[Actu] Finalement, (quand) Blade and Soul sera-t-il lancé en Occident ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/10/2013 à 14:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En juin 2012, NCsoft lançait Blade and Soul en Corée du Sud et dans la foulée, annonçait une version localisée. Mais depuis, plus rien ou presque et il s'avère que les responsables de la localisation du MMO ne travaillent plus chez NCsoft.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne peux même pas dire que je suis surpris car depuis le temps qu'on avait plus d'infos.... j'ai déjà dit sur un autre post : le site Officiel US/EU laissé à l'abandon... etc. Je me disais bien qu'il ne serait jamais occidentalisé... pourtant je ne désespère pas d'y jouer un jour. Il est LE mmo que j'attends... enfin maintenant il n'est plus nécessaire d'attendre. Si NC ne lève pas l'IP block je trouverai bien un moyen d'y jouer. Je ne fais pas parti des joueurs qui ne peuvent pas attendre l'occidentalisation d'un jeu pour y jouer. Je ne me suis jamais mis dans l'illégalité pour jouer à un mmo coréen mais là franchement, je dis foutage de gueule en beauté... Nous dire "Oui les joueurs occidentaux, nous pensons à vous, nous travaillons à l'adaptation" et nous bloquer sur les serveurs Kr pour bien tirer profit de la licence, l'exploiter jusqu'au bout même en US/EU... bref. Au final NC n'en fera rien.

Ce que je note malheureusement c'est que la tendance des MMo actuels, c'est un temps de développement à coup de teasings alléchants tout au long du processus de création... parfois 3, 4 ans et finalement le temps d'exploitation ne dépasse pas 1 voire 2 ans pour finir en F2P sous exploité... je dis dommage. Comme dit la fable :" si votre ramage se rapporte à votre plumage...".

Dernière modification par daval ; 11/10/2013 à 15h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
les gamers, les VRAIS, les passionnés, sont en Asie.
lol.

Ce sont les mêmes qu'en occident depuis un moment maintenant. Ils jouent autant à saute mouton que les joueurs occidentaux et sont autant solo.

Par contre ils ont des jeux différents, plus adapté. (Dans le sens où ils se sentent plus touchés par les références culturelles).

Aion est un carton là bas, BNS aussi. En occident, Aion est F2P maintenant, et BNS aurait fait pareil. Sans parler de cette ancienne vérité qui consiste à dire qu'un MMO KR (Ou asiat), c'est pour les farmers, les gens qui n'ont que ça à faire. C'est bien évidemment devenu faux. Aion a sa sortie, c'était du pipi du chat en terme de temps.

Les passionnés sont devenu minorité.
Je ne pense pas que le néant en terme de contenu soit un gage de "difficulté" ou de "passion de joueurs". Aion est sorti en 1.5 en France et j'y ai joué dès le début. Du level 40 à 50 il n'y avait quasiment aucune quête pour up. Il fallait basher basher et basher et je ne trouve pas cela très intéressant personnellement. Est-ce volontaire de la part des devs ? Ou est-ce un manque de temps / d'inspiration ? N'oublions pas qu'on parle de mmo-RPG la plus part du temps et que la partie RP est souvent zappée pour se concentrer sur le endgame ou le PvP max level. Je trouve dommage qu'on ne se concentre pas plus sur l'histoire du jeu, pour s'immerger dans l'histoire. Notamment dans Aion. Tout est prétexte à se latter vite fait bien fait au max level. Cela a été corrigé avec la 3.0 et encore plus à la 4.0 au grand désespoir de certains. J'ai connu les 2 époques et je dois dire que je ne suis pas triste de voir "autre chose" à faire.

Faut reconnaître que des MMos comme RIFT ou SWTOR ou encore GW2 malgré leurs défauts, sont beaucoup plus immersifs. BNS me semblait vraiment enfin apporter cette dimension au MMo Kr. Après, les joueurs et les communautés, elles se ressemblent quoiqu'on en dise stop les clichés : "les asiatiques sont sages et savent apprécier ce qu'on leur donne". Vous inquiétez pas, ils savent aussi gueuler.
Y'a longtemps que je l'attend plus celui là, y'a "attente" et "attente" faut pas déconner, meme si je l'attendais avec impatience lors de l'annoncement de la localisation, là si il sortait la semaine prochaine, le train est passé comme on dit, y'a d'autres mmo plus prometteur sur le marché à venir et en cours qui s'oriente plus selon mes préférence de jeux actuelles.
Le plus simple serait d'autoriser les IP hors asie et accepter les CB internationales...
Perso,je m'en cogne de devoir apprendre le coréen * ^__^
Par contre attendre des plombes pour rien,ça,ça me chauffe!
Mais pas autant que le massacre des licences asiat accommodées au soit disant goût de chez nous /:

*ou pourquoi pas ouvrir là bas un serveur pour le reste du pauvre monde?
Ils laissent le jeu en coréen et on se débrouille entre nous sans embêter les joueurs de là-bas.
Et pour les lags,on prends un bon VPN et basta!

A moins que des passionnées,y'en ait plus assez dans le monde?
Ou pire,y'a des histoires de droits et autres conneries qui font que la mondialisation,c'est pas pour tout le monde...

Dernière modification par Lilimoon ; 11/10/2013 à 17h45.
Les occidentaux se rabaratterons sur la version Chinoise. C'est pourtant le genre de MMO à gros potentiel, maintenant si NcSoft se fou de l'occident osef les chinois viendrons à nous, ils avancent vite et dans quelques années sa ne m'étonnerai pas que l'on voit mass MMO chinois de bonne qualité arriver en Europe.
Effectivement en y pensant bien : NC nous adapte ses jeux à la base prévus pour la Corée, en occidentalisant des références qu'on ne saisirait pas... mais comme déjà dit on s'en fout... de la simple trad Kr>Fr ça met pas autant de plombes. Si on choisit de s'intéresser à un MMo avec des références asiatiques ou comme dans ce cas BNS, purement basé sur un monde asiatique, c'est qu'on est séduit par cela. NC vous feriez bien d'arrêter de nous faire croire que vous mettez autant de temps pour adapter un jeu, alors qu'on vous demande rien, on le veut tel quel, juste traduit voire qu'en anglais on s'en fout, alors que vous faites juste des études de marché ou cherchez juste à rentabiliser votre joujou sur votre territoire.

NC nous sort un MMo rien que pour nous, adapté à notre marché : GW2. Ouais merci, sauf que personnellement alors que je l'attendais avec VRAIMENT GRANDE IMPATIENCE, je m'y suis emm£$%dé. On veut un MMo dans le monde asiatique tel que BNS est et pas "adapté" à "nous" (Cf. BH et Tera.....1 an et demi pour un slip). Donc perso, c'est pas un appel à le faire, mais je boycotte GW2 désormais. Je n'y retourne pas. C'est peut-être vain mais pour moi c'est un symbole.
Ouai bah vivement l'ouverture du jeux en chine alors ,pas besoin de KSSN et en plus il sera F2P,j'aurai bien payer pour ce jeux la en europe mais pas pour y jouer a l'autre bout du monde,on galere déja assez comme ca pour ce créé un compte et y jouer,ayant suivit l'actu de ce jeux depuis bien des année je suis bien décus de le voir presque abandonnée chez nous,du coup je m'etait rabatut sur le serveur privée [...] mais bon...Les serveur privée ca dure toujours qu'un temps.

Dernière modification par Uther ; 11/10/2013 à 18h32.
Citation :
...je sais pertinemment que les gamers, les VRAIS, les passionnés, sont en Asie.
Ah... donc pour toi, les vrais joueurs sont ceux qui aiment le grind, la répétition des tâches, les univers classiques et sans saveurs, et les non-innovations...

Aller, je sais que c'est ironique... enfin j'espère... non mais ton message était ironique hein ?

Sinon, dommage pour le jeu, je l'attendais vraiment...
Citation :
Publié par brycees
Ah... donc pour toi, les vrais joueurs sont ceux qui aiment le grind, la répétition des tâches, les univers classiques et sans saveurs, et les non-innovations...

Aller, je sais que c'est ironique... enfin j'espère... non mais ton message était ironique hein ?

Sinon, dommage pour le jeu, je l'attendais vraiment...
Il voulait surement dire les hardcore gamers = vrai joueurs.
Et sur ce plan il est clair que l'occident est a la ramasse.
Je pense que les fans iront sur les futurs serveurs chinoix de blade and soul, il est fort a parier qu il y aura un patch non officiel qui traduira l interface et quelques dialogues en anglais comme c est le cas avec phantasy star online 2 qui lui aussi n a aucune date de sortie en occident.
Citation :
Publié par Atsura
A net minimum absolu avec des maj tous les mois ça reste loin devant aion avec deux maj par ans chez nous....
Faut dire que le succès de GW 1 et 2 leur permettent d'être chouchouté à fond par NcSoft qui leur avance les sous, quand on voit les autres jeux (Tabula Rasa, Auto Assault, CoH, etc...) qui ont connus un destin un peu plus tragique ils doivent être fière de Anet .
Citation :
Ah... donc pour toi, les vrais joueurs sont ceux qui aiment le grind, la répétition des tâches, les univers classiques et sans saveurs, et les non-innovations...
Aller, je sais que c'est ironique... enfin j'espère... non mais ton message était ironique hein ?

Sinon, dommage pour le jeu, je l'attendais vraiment...
A parce que dans les jeux occidentaux ya pas de grind ? Tu grind les instances pour ton stuff, répétition des instances, univers classiques à mort (elfe, orc, science fiction bidon : allo Wildstar)
Et innovant ? Non plus. Les derniers MMO qui ont essayé d'innover à grande échelle sont: Aion, Tera, ArcheAge, Blade & Soul, C9, TSW... Oups, un seul occidental.

Il y a tellement de préjugés de merde sur JoL, c'est dingue.
Le grind a toujours fait parti du MMO, la seul choses qui a changé c'est l’accessibilité a l'end game devenu un peu trop facile et/ou payante ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés