[Actu] Quand Steam se matérialise avec une manette

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/10/2013 à 09:56 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Valve veut se transformer en constructeur de machines pour le salon. Entre le PC et la console, la machine Steam veut innover et sortir du lot notamment par sa manette que l'on peut enfin voir en action.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
pff, le tactile, une belle merde. le joystick lui est fiable. tous se qui est analogique est fiable, je pense que quelques bug apparaîtrons dès que la manette auras quelques semaines.

Quand on regarde, pour le mouvement on a seulement besoin de zqsd, donc quatres touches analogiques pour le déplacement de la mains gauche, plus quelques racourcis, voir tous les raccourcis en fait. un genre de wiimote en mains gauche et un tapis avec souris sans fil en mains droite et voila. Enfin je rêve trop.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi ils ne font pas une manette classique genre xbox, car tous les jeux steam sont plus ou moins compatible avec cette dernière, et les joueurs manettes joue avec la manette xbox.

enfin bon, ce sont des proffesionels donc je pense qu'ils on due faire le tour du sujet pour trouver le mieu possible.

Dernière modification par Nakikun ; 14/10/2013 à 10h47.
Citation :
Publié par Nakikun
Ce que je comprend pas c'est pourquoi ils ne font pas une manette classique genre xbox, car tous les jeux steam sont plus ou moins compatible avec cette dernière, et les joueurs manettes joue avec la manette xbox.
Parce que la manette Xbox360 marche très bien sur PC et remplit très bien son rôle.
Il n'y a aucun intérêt à chercher à lui faire concurrence.
La manette Steam se pose comme palliatif au clavier+souris pour jouer dans son canapé.

Un Joystick ne peut pas remplacer une souris. Une sensibilité trop faible ne permet pas d'action rapide, et une sensibilité trop forte est incroyablement imprécis.

C'est peut être pas la solution idéale mais ils ont le mérite d'essayer de résoudre ce vieux problème de la manette.
Qui sait, si ça marche on verra peut être les consoles reprendre ce modèle et on pourra enfin jouer à autre chose qu'à des FPS au gameplay bridé à cause des manettes actuelles.
Ce qu'ils ont voulu faire c'est trouver un juste milieu entre les consoles salon et le PC en construisant une manette aussi précise qu'une souris (paraît-il). On sait que Steam est à la base une interface PC, en se tournant maintenant vers les consoles, il vont sûrement essayer d'attirer leur base de joueurs bien souvent pro PC vers leur machine sans pour autant effrayer les joueurs console, ils vont tenter de réconcilier les deux.

Console mais customisable, manette mais sans perte de précision (et choix d'utilisation).
Citation :
manette [...] sans perte de précision
Arréte de régurgiter le bullshit marketing que tu viens d'avaler.
Le passage de la vidéo sur CS:GO se passe de commentaire, il faut 3 secondes au mec pour réussir à aligner une tête, mais peut être que les joueurs de fps console vont être émerveillé par cet exploit.
Concept original (enfin!) mais les pro pc et pro multi tache auront du mal à être séduit, souris/clavier c'est le meilleur duo, pouvoir switcher instantanément sur une page internet etc ... on ne pourra jamais faire ça avec une manette.
Franchement quand on voit le passage FPS, où il met juste 5 secondes pour viser "l'ennemi", je suis très très loin d'être convaincu là.

Après pour jouer à Civ V ou des jeux plus posés, dans son lit/canap, ça doit être sympa ! (ou alors controler l'ordi avec, plus besoin de se lever quoi o_o)
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Franchement quand on voit le passage FPS, où il met juste 5 secondes pour viser "l'ennemi", je suis très très loin d'être convaincu là.

Après pour jouer à Civ V ou des jeux plus posés, dans son lit/canap, ça doit être sympa ! (ou alors controler l'ordi avec, plus besoin de se lever quoi o_o)
Justement il n'y a pas que des fps dans le catalogue Steam. Avec cette manette on va pouvoir jouer à différents types de jeux dans son canapé sans être emmerdé par le clavier et la souris. Maintenant la vidéo ne suffit pas, il faut pouvoir tester la bête.
Quelle est l’intérêt de jouer à un jeu pc sur son canapé ?
Une bonne chaise de bureau est tout aussi confortable.

Mise à part les gros beaufs, j'ai du mal à voir la clientèle qui va mettre la console pour jouer à des jeux du catalogue Steam dans son canapé.
Mais vous avez compris le concept steambox, steamOS et manette Steam ?
Et puis de toute façon ne pas voir l'intérêt dans l'usage de tel ou tel truc, ne signifie pas qu'il n'y en ait pas ! Enfin c'est quand même dingue de devoir justifier des innovations parce qu'à vos yeux ça vous semble inutile.
Juste pour faire retomber l’atmosphère chaude qui reigne. Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée leur manette, seulement le principe manque de rapidité de précision, mais comme dit précédemment dans les commentaire la plupart des jeux steam sont des jeux indé, et souvent plateforme/aventure.

Je pense qu'ils vont laisser la possibilité de brancher un clavier/souris, ou meme de sortir une gamme de clavier/souris de salon, (comme enlever les touches F* ou le pad numerique etc. Cela pourrait etre agreable.
Le type qui joue, on sait pas du tout qui c'est. Pour en tirer quelque chose il faudrait au moins savoir comment le mec se débrouille avec un clavier/souris et combien de temps il a passé avec la manette.
Si c'est un non-gamer qui découvre le pad et les shooter, c'est plutôt impressionnant. Si c'est un pro-gamer sur FPS PC qui teste le pad depuis une semaine, on peut déjà organiser une manif pour aller brûler les locaux de Valve!

Bref, tant que c'est pas testé en bonne et due forme, c'est dur d'évaluer le potentiel de l'engin à partir d'une vidéo qui est plus proche du teaser que d'une vraie démonstration...

Citation :
Je pense qu'ils vont laisser la possibilité de brancher un clavier/souris
C'est même certain, Valve ne va pas s'embêter à retirer tout le support clavier/souris du Linux qu'ils ont pris comme base
Un point qui n'est pas soulevé et qui va sûrement faire office d'argument majeur : le prix.
Car bien que leur os soit gratuit (distribution linux oblige), si on s'en réfère déjà à la configuration minimum de leur steam box ça risque d'être plus prêt des 1000 euros que des 500. Je doute qu'ils vendent leur manette moins de 75 euros pour pas dire 100.

Ils veulent se placer entre la console de salon et le pc gamer avec un prix qui sera celui d'un bon pc gamer.... Me parler pas du streaming via un pc windows/mac c'est clairement pas le but à terme. Leur produit devra être capable de faire tourner les jeux récents (disponible dans leur catalogue linux) directement via une steambox qui ne sera qu'un pc gamer miniaturisé (donc très cher) pour les revendeurs officiels.

Je me pose toujours la question du public visé : casual (qui passera par la case revendeur officiel et donc prix très élévé) certainement pas et un hcg pc (qui serait le plus à même de monter sa steambox pour un moindre coup) jouant au fps dans son salon avec une manette j'y crois encore moins.
Vous être drôle, le joystick est loin d'être précis, c'est pour ça qu'il y a l'auto aim sur pratiquement tout les fps sur console.

Je trouve la nouvelle manette de steam super, j'imagine qu'il va avoir des améliorations a apporter dans les prochaine version. Je suis pas mal sûr que ça va être le futur des consoles.
Si Steam manœuvre bien, ils peuvent recentrer le PC au rang de PC bureautique, les consoles au rang de sous merde et devenir leader du marché.

Quand je vois le SteamOS une merveille, qui peut intégralement servir d'ordi avec souris/clavier sans fils et tout ça dans un canapé, je dit épique !
Avec en plus le Xbox contrôler qui s'adapte directement à n'importe qu'elle jeu c'est une tuerie.
Citation :
Quelle est l’intérêt de jouer à un jeu pc sur son canapé ?
Une bonne chaise de bureau est tout aussi confortable.
.
Parce que c'est le pied total.

Remplace ton moniteur par un 119cm 3D.

Ta chaise par un canapé cuir 6 places.

En jeu solo tu play allongé et le tapis de souris c'est le cuir de ton canapé (on penserait pas, mais ça marche au poile).

Et pour les jeux demandant vraiment de la précision (FPS en ligne par ex)... assis sur le canapé ubber confortable avec une table bricolée Mc Gyver... top moumoute.
Citation :
Parce que c'est le pied total.
Remplace ton moniteur par un 119cm 3D.

Ta chaise par un canapé cuir 6 places.

En jeu solo tu play allongé et le tapis de souris c'est le cuir de ton canapé (on penserait pas, mais ça marche au poile).

Et pour les jeux demandant vraiment de la précision (FPS en ligne par ex)... assis sur le canapé ubber confortable avec une table bricolée Mc Gyver... top moumoute.
C'est bien ce que je dis, clientèle de beaufs dans le canap bière + chips + pétard au bec, on est d'accord
Citation :
Publié par dark-gnage
C'est bien ce que je dis, clientèle de beaufs dans le canap bière + chips + pétard au bec, on est d'accord
Si tu préfère l'hardcore gamer au soi disant "beauf": litres de jus de taureau+pizza décongelé+excitant pour jouer h24 à toi de voir...

Sinon c'est clair que la manette est pas faite pour les fps, mais en même temps, un fps ça peut juste pas se jouer à la manette si on veut être un tant soit peu précis (je parle pas de COD parce que dans mon souvenir le recul est faible voire inexistant, mais plus de fps ayant un gameplay a la payday 2 par exemple).
Après je suis pas un grand connaisseur des fps mais il me semble très difficile de jouer dans de bonnes conditions à un fps digne de ce nom avec une manette non ?
Citation :
C'est bien ce que je dis, clientèle de beaufs dans le canap bière + chips + pétard au bec, on est d'accord
Avoir un grand canapé et un grand écran est donc synonyme de fumeur de pétard et buveur de bière...

Désolé mais quitte à avoir le choix entre un cathodique 50cm et une TV HD grand écran... le beauf que je, semble-t-il selon tes critères, suis et bien comptant d'être à sa place
Citation :
Publié par Mygo
Et pour les jeux demandant vraiment de la précision (FPS en ligne par ex)... assis sur le canapé ubber confortable avec une table bricolée Mc Gyver... top moumoute.
Pour le jeux "sérieux" je préfère mon siege MALKOLM(ikea tmtc) et un bureau.

J'ai trouvé ça à pas cher sur le coin.
table-de-lit-d-hopital-reglable_400.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés