[Actu] City of Titans atteint son but sur Kickstarter en moins d'une semaine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/10/2013 à 21:53 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que City of Titans lançait le 2 octobre sa campagne de financement sur Kickstarter, le projet de MMORPG aux super-héros porté par les anciens joueurs de City of Heros a déjà atteint son objectif.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est surtout le statut de "volontaire" qui effraie et motive tout le monde.
Tout les concepteurs sont apparemment des gens ayant certaines compétences mais aucun n'est un véritable professionnel et aucun ne tire (pour l'instant) de profit de l'opération. Donc c'est à la fois très beau de voir tant de gens motivés sans appât du gain à l'arrivée et très effrayant car il n'y a pas les structures, la continuité et la rigueur d'une société professionnelle derrière l'opération.

C'est un peu le "saut de la foi"... Pour ma part j'ai déjà sauté
Faut pas nous prendre pour des cons de consommateurs non plus, si tu veut développé un jeu tu le fait en quelques mois avec quelques potes codeurs et graphistes.

C'est pas la réalisation le plus coûteux dans un jeu.

C'est toute leurs conneries de publicités, brevets, licences des logiciels, droits d'auteurs et location de serveur qui coûte chers.

Dernière modification par Nakikun ; 08/10/2013 à 03h23.
Je vois beaucoup d'avis négatifs s'exprimer dans ce sujet jusque là, mais parmi eux apparemment très peu de gens semblent avoir joué à CoH (ou même n'importe quel autre jeu de "supers").
Est ce que vos profils sont erronés ou bien avez vous entendu parlé de ce projet et eu une soudaine envie d'enfiler des collants (envie disparue très vite visiblement... ) ?

Dernière modification par Raesene ; 08/10/2013 à 15h44.
Citation :
Je vois beaucoup d'avis négatifs s'exprimer dans ce sujet jusque là, mais parmi eux apparemment très peu de gens semblent avoir joué à CoH (ou même n'importe quel autre jeu de "supers").
Est ce que vos profils sont erronés ou bien avez vous entendu parlé de ce projet et eu une soudaine envie d'enfiler des collants (envie disparue très vite visiblement... ) ?

BTW la barre des 360K vient d'être dépassée
Perso j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus!
Pour l'instant, les avis sont plutôt contradictoire en fait... Personne voulait la mort de CoH/V mais là tout le monde veut sa mort alors qu'on à rien vu de concret pour l'instant.
Je ne me suis jamais réellement mis à un jeu de super-héro, peut-être que celui-ci sera l'exception. En tout cas j'ai testé Champions Online, DCUO ils ont tous des choses intéressantes mais leur gros point faible est la répét...la rép. la répiti...
Quand sa se répète.
C'est un beau projet et je leur souhaite de réussir, mais personnellement j'ai des gros doutes.
Quelqu'un a déjà dit dans un précédents post qu'il n'y avait aucun professionnel dans l'equipe, quand ont voit comment les "pro" se ramassent parfois (souvent ) sur un MMO (en terme de gestion de charge serveur, d'accès, de maintenance, déjà...) ... j'ai vraiment peur pour ce projet ... mais la motivation peut faire de grandes choses...

Je ne souahite pas sa mort, au contraire, même si je ne suis pas fans des collants (j'ai touche à champions/CoV/DUCO)
C'est moi qui en ai parlé et je me suis peut être un peu avancé à ce sujet. On est un "pro" à partir de quel moment en fait ? Quand on a les compétences ou bien lorsque l'on fait parti d'une société ? (si tout les bons jeux n'étaient fait que par les vétérans bourrés d'expérience ça se saurait... ) La société ils l'ont et les compétences, nous le saurons bientôt.
Toutefois, il pourrait être intéressant de faire un petit état des lieux de leur équipe de développement (compétences affichées, expériences passées, etc). Ca permettrai sans doute d'y voir plus clair non ?
Citation :
C'est un beau projet et je leur souhaite de réussir, mais personnellement j'ai des gros doutes.
Quelqu'un a déjà dit dans un précédents post qu'il n'y avait aucun professionnel dans l'equipe, quand ont voit comment les "pro" se ramassent parfois (souvent ) sur un MMO (en terme de gestion de charge serveur, d'accès, de maintenance, déjà...) ... j'ai vraiment peur pour ce projet ... mais la motivation peut faire de grandes choses...

Je ne souahite pas sa mort, au contraire, même si je ne suis pas fans des collants (j'ai touche à champions/CoV/DUCO)
Je comprends tout à fait le fond de ta pensé.
Mais en ce moment je me fait plus impressionner par des "indés" que par les "gros studios".
Donc comme tu dis sa peut être catastrophique comme l'on peut avoir une énorme surprise. C'est juste qu'on ne peut pas se permettre de condamner un jeu à son stade de financement et encore moins celui d'amateur cherchant juste à satisfaire une communauté en essayant de faire du mieux qu'ils peuvent.
Je lui souhaite bonne chance.

Mais je ne verserais rien dans ce projet car je n'y crois pas réellement.
Du fait que de nos jours des professionnels ont toutes les peines du monde à faire survivre leurs propres jeux, alors une équipe constituée en majeure partie d'amateurs et d'étudiants sans expérience de développement, aussi fans soient ils, j'ai un sérieux doute sur le résultat final.

Et lorsque l'on voit les attentes des joueurs d'aujourd'hui lorsqu'un nouveau mmo ne possède pas encore les features d'un jeu ayant des années de dev derrière lui, qui lui chient dessus en prétextant que ce qui les intéresse c'est le contenu au jour J et non sa potentielle évolution car on est en 2013, je ne me fais aucune illusion sur son taux de rétention et sa future pub par bouche à oreille sur jol notamment. (Ca marchait en 2009 le "ce jeu n'arrive pas à la cheville de cox qui est le meilleur jeu du monde, je ne retrouve pas les mêmes mécanismes ou le même contenu, c'est de la merde", ca marchera aussi en 2013, 2014 ou 2015, sans aucun doute. Par les autres ou bien par eux mêmes, car les fan boys font souvent les pires hateboys).
Et ce, bien que le jeu soit dans un état propre. Alors si en plus il souffre de grosses lacunes techniques, là c'est mort direct (et là à titre personnel c'est en revanche tout à fait compréhensible à contrario du manque de contenu).

Et puis bon, entre 2000 et 2500 backers, c'est quand même très peu de joueurs s'intéressant sérieusement au projet...
Je suis assez étonné d'ailleurs vu qu'on nous vendait un paquet de joueurs de Cox encore IG ainsi que par le nombre de joueurs qui s' étaient insurgés contre sa fermeture (bien que la plupart n'y jouaient plus depuis longtemps) hurlant à qui voulait les entendre, même sur jol, que nc soft était tres vilain et que cox méritait une autre chance.
On aurait pu espérer parmi tous ces gens ayant l'air très volontaires et passionnés que plus de 2500 personnes poussent leur conviction personnelle plus loin qu'un simple coup de gueule temporaire dans le sens contraire du vent... Enfin bon.

En bref, dans les conditions dans lesquelles ce jeu est fait, je ne m'attends pas à grand chose de bon et je ne participerais donc pas, mais j'attends de voir quand même le résultat, sait on jamais.
Bonne chance à eux. Sincèrement.
Edit: Enfin non, bon courage plutôt pour leurs heures de travail, car la chance ne suffira pas.

Dernière modification par Associal ; 08/10/2013 à 10h40.
2300 bakers...on pourrait dire que c'est pas beaucoup,c'est vrai,mais il ne faut pas s’arrêter a ce chiffre pour dire que le jeu va ou pas être un succès.
Ce n'est pas parce qu'on ne participe pas qu'on va bouder le jeu.
je vais prendre un exemple : noob,la webserie.11000 bakers dessus,et pourtant,je suis convaincu qu'il y a bien plus de fans que ça.Certains donnent,d'autres se contentent juste de regarder.
Ca peut être marrant de voler ou avoir des pouvoirs dans environnement moderne.
Je me demande juste pour en faire quoi? La est toute la pérennité du concept.

Le gars qui a inventé le marteau c'était bien parce qu'il galérait à planter des clous, il a pas inventé le marteau puis s'est dit que le clou serait une bonne application.

C'est trop foireux comme argument? Tant que je ne sais pas pour quoi faire et comment je vais avoir des pouvoirs je ne peux pas adhérer, encore plus si c'est dénué de toute collaboration dans un Mmo comme 99,9% des sorties actuelles.
Oserais je hasarder que la campagne KS vient juste de commencer et qu'il lui reste encore 26 jours pour gonfler les chiffres déjà affichés ? (backers et financement)
C'est certain que le projet n'est pas rassurant du tout, une équipe d'amateur pour réaliser un MMO ça sent le sapin... Mais juste pour faire chier NCsoft ça vaut le coup d'investir

On verra ce que ça donne, je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête plus que ça. Si COX était encore là j'aurais certainement encore dépensé 12*12.99€ + X€ dedans, donc je ne vais pas pleurer pour quelques euros mis dans ce projet.

Citation :
Publié par Associal
(Ca marchait en 2009 le "ce jeu n'arrive pas à la cheville de cox qui est le meilleur jeu du monde, je ne retrouve pas les mêmes mécanismes ou le même contenu, c'est de la merde", ca marchera aussi en 2013, 2014 ou 2015, sans aucun doute. Par les autres ou bien par eux mêmes, car les fan boys font souvent les pires hateboys).
C'était le cas, ni DCUO, ni CO n'ont jamais pu concurrencer correctement COX. Je sais bien que ça en fait chier certain mais on n'allait pas se sacrifier pour jouer à des mauvais jeu en espérant qu'ils s'améliorent et deviennent meilleur que COX (ce qui ne fut jamais le cas d'ailleurs)

Citation :
Publié par Associal
Je suis assez étonné d'ailleurs vu qu'on nous vendait un paquet de joueurs de Cox encore IG ainsi que par le nombre de joueurs qui s' étaient insurgés contre sa fermeture (bien que la plupart n'y jouaient plus depuis longtemps) hurlant à qui voulait les entendre, même sur jol, que nc soft était tres vilain et que cox méritait une autre chance.
Trouve une autre communauté capable de porter un projet pareil... la liste des MMO fermé commence à être assez longue et que ce soit Asheron's Call, Matric Online, SWG, Auto Assault, Tabula Rasa, etc. aucune communauté n'a jamais tenté une telle "résurrection"

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ca peut être marrant de voler ou avoir des pouvoirs dans environnement moderne.
Je me demande juste pour en faire quoi?
Je... Je... ?!
Citation :
Trouve une autre communauté capable de porter un projet pareil... la liste des MMO fermé commence à être assez longue et que ce soit Asheron's Call, Matric Online, SWG, Auto Assault, Tabula Rasa, etc. aucune communauté n'a jamais tenté une telle "résurrection"
Pour SWG ya un émulateur.
Citation :
Publié par Raesene
Citation :
Publié par Incan
Je... Je... ?!
Pas mieux...
C'est le "Je....Je...." du "je l'ouvre trop" ou que vous êtes comme moi sans réponse et un jeu sans réel intérêt pour le moment?
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est le "Je....Je...." du "je l'ouvre trop" ou que vous êtes comme moi sans réponse et un jeu sans réel intérêt pour le moment?
Tu raconte peut-être juste de la merde.

Citation :
Ca peut être marrant de voler ou avoir des pouvoirs dans environnement moderne.
Je me demande juste pour en faire quoi? La est toute la pérennité du concept.
C'est pas comme si la quasi totalité des MMO actuels ont des concepts du genre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés