[Actu] EVE Online se prépare pour voler sur DirectX 11

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ottowa
Ouvre ton esprits et tes capacités pour voir plus loin s'ouvriront avec lui ! Je soumets l'idée qu'une évolution possible vers d'autres formes de colonisations terrestres seraient un plus.
La question n'est pas d'ouvrir son esprit ou de savoir si c'est un plus ou pas mais bien de savoir exactement ce que ça apporte de plus.

Le but dans un jeu n'est pas d'apporter un maximum de features dans un jeu sous prétexte que "avec plus de features, c'est forcément mieux". mais d'apporter des choses qui sont cohérentes avec le gameplay principal du jeu.

Quand dans Eve on nous rajoute des wormholes, c'est cohérent avec le gameplay principal qui est de mener des combats dans l'espace.

Quand dans Eve on veut nous rajouter des bonshommes qui marchent, ça plaît moins. Tout simplement parce que ok, c'est cool 5 minutes de marcher dans une station, mais au final si tu ne peux faire que ça, tu te lasse vite.
Et si tu peux faire plus "au hasard, du combat à échelle humaine" ça demande toute une création de gameplay, que tu peux obtenir sur d'autres jeux.


Sinon pour la vue à la première personne, je suis persuadé qu'il y a quelques année, il était possible de voir l'univers depuis la passerelle.
Alors évidement c'était pas du tout pratique, mais il semblerai que ça ait été retiré ?
Un scénario de raccordement fera son apparition lorsque l'ensemble du staff (finances,conception,prod) se seront rendu compte que la série de mmo qui va débarquer réduira considérablement le nombre de connexions et qu'il faudra agir.

Eve est en place depuis 2003 et si il perdure dans le temps c'est parce qu’il apporte une qualité de gameplay unique dans son genre, une qualité graphique refondue (un second souffle) ainsi qu'un tas de possibilités connexes, à venir.

En effet, Ambulation fut tronqué car la priorité des joueurs fut ailleurs à ce moment là et nous avons vu les bistrots, les jeux, les putes et l'alcool nous passer sous le nez mouarf (cette partie de RP manque)! Pourtant c'était bien attendu par la communauté dans sa globalité. La méthode de création polygonale implanté dans son environnement est maitrisé, les finances le son moins, en l’occurrence dans quelques années je suis prêt à vous parier que la prochaine étape ne sera pas de savoir si on aura ou pas un patch FR mais bel est bien des colonisations de planète (après le bide internationale de DUST) revue et corrigé comme il se doit.

A titre personnel, je pense qu'un personnage qui déambule dans une ville terrestre, craft, gank, extorque, trade ou transporte, est aussi cohérent que l'arrivée des WH qui auraient, au même titre que mon premier exemple cité, un tout aussi grand intérêt.

Accélérer les discutions autour de ce sujet serait et est indispensable d'après moi. Ce que j'aime dans Eve c'est sa complexité et son monde ouvert, alors que les CSM l'ouvrent d'avantages.
Citation :
Publié par Ottowa
Un scénario de raccordement fera son apparition lorsque l'ensemble du staff (finances,conception,prod) se seront rendu compte que la série de mmo qui va débarquer réduira considérablement le nombre de connexions et qu'il faudra agir.

Eve est en place depuis 2003 et si il perdure dans le temps c'est parce qu’il apporte une qualité de gameplay unique dans son genre, une qualité graphique refondue (un second souffle) ainsi qu'un tas de possibilités connexes, à venir.

En effet, Ambulation fut tronqué car la priorité des joueurs fut ailleurs à ce moment là et nous avons vu les bistrots, les jeux, les putes et l'alcool nous passer sous le nez mouarf (cette partie de RP manque)! Pourtant c'était bien attendu par la communauté dans sa globalité. La méthode de création polygonale implanté dans son environnement est maitrisé, les finances le son moins, en l’occurrence dans quelques années je suis prêt à vous parier que la prochaine étape ne sera pas de savoir si on aura ou pas un patch FR mais bel est bien des colonisations de planète (après le bide internationale de DUST) revue et corrigé comme il se doit.

A titre personnel, je pense qu'un personnage qui déambule dans une ville terrestre, craft, gank, extorque, trade ou transporte, est aussi cohérent que l'arrivée des WH qui auraient, au même titre que mon premier exemple cité, un tout aussi grand intérêt.

Accélérer les discutions autour de ce sujet serait et est indispensable d'après moi. Ce que j'aime dans Eve c'est sa complexité et son monde ouvert, alors que les CSM l'ouvrent d'avantages.

Le gameplay entier se passe dans un vaisseau. Qu'est-ce qu'on va aller foutre dans une ville, sérieux ? Le concept est amusant, tout comme à ma première connexion post-avatar 3D ça m'a fait plaisir de me déplacer le long de ma passerelle. Mais ça n'a aucun intérêt passé ce bref instant.

Il faut juste arrêter de confondre les genres et de souhaiter à un jeu des choses qui n'ont rien à voir avec. Des villes, wtf.
Avant de s'occuper de la qualité graphique cpp ferait mieux de se pencher sur la lenteur de la database car depuis Dust on se croirais revenu a avant incarna.... bref ccp s'est un pas en avant et deux pas en arrière.
Putain Y en a qui disent encore Ambulation !!! Non sérieusement si tu veux des planètes, des ville et tout le pew pew inspace... va jouer à Mankind, ça devrait te plaire...
Et pas de digression, on parle de la trad FR ici, pas de HS merci !
Citation :
bin ça va ramer encore plus !
enfin j attend voire , les personnes qui on connue la premier version d EVE
repenser au vaisseau !

Si déjà t'as du lag sur EVE , il serrait temps pour toi de passer sur une autre config que le pentium 2 oO .

LOL !
Citation :
Publié par Ottowa
En effet, Ambulation fut tronqué car la priorité des joueurs fut ailleurs à ce moment là et nous avons vu les bistrots, les jeux, les putes et l'alcool nous passer sous le nez mouarf (cette partie de RP manque)!
Ce n'est pas bien de déformer la réalité. Incarna était vide parce qu'il n'y avait aucun gameplay qui avait été développé. On a parlé aux développeurs au Fanfest. Niveau graphisme c'est bon, mais ils n'avaient rien à mettre dedans, voilà. 18 putains de mois à mettre tout le monde sur Incarna pour 0 gameplay. Que des concepts qui n'ont jamais passé les phases alpha.
C'est suite à ça qu'il y a eu le clash avec les joueurs et pas l'inverse.
Citation :
Ouvre ton esprits et tes capacités pour voir plus loin s'ouvriront avec lui ! Je soumets l'idée qu'une évolution possible vers d'autres formes de colonisations terrestres seraient un plus.
Les planètes peuvent devenir habitables si elles ne le sont pas à la base. A part pour faire du PI tu utilises les planètes pour te poser dessus ?

Dans un pod tu y trouves forcement un clone ! La construction de ville représentant les corporations sur ces mêmes planètes, tout le monde n'en à pas rien à foutre je t'assure...

Quand à SC,ce fameux jeu, risque fort d’évoluer lui aussi sur le plan architecturale car comme tu le dis si bien, ne sortira que dans plusieurs année. Ce qui laisse le temps aux concepteurs d'adapter des instances ou pas plus grande que celle prévues à ce jour.

Je me demande qui troll.
Ils devaient pas déjà implémenter un truc @Incarna ?

... ha non, c'est déjà fait, ils ont mit la porte ...

+1 Pour le housing sur les planètes ala Star Wars Galaxies !
Citation :
Publié par Tetsel
Putain Y en a qui disent encore Ambulation !!! Non sérieusement si tu veux des planètes, des ville et tout le pew pew inspace... va jouer à Mankind, ça devrait te plaire...
Et pas de digression, on parle de la trad FR ici, pas de HS merci !
En même temps DX11 c'est imba pour gérer les accents puis bon j'avoue que la porte en DX11 ça va claquer...
Il existait des jeux dans l'espace "comme" Eve qui combinait la colonisation des planètes "comme" Sim City.
Ces jeux s'appelaient Imperium Galactica I et II.

Pour être très franc, quand CCP à annoncé PI pour la première fois en parlant de colonisation des planètes, j'attendais clairement un truc du genre Imperium Galactica.
Alors certes, ce n'était pas aussi riche qu'un Sim City ou même le vénérable Utopia*, et la surface colonisée était très limitées, mais c'était ab-so-lu-ment généralissime :en temps réel pendant que tu contrôlait tes flottes dans l'espace, tu pouvais lancer tes construction et les voir se construire petite à petit. Cette carte était réutiliser pour les débarquement de troupes au sol en vue tactique à la Age of Empire
J'ai été méga déçu par la faiblesse de PI en comparaison. PI n'est en fait qu'une POS sur le sol d'une planète, il n'y a rien de bandant.

@Ottawa : je suis revenu depuis peut sur ce forum mais j'ai très vite compris que parler de SC, est le meilleur moyen d'agro certains ... passionnés exclusifs.
Un peut comme faire des comparaison avec WoW en son temps.
Zen les gars, ne vous arrachez pas les yeux pour si peut.

* PS : je ne parle pas du Utopia que vous trouverez sur Wikipedia mais un autre pour Atari 1024 qui doit dater du milieu des années 90. Vrai référence de vieux geek inside.

Dernière modification par Tessen ; 10/10/2013 à 18h07.
Moi je croyais qu'il parlait de StarCraft, du coup directe je l'ai pris pour un troll velue mais je viens de comprendre que c’était un troll Star Citizen kane, qui lui sera en francé tellement il va être Ubber, au fait pour Eve, elle arrive quand la .......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
tessellation ?
De toute manière j'ai signé pour Elite Dangerous (vraiment - backer et tout) qui va tout défoncer. Et parce que j'suis nostalgique de mes années passées sur Frontier Elite II, qui roxxait tout bande de pseudo french translators.

Eve is dead. Le rubicon va être franchi. Alea jecta est.
Bon finalement les bricolages que je fais sur ma machine depuis des années pour la faire tenir vont devenir obsolète..... va falloir que je pense à changer de machine, je commence à galérer pour trouver de la DDR1 simple face en double chan lol

Enfin, on verra ce que cela donne.
Et puis comme on m'a toujours dit depuis que je suis sur EVE, adapt or die
Ça me fait bien rire les mecs qui balancent des mmo direct x 11. Ce n'est pas parce qu'ils sont estampillés D11 qu'ils utilisent les technologies direct x 11, ni même 10 d'ailleurs.
@ecarlate
Perso, je viens d'acheter une ASUS GT640 Silent, c'est du bonheur en barre radiateur pour moins de 100€.

C'est une carte passive, donc plus un bruit. C'est bien simple, le plus bruyant est maintenant le ventilo du NAS et pourtant il est plutôt discret. En fait le véritable truc le plus bruyant c'est maintenant le Frigo dans la pièce d'à côté...
Avec ça, on peut faire tourner Eve sur une grid bien chargée sans lag et avec toutes les options graphiques au max.
Pourtant le reste de ma config est plutôt vieillissante : quad core i5 @2.6Ghz avec 3Go de RAM.

Bon, ok, si tu as de la DDR1, tu as probablement bien pire. Mais cela ne m'étonnerais pas que tu puisse quand même y coller une bonne GPU.
Citation :
Publié par Tessen
@ecarlate

Pourtant le reste de ma config est plutôt vieillissante : quad core i5 @2.6Ghz avec 3Go de RAM.

Bon, ok, si tu as de la DDR1, tu as probablement bien pire. Mais cela ne m'étonnerais pas que tu puisse quand même y coller une bonne GPU.
Oh oui j'ai bien pire lol.... je me demande même comment mon ordi arrive à supporter ce que je lui fais manger régulièrement.
athlon 3500+ avec 1.25Go de RAM, et une Nvidia GEforce 8800 GTS (oui les grosses qui font plus de bruit qu'un frigo et t'évite le besoin d'avoir un radiateur)
Mais bon j'arrive à jouer à EVE en quasi full résolution, donc cela va.
mais faut vraiment que je change de machine lol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés