Transfert de Monde.

Répondre
Partager Rechercher
http://lalafell.xxxblog.jp/archives/33795086.html

sa c'est le site officiel en japonais et voila ce qui est a peu prés traduit :

"Bonjour,

Nous avons de nouvelles informations à vous faire partager concernant la date d'ouverture de service du tant attendu transfert de serveur.

Nous prévoyons de lancer le service le Mardi 15 octobre.

Nous entrons désormais dans la dernière phase de vérification. Si par demain soir nous n'avons pas détecté de grosses failles devant absolument être corrigées, la date restera fixée au 15.

Si jamais quelque chose devrait arriver par demain soir, prenez en compte que nous serrons obliger de délayer la date de quelques jours. Merci de votre compréhension.

Nous vous informerons dans un topics quand la date sera sûre et certaine, mais je voulais vous faire partager cette date au plus tôt !"
Ca fait peur quand même, ils prévoient plusieurs jours d'attente à cause de l’affluence mais il n'existe aucune raison technique qui justifie que ça prenne plus d'un quart de seconde.
Citation :
Publié par Nikkau
Ca fait peur quand même, ils prévoient plusieurs jours d'attente à cause de l’affluence mais il n'existe aucune raison technique qui justifie que ça prenne plus d'un quart de seconde.
c'est peut-être pas une raison technique mais bon, comme j'en sais rien, je vais éviter de dire que c'est une equipe de bras cassés
J'ai souvenance que sur WoW, malgré l'automatisation très poussée des migrations, ça pouvait prendre plusieurs jours aussi selon les périodes, donc ça m'étonne vraiment pas.
Par contre, 5 millions max par personnage (3m sur le perso, 1m par servant), ça fait vraiment light je trouve ... Les joueurs V1 avec un gros pactoles ils font comment ?

Dernière modification par Inni ; 10/10/2013 à 20h25.
Sur Rift c'est instantané, tu cliques sur transfert et deux secondes plus tard tu peux jouer ton perso sur son nouveau serveur.
Après je veux bien croire qu'au début de l'opération il va y avoir des dizaines de milliers de transferts les premiers jours, et que le soucis sera surtout de veiller a l'équilibre des serveurs.
Citation :
Publié par Inni
Par contre, 5 millions max par personnage (3m sur le perso, 1m par servant), ça fait vraiment light je trouve ... Les joueurs V1 avec un gros pactoles ils font comment ?
ils migrent pas
Fun fact : le texte anglais indique
Citation :
Your free trial period must be expired.
Ce qui empêchera certains de profiter du transfert gratuit (ceux qui ont accumulé 60 jours de jeu gratuit en achetant les versions PC et PS3, par exemple)

Je crois pas avoir vu cette information annoncée aussi clairement dans le texte fr (à part "compte de service actif" en interprétant un peu) mais c'est vraisemblablement confirmé par le support.


Rien à signaler. C'était juste un excès de zèle des traducteurs.
(lol le support)

Dernière modification par Genzz ; 11/10/2013 à 09h16.
Citation :
Publié par Inni
J'ai souvenance que sur WoW, malgré l'automatisation très poussée des migrations, ça pouvait prendre plusieurs jours aussi selon les périodes, donc ça m'étonne vraiment pas.
Par contre, 5 millions max par personnage (3m sur le perso, 1m par servant), ça fait vraiment light je trouve ... Les joueurs V1 avec un gros pactoles ils font comment ?
T'achètes du stuff que tu revends après le transfert
Je profite de ce message pour poser ma question.

Je suis actuellement avec quelques amis sur un serveur japonais, et on souhaite migrer sur un serveur français.

A priori, les serveurs à majorité françaises seraient :

- Ragnarok (Legacy)
- Odin
- Shiva
- Moogle

1) Il y en a d'autres ?

2) Si on possède un personnage Legacy / v1, on ne peut migrer que vers un serveur Legacy, donc uniquement Ragnarok ?

3) J'entends de nombreux joueurs dire qu'ils vont migrer vers Ragnarok, du coup je me demande si cela ne va pas créer un énorme embouteillage, avec impossibilité de migrer ou de jouer pendant de nombreux jours. Qu'en pensez-vous ?

4) Enfin, j'entends également beaucoup de mal du serveur Ragnarok. Peu de skill, peu de HL, mauvaise ambiance et j'en passe... Est-ce justifié ?

Un grand merci par avance pour vos retours
Citation :
Publié par Arkos
A priori, les serveurs à majorité françaises seraient :

- Ragnarok (Legacy)
- Odin
- Shiva
- Moogle

1) Il y en a d'autres ?
oui, Lich pas mal de compagnie libre FR et de linkshell.
Les groupes partent assez vite. Une guilde de gens " mature " assez bien aussi ( Dust ) et assez bien d'autre guilde francophone. les gens sur le serveur sont très sympa.

Citation :
Publié par Arkos
3) J'entends de nombreux joueurs dire qu'ils vont migrer vers Ragnarok, du coup je me demande si cela ne va pas créer un énorme embouteillage, avec impossibilité de migrer ou de jouer pendant de nombreux jours. Qu'en pensez-vous ?

4) Enfin, j'entends également beaucoup de mal du serveur Ragnarok. Peu de skill, peu de HL, mauvaise ambiance et j'en passe... Est-ce justifié ?

Un grand merci par avance pour vos retours
Au départ j'avais rejoins mon ancienne compagnie de la V1 sur Ragnarok, mais tes rumeurs sont fondées, les gens sont désagréables au pas possible sur le serveur, peu de skill ça je sais pas, mais c'est crève chacun pour soi.
je ne regrette pas ce changement de serveur que j'ai fais je vois grandement la différence d'ambiance.
Transfert de Monde.
Bonjour,
Au vu des commentaires, un petit rappel, l'outil de mission est inter serveurs
Donc que vous partiez vite ou non ne dépends pas uniquement de la population du serveur où vous êtes

Citation :
North American/European data center
- Group 1
Adamantoise/Balmung/Cerberus/Coeurl/Faerie/Goblin/Midgardsormr/Odin/Sargatanas/Siren

- Group 2
Behemoth/Diabolos/Excalibur/Famfrit/Lamia/Leviathan/Lich/Shiva/Ultros/Brynhildr

- Group 3
Cactuar/Exodus/Gilgamesh/Hyperion/Malboro/Moogle/Phoenix/Ragnarok/Mateus/Zalera
n'Ahu
l'ambiance n'est pas mauvaise sur Ragnarock, elle est inexistante. Et je crois qu'on retrouve le même problème sur bien des serveurs.

A part les gens que je connais, je ne parle à personne. A part quelques artisans qui ont pris la peine de créer des annonces (macros) pour proposer leurs services, et les LFG (souvent macros également) au Mor Dhona, il ne se passe rien


Mais je répète, je crois pas que ce soit mieux ou pire qu'ailleurs (je me fie à ce que j'ai lu sur les différents threads de ce forum pour dire ça)
Citation :
Publié par Ctek™
Phoenix aussi pas ma de fr, quelques files d'attentes mais au grand maximum 5min

Moogle me voila!
Apparemment tous les servers où on ne peut pas créer de perso actuellement seront bloqués pour les migrations ... cad

Escalibur
Hyperion
Moogle
Odin
Ragnarok
Shiva

à moins qu'ils up les restrictions servers demain mais j'y crois pas trop

sinon n'allez pas sur Shiva, c'est plein d'allemand ultra raciste anti-FR
ou alors faut changer sa langue de client et de recherche pour les feinter ^^ ... mais bon arriver à B-coil ils demandent souvent d'aller sur un vocal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés