[Actu] Activision Blizzard reprend son indépendance : « un nouveau monde s'ouvre »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/10/2013 à 11:48 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Annoncée en juillet dernier, puis provisoirement bloquée par les juges du Delaware, la prise d'indépendance d'Activision Blizzard vient d'être officiellement validée. L'éditeur américain retrouve officiellement son autonomie vis-à-vis de Vivendi.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
en tout cas, cela fera toujours une excuse en moins pour sortir de la m...
Vous avez trop raison les gars, heureusement que des génies ont sorti des vrais jeux qui transpirent la qualité et le travail de fond comme Candy Crush Saga et Angry Birds qui ont sorti l'industrie du jeu vidéo du gouffre dans lequel Blizzard l'avait précipité.
Je ne jugerai que les actes.
Que Vivendi arbitrait les choix économiques et la validation des projets ok, maintenant il ne faut pas être dupe c'est pas Vivendi qui développait.
La vraie question au sujet de Blizz aujourd'hui c'est: Vous avez des projets nouveaux et ambitieux? Titan c'est un waporware ou pas?
L'autre question est également quel est votre modèle pour une entreprise internationale cotée dans le domaine des jeux vidéos, s'il s'agit d'EA tu peux dire adieu à l'innovation brute.
Que ça soit Vivendi ou Activision-Blizzard change pas grand chose, dans les deux cas le problème c'est d'avoir des gros actionnaires derrières dont le seul but est de faire en sorte que la boite génère un maximum de tune à la fin de chaque exercice fiscal...
Autrement dit : exploitation des licences juteuses jusqu’à la moelle, casualisation à outrance et prise de risque minimum.

Du coup je doute que ça change grand chose cette soit disant liberté retrouvée.
Citation :
Publié par Jeska
Vous avez trop raison les gars, heureusement que des génies ont sorti des vrais jeux qui transpirent la qualité et le travail de fond comme Candy Crush Saga et Angry Birds qui ont sorti l'industrie du jeu vidéo du gouffre dans lequel Blizzard l'avait précipité.
Objectivement, Candy Crush Saga et Angry Birds ont bien plus révolutionnés l'industrie du jeu vidéo ces dernières années que toutes les productions blizzards depuis WoW.

Dernière modification par TargueT ; 15/10/2013 à 14h44.
Mais non voyons !
Blizzard a énormément révolutionner le jeu vidéo, avec son autel des ventes en €, l'impossibilité de jouer offline à un hack'n slash et surtout leur concept de Closed Beta sans wipe à la fin (ou release pour les VIP only, en gros).

Bon, la critique est facile. Au final je pense que c'est pas une mauvaise chose.

Sinon ça me fait rire d'appeler Activision un studio indépendant.
"Ouais, ouais, j'aime trop les jeux indépendants. La preuve, j'ai acheté le dernier Call Of Duty."
Citation :
Publié par Fearyn
Mais non voyons !
Blizzard a énormément révolutionner le jeu vidéo, avec son autel des ventes en €, l'impossibilité de jouer offline à un hack'n slash et surtout leur concept de Closed Beta sans wipe à la fin (ou release pour les VIP only, en gros).
N'insulte pas Blibli en leur attribuant des idées originales stp Le concept de beta fermée VIP ils l'ont copié sur les petits studios qui utilisaient ça pour vendre leur accès anticipé eux-même (et pareil pour le reste)
Omg, plus cher que le rachat de la licence Star Wars par Disney (4 milliards) oO.

Bah , espérons que Blizzard vas de nouveau refaire des bons jeux et pourquoi pas rêver d'un Warcraft 4 xD.

Citation :
Maintenant, ils ne leur reste plus qu’à s’émanciper d’Activision.

Carrément ^^ .
Citation :
Objectivement, Candy Crush Saga et Angry Birds ont bien plus révolutionnés l'industrie du jeu vidéo ces dernières années que toutes les productions blizzards depuis WoW.
Presque envie d'en faire une signature
Citation :
Publié par dark-gnage
Presque envie d'en faire une signature
Vas-y hésite pas !
Ils ont juste révolutionné la manière d'amener les non-joueurs de jeu vidéo à jouer et EN PLUS à payer pour Candy Crush (630 000$ de CA par jour).
Wow de son côté a révolutionné l'approche des MMORPG en amenant les joueurs non "hardcore" ou "de niche" (les casual donc) à jouer à ce type de jeu, chapeau bas pour la coup, mais depuis ? Starcraft II a révolutionné quoi ? Diablo III ?

Je pourrais t'écrire un texte de 50 pages sur comment des entreprises comme Zynga / Rovio / King / Popcap ont fait plus pour le jeu vidéo que Blizzard en 10 ans.

Fin bref, après c'est à toi de voir comment tu définis jeu vidéo ? AAA avec un univers peuplés d'elfes au passé trouble en quête de vengeance ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés