pas plus que la moyenne des jeux du même genre. C'est trop casual ? Ben si vous vous contentez de faire les missions comme ça sans viser le 100% c'est sûr. Maintenant revenez avec tous les objectifs accompli et on en reparle. Après d'un point de vue gameplay même si il est pas exempt de bug ou de lenteur, on a quand même un très bon jeu.

Bref ceux qui critiquent mis à part votre Dieu GTA (qui commence sérieusement à me sortir par les yeux, je n'aime pas cette série et je n'ai jamais compris ce que les gens y trouvaient). Y a quelque chose à vos yeux qui tiennent la route ?

Vous êtes au courant que le jeu miracle (satisfaisant toutes vos envies contradictoires et tordus) n'existe pas ?
Citation :
Publié par Darkbibou
Qualifier de "gameplay bas de plafond" des jeux comme Assassin's Creed c'est quand même un comble...
mdr... 1 bouton pour attaquer les 5 pelos qui te regarde dans le blanc des yeux et 1 autre bouton pour tout le reste des acrobaties...
Top gaming Ass Creed, c'est le jeu de casual par excellence mec réveille toi.
Citation :
Publié par Gratiano

Bref ceux qui critiquent mis à part votre Dieu GTA (qui commence sérieusement à me sortir par les yeux, je n'aime pas cette série et je n'ai jamais compris ce que les gens y trouvaient). Y a quelque chose à vos yeux qui tiennent la route ?
Qui dit ça? GTA, de nos jours c'est à chier. J'ai jouer 1, 2 et 3, encore ça aller à l'époque (c'était nouveau et tout tout), mais après, c'est du 3 bis en pire. 100% le type de jeux brainless chiant.
Ben alors dans ce cas, vous ne jouez plus vu que comme vous considérez la plupart des jeux qui sortent actuellement ...


Ce serait pas plutôt une crise de jamais content aigu ?
Citation :
Publié par Gratiano
Ben alors dans ce cas, vous ne jouez plus vu que comme vous considérez la plupart des jeux qui sortent actuellement ...


Ce serait pas plutôt une crise de jamais content aigu ?
c est surtout une crise de "malbouffe" dans le jeux vidéo actuellement

faut bien se "nourrir " ^^ alors ont en consomme

honnêtement je ne peux pas jouer a tous donc il y a sûrement des pépites que je loupe

mais bon actuellement c est franchement pas terrible
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
mdr... 1 bouton pour attaquer les 5 pelos qui te regarde dans le blanc des yeux et 1 autre bouton pour tout le reste des acrobaties...
Top gaming Ass Creed, c'est le jeu de casual par excellence mec réveille toi.

ben écoute les combats dans assassin creed ce n'est pas la partie prépondérante du jeux .... je pense que le but d' un assassin est d'approcher un mec pour le buter dans le dos,et au niveau de l'approche il y a de quoi faire vu l'énorme mobilité de notre avatar,t aurais peut être voulu pouvoir enchainer les combo a la killer instinct,mais bon comment dire.... ya killer instinct qui est la pour ça

de plus ta remarque sur le nombre de touche est assez conne dans le fond,est ce que tu va dire que binding of isaac est un pur jeux de casu? il n y a pourtant que deux touche

tout dépend du style de jeux dans le fond,dans un point and click il n y aura jamais que la souris d'utilisé et le bouton échappe pour acceder au menu,l'interet se trouve ailleur que dans le gameplay ... il se situe dans la narration (chose qui je ne doute pas,tes inconnues)

Et oui,assassin creed n'est pas qu'un jeux d'action ou tu fait critik boum boum avec ta dague,la narration y tient une place prépondérante,tout comme l'immersion

c'est si choquant que cela que des gens peuvent recherché autre chose que du "pur gameplay" a base de combo,de quart de cercle et autre défouloir?

pourtant il fut une époque ou on s'éclataient sur un jeux style...Day of the tentacle.... juste un bouton,le clic gauche,tout le plaisir du jeux venait de son scénar totalement barge et de sa réalisation en adéquation avec le ton utilisé

oserait tu dires,fei,que ceux ayant pris leur pied sur les vieux jeux d'aventure pc sont des débiles? (même si tu ne le dit pas,il y a des gens sur ce forum pour lesquelles casu = débile,et tu en fait partie)
Citation :
Publié par walkyred
ben écoute les combats dans assassin creed ce n'est pas la partie prépondérante du jeux .... je pense que le but d' un assassin est d'approcher un mec pour le buter dans le dos,et au niveau de l'approche il y a de quoi faire vu l'énorme mobilité de notre avatar,t aurais peut être voulu pouvoir enchainer les combo a la killer instinct,mais bon comment dire.... ya killer instinct qui est la pour ça
Oui parce que y'a aucun genre "pailer" entre un jeu de baston ultra bourrin comme Killer Instinct et un jeu FAUSSEMENT infiltration comme AsskikooCreed, qui n'est en fait qu'un banal jeu d'action/aventure ultra répétitif.

étouffe toi avec ton clavier sérieux.
tu ne réponds pas a mes questions.... et bien sur que si,il y a des paliers..... mais faut être stupidement borné pour continué a insulté les gens qui ont apprécié AC3.

Car si tu insultes ces gens la,que dire de ceux qui ont pris leur pied sur super mario world? les sonic? et a peu près l'intégralité du catalogue 16 bit? ce sont des abominations de la nature ces gens la?

faudrait un peu apprendre a respecté les préférences des autres,tu peux t'exprimé simplement en disant qu'assassin creed n'est pas ton genre de jeux et point barre.Tes pas sur l2 mon gars ... stop le pvp c'est un forum ici.


Citation :
Publié par Darkhain
Autant regarder un film.

Toi du dois jouer tout les jeux en mode easy.

Toi tu dois pas avoir atteint le end game d'un mmo depuis 5 ans,Toi tu dois jouer a tout les jeux en mode easy etc etc .......

Sérieux,vous savez faire autre chose que taunt? car pour dire ce genre de truc,ne dit rien.





Et finalement oui comme quelqu'un la dit plus haut,je pense qu'on a plus affaire a une bande d'aigri de la vie en général (tout est nul blabla,et si ça l'est pas,c'est que c'est pas encore sortis lol)

Dernière modification par walkyred ; 22/10/2013 à 19h34.
Citation :
Publié par walkyred
tu ne réponds pas a mes questions.... et bien sur que si,il y a des paliers..... mais faut être stupidement borné pour continué a insulté les gens qui ont apprécié AC3.
J'insulte personne, tu t'insulte tout seul en y jouant mec, c'est un produit de merde, Ubi t'en pond 1 par ans en changeant le décor et tu raque à chaque fois.. Pour tuer des garde à l'IA d'huître en plein jour vêtu d'un blanc éclatant et pour sauter de 300m dans des charrettes de paille.

jeez.
je n'ai joué qu'aux 3ème,sans doute la raison pour laquelle je n'ai pas senti de répétitivité avant un bon moment

par contre toi ta visiblement du raqué pour les 3? en tout cas tu as forcément acheté le trois? ça explique que tu soit blasé (et indirectement tu entres dans la catégories des pigeon que tu décris ... c'est vraiment con :/ )

c'est comme pour tout,même baisé c'est lassant si on ne fait que ça
Je suis en accord avec Fei (au passage j'ai envie de gifler ton avatar ).
Possédant aussi les 3 assa. Honnêtement avec le troisième; le gameplay est devenu simplissime à m'en écœuré. La seule nouveauté intéressante est le système de navigation qui je pense sera plus poussé dans le 4. Pour le reste c'est du vue et revue ...
M'enfin bon je prendrais le 4 pour le scénar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés