[Actu] Correctifs à venir la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
ils en parlent pas, mais l'event halloween est prévu aussi pour la semaine prochaine, non ?
http://na.finalfantasyxiv.com/pr/blog/
Apparemment oui, ça fait pas mal de chose qui arrive le 15 octobre (event Hallloween, correctif divers, migration des personnages...) suivit de la lettre LIVE le 19 octobre.
Maintenance 15oct, maj 2.05
Citation :
Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance de tous les Mondes. Durant cette période, les joueurs ne pourront pas accéder à FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.
* Cette maintenance sera accompagnée de la mise à jour 2.05. Après la fin de la maintenance, la mise à jour s'effectuera automatiquement lorsque vous lancerez votre client de jeu.


[Date et heures]

Le 15 oct. 2013 de 3h00 à 9h00 (GMT) (note de Kaelis : soit de 5h00 à 11h00 en France métropolitaine)
* La durée de la maintenance est sujette à changement.


[Service concerné]

- FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn
Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...a851e80c2aea64
Certes peut être qu'une Linkshell pourrait aidé sauf si les gens ne dispose pas d'une même plage horaire de jeu ^^

Et comme tu le dit le jeu même si il est mmo tend vers l'individualisme, peu de gens sont prêt à aider les gens juste pour être sympa. A la place tu vas plutôt voir pop des gens qui vont vendre les fights difficile car justement même avec ce qui est mis en place il est difficile de le réussir en simple pick up ^^

Après la difficulté ne me dérangerais pas si j'étais sur que quand je pop dans un groupe, on ait réellement la possibilité si on ne fais pas ou peu d'erreur de réussir le combat et pas de tomber sur des gens à peine stuff qui ne le permettront pas.
Citation :
A la place tu vas plutôt voir pop des gens qui vont vendre les fights difficile car justement même avec ce qui est mis en place il est difficile de le réussir en simple pick up ^^
Bin c'est déja la !
Un groupe de joueur qui vend le fight titan 600k XD à ce prix la j'espère qu'ils offre le massage, la noix de coco avec l'ombrelle et la gâterie ^^
"Implémentation d’une limite de population par terrain."

Sérieux ? Donc en gros, si je vais faire mon aléa dans la foret, je serais surement mis sur un autre serveur, donc en gros, si mon collégue est arrivé 20 min avant, il ne sera pas sur le même monde que moi ?

Même si ils incluent la possibilité de changer de "serveur" je trouve ça quand même ca dingue... Fin c'est un MMO AVEC abonnement, et il réplique ce qui ce fait sur un GW1 (qui est gratuit)

Je dis peut être une connerie, mais l'abonnement ça sert pas à payer des serveurs ? Genre de ceux qui ont pas besoin de cette "technique" pour suivre ? :/
Déjà c'est pas dit que le perso soit balancé sur un autre serveur.

Dans le XI on avait un message "Veuillez nous excuser cette zone est pleine" et impossibilité d'y passer

Sinon pour l'histoire du lvling Bota & Minneur apparemment ça serait pour remettre le gain d'exp au même niveau que celui de la pêche.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...86#post1407986
Citation :
Publié par Kim51
Je dis peut être une connerie, mais l'abonnement ça sert pas à payer des serveurs ? Genre de ceux qui ont pas besoin de cette "technique" pour suivre ? :/
Effectivement, ça ne sert pas à ça, ça ne coûte rien les serveurs.
Citation :
Publié par Uryell
les donjons lvl 50 peuvent difficilement être + simples donc j'imagine que c'est une hausse de la difficulté (enfin j'espère)


pas difficile mais long
Pour passer botaniste du lv45 au 50 j'ai du mettre 2 h avec les mandats qui vont bien et les parchemins. En effet c'est long
Citation :
Publié par Nikkau
Effectivement, ça ne sert pas à ça, ça ne coûte rien les serveurs.
Sérieux ? Non je demande parce que j'ai toujours cru que l'abonnement c'était pour maintenir les serveurs en vie, acheter plus de "mémoire" pour eviter des lags, fin j'avoue que j'y connais rien. (en plus de fournir un salaire au gens qui travaillent ect..)
Citation :
Implémentation d’une limite de population par terrain
Serait-ce-là la réponse aux gros problèmes sur Behemot et Odin? (incapacité à afficher les choses correctement)
Genre une fois qu'il y a x personne à taper Behemoth ou odin personne d'autre ne peuvent les approcher.
Ils parlent bien de "terrain" et je le vois plutôt comme une partie d'une zone.
Citation :
Publié par Glaystal
Hyper pratique pour les aléas genre Odin quoi....Assez con et inutile
SE garde la même ligne directrice que pour la restriction d'accès des serveurs : ils préfèrent garder une bonne expérience de jeu pour 50 personnes qu'une mauvaise pour 100.
On arrive parfois trop tard sur un ALEA sans qu'on rale énormément, il faut se dire que c'est la même chose, c'est tout.
Citation :
Publié par Evangelus
attendez d'en savoir plus avant de dire que c'est pas glop ...
Mais on est français! Si on râle pas sur des trucs avant de les voir en action, on va pas faire honneur à nos ancêtres gaulois !
A moins que, suggestion idiote, la "Implémentation d’une limite de population par terrain" ne soit qu'une limite d'affichage : au delà de 100 joueurs à l'écran, le jeu n'affiche plus d'autres joueurs et comme ça on voit toujours bébéhémot nous rouler dessus.
Citation :
Publié par Uryell
SE garde la même ligne directrice que pour la restriction d'accès des serveurs : ils préfèrent garder une bonne expérience de jeu pour 50 personnes qu'une mauvaise pour 100.
On arrive parfois trop tard sur un ALEA sans qu'on rale énormément, il faut se dire que c'est la même chose, c'est tout.
Il y a une différence entre arriver trop tard sur un Aléa et ne pas pouvoir rejoindre une zone car il y a trop de gens sur celle-ci. Je te raconte même pas le bordel pour les botanistes qui doivent aller sur certaines maps a certaine heures...ca va etre chouette les agregats a Mor dhona.....
A l'heure actuelle, il n'y a que les ALEAs de svara, odin et behemoth qui posent un problème. Rien ne dit que ce sera toute la zone qui sera hors d'accès, comme le souligne Evangelus donc ça n'affectera que très peu les personnes hors ALEAs. wait and see
Citation :
Publié par Kim51
Sérieux ? Non je demande parce que j'ai toujours cru que l'abonnement c'était pour maintenir les serveurs en vie, acheter plus de "mémoire" pour eviter des lags, fin j'avoue que j'y connais rien. (en plus de fournir un salaire au gens qui travaillent ect..)
Pour une raison que j'ignore, beaucoup de joueurs pensent, sûrement "par défaut", qu'un serveur de MMO coûte cher, c'est pas le cas.

Il y a assez peu de types de tâche qui nécessitent des serveurs coûteux et la plupart ne sont pas utilisées par les MMO, par exemple on a pas besoin d'écrire sur des disques durs ou de mettre beaucoup de chose en RAM.

C'est compliqué d'estimer les coups d'hébergement de FF14 à cause de son architecture instanciée pour les donjons mais j'suis à peu près certains qu'il faut moins de 10 comptes abonnés par serveur pour payer l'ensemble des machines.
Peut être un poil plus car leurs admin sys ont l'air vraiment peu compétent mais ça doit pas être loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés