[Actu] Finalement, (quand) Blade and Soul sera-t-il lancé en Occident ?

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Blablabla Walky. Que t'arrives pour balancer les quelques conneries dont t'as le secret, passe encore. Mais après que tu en sois a chier ouvertement sur le genre MMORPG, on finit par se demande pourquoi tu te sens le besoin d'intervenir sur un forum traitant des MMORPG. A force, on va finir par croire que même IRL, les gens te prennent pour un joyeux gland.
osef de la petite guerre entre vous, mais dans l'absolue walkyred a pas tord .

League of Legends est le jeu le plus joué au monde, alors qu'une grande partie n'avaient jamais toucher à un MOBA avant et ont adhéré totalement .
D'un autre coté plein de gens ont lâcher(partiellement ou totalement) leur MMO fétiche pour league
Pourquoi ?

-Aspect communautaire ultra développer (forum/stream/Fansite/Team)
-Ton champion arrive a son plein potentiel rapidement tu farm pas 4 ans ça ne demande ni constance , ni farm de plusieurs semaines, ni craft .
-La compétition est présente ce qui permet de flatter l'égo .(Noob bronze, je suis silver ololo)

In fine on retrouve tous les plaisirs d'avoir un perso puissant qui roule sur tout et relève tous les défit (ou presque) sans avoir eu a faire ce qu'on doit faire sur un MMO classique pour y arriver .

Cela étant, le MMORPG n'est pas mort pour autant, des réponses sont recherché et finiront tôt ou tard par aboutir .
Ce genre de jeu sont en constante évolution, c'est un genre tellement vaste que malgré le temps c'est un genre qui se cherche encore il n'y a pas de référence absolue (même si on est tous un peu fanboy d'un MMO qu'on a apprécie)

Leveling rapide ou non, sandbox ou instance ? open pvp ou pas , comment on gère le système de craft, reprend on la sainte trinité healer, tank , dps , on peu étiré la liste pendant un bon moment preuve que rien n'est évident et tout est remis en cause d'un mmo a l'autre sur les choix des concepteurs .
T'es en train de comparer 2 jeux qui n'ont ni la même finalité, ni le même gameplay, ni la même fonction. A ce train là, on peut comparer Tétris et un foot pour un résultat tout aussi pertinent. C'est tellement absurde que ce ne peut être qu'un troll.
Citation :
Publié par Vhailör
T'es en train de comparer 2 jeux qui n'ont ni la même finalité, ni le même gameplay, ni la même fonction. A ce train là, on peut comparer Tétris et un foot pour un résultat tout aussi pertinent. C'est tellement absurde que ce ne peut être qu'un troll.
La finalité pour une entreprise de jeu est la meme que les autres, avoir une part de marché importante parmi la population joueur .

La fonction reste le divertissement, et quant au gameplay, c'est finie de classer les jeux dans des cases bien définie .
Suffit de voir Blade And Soul qui a un style vachement axé jeux de combat arcade a la street Figther, ou encore des jeux comme Smite qui prennent un MOBA avec une vision a la troisième personne et un déplacement au ZQSD .

La finalité sur tout les MMO ou Moba c'est qu'en "end game" d'une longévité hautement relative je te l'accorde (des mois dans un cas et 30 min dans l'autre) t'ai un perso qui rox pour tout démolir dans la joie et la bonne humeur ou alors j'ai loupé un épisode .
Encore que je dis pas qu'il n'existe pas d'autres plaisir à jouer sur un MMO et sur un Moba mais dans mon entourage je connais personne qui aime jouer un perso voué à être une grosse merde de A à Z
nan mais si vous n'essayez pas de creusez un minimum ........ je pense lawless veut parler des zones du cerveau activée .... de type de stimulus dont use les jeux vidéo........

D ailleur souvenons nous que le jeux vidéo n'est qu'un énorme trompeur de cerveau... lui faisant avoir peur dans un survival horor par exemple


une fois ceci dit ont peut aisément comprendre le rapprochement entre un league of legend et un mmorpg full pvp ,les deux jeux utilise les mêmes stimulus ..... le but est le même dans les deux cas,entrer dans le ladder,faire des compétition ou juste déboiter son prochain pour le fun,c'est identique.un affrontement entre joueur point bar.


c'est pour cela que je pense que les mmorpg a la linéage 2 c'est finis,si les joueurs peuvent avoir le plaisir que procure le pvp de l2 après juste l'apprentissage des commandes de base,c'est bien normal qu'il délaisse les jeux type l2 au profit de LoL.

Et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles les dev de mmo ont tenté de misé la carte du pve avec des background travaillé plutot que de se cassé les dents dans la même cours que LoL : le pvp


A ce sujet je suis curieux de savoir combien de personne attendant par exemple bdo ..... arriveront a laché leur jeux pvp fétiches (lol dota bf etc) . Il y a des gens ainsi,ils savent pertinament que leurs gouts ont évolué/et/ou ont été mieux comblé mais ne peuvent se résoudre a l'admettre,alors ils crieront a ceux ayant un avis différent que ce sont des trolls etc etc qu'ils attendent BDO comme le messie blabla,une fois le jeux sortis,bien ou pas bien l'appel du pentakill se fera sentir.... et il lacheront BDO (tout en continuant de défendre leur point de vue bien évidement,ont est tétu ou ont ne l'est pas lol )
Ça me rassure il y en a au moins un qui a compris ce que j'essayais de dire, je commençais a remettre en question ma façon d'écrire

(je suis pas vraiment bon, mais d'habitude je me fais au moins comprendre)
Ouais, mais même si on peut trouver certains (rares à mon sens) points communs à ces 2 types de jeux (MMO et MOBA), ils n'ont quand même pas la même finalité, que ce soit des mmo sandbox, themepark, spé pvp ou pve, attention...

Là on croirait, on joue à un jeu vidéo pour jouer à un jeu vidéo. Que ce soit Pong ou Crysis, c'est du pareil au même alors ?

Mais pourquoi WoW arriverait à garder autant de joueur s'il n'était pas différent et apportait quelque chose d'autre qu'un LoL ?

Ton explication, assez claire quoiqu'un peu floue également ^^, peut se tenir sur l'aspect pvp, affrontement, ladder, etc... et encore, dans certains MMO, il n'y aucun classement ou rang dans les pvp, donc on fait du pvp juste pour se mettre sur le tronche, pour le fun, sans cet aspect "c'est moi le plus fort, je peux crâner", mais reste bien trop dans le n'importe quoi sur certains points.

Comme j'ai dit, ce sont bien 2 types de jeu différents, et ce n'est pas pour rien.
Même si tu ne veux plus trier les jeux par case bien définie comme tu dis, ça se fait encore, et à raison.
Tu prends un jeu de caisse et un jeu de foot, au final, y a des similitude aussi, à la manière d'un MMO pvp et d'un MOBA.
Bah oui, tu dis dans les MMO pvp et MOBA qu'il faut gagner, avoir la plus grosse, prendre plaisir dans la compétition, flatter l'égo.
C'est exactement pareil dans les 2 autres types de jeu que je viens de citer. Dans un jeu de course, ton but, c'est de gagner. Idem dans un jeu de foot. Et avec la manière si possible, histoire de flatter l'égo.
Pourtant, te viendrais-t-il à l'esprit de les comparer au-delà de ça ?
Personnellement, non, car il n'apportent pas du tout la même chose.

C'est pareil pour un MMO par rapport à un MOBA. Et tu le dis toi-même. Le MOBA, on a tout servi sur un plateau, on vient, on joue, et on s'en va.
Un MMO demande beaucoup plus d'investissement.

Mais le joueur le sait ça. Et il va là où il a envie d'aller, en fonction de ce qu'il recherche.
Moi, j'ai testé et je n'aime pas les MOBA, je reste donc uniquement sur les MMO. Mais j'ai un cousin qui adore les 2 et joue aussi bien à League of Legends qu'à Aion, TERA ou SWTOR.

Alors après, peut-être qu'en ce moment et depuis quelques temps, les joueurs se lassent des MMO, ont moins de temps qu'avant, veulent tout tout de suite, je ne sais pas, ce qui donne ce sentiment que les MMO sont un peu délaissés (et se casualisent) au profit des MOBA par exemple.

Mais je ne pense pas que les 2 soient si communs que ça. Et j'espère vraiment que les MMO ne vont pas s'amuser à emprunter aux MOBA personnellement. Cela pourrait plaire à certains, je n'en doute pas, mais ce n'est pas mon cas.

Surtout qu'on peut aussi trouver d'autres raisons à ce sentiment d'abandon des MMO, et la première et non des moindre, c'est la surabondance de l'offre. Regarde combien de MMO étaient disponibles en 2005, et regarde maintenant.
Il y a tellement, que les joueurs ne savent plus où donner de la tête. C'est aussi pour ça qu'on peut avoir cette impression de MMO moins rempli qu'avant. La masse des joueurs est juste plus dilué, car réparti sur bien plus de MMO peut-être.

Tu dis qu'on veut "un perso qui rox pour tout démolir dans la joie et la bonne humeur", mais encore une fois, dans un MMO, on veut ça, mais on veut que ce soit la finalité du développement de notre personnage. On veut quand même une progression. Même si certains commencent à en avoir marre de la phase de leveling, au moins une progression par l'équipement (ce qui est le plus commun à tous les MMO sur le ending, viser le meilleur stuff, souvent en passant par les différents paliers proposés). C'est ainsi qu'on a un sentiment d'accomplissement dans les MMO. Chose qu'on a pas dans un MOBA. Super, en 20min, je passe de l'épée en bois à l'épée de la mort qui tue, sauf qu'à la prochaine partie, je repartirais au combat les mains nues.

Ce n'est pas du tout pareil.

Enfin, tu en arrives à comparer Blade & Soul à Street Fighter... Je ne sais pas comment tu fais. Tu as déjà touché à Blade & Soul ? Ou au moins à des MMO au gameplay s'en approchant (Tera ou RaiderZ) ?
Non parce que ça a là aussi un peu rien à voir.

Mais au final, c'est un peu comme ta comparaison entre un MMO et un MOBA.

Dernière modification par BelXander ; 17/10/2013 à 16h09.
S'ils sortent finalement le jeu j'espère qu'ils ont prévu les sacs à vomi dans la version Collector ainsi qu'un système de délation intégré afin d'avertir les gendarmes de l'internet (CNAIP bien entendu ) qu'une communauté flippante est en train de se former !

BelXander :

Je veux bien comprendre ton raisonnement qu'un gameplay est différent d'un jeu à un autre, de même pour l'univers.

Mais aujourd'hui ces domaines sont en arrière plan au profit du "je suis classé européen, trop pgm"

Tu parles de WoW qui est un MMO donc plus long à monter.
WoW sans compté l'XP qui ne demande qu'une semaine sans forcé. Tu te TP en instance PvP et quelques heures plus tard de PvP tu peux déjà te stuff en gros bourrin.
Dans LoL c'est la même chose. Tu lances une instance PvP et quelques heures après tu peux acheter le perso OP.
Le cheminement est exactement le même. Un click, un compte à rebours et du PvP.

Pareil même pour le MMO plus hardcore comme EvE-Online et sa communauté élitiste. Si je les compares à des joueurs de Gran Tourismo 5 sur Ps3 je n'y verrai que du feu.
Seul le gameplay sera différent mais l'objectif de ces deux communautés restera le même. Défoncer l'autre en crachant sur tout le monde.

Aujourd'hui ça parait tellement évident qu'on me dirait même. Bah quoi c'est normal de vouloir être le number one. Ton poste n'a aucun sens.

Alors qu'à la base un MMO c'est du RP pour ça que ca ce nomme MMORPG.
Mais qui aujourd'hui fait du RP. Quel MMO aujourd'hui introduit du RP suffisamment lourd, avec des outils RP pour que celui-ci puisse vivre.

Au final je rejoins l'avis des autres. On peu très bien comparer, dans le fond, une communauté ou objectif final de Street Fighter à celle de Blade and soul.
Mouais.
Peut-être vrai pour les joueurs très axé pvp alors.

Perso, étant vraiment très pve, le pvp, j'en ai rien à secoué dans les mmo. Ceci peut expliquer cela sur mon étonnement suite à ton avis.

Après, c'est sur qu'un BG, un combat à Street Fighter, une partie de LoL ou une partie de Counter Strike, le but fondamental reste le même, gagner.

Le truc étant que tu parles de "communauté" en englobant tout le monde, mais si tu vas jouer sur un serveur pve à un mmorpg, bah la communauté de ce serveur en aura souvent un peu rien à faire de pvp et de chercher à devenir pgm comme tu dis.

C'est sur, on peut être dégouté d'avoir perdu un BG par exemple. Mais à part ça, y aura que quelques joueurs sur le serveurs qui chercheront la compétition je pense.

Faudrait que je joue sur serveur pvp peut-être pour me rendre compte de ce que tu dis.
Bonjours, ayant pris mon temps pour crée un compte, lire toute la conversation j'y pose maintenant mon opinion, déjà ce jeu je l'attend depuis 2007, quand j'ai reçu quelques informations. Moi je pense que le meilleurs moyen pour une boîte pour faire des bénéfices n'est pas forcément l'abonnement, le mieux je suppose pour tous sachant qu'il y a la crise dans certains pays serait de commercialisé le jeu en disque ou téléchargement payant, vu l'audience qu'il rapporte je vendrais se jeu à 30 euros, raisonnable jusque là, et je proposerais un item shop garnis et pas trop chère ( du genre shaiya, ou Flyff une véritable arnaque ). Je vois pas pourquoi on devrait payé un abonnement sachant que peu de gens pourront le meilleur moyen de se faire du blé c'est comme ça ici ça c'est ce que Ncsoft à toujours pas compris !
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