[Actu] Exclu - Elder Scrolls Online bientôt jouable à Paris, Paul Sage répond à nos questions

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question qui me taraude l'esprit...

Concernant le switch:

Vous pensez qu'on aura à préparer un set d'arme à l'avance? genre
SET1 (arme d'hast)
SET2 (Masse à 1 main et bouclier)
SET3 (Épée à deux main)

ETC...

Ou plutôt

Un switch d'arme à la main via l'inventaire.

Un peu comme sur daoc avec mon ombre j'avais 25 armes dans mes sacs qui allaient bien pour une utilisation très précise en fonction de mes cibles.

Exemple: je vois un paladin, je vais utiliser mes armes légendaires (benthic froid avec bonus 10% dmg sur plate) et si un infiltrator m'add je switch en double légendaire pyro 15% bonus dmg sur cuir...
Ou quand je veux plutôt la jouer debuff sur un mda/warrior/pal au shield je vais opter pour des armes avec bon hit/delv pour placer les procs debuff stats en plus de mes poisons.

Voilà une vidéo d'un ami compatriote qui illustre très bien ce dont je veux parler.


Bref j'espère qu'on pourra autant s'amuser sur TESO qu'actuellement sur daoc... en attendant CU of course

Dernière modification par Depth ; 09/10/2013 à 22h45.
Le plus crédible me parait être :

1- Hors combat tu changes comme tu veux

2- En combat tu as la possibilité de switch uniquement avec les 2 armes équipées en un clique/touche.

Après ça peut aussi être :

1- Tu switch entre les 2 armes en 1 clique/touche...

2- ... mais peux passer par l'inventaire pour changer à la mano en plein combat


Sauf que... je ne pense pas que le 2e cas sera viable car dans TESO contrairement à GW2, prendre une arme ne donne pas les skills de l'arme, il faut sélectionner les compétences que l'on met dans la barre.

Dernière modification par Mygo ; 09/10/2013 à 22h48.
Autant pour moi.
Je pensais qu'on débloquait des compétences spécifiques dans chaque disciplines et que celles ci étaient bind à l'arme. Je vois mal la place d'un skill arme à deux main alors que je suis en arme une main et shield. Surtout qu'avec seulement 6 skills ça handicape énormément...

Code:
As for the weapons, indeed, 
everyone will be able to wear anything they want, but it will affect the performance.
The question was asked and answered:

You've stated that any class can use any weapon, 
but will different weapons have different abilities? 
For example, I plan to be a healing Templar character; 
will I have the same healing abilities with a greatsword than with a staff?

Yes, each weapon has a unique set of abilities that can be unlocked as your skill increases. 
For example, if you become an expert with Restoration Staff, you can use the ability “Grand Healing.” 
If you equip your greatsword, you would not be able to use that ability. 
Your Templar healing spell, however, can be used regardless of what type of weapon you have equipped.
 Finally, you can equip a back-up weapon and swap between the two in combat. 
So you can have one loadout with a restoration staff and healing abilities, 
and then swap mid-combat to a greatsword with damage abilities.
hmm
Du coup, c'est mieux que rien....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

As for the weapons, indeed, everyone will be able to wear anything they want, but it will affect the performance.
The question was asked and answered:

You've stated that any class can use any weapon, but will different weapons have different abilities? For example, I plan to be a healing Templar character; will I have the same healing abilities with a greatsword than with a staff? – By Zalkar/Braeden Weibel
Yes, each weapon has a unique set of abilities that can be unlocked as your skill increases. For example, if you become an expert with Restoration Staff, you can use the ability “Grand Healing.” If you equip your greatsword, you would not be able to use that ability. Your Templar healing spell, however, can be used regardless of what type of weapon you have equipped. Finally, you can equip a back-up weapon and swap between the two in combat. So you can have one loadout with a restoration staff and healing abilities, and then swap mid-combat to a greatsword with damage abilities.

I've always been a high-tier competitive player so the intricacies of the player versus player combat interaction is what interests me the most. From the perspective of one player fighting another, where would you say the skill cap evidences itself (i.e. what part of the combat system will we use to distinguish ourselves and surpass opponent's in combat)? – By Martin Schelasin

There is a huge amount of skill in how you have built your character:

What abilities you have on your shortcut bar
What consumables you have at your disposal
How you allocated your health, magicka, and stamina points
What armor and weapons you’re using
Where you place your skill points
Once you are in combat, the big skill differentiators are:

Using your spells at the right time so you don’t waste magicka
Dodging or blocking at the right moment so you make your opponent waste his magicka
Coordinating your healing and crowd control with your teammates
Fighting near cover
Recognizing when you need to swap to your alternate weapon
Using area denial spells to defend choke points and break up formations
…and more
A small, coordinated group can definitely take down a larger group with the right tactics, character builds, and execution.


You've stated that any class can use any weapon, but will different weapons have different abilities? For example, I plan to be a healing Templar character; will I have the same healing abilities with a greatsword than with a staff? – By Zalkar/Braeden Weibel

Yes, each weapon has a unique set of abilities that can be unlocked as your skill increases. For example, if you become an expert with Restoration Staff, you can use the ability “Grand Healing.” If you equip your greatsword, you would not be able to use that ability. Your Templar healing spell, however, can be used regardless of what type of weapon you have equipped. Finally, you can equip a back-up weapon and swap between the two in combat. So you can have one loadout with a restoration staff and healing abilities, and then swap mid-combat to a greatsword with damage abilities.

Dernière modification par Depth ; 09/10/2013 à 23h07.
La même chose: l'xp et autres (buff, etc...) est partagé entre membre d'un groupe, pas entre membre de deux groupes. En tout cas ça m'étonnerait beaucoup.
Soit, mais en rvr ça changera pas grand chose et on retrouvera les même acronymes:

Roaming:
Lone enforcer= 1vX
Duo/trio= 2/3 versus X
Smallman= 4man versus X
FG= 8man versus X
Sidecar grp= 2FG versus X

Zerg:
Lone fool= 1 stick au zerglol spé add, leech tab + F1
PuG= Pick Up Grp stick au bus spé add, leech et demezz xD
PuFG= Pick Up Full group toujours stick au cul du BG leader..
BG= Battle Group 200 versus X
Private BG= Afin d'éviter le spy intempestif
Alliance BG = 600 versus X

Bref c'est universel et ça ira très bien aussi sur TESO imo.

Quant aux buffs liés au groupe et bien, on devra optimiser nos groupes pour que les buffeurs mêlée soient avec les Mdps et réciproquement la même chose concernant les Rdps, hybrides, tank lourd, tank léger, bodyguard et healer.

En tout cas, on s'adapte et ça ira bien pour le pve bah on fera en petit comité, ça va bien aussi. A voir s'il y aura des donjons à 8/12/16/20/24.
J'ai hâte d'aller roam en Cyrodiil dès le lv 10 comme annoncé.
Citation :
Publié par Zlebouffon
En bref : Aucun de ces trois ne vont vraiment marquer IMHO !
Teso marquera les fan des Elder Scrolls. En bien ou en mal, mais il les marquera.

Citation :
Publié par Mygo
Combien d'articles de journalistes peu voir pas du tout inspirés par le jeu, n'attendant rien de spécial d'un Elder scrolls online d'après les vidéos et la com', et qui après y avoir joué sur la version récente ont revu leur position et maintenant attendent le jeu ?
Chez ZQSD (ex-joystick) c'est l'inverse, leur séance de test à la Gamescom les a bien refroidi du jeu alors qu'ils étaient plutôt enthousiastes depuis le départ.

Dernière modification par Elglon ; 10/10/2013 à 15h04.
Citation :
Publié par Mygo
Le système n'a rien à voir avec GW2... et oui GW2 est tout pourri xD

Pour commencer sur TESO il n'y a pas la logique de " faire le deuxième cycle de compétence le temps que le premier se recharge et reswitch" parce que ce n'est pas un système basé sur les cooldown... même si il doit en avoir sur certaines compétences particulières, ce n'est pas la norme, surtout en matière d'arme.

Ensuite, du moins aux dernières nouvelles, pas de cooldown sur le switch en lui même.

Pour finir, les compétences ne sont pas liées à l'arme... tu choisis tes compétences.
Bon ce point au moins est un poil rassurant.

Citation :
Publié par Slashpaf
Pour ceux qui râlent sur la taille des groupes, j'ai entendu dire que 2 groupes de 4, ça faisait bien un groupe de 8.
Et 10 groupes de 4 joueurs cela fait 40 joueurs au total.

Tu veux en venir où avec ton raisonnement ? Car s'ils font des groupes de 4, il est très probable qu'ils orientent les aspects du jeu qui doivent être fait en groupe autour de chiffre. S'ils avaient voulu orienter les "features" de groupes autour d'un nombre de 8 joueurs, ils auraient mis en place un système de groupe à 8 joueurs et non pas à 4.
A ce rythme on va finir par avoir des groupes de 3 (un tank, un heal et un DD), trôôôp bien.
Plus le nombre de joueurs dans un groupe augmente, plus les possibilités augmentent aussi (buff/debuff/contrôle entre autre).
Citation :
Publié par Kyzoun
C'est le jeu le plus attendu et pourtant je sens que c'est le jeu qui va avoir le plus gros lancement mais aussi le plus gros flop à long terme.

Je continue de penser que TESO est un jeux multi-joueur en ligne plutôt qu'un MMO comme on les connait actuellement.

Pour ce qui est du PvE, ce sera limité à des donjons à...4 joueurs.
Les zones d'aventures ? on en entend pas parler, ce sera surtout un jeu PvP.

J'espère me tromper, wait & see.
Je comprends tout à fait ce point de vue et je m'interroge du coup.

Je suis le premier à râler lorsque je vois des jeux qui pourraient être de fabuleux MMO mais qui, finalement, se résument à une grande aventure solo au milieu de plein de gens.
Je suis aussi le premier à râler lorsque, malgré les jolis events comme dans GW2 (cet avis n'engage que moi et je m'excuse auprès de ceux qui pourraient y voir une critique ouverte, ce n'est pas le but), ça grouille de monde mais personne ne se parle et chacun rush.

Du coup, je m'interroge. Et je me dis qu'aujourd'hui, le monde du MMO n'est plus la niche de patients passionnés qu'il était jadis (comprendront les EQiens et DAoCiens des débuts, et les autres).
Du coup, je m'interroge. Et je me dis que si, un jour, un développeur parvient à me faire retrouver l'envie de groupe, la nécessité de parler et l'envie de /sit et RP un quart d'heure, si le prix doit être des donjons à 4...

Eh ben je signe et j'aurai trouvé mon MMO. J'attends rien de plus aujourd'hui que l'aspect social du MMO redevienne autre chose qu'un aspect fourmilière autiste.

Wait & see.
Et Dieu sait qu'il y a des choses à dire sur ce jeu, il serait temps qu'ils lancent les vraies news ou lèvent la NDA (même si je sais pertinemment qu'ils ne la lèveront sans doute pas avant des mois, juste avant la release)... BETACAKE pourquoi es-tu morrrrrrrt
Citation :
Publié par Gryphius
Je comprends tout à fait ce point de vue et je m'interroge du coup.

Je suis le premier à râler lorsque je vois des jeux qui pourraient être de fabuleux MMO mais qui, finalement, se résument à une grande aventure solo au milieu de plein de gens.
Je suis aussi le premier à râler lorsque, malgré les jolis events comme dans GW2 (cet avis n'engage que moi et je m'excuse auprès de ceux qui pourraient y voir une critique ouverte, ce n'est pas le but), ça grouille de monde mais personne ne se parle et chacun rush.

Du coup, je m'interroge. Et je me dis qu'aujourd'hui, le monde du MMO n'est plus la niche de patients passionnés qu'il était jadis (comprendront les EQiens et DAoCiens des débuts, et les autres).
Du coup, je m'interroge. Et je me dis que si, un jour, un développeur parvient à me faire retrouver l'envie de groupe, la nécessité de parler et l'envie de /sit et RP un quart d'heure, si le prix doit être des donjons à 4...

Eh ben je signe et j'aurai trouvé mon MMO. J'attends rien de plus aujourd'hui que l'aspect social du MMO redevienne autre chose qu'un aspect fourmilière autiste.

Wait & see.
Youaha ! que dire c'est TOUT SIMPLEMENT magnifique, c'est tout à fait ce dont je ressent.

Bravo et j'espère que TESO sera "le" MMORPG qui me redonnera ses sensations qui sommeillent depuis bien trop longtemps.
Il est loin le temps où je prenais énormément de plaisir à RP sur TOA et aider les guild-mate pour leur artef et/ou si ce n'était que pour loot les scroll... ou encore ces majestueux moments sous OF où l'on ne savait vraiment pas ce que l'on aura à se mettre sous la dent, vive les soirées à roam et je rien gagner ou rien loot mais quel plaisir à aider ou à se faire aider pour quelques bubulles d'xp avant un bon coup depex à cause d'un mauvais pull

Citation :
Publié par Mygo
Et Dieu sait qu'il y a des choses à dire sur ce jeu, il serait temps qu'ils lancent les vraies news ou lèvent la NDA (même si je sais pertinemment qu'ils ne la lèveront sans doute pas avant des mois, juste avant la release)... BETACAKE pourquoi es-tu morrrrrrrt

En l'état actuel oui il y a beaucoup d'encre à faire couler mais le plus important n'est pas tant le ressentiment au lv 10 mais l'effet produit sur la pérennité une fois le lv 50 atteint... le Rvr nous tiendra t-il en haleine durant plus de 12ans? ou sera t-il mort-né comme celui de GW2 à peine sa release lancé? wait & see
Citation :
Publié par Gryphius
Du coup, je m'interroge. Et je me dis qu'aujourd'hui, le monde du MMO n'est plus la niche de patients passionnés qu'il était jadis (comprendront les EQiens et DAoCiens des débuts, et les autres).
Non mais faut arrêter avec : "Les gens ont changé.". Certes beaucoup d'anciens joueurs de l'époque n'ont pas le même temps d'investissement que jadis. Mais y a plein de nouveaux joueurs et ceux-ci ne demandent qu'à avoir de la difficulté. Le problème c'est que c'est surtout les jeux qui ont évolué, en tentant de séduire la plus grande masse possible et en faisant des copies de WoW, restreignant les libertés, et simplifiant le contenu au possible. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se vautrent l'un après l'autre.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Non mais faut arrêter avec : "Les gens ont changé.". Certes beaucoup d'anciens joueurs de l'époque n'ont pas le même temps d'investissement que jadis. Mais y a plein de nouveaux joueurs et ceux-ci ne demandent qu'à avoir de la difficulté. Le problème c'est que c'est surtout les jeux qui ont évolué, en tentant de séduire la plus grande masse possible et en faisant des copies de WoW, restreignant les libertés, et simplifiant le contenu au possible. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se vautrent l'un après l'autre.
Je ne sais pas qui tu cites entre tes guillemets, mais ce n'est pas moi. A quel moment parlé-je de difficulté ou du changement des joueurs ? Ces deux notions sont des fourre-tout lieux communs. Je n'en parle pas. Alors avant de s'emporter avec des "non mais" sentencieux, on essaye de ne pas faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.

Je ne parlais pas des joueurs, mais de l'architecture des jeux, du type de jeu, d'objectifs in-game, et ceux-là stagnent, là-dessus nous sommes d'accord. On le constate sans peine — et ce n'est pas une critique. Aujourd'hui il sort beaucoup de MMOs dont le genre WoWesque que tu évoques semble plaire. C'est une loi économique : sans demande, ces jeux ne sortiraient pas. Et je ne pense pas disposer des compétences nécessaires pour affirmer que les développeurs de jeux WoWesques @cashshops se plantent. Tout est question de point de vue, pas vrai ? Note que je ne critique ni ces jeux, ni les joueurs qui les apprécient. Il en faut pour tous les goûts.
Des MMOs à consommation rapide ? Pourquoi pas. Ils ne m'intéressent simplement pas. Et non, je ne suis pas bloqué dans le passé. Je cherche simplement un jeu lent, sans objectif atteignable en 2 semaines ni même 2 mois. La lenteur n'est pas non plus nécessairement synonyme de difficulté. Je n'y crois pas en tout cas. Par contre elle permet aux joueurs qui l'acceptent de passer davantage de temps à faire autre chose que rush, puisque c'est inutile dans ce type de jeu.


Enfin, tu dis la même chose que moi. Nous parlons tous les deux de l'ouverture des MMOs aux masses (autoquote "ne sont plus des jeux de niche pour passionnés"). Et les joueurs qu'on était alors ne constituent, tu me l'accorderas, plus la majorité de la masse. Une fois encore, ce n'est ni une critique ni un jugement de valeur. Je le dis sans honte je n'apprécie pas le MMO moderne parce qu'ils manquent d'objectifs à dimension sociale ou leur rythme est trop rapide pour que les gens soient tentés de nouer régulièrement des liens, au détour d'un spot.

Honnêtement, combien de gens s'arrêtent lorsque tu lances un /clap après l'avoir regardé se fritter contre un putain de mob ?
Quelle proportion de joueur s'arrête pour te /clap lorsque tu lattes un mob et taper la discute rapide ?

Je pense que retrouver un peu de social dans un MMO ce serait chouet. J'ai dit un gros mot ?
Finalement, je n'ai jamais parlé de la difficulté que tu évoques non plus. M'as-tu seulement lu ? Ou alors tu es en mode combo-breaker porte-étendard ?

Bref, comme je l'ai dit pour éviter le genre de réponse que tu me proposes, mon post n'était qu'un humble avis personnel et qui n'engageait que moi. Toi, en trois lignes, tu analyses l'évolution du MMO, de leur public et les raisons de leur échec massif, et dans la foulée tu invalides mon sentiment d'un coup de grolle.
Respect.

Je m'incline, je ne suis pas de taille.
Bordel, JoL aussi a changé.
Citation :
A quel moment parlé-je de difficultéou du changement des joueurs ?
[...] Je ne parlais pas des joueurs
Tu t'emportes pour rien en pondant un mur de texte pour une réponse à 4 lignes ?

Et même si ce n'était pas forcément le coeur du sujet... tu parles aussi de joueurs et de leur changement, mais pas sous le même angle que celui pris par Aunshi... quand tu dis (et c'est justement ce que Aunshi a quote) " le monde du MMO n'est plus la niche de patients passionnés qu'il était jadis (comprendront les EQiens et DAoCiens des débuts, et les autres) "...

... tu ne parles pas d'un arbre ou d'un pot de fleurs, mais bien du changement des joueurs... tu compares le passé "jadis" au présent "n'est plus"... et tu parles de quoi dans cette phrase ? des "patients passionnés" bref des joueurs... même si il est vrai que tu abordes cet élément sous l'angle du monde du MMO.

Alors oui... j'ai bien compris l'approche différente... même si au final vos avis se croisent et même si ils n'ont pas exactement la même finalité...

...mais est-ce utile de prendre aussi mal le simple fait qu'il ait partiellement mal interprété ton propos ?

Et non Jol c'était pareil y'a plus de 10 ans... limite pire :0P

Dernière modification par Mygo ; 11/10/2013 à 23h57.
Merci à Mygo pour clarifier mon post que je ne voyais aucunement agressif, je ne vois pas grand chose à ajouter du coup.

Mon post ne concernait que la citation que j'ai faite, cela ne m'empêche pas d'être d'accord et d'approuver le reste de ce que tu disais plus haut.
(Et concernant le changement des joueurs, tu le dis toi-même dans la quote en question. )
Woh, oh !

Vous avez fini de péter mes envolées lyriques, oui ?
Non, vous avez raison, je m'emporte et me comporte exactement comme ce que je dénonce. Autoslap, pour la peine.

Comme tu le dis Aunshi Ragnarson, on est finalement d'accord. Je te prie d'accepter mes excuses sincères, dude. ça doit être mon côté vieux con du MMO qui ressort. Repop très long mais inévitable.

Peace.
C'est rigolo, l'empereur ça sera comme le Maître de guerre de wow, le mec le plus nolife qui prête son compte à ses potes la nuit pour assister au plus de bg/siege/lolilol possible avec no skill.

Sinon bah moi jsais plus quoi en penser de ce jeu, jvais l'acheter, puis me faire mon avis. Au pire ça sera pas une grosse perte.
Citation :
Publié par F4t4LisS
C'est rigolo, l'empereur ça sera comme le Maître de guerre de wow, le mec le plus nolife qui prête son compte à ses potes la nuit pour assister au plus de bg/siege/lolilol possible avec no skill.
.
Si ça met de l'animation sur les serveurs pendant 10 ans, c'est bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés