[Actu] Du changement pour la file d'attente sur League of Legends avec le Team Builder

Répondre
Partager Rechercher
Qui a dis que les persos auront une importance?
Je vois plus cela comme bac à sable qui va permettre de test les truc les plus improbables.
Tu la sens pas bien la new meta à base de maokai adc / lee suport 1)
Ca donnera aussi certainement envie à certains de se mettre à support plus volontairement si ça permet de réduire leur temps de queue aussi. A voir le système une fois en place, je pense que ça peut déboucher sur du bon.
Citation :
Publié par Siilk!
Ca donnera aussi certainement envie à certains de se mettre à support plus volontairement si ça permet de réduire leur temps de queue aussi.
Tu rêve je crois, je vois pas qui aimerais jouer support en attendant 10 secondes de moins alors qu'ils pourraient jouer le rôle qu'ils préfèrent.
Les supports seront toujours les mêmes.
Y'a forcément des joueurs qui se diront "tiens si on me file un mec qui main bien les adc, ça sera plus intéressant déjà de support".
Tandis que y'aura beaucoup moins d'adc qui se diront "si le supp est naze, je joue pas adc".

Et à partir du moment où les joueurs pourront choisir leur rôle, tu peux pas dire que les joueurs de support seront toujours les mêmes vu que les mecs qui supp en ranked sont en général les last et qu'ils prennent le rôle qui reste, aka support, qui n'est généralement pas leur rôle (à 87,4%).
Citation :
Publié par tartichevre
Tu rêve je crois, je vois pas qui aimerais jouer support en attendant 10 secondes de moins alors qu'ils pourraient jouer le rôle qu'ils préfèrent.
Les supports seront toujours les mêmes.
En fait si.
Y'a eu la même chose sur WoW. Pendant longtemps trouver un donjon en tant que DPS (3 places DPS 1 healer 1 tank pour ceux qui connaissent pas, en gros dps = mid/top, healer = jungle et tank = support) était une question d'~1h de file d'attente, puis peu à peu certains joueurs qui jouaient des classes capables de jouer d'autres rôles que DPS ont décidé de jouer cette spé là (druide/paladins/moines pouvant faire les trois, les seules classes à ne pouvoir que DPS étant voleur, chasseur, mage et démo) pour trouver des donjons plus facilement et/ou pour s'adapter à leurs groupes.

Ce système fonctionne bien dans l'ensemble, à un seul soucis près : aucune vérification possible. En fait tu peux tagger en tank sans avoir aucun item de tanking ni même de spé, de même pour le healing tant que ta classe te le permet. Alors ça pose pas de soucis puisque tous les donjons sont pratiquement solotables si tu sais jouer, mais c'est l'avantage du PvE que LoL n'a pas : si avec ma war je pouvais tanker tout en compensant le manque de DPS, de soins ou je pouvais passer en DPS et gérer assez bien mes CD's pour survivre le temps de burst le boss qui de toute façon avais de quoi tenir 20s en vie vu mon avantage de stuff et connaissance de sa stratégie, ça sera impossible sur LoL d'empêcher le gars qui a choisis de pick support mais décide de jouer Lux/Nidalee full AP 0 wards 10cs/min de ruiner ta game. Le report serait useless vu que la défense utile est le "je joue une nouvelle méta où en fait le support prend des creeps et s'itémise pour faire des damages pour aider son AD à tuer la cible".
La communauté décide de ce qui est passible de ban ou non. Si le mec se prend des reports a répétition si il ruin des games, il va arriver au tribunal et si le tribunal décide que son comportement est préjudiciable, il va être déclaré coupable.
Citation :
Publié par MowMow
La communauté décide de ce qui est passible de ban ou non. Si le mec se prend des reports a répétition si il ruin des games, il va arriver au tribunal et si le tribunal décide que son comportement est préjudiciable, il va être déclaré coupable.
Yep ! La communauté décide elle même de ce qui mérite un ban. Exemple, le "easy" à la fin de la game.
Citation :
Publié par Siilk!
Et à partir du moment où les joueurs pourront choisir leur rôle, tu peux pas dire que les joueurs de support seront toujours les mêmes vu que les mecs qui supp en ranked sont en général les last et qu'ils prennent le rôle qui reste, aka support, qui n'est généralement pas leur rôle (à 87,4%).
Après la beta du WE dernier, support n'était pas ce qui manquait. C'était jungler et ADC
t en fait, ça correspond à ce que je vois pas mal en ranked. Le support en silver en tout cas est souvent volontaire. Il est vrai que des joueurs comme ça sont souvent soit bas niveau (le support en carry pas et reste très dépendant des alliés) ou alors en premade.

D'ailleurs, on attendait tellement longtemps des ADC que j'ai vu peu de partie partir.... Le rôle du support par contre se remplissait assez vite.

Edit
Oui, joli-up, mais je n'ai pas vu plus récent et la bêta sur EU-WEST était le WE dernier, alors....

Dernière modification par Lumen Archangel ; 15/03/2014 à 23h37.
Franchement, un système où tu assigne à chaque rôle une valeur par ordre de préférence (genre moi je mettrais 1:jungle 2:top 3:support 4:mid 5:adc) Puis le matchmaking essais de te mettre avec des joueurs telle que la somme de vos 5 valeurs (les 1 2 ou 3) soit minimale serait pas mal.
Cela n'empecherait pas un mec qui a mis 1:jungle de décider d'aller support pour arranger sa team (par exemple le mec en fasse pick une morgana et la personne qui préférait support n'a rien de fort contre elle, donc vous décidez d'inverser).

En gros, ca change rien au matchmaking actuel au détail prêt que cela limite les engueulades pour les rôles car chacun aura dans tous les cas un de ses rôles préféré.

Là leur systeme tel qu'il est présenté il est tellement compliqué que c'est totalement bancal.

Edit: pas vu mais en effet, le up de 6 mois est pas mal...

Dernière modification par darkangela71 ; 16/03/2014 à 00h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés