[Actu] WW : zoom sur les fonctionnalités inter-royaumes dans WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestrygon
Grouper via un moteur de recherche inter serveur ou en faisant des spams sur le canal Général / Commerce, ça revient au même au final : on groupe avec des inconnus.
Concrètement on attend un certain temps, voire un temps certain, pour partir sur un rush quand le groupe est complet.

Sauf qu'il sera possible de discuter et de grouper en inter serveur (via "Nomdupersonnage@Nomduroyaume"). Donc si ça se passe bien avec des pickups, on pourra noter leur nom de la même façon que les joueurs de son propre serveur.

Avec cette fonctionnalité le moteur de recherche ne nous limite pas à chercher-grouper-rusher, on peut garder contact quelle que soit la distance
Oui tu as raison mais l'inter-serveur pousse beaucoup moins les gens à communiquer et à wiper ensemble donc il y a beaucoup moins de vraies rencontres même si on peut faire 3 fois plus de donjons.

Citation :
Publié par Demonrule
Quand ça fait 30 minutes que t'attends un tank pour un groupe, tu prends même le "bad guy" qui se présente...
Ou alors t'es tank et t'as pas ce problème après (toujours en PU) tu peux avoir une liste d'ami/connaissances qui peuvent tanker, amis que tu peux avoir rencontré en donjon justement.
Je pense que vous oubliez un point clé dans le donjon finder : La difficulté du dit donjon, sur TERA, du moins au début, même en finder on était obligé de communiquer un minimum pour pas crever.
Sur wildstar la chose sera sensiblement la même vue qu'il va falloir coordonner ses mouvements et CC avec les autres.
Sur wow au final c'est juste la facilité qui permet le rush sans parler.
Citation :
Publié par sebz
Je pense que vous oubliez un point clé dans le donjon finder : La difficulté du dit donjon, sur TERA, du moins au début, même en finder on était obligé de communiquer un minimum pour pas crever.
Sur wildstar la chose sera sensiblement la même vue qu'il va falloir coordonner ses mouvements et CC avec les autres.
Sur wow au final c'est juste la facilité qui permet le rush sans parler.
Je suis d'accord avec le monsieur du dessus. Y a qu'à regarder OQ sur WoW. Il n'y quasiment pas de raid normal pour la simple et bonne raison qu'il faut savoir jouer un minimum et parler.
J'ai entendu je ne sais combien de fois que le contenu pve sera epic genre même difficulté voir plus dur que Vanilla.
Si c'est vraiment le cas, les gens devront parler. T'auras beau /leave, la personne n'avancera pas. Du coups les gens parleront beaucoup plus.
Citation :
Publié par sebz
Je pense que vous oubliez un point clé dans le donjon finder : La difficulté du dit donjon, sur TERA, du moins au début, même en finder on était obligé de communiquer un minimum pour pas crever.
Sur wildstar la chose sera sensiblement la même vue qu'il va falloir coordonner ses mouvements et CC avec les autres.
Sur wow au final c'est juste la facilité qui permet le rush sans parler.
Non, la facilité est le résultat du groupage automatique. Le jeu est volontairement adapté à des groupes de joueurs aléatoires qui ne discutent pas entre eux, en partant du plus petit dénominateur commun de skill.

Citation :
Publié par Dualitye
Je suis d'accord avec le monsieur du dessus. Y a qu'à regarder OQ sur WoW. Il n'y quasiment pas de raid normal pour la simple et bonne raison qu'il faut savoir jouer un minimum et parler.
J'ai entendu je ne sais combien de fois que le contenu pve sera epic genre même difficulté voir plus dur que Vanilla.
Si c'est vraiment le cas, les gens devront parler. T'auras beau /leave, la personne n'avancera pas. Du coups les gens parleront beaucoup plus.
Non, OQ ne contient pas de raid normal tout simplement car le raid normal tier actuel n'est pas interserveur. Quant aux anciens raids, il y en a beaucoup quand on prend en compte le fait qu'ils sont totalement inutiles pour ton perso.

Mais sinon, je me suis intéressé à wildstar il y a une semaine (j'ai entendu parler de raid40), mais la lecture de cette news me le fait oublier instantanément. C'est fou qu'après même 10 échecs de copies de wow, y'en ait toujours qui sont présents pour recommencer les mêmes erreurs de con
Citation :
Publié par Dim7

Mais sinon, je me suis intéressé à wildstar il y a une semaine (j'ai entendu parler de raid40), mais la lecture de cette news me le fait oublier instantanément. C'est fou qu'après même 10 échecs de copies de wow, y'en ait toujours qui sont présents pour recommencer les mêmes erreurs de con
Même si je ne porte pas cette feature actuellement dans mon coeur, pour un mmo AAA c'est presque obligatoire de l'instaurer. La majorité des joueurs ne veulent plus/pas attendre 30min pour monter un groupe, 20min pour aller dans l'instance et 1h ou plus pour faire le donjon. Le temps où les 5-men étaient une vrai aventure où tu pouvais en faire qu'une par soir c'est terminé.

Après cette feature gène relativement peu de personne, les HCG R40 les feront en guilde uniquement ou presque et roulerons dessus quelque soit la difficulté. Les casual/solitaire c'est spécialement adapté pour eux. Les joueurs qui ne voient que le stuff sont ravis (et ils sont très nombreux sauf sur JOL évidemment), on peut enchaîner les instances no brain pour avoir des points pour avoir du stuff pour les faire encore plus vite..... bref ça gène réellement que peu de monde en fait.

Ne t'arrête pas à l'annonce de cette feature pour te donner un avis sur Wildstar, je pense réellement que le R40 sera très intéressant et qu'avec une guilde qui se lance ce genre de défi, l'inter-serveur aura un impact anecdotique pour ton plaisir ingame. Le vrai problème qu'il pourra y avoir est celui du recrutement pour les R40 (accessible qu'au 1% des joueurs ça fait peu de monde).
C'est du standard maintenant je pense ce genre de feature. Ça aide les casu à partir plus vite en instance, ça aide un groupe guilde à remplir un slot vacant, et ça ne fera ni chaud ni froid à une grosse guilde capable d'aligner plusieurs groupes en claquant des doigts.

Le seul point noir serait que ça annihile toute interaction entre joueurs pour monter un groupe, mais je pense hélas que la bonne époque du /who et du montage de groupe en 30-60min en attendant de trouver les bons joueurs est révolue.

Après, de l'interserveur en instance, why not, on ne fait pas de l'instance MacDo pour se faire des potes, la bonne ambiance c'est juste la cerise sur le sundae, tant que le groupe est efficace, osef de la vie des autres.
En toute honnêteté j'ai jamais trop compris le dégout des gens pour le groupage automatique. Enfin mis à part le côté "je sais ce qu'il y a dans mon groupe AVANT d'être dans l'instance", je trouve pas qu'il y ait une différence notable sur le plan communautaire. Et vu qu'il y aura pas de tp automatique dans Wildstar, ya le temps de se voir avant de partir en donjon.

Après peut être que vous parlez tous pendant que vous groupez, mais honnêtement après une petite présentation, il y a (je parle de ma propre expérience bien sûr) toujours un blanc, puis on est enfin full après un temps assez indéterminé, puis "go? -ouais go."
A la limite c'est beaucoup plus dans l'instance que l'interaction se fait, on aide les joueurs qui connaissent pas, ou on demande de l'aide soi-même, on se moque des carpettes etc... Après c'est vrai que je réserve les instances à farm pour des groupes full guilde, ou du moins sur vocal pour éviter de me tirer une balle.

On peut trouver un côté casu au groupage automatique, mais j'ai toujours préféré être en donjon plutôt qu'à glander dans la capitale.
Citation :
Publié par Söda
En toute honnêteté j'ai jamais trop compris le dégout des gens pour le groupage automatique. Enfin mis à part le côté "je sais ce qu'il y a dans mon groupe AVANT d'être dans l'instance", je trouve pas qu'il y ait une différence notable sur le plan communautaire. Et vu qu'il y aura pas de tp automatique dans Wildstar, ya le temps de se voir avant de partir en donjon.

Après peut être que vous parlez tous pendant que vous groupez, mais honnêtement après une petite présentation, il y a (je parle de ma propre expérience bien sûr) toujours un blanc, puis on est enfin full après un temps assez indéterminé, puis "go? -ouais go."
A la limite c'est beaucoup plus dans l'instance que l'interaction se fait, on aide les joueurs qui connaissent pas, ou on demande de l'aide soi-même, on se moque des carpettes etc... Après c'est vrai que je réserve les instances à farm pour des groupes full guilde, ou du moins sur vocal pour éviter de me tirer une balle.

On peut trouver un côté casu au groupage automatique, mais j'ai toujours préféré être en donjon plutôt qu'à glander dans la capitale.
Outre l'aspect social, y'a l'aspect gameplay. Tu veux un exemple ?

Sur wow.
TBC : donjons héroïques avec formation de groupe à l'ancienne. Difficulté : encore réputée des années après pour avoir été particulièrement élevée
WOTLK : donjons heroïques avec formation de groupe interserveur aléatoire. Difficulté : encore réputée des années après pour avoir été particulièrement ridicule

Et oui c'est une réalité : pour des soucis de gameplay, tu es obligé de rendre absolument facile tout contenu avec groupage aléatoire sous peine de catastrophe. Un exemple ?

Cataclysm : donjons héroïques avec formation de groupe interserveur aléatoire. Difficulté identique ou supérieure ou à celle de TBC. Résultat ? 1/ Impossible de finir un donjon 2/ Forum floodé par les QQ de noobs 3/ Enorme perte d'abonnés

C'est clair ?
Citation :
Outre l'aspect social, y'a l'aspect gameplay. Tu veux un exemple ?

Sur wow.
TBC : donjons héroïques avec formation de groupe à l'ancienne. Difficulté : encore réputée des années après pour avoir été particulièrement élevée
WOTLK : donjons heroïques avec formation de groupe interserveur aléatoire. Difficulté : encore réputée des années après pour avoir été particulièrement ridicule

Et oui c'est une réalité : pour des soucis de gameplay, tu es obligé de rendre absolument facile tout contenu avec groupage aléatoire sous peine de catastrophe. Un exemple ?

Cataclysm : donjons héroïques avec formation de groupe interserveur aléatoire. Difficulté identique ou supérieure ou à celle de TBC. Résultat ? 1/ Impossible de finir un donjon 2/ Forum floodé par les QQ de noobs 3/ Enorme perte d'abonnés

C'est clair ?
Ben en fait je vois toujours pas vraiment pourquoi c'est la fonction recherche de groupe qui est à blâmer. Enfin si, dans le sens où celle de wow est mal foutue.
Pour moi du moment où t'es pas balancé dans le donjon direct, mais juste groupé, et que tu peux communiquer avant d'entrer dans une instance difficile pour voir un peu si les gens connaissent la strat, s'ils sont stuffés (et encore des restrictions au niveau du stuff sont parfois implémentées pour un écrémage automatique) il n'y devrait pas y avoir de problème. D'ailleurs il me semble qu'un système de déblocage nécessaire d'instances sera mis en place, ce qui permet
de réduire encore ce genre de problèmes.

Ce que tu m'a décris c'est plus le problème du groupe en pick-up, avec 0 communication que celui de la fonction recherche de groupe. Et effectivement le problème avec wow c'est que son groupfinder impose ce genre d'expérience.
Pourquoi en revenir toujours à wow ? Je le répète cette feature est sur d'autre jeux, très bien pensée, je re cite TERA ou j'ai eu des très bonnes expériences avec cet outil, SWTOR au tout début (les premières héroïques durant le premier mois de jeux).
Que ce soit les donjons qui soient faciles, ou bien l'outil qui en est responsable comme tu dis, la solution n'est elle pas la même ? A savoir des donjons exigeant une coordination et du dialogue ?
Que wow soit une référence en terme d'abonnés etc je veux bien le comprendre, mais ce n'est pas car c'est nul sur un jeux que c'est une erreur sur tous
Personnellement, je suis très contente de cette nouvelle.
- Souvent, je me retrouves pas sur le même serveur que mes amis, et j'aimes bien garder contact avec eux. Cette fonctionnalité de /w un ami d'un autre royaume, c'est super sympa, mais seras t'il possible de les rajouter à notre liste d'ami? (Je pense que oui)

- Je trouves que le système de "Recherche de groupe" est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Pourquoi ? Cette fonctionnalité permet de former en 2 coups, 3 mouvements un groupe pour un donjon et partir ce stuffer et faire des rencontres avec des gens. J'aime beaucoup cette fonctionnalité, puisse que j'ai rencontrer vraiment des gens super sympa (avec qui je garde encore contact aujourd'hui) malgré qu'on soit dans un serveur différent. Le HIC de cette fonctionnalité, c'est qu'on tombe parfois sur des rusheur, des silencieux, des "faux heal" et "faux tank" et pire : Ninja!!!

Certes, il y a des hauts et des bas, il y aura toujours Blanc et Noir, mais inutile de ce taper dessus.
Il y a beaucoup de personne qui confondent tout sur ce topic. Ce qui fait que les gens communiquent entre eux c'est la difficulté général du jeu. Ce n'est pas parce que tu mets une recherche de groupe auto que les gens vont arrêter de discuter.

La raison pour laquelle sur les MMOs à l'ancienne type L2 et autre EQ, on discutait, c'est parce qu'on avait pas vraiment le choix. Tu pouvais difficilement te la jouer solo sur ces jeux et jouer sans Guilde diminuait beaucoup l'intérêt du jeu car sans guilde, tu pouvais pas faire de end game quasiment. A force d'être obligé de grouper pour faire un truc , bah au final ti commences à tisser des liens et à faire ami-ami avec les autres puisque vous êtes dans la même merde. Il faut voir le fond et pas s'arrêter sur la forme. Sur WoW, même à WOTLK, tu pouvais pas faire Arthas pré 35 sans vocal et sans une guilde avec des joueurs que tu connaissais un minimum. Pourquoi? Car le Raid était particulièrement difficile et qu'il fallait un groupe bien organisé qui sait communiquer. Pourtant, il y avait bel et bien une recherche de groupe auto.

Tout est là. Si Carbine propose une véritable difficulté général du soft, recherche de groupe ou pas, vous serez obligé de communiquer pour faire quelques choses. Si les strats sont difficile et que les boss demandent une véritable coordination entre les joueurs, on sera obligé de s'échanger quelques mots pour au moins se mettre d'accord. Ce n'est pas la feature en elle même qui rend le jeu plus simple ou non. Ce sont les choix des devs à ce niveau là.

C'est pas parce que la recherche de groupe est absente que vous serez obligé de discuter durant l'instance. A la limite vous discutez pour monter le groupe mais si l'instance est simple, vous parlerez pas plus. Je vais prendre l'exemple de GW2 avant la recherche de groupe (celle du site LFG et celle d'Anet), on montait les groupes sur le /map et pourtant, ça n'empêche que personne se parlait sur le run de Cita c1 par exemple.

Une recherche de groupe auto dans un jeu HardCore est totalement possible. Tu peux très bien mettre une recherche de groupe auto, et obliger les joueurs à devoir se rendre sur place pour faire le donjon.

C'est et cela a toujours été l'adversité qui force les joueurs à communiquer. Si les gens n'ont pas besoin d'échanger pour réussir, ils n'échangeront pas. Alors que si, c'est quasi impossible de se la jouer solo et bien ils finiront pas grouper et par sympathiser.
Absolument. C'est l'arrivée du MMORPG fast food pour enfants gâtés qui a conduit à l'autisme. J'ajouterai même qu'on communiquait bien plus du temps ou TS et Mumble n'existaient pas, ou peu. C'est sans doute les logiciels de com' qui ont le plus fusillé les échanges entre joueurs, avec tous ces types qui à peine connectés au jeu, racontent leur vie à leur guildmates pendant des heures sans se soucier des gars avec qui ils jouent, et peu importe de quels serveurs ils viennent. L'interserveur ne risque pas d'être aussi nocif.

Il faut dire que la moindre instance présentait un minimum de défi. Les strats étaient écrites sur canal groupe, et si un dps qui faisait son kikoo prenait l'aggro, le tank et le heal le laissaient crever pour lui apprendre, et ensuite lui expliquaient que la prochaine fois, il serait kick. Et si le mec la ramenait, il était viré de suite, et on lui faisait sa pub sur les canaux de discussion. Ouais, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à l'époque, ça communiquait. Souhaitons que le PVE de WS soit aussi hard core que possible, avec des wipes à chaque reprise d'aggro par un kevin qui confond son perso avec son kiki rikiki : ça permettra de faire une sélection.
Bah disons que pour TS et Mumble, c'était réservé surtout pour les gros Raids. Car on va pas se mentir sur certains Raid de EQ, tu pouvais pas le faire sans vocale. Avoir TS était un peu la base pour faire du VHL et même du Raid HL (à l'époque, il n'y avait qu'une difficulté).

Mais concernant, le vocal, ce que je trouve le plus déplorable, c'est qu'en 2013 t'as encore des gens qui n'ont ni micro, ni TS/Mumble. Je trouve ça juste déplorable. Je pense que si les gens avaient naturellement le réflexe de se co sur TS/Mumble (et si on les obligeait à le faire) vous verrez que là, on pourra même supprimer les TP aux instances car les gens trouveront le voyage beaucoup plus sympa car ils sont sur vocal.

Obligez les gens à communiquer et vous verrez que inter-serveur, recherche de groupe ou pas, vous allez devoir blablater.

A l'époque les gens discutaient pas juste pour le plaisir de discuter à la base. Tu discutais car t'avais pas vraiment le choix pour avoir tes lootes. Dans un contexte pareil, c'est pas étonnant que les gens fassent plus naturellement la conversation et donc tissent des liens.
Citation :
Publié par LincolnX
Bah disons que pour TS et Mumble, c'était réservé surtout pour les gros Raids. Car on va pas se mentir sur certains Raid de EQ, tu pouvais pas le faire sans vocale. Avoir TS était un peu la base pour faire du VHL et même du Raid HL (à l'époque, il n'y avait qu'une difficulté).

Mais concernant, le vocal, ce que je trouve le plus déplorable, c'est qu'en 2013 t'as encore des gens qui n'ont ni micro, ni TS/Mumble. Je trouve ça juste déplorable. Je pense que si les gens avaient naturellement le réflexe de se co sur TS/Mumble (et si on les obligeait à le faire) vous verrez que là, on pourra même supprimer les TP aux instances car les gens trouveront le voyage beaucoup plus sympa car ils sont sur vocal.

Obligez les gens à communiquer et vous verrez que inter-serveur, recherche de groupe ou pas, vous allez devoir blablater.

A l'époque les gens discutaient pas juste pour le plaisir de discuter à la base. Tu discutais car t'avais pas vraiment le choix pour avoir tes lootes. Dans un contexte pareil, c'est pas étonnant que les gens fassent plus naturellement la conversation et donc tissent des liens.
Faudrait voir les stats des joueurs jouant avec micro/casque et logiciel vocal sur les mmos, je suis à peu prêt sûr qu'on est loin de la moitié. Je suis pour une fois vraiment d'accord avec Le guide. On a pas eu besoin de TS pour communiquer/faire des évents/créer des liens d'amitié ou faire des IRL. TS ça devient le facebook vocal, des gens que tu ne connais pas raconte leur vie et parle même plus du jeu.
C'est pas la solution pour moi.

Citation :
Le problème est pas la recherche de groupe, mais la recherche multi serveurs.
Le fait d’être contraint à un serveur créé une dynamique sociale que le multi où tu ne revois pas les autres joueurs dans "le monde hors instance" n'a pas.
C'est aussi un des points qui a contribué à la perte de sociabilité dans les mmos oui. En dehors de ta guilde, les mmos thème park sont devenus des fps. Tu te co, tu fais ton instance avec des inconnus, tu déco. Aucun compte à rendre à personne, aucun relationnel poussé.
Quels que soient le arguments développés je n'adhère pas à ce système, il est très normal du point de vue marketing de donner un maximum de flexibilité à tout le monde, ceci étant dit un peu d'engagement ne fait pas de mal.

Si tu as des amis tu vas sur le même serveur qu'eux sinon ce ne sont que des relations dont au final tu n'as cure.

Si tu veux de l'interaction sociale, l'écrit c'est bien, le vocal ça va plus vite quand même.

Si tu fais partie d'une guilde tu la suis sur le serveur ou elle va, tu n'as pas une guilde pour le PvP, une pour le PvE et une pour le role-play...

J'ai une vision très étroite de l'engagement, soit tu t'engages soit tu ne le fais pas, il n'y a pas de milieu... je vais me faire défoncer sur chacun de ces points, mais je trouve que tout cela manque un poil de corones...
Je trouve que c'est pas mal mais c'est difficile à bien réaliser.
D'utiliser une recherche automatique pour construire un groupe ou de spammer le canal ça revient au même. L'outil permet d'éviter un déluge de spam dans les capitales et de faire ses recherches de groupe en s'occupant à la place de tourner en rond pendant 20 minutes.

De faire des recherches inter-server ou intra-server, d'un point de vue c'est encore une fois la même chose. On groupe avec des inconnus qui peuvent devenir des connus, mais pour ça il faut garder la possibilité de grouper en inter-server autrement qu'avec l'outil automatique.
Ajouter en friend list, inviter sur un canal privé, même guilder en inter-server.
Sinon ça donne plutôt l'impression que notre server tout seul ne parvient pas à héberger assez de gens pour faire des donjons régulièrement.

Dans un themepark, le multi-server semble nécessaire. Le jeu hors-instance n'est pas conçu pour un grand nombre de joueur, mais plutôt pour qu'un joueur solo soit capable de le faire quand même. Ce qui fait qu'un autre joueur peut aller jusqu'à nuire dans le développement de sa quête. Heureusement, depuis quelques jeux, les tags semblent de moins en moins importants.

En fait je trouve qu'ils ne poussent pas assez l'inter-server pour ma part. Ils veulent éviter que l'économie des servers se brise avec les échanges, donc ils limitent ça aux items des donjons, probablement avant que celui ci ne soit terminé. Ils limitent le contenu accessible inter-server à ce qui est instancié. J'aurais préféré qu'on puisse simplement rejoindre un ami sur un autre server avec un simple loading screen, un marché qui s'étend sur tous les servers, qu'au final le server en soit ne représente rien d'autre qu'une contrainte technique pour éviter la surpopulation d'une même zone (et un crash).

Mon avis, même s'il ne plaira pas à tous. L'immersion, vous voyez... elle est un peu moins présente. Mais depuis mes débuts dans le MMO, l'immersion n'existe pas.
si le système de recherche de groupe est comme celui de the secret world, je ne vois clairement pas le soucis, car il oblige à communiquer rien que pour former le groupe.

si il est comme celui de wow ça sera une grosse erreur.

de base c'est pas une mauvaise chose, ça casse ni l'immersion ni la difficulté du donjon. Encore faut-il que le système soit intelligent.
Citation :
Publié par Le guide
Absolument. C'est l'arrivée du MMORPG fast food pour enfants gâtés qui a conduit à l'autisme. J'ajouterai même qu'on communiquait bien plus du temps ou TS et Mumble n'existaient pas, ou peu. C'est sans doute les logiciels de com' qui ont le plus fusillé les échanges entre joueurs, avec tous ces types qui à peine connectés au jeu, racontent leur vie à leur guildmates pendant des heures sans se soucier des gars avec qui ils jouent, et peu importe de quels serveurs ils viennent. L'interserveur ne risque pas d'être aussi nocif.
Si je pouvais, là, maintenant, je te ferais un bisou.
Je suis absolument d'accord avec toi. Stop au diktat de TS et de Mumble !!!
De nos jours, on voit souvent des annonces de guildes comprenant "TS obligatoire" et dernièrement sur TERA, j'ai lu un incroyable "TS obligatoire à la connexion".
Mais merde quoi, j'ai le droit de jouer comme je veux ! Pas envie de subir les vies privées de mes mates avec leur micro pourri qui crachote ou leurs commentaires de vidéos qu'ils sont en train de mater sur YouTube !

Et comme tu le soulignes, Le guide, on assiste parfois aux délires du mec qui te raconte sa journée de travail pendant un donjon. Alors oui, ça discute mais de tout sauf du jeu.
Citation :
Publié par Demonrule
Et comme tu le soulignes, Le guide, on assiste parfois aux délires du mec qui te raconte sa journée de travail pendant un donjon. Alors oui, ça discute mais de tout sauf du jeu.
Au pire un toto comme ça, ça se mute !
Citation :
Publié par skajin
Faudrait voir les stats des joueurs jouant avec micro/casque et logiciel vocal sur les mmos, je suis à peu prêt sûr qu'on est loin de la moitié. Je suis pour une fois vraiment d'accord avec Le guide. On a pas eu besoin de TS pour communiquer/faire des évents/créer des liens d'amitié ou faire des IRL. TS ça devient le facebook vocal, des gens que tu ne connais pas raconte leur vie et parle même plus du jeu.
C'est pas la solution pour moi.

A l'époque c'était la difficulté et uniquement la difficulté qui poussait tout le monde à communiquer. Arrêtez de faire genre sérieux. C'est parce que les jeux étaient difficile et qu'il y avait une obligation de communication qu'on a commencé à discuter et qu'ensuite on a décidé de faire ami-ami, en somme on a joint l'utile à l'agréable.


Citation :
Publié par Demonrule
Si je pouvais, là, maintenant, je te ferais un bisou.
Je suis absolument d'accord avec toi. Stop au diktat de TS et de Mumble !!!
De nos jours, on voit souvent des annonces de guildes comprenant "TS obligatoire" et dernièrement sur TERA, j'ai lu un incroyable "TS obligatoire à la connexion".
Mais merde quoi, j'ai le droit de jouer comme je veux ! Pas envie de subir les vies privées de mes mates avec leur micro pourri qui crachote ou leurs commentaires de vidéos qu'ils sont en train de mater sur YouTube !

Et comme tu le soulignes, Le guide, on assiste parfois aux délires du mec qui te raconte sa journée de travail pendant un donjon. Alors oui, ça discute mais de tout sauf du jeu.


Les personnes qui ne voient pas l'utilité de TS ou de Mumble, sont des personnes qui ont jamais fait de HM que ce soit sur WoW et encore moins sur EQ. Car, sur EQ c'était juste pas possible de faire du Raid HM sans vocal et sans tes guildes mates. Vous aimez pas vocal, c'est une chose, mais après vous étonnez pas de jamais être à la hauteur niveau stuff. Si vous savez pas discipliner vos vocales c'est vous que ça regarde. Vous parlez de créer des liens alors que vous supportez même pas discuter avec vos Guildes mates. Vous leur reprochez de pas parlez du jeu, mais en même temps vous parlez de faire des IRL (à moins que même pendant vos IRL avec vos Guildes mates, c'est cosplay obligatoire et Role play à gogo).

TS et Mumble sont des logiciels qui facilitent la communication au sein d'un groupe. Je vois mal comment tu peux trouver le temps d'écrire une consigne dans un chan tout en étant sur une phase tendu du boss. La raison pour laquelle les guildes digne de ce nom l'imposent, c'est parce que c'est bien plus simple pour transmettre les infos et ça permet aux membres d'échanger de vive voix.

Toutes les grosses guildes bien organisé demande un vocal quasi obligatoire, des guildes qui tiennent plus de 3 mois. Mais bon, Bobby voit pas l'intérêt de tout ça...
Je suis tout à fais d'accord avec les remarques faite ci-dessus , mais ça permet aussi de rencontrer des personnes de créer des liens etc.

Par contre je suis déçu par ce RDG, sur un serveur pvp ca va étre j'afk Hv ou je craft pendant que j'attend que mon instance arrive.
Résulta il n'y aura personne pour faire du pvp sauvage , bon après c'est sur il y aura toujours les joueurs qui farm certain spot ou les qj mais rien qui donne envie de faire du pvp en extérieur.

(j'ai pas suivi toute l'actu sur le pvp je préfère le précisé)

Sinon j’espère qu’il y aura jamais de monture volante , et que le temps d'incantation de sa monture est plus ou moins longue et que si le personnage subit X dégât il tombe par terre ( à la Aoc).
Citation :
Publié par LincolnX
Les personnes qui ne voient pas l'utilité de TS ou de Mumble, sont des personnes qui ont jamais fait de HM que ce soit sur WoW et encore moins sur EQ.
Je n'ai jamais fait de HM pré-nerf sur aucun jeu.
Lorsque je suis en raid, j'utilise TS et toto ne parle plus de sa vie privée (y'a quand même une limite au non-vocal et une logique à avoir quand on cherche à progresser) .
Mais quand je suis en raid, je n'utilise pas la recherche automatique de groupe et ne cherche pas à socialiser avec des gens inconnus donc c'est un peu hors sujet par rapport au titre de ce fil.

Là je parle de diktat de TS et Mumble. Certains en sont tellement addict qu'ils demandent une connexion pour parler du dernier Pokemon sorti sur 3DS. Genre tu te log sur le jeu, tu vois un "go TS" sur le canal de guilde et plus rien après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés