[Actu] Questions/Réponses sur le McM avec Devon Carver

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saros Kduponey
S'ils enlèvent le système à terre je connais un paquet de guildes qui remettraient les pieds sur le jeu au format 10/15.
Clairement !


PS J'adore ton nouvel avatar Sarosk
Citation :
Publié par Kronwald
bref encore une fois le problème vient d'anet a ce niveau car les gros bus ou zerg ça existera toujours, c'est juste que le soucis est qu'en face y'a peu d'alternative pour stomp de telle masse organisé.
C'est du non sens ! Si on s'accorde à dire que le zerg existera toujours, alors que pourrait bien y faire Anet ? Est-ce que ça ne veut pas dire que le problème vient des joueurs ? Pour moi les joueurs, quelque soit le jeu, adorent scier la branche sur laquelle ils se tiennent pour faire une scène quand ils tombent le cul par terre.
Ils n'enlèveront jamais le système "à terre".
Au mieux ils le modifieront.

Cette mécanique (de merde) n'a pas été mise en place par Anet au hasard.
Elle répond à cette population massive de joueurs clients qui ne veulent en aucun cas être frustrés.
Ainsi même la mort ne doit pas empêcher un joueur d'avoir le sentiment de participer à la bataille.
Et une fois achevé il pourra tout de même se faire rez en quelque secondes sous assist.
Personne pour le rez ? no prob un tp et tu retournes sur le commandant en moins de 20secondes.

Welcome to MMO 2013 avec les nombreux avantages mais aussi les inconvénients.

Espérons au moins qu'ils prennent conscience du côté néfaste et totalement random du mode à terre en mvm (en spvp ça va encore), mais celui ci ne semble pas gêner la majorité des clients.
__________________
Youtube Mazidra Gaming
Le comportement des joueurs est le même depuis toujours sur les jeux qui proposent du rvr/mcm (peut importe le nom qu'on lui donne) ... Quoi que le dev fasse, y aura toujours du bus, toujours du ptit com, du solo etc ....

Le gros problème c'est que les dev font leurs maps et leur système de mcm de façon incohérente (map trop petit, le rezz, la limitation des sorts etc .....) avec le style de jeu des joueurs qui est le même depuis 10/15 ans.

On va me dire que les devs l'ont pas vu venir le stack sur UN lead a suivre comme sont ombre et en spam de quelques compétences en oubliant les plus useless ?

Citation :
C'pour ça que je trouve toujours très étonnant de voir les guildes de 35/40 se plaindre du blob d'en face... aligner ce type de quantité c'est forcément pour se taper du blob sinon quel intérêt?
C'est comme tout .... y a une limite .... se balader a 35 mecs opti c'est la quasi assurance de down la plupart des bus PU ennemi .... sauf quand y a trop de joueurs en face ou que la masse suis bien sont lead ...

Le nombre de guilde opti qu'on a plier en PU avec des Lead tel que Arma etc .... sur VS prouve bien que 35+opti ne fait pas tous

Bref, en résumé, y a toujours une raison de couiner, et bien souvent c'est justifié ^^

Dernière modification par Wulkano ; 14/10/2013 à 12h58.
Non indigo, le probleme n'est pas le bus/zerg en lui même, mais la mecanique du jeu qui fait que tout le monde peut rez, le systeme a terre kikoolol, limitation des aoe, composition des groupe sans aucune valeur (ça va peut etre changé youhou)... bref beaucoup de chose qui font que la mecanique de jeu est clairement orienté sur le nombre.

Sur war (n'ayant pas joeur a daoc) le zerg etait bien présent, mais il pouvait se faire reboot si ils tombaient sur un groupe qui savait gérer et opti. Hors sur gw2 ce n'est pas possible.


ps: pour le lead pu qui tombe de l'opti 35+ j'aimerais bien voir ça, et je parle de guilde assez solide hein genre, scnd/votf a nombre a peu pres egale. Si c'est du lead 60+ ça me choque pas, sinon c'est surprenant...
Citation :
Publié par Kronwald
Hors sur gw2 ce n'est pas possible.
Pourtant j'en ai vu des vidéos de petits groupes (Tempest, Evo, Run etc...) qui déboîtent du grand nombre.
Citation :
Publié par BeloSan
Pourtant j'en ai vu des vidéos de petits groupes (Tempest, Evo, Run etc...) qui déboîtent du grand nombre.
Et encore heureux que le skill puisse un minimum compenser le nombre. Le problème du downstate reste par contre toujours là : je dois tomber 2 fois un mec pour qu'il soit vraiment down, un mec en downstate a plus de hp qu'un mec vivant, un de mes potes qui se fait stomp relève 10 mecs à terre, un mec en downstate bouffe toujours un tick d'une aoe, un gros groupe relève plus rapidement un mec à terre qu'un petit groupe... Bref toutes les propriétés du downstate avantagent le plus gros groupe et à partir d'un certain nombre, le blob relève plus vite les mecs à terre que tu ne peux les tomber...
map beaucoup plus grande, sans tp. la déjà ca fait de la place pour les petites structures.
pas de rez hors bannières ou sorts.
accepter bcp plus de joueurs sur une map et de façon équilibrer. genre 100 slots par serveurs ( dans l optique de grande map hein) et pas 300 joueurs tous confondu...

ce qui est vraiment merdique sur gw2 c'est la vitesse a laquelle un bus peut se déplacer d'un fort a un autre , anéantissant tout travail d'un petit com en quelques seconde.
avec une vraie map sans 50 milles tp dessus ca pourrait diviser un peu ces monoblob immondes
Citation :
Publié par Jorjor / Rune
map beaucoup plus grande, sans tp. la déjà ca fait de la place pour les petites structures.
pas de rez hors bannières ou sorts.
accepter bcp plus de joueurs sur une map et de façon équilibrer. genre 100 slots par serveurs ( dans l optique de grande map hein) et pas 300 joueurs tous confondu...

ce qui est vraiment merdique sur gw2 c'est la vitesse a laquelle un bus peut se déplacer d'un fort a un autre , anéantissant tout travail d'un petit com en quelques seconde.
avec une vraie map sans 50 milles tp dessus ca pourrait diviser un peu ces monoblob immondes
J'avoue ça fait envie mais quand je vois comment la zone des ruines est desertée car pas un gros objectif en points, ça me donne un aperçu de ce que serait une grande map avec un peu moins de structure.

En gros tout le monde rassemblé sur quelques endroits et toujours pas de roam en groupe ou moins et un RvR identique à ce qui se fait actuellement juste qu'au lieu du 50v50v50 ce sera du 25v25v25 .

Le seul avantage de cette grande map c'est que ça rendrait le RvR un poil plus technique du fait du nombre plus réduit de joueur sur chaque coin à capturer et du coup un peu plus d'enjeu mais rien d'autre .

Après je suis pas un grand fan du RvR et je suis hélas convaincu que le petit com (moins de 5 joueurs) n'a pas d'avenir en WvW sur GW2 que ce soit juste pour roam par plaisir comme pour les objectifs .
Citation :
Publié par BeloSan
Pourtant j'en ai vu des vidéos de petits groupes (Tempest, Evo, Run etc...) qui déboîtent du grand nombre.
du grand nombre oui mais 3x+ non, alors que sans ce systeme de rez (a terre) oui c'est possible. Bref c'est la mecanique de gw2, on y joue donc on l'accepte mais ça n'empeche de trouver ça désolant quand on connait les autres jeux rvr précédents....
Citation :
Publié par Harg
Un debuff dit du "mouton" : au dela de (disons) 40 personnes dans les 3000/4000 mètres, DPS/heal/armure divisé par 2 ; au dela de 60 personnes, par 3, etc

Et voila !
Juste pour le debuff, ca a déjà été fait sur Perpetuum (un Eve Online terrestre). Un debuff de précision et un allongement du temps de ciblage selon le nombre de personnes de mecha et leur taille à proximité. En gros à cause du blob t'as besoin de faire plus attention en ciblant et en tirant pour ne pas toucher tes potes.

Ca marchait très bien et ça ne me déplairait pas de le voir sur GW2.
Pour arranger un peut le système de mort, il faudrait déjà diminuer la serviabilité d'un joueur à terre. Faire aussi que la seconde mise à terre soit définitive. (et pas la 4eme ...)

Il faudrait aussi d'un mort soit renvoyé à son spon s'il ne libère pas 1-5 minutes après être mort.

Et pour finir, un gros débuff (genre -50% de vitesse de déplacement et -50% HP) pour un joueur qui est rez durant 1-2 minutes (pour éviter de faire des TP-spon en boucle et défendre une structure).
1ere étape c'est vraiment revoir le système de rez/down en McM.
- virer le ralliement sur kill (ou limité 1 pour 1).
- interdire le rez d'un mort en combat (ou limité 1 pour 1).

On y verrait ainsi beaucoup plus clair en combat.
Mais bon ça fait plus d'un an que c'est un problème, mais rien est fait contre. Donc faut pas trop rêver
Citation :
Publié par Yuyu
1ere étape c'est vraiment revoir le système de rez/down en McM.
- virer le ralliement sur kill (ou limité 1 pour 1).
- interdire le rez d'un mort en combat (ou limité 1 pour 1).

On y verrait ainsi beaucoup plus clair en combat.
Mais bon ça fait plus d'un an que c'est un problème, mais rien est fait contre. Donc faut pas trop rêver
et limiter la barre de "vie" à terre (si on peut dire) à quelque chose comme 8000/10000 au maximum, pas plus !!

(et bien sur diminuer en conséquence le nombre de points de vie qu'on donne en rezzant pour que ça reste long)
Citation :
Publié par Yuyu
1ere étape c'est vraiment revoir le système de rez/down en McM.
- virer le ralliement sur kill (ou limité 1 pour 1).
- interdire le rez d'un mort en combat (ou limité 1 pour 1).

On y verrait ainsi beaucoup plus clair en combat.
Mais bon ça fait plus d'un an que c'est un problème, mais rien est fait contre. Donc faut pas trop rêver
Juste virer le ralliement sur kill en McM, ça suffit. Y'a des traits et skills spécifiques au rez, et c'est inexploité du fait du ralliement easy.


Sinon, le coup des "un an", je comprends pas trop, je t'avoue. Ou bien tu as la mémoire courte, vis à vis des autres MMO.
Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, le coup des "un an", je comprends pas trop, je t'avoue. Ou bien tu as la mémoire courte, vis à vis des autres MMO.
Non c'est juste pour dire que ça peut trainer longtemps
(car oui c'est souvent lent à réagir un éditeur, surtout quand faut remettre en cause une feature du gameplay).
Bonjour à tous ! Certains d'entre-vous auront déjà vu cette annonce sur le forum anglophone ou lu des résumés en français, mais je souhaitais partager avec vous la traduction complète de ce message . Bonne lecture !

Citation :
Publié par DevonCarter
Bonjour,

Nous avons récemment commencé à travailler à la création d'un espace dédié aux joueurs de Monde contre Monde qui souhaitent participer à des batailles organisées de grande envergure. Dans cette optique, nous avons décidé d'ajouter une zone au puzzle de saut du Sanctuaire d'obsidienne, qui soit suffisamment grande pour accueillir de telles batailles et assez éloignée des entrées pour favoriser l'application de certaines règles fondamentales de ce type de combat. Nous allons également désactiver l'augmentation Soif de sang des Territoires frontaliers sur la carte, de façon à équilibrer les chances de tous les joueurs. Enfin, la carte sera ajoutée au menu déroulant des cartes McM, ce qui vous permettra d'y avoir accès où que vous vous trouviez dans le jeu. La création de cet espace aura un réel impact et je pense que les amateurs de McM à grande échelle l'apprécieront tout particulièrement. C'est d'ailleurs pour eux que nous avons décidé d'ajouter cette zone dans le puzzle de saut, car ils pourront ainsi s'adonner à leur péché mignon sans avoir maille à partir avec les joueurs qui préfèrent d'autres aspects du McM.

Les batailles de Guilde contre Guilde ont un incroyable potentiel et nous souhaitons en proposer la meilleure version possible. Cependant, il nous faudra attendre que des ressources soient disponibles pour s'y atteler. La modification du McM à laquelle nous procédons actuellement nous permet de vous proposer rapidement une solution acceptable qui devrait tempérer certains conflits ayant fait surface sur les forums et dans le jeu. Le McM est un aspect incroyablement populaire et passionnant de notre jeu. Il restera au cœur de nos préoccupations et nous continuerons à l'améliorer, tant pour son gameplay que pour la communauté McM dans son ensemble.

Comme à notre habitude, nous mettrons uniquement cette fonctionnalité en ligne lorsqu'elle sera finalisée.


Devon C.
Coordinateur McM
Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
Bonjour à tous ! Certains d'entre-vous auront déjà vu cette annonce sur le forum anglophone ou lu des résumés en français, mais je souhaitais partager avec vous la traduction complète de ce message . Bonne lecture !
Ok mais la question à 10000 po c'est surtout : quand ça sera dispo ?

Comme dirait l'autre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0001/06/vieux-motard-que-jamais-xavier-cucuel-blaise-jacob-9782354860387.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés