[CBT] Informations et retours

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment j'ai deux gros doutes pour ce jeux, le team play et la gestion du moteur du jeux. C'est une bêta donc forcément ce qui a été vu est loin d'être ce que l'on aura dans la version finale, l'énorme clliping peut être corriger. Pour le team play espérons qu'ils trouvent des idées pour l'améliorer, pas forcément besoin de heal, mais une classe soutient enchanteur qui fait fait peu de dégats par lui même mais offre de bons bonus aux coéquipiers et des malus aux ennemis. En groupe c'est ma place préféré ! Dommage que les animé et manga sont à présent plus dans le team play que nos mmorpgs, quand on voit log horrizon avec des heals, enchanteur, tank etc et la mode du "que des dps" dans les mmorpgs de maintenant, ou dans le meilleur des cas heal-tank-dps(et pas de buffeur(debuffeur) le team play s'est appauvri.
Jle trouve pas choquant le clipping une fois IG. Juste au début, où effectivement y'en avait pas mal, mais j'ai l'impression qu'ils ont fait des modifs pendant la beta et que le gros du clipping était corrigé ensuite.

D'ailleurs, c'était du clipping "progressif". Là où sur certains jeux, on voit du clipping avec des objets (Ou joueurs) qui pop d'un coup, là on voyait l'objet se dessiner petit à petit en fonction de la distance.
"certains joueurs le trouvent donc « peu confortables » (peu d'explications, des mécanismes obligeant le joueur à chercher par lui-même - une approche qui tranche avec certaines tendances actuelles qui redoutent de frustrer le joueur). Et si selon le développeur, il serait aisé de faciliter ce processus, ce n'est manifestement pas l'intention de PearlAbyss."

Magiiiie!
Apparament les décideurs et terme de levl desing et gameplay réalisent peut-être en fin de compte que plus tu mâche tout aux joueurs, plus vite ils s'emmerdent. Et pour troller un coup, ras le cul du décérébré qui a besoin que tout aille tout de suite, facile là maintenant, et pas demain. Pour faire une analogie poétique, quand je veux manger un chateaubriand, je me prépare à devoir attendre nettement plus longtemps, et payer nettement plus fort prix, que pour un burger McDo fadasse.
J’espère vraiment qu'il ne vont pas casualisé le jeux. Je n'est rien contre les joueur occasionnel faut bien qu'il s'amuse aussi qu'il y est des jeux pour tous le monde mais le problème aujourd'hui c'est que les développeur se tourne que vers se public car se sont les plus nombreux (donc + d'oseilles). Oublier pas les autre il veule un peut de challenge par pitié..... ^^
Message supprimé par son auteur.
Mais concrètement comment appliques-tu ça au MMORPG ?
Moi sans challenge je m'ennuie. Je n'ai pas souvenir de jeu tellement compliqué qu'il me rebute (si on parle des règles et savoir quoi faire). C'est clairement quand tout se fait facilement (ou l'effet copier coller aussi hein, je ne parle pas de durée) que je m'ennuie. Et j'en ai assez qu'on couvre un accès rapide et/ou facile au "end game" (finalement jamais à la hauteur de l'argument, soyons honnêtes).
Moi ça me fait plutôt rire. On est FR, on capte quedal au KR, et mine de rien, on a compris pas mal de chose concernant le jeu, même si ça a pris du "temps".

Ce sont de sacrés empotés quand même. Ou alors moi et Fei avons un don (Ce qui ne m’étonnerait pas).

Alors certes, ça mériterait un petit coup de polish sur l'interface, et d'après les dires, une meilleures descriptions des skills (Voir même des vidéos d'après certains, comme sur C9), mais pas la peine de mettre plus.

Connaître les règles du jeu, ok, mais faut pas pousser le bouchon trop loin. Deviner les respawn window des RB dans L2, c'était drôle.
Citation :
Publié par Jaeha
Ou alors moi et Fei avons un don (Ce qui ne m’étonnerait pas).

Citation :
Publié par Jaeha
ne m’étonnerait pas.


m’étonnerait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Le challenge vient de la maîtrise de la règle pas de sa découverte.
Comprendre la règle pour en maîtriser ses implications, c'est là qu'est le challenge, et non pas d'appuyer sur un bouton au bon moment. De plus, un mmorpg c'est avant tout une communauté, un univers, avant d'être du challenge.

Citation :
Publié par Slicer
Le savoir par l'expérience, c'est le plus intéressant imo.
Agreed; Ce qui rend le genre mmorpg différent de tout les autres : tu peut toujours découvrir des nouveaux trucs alors que tu joues depuis des mois/années.
Dans un mmorpg, la connaissance du jeu s'acquiert avec le temps; Et ça rend d'autant plus gratifiant le fait de la partager ensuite avec les autres.

Plus on rend un jeu simple d'accès, plus on tue son identité, et ça s'en ressent d'autant sur l'implication de la communauté.
Message supprimé par son auteur.
Partager.... ou non. Dans ceux que je connais (Mortal, Ryzom...) la recette reste souvent secrete au moins au seins de la guilde. Et oui, c'est un avantage marketing de pouvoir vendre par exemple, les meilleurs boucliers du marcher ou la potion la plus efficace apres de longues recherche pour le meilleurs compromis (dosage/matiere/quantite).
Citation :
Publié par Niwa
le thread de Yemanjá est clair et explique bien tout ce qu'elle sait du système


Citation :
Publié par Jaeha
une meilleures descriptions des skills
Un détail intéressant à ce sujet, il y a quelque skills qui ne s'activent que sous condition X, sauf que la condition n'est pas indiquée dans la description. Je suppose que les joueurs sont censés découvrir cela par eux-mêmes.
Merci pour ce petit montage les avl, j'ai apprécié les musiques (la première m'a fait légèrement penser à un theme de gurren lagann, d'où est elle issu ?)
Edit : oops je viens de lire les crédits
Citation :
Je ne suis pas d'accord. A mon avis vous confondez accessibilité et facilité. Ca n'a jamais été drôle pour personne de jouer à un jeu sans en connaitre les règles. Ce qui est amusant c'est de connaitre les règles et d'améliorer sa façon de jouer en fonction de celles-ci. L'exemple qui revient souvent est Q3 (ou les échecs, ou le go) : "easy to learn, hard to master". Ca ne sert à rien de cacher des règles sous prétexte d'augmenter la difficulté, c'est pas le jeu qui devient difficile c'est carrément l'action de jouer, car tu n'as aucun moyen de savoir quoi faire. Un jeu devrait expliquer ses règles clairement et simplement, que tout le monde puisse les comprendre et ensuite faire en sorte qu'être efficace avec les règles soit dur, long, compliqué, ce qui te plait. D'autant plus autour d'un jeu online où exactement 3 minutes après la découverte de quelque chose ça se retrouvera sur tous les internets.
Je suis d'accord avec toi se sont bien deux chose différente accessibilité et facilité mais il faut bien avouer que la plupart du temps les DEV ne save pas faire la différence et nous pondre un truc ultra facile sans charme et pour moi un jeux sans challenge est un jeux sans intérêt. Mais je comprend totalement ton point de vue. =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés