[Actu] Path of Exile officiellement disponible le 23 octobre

Répondre
Partager Rechercher
T'inquiète pas mon grand, je joue aux H&S quasi exclusivement depuis plus de 20 ans, j'ai joué quasiment à tout ce qui s'est fait. J'ai écumé PoE pendant quelques mois et je sais de quoi je parle concernant mon ressenti.
Je maintiens mon avis, le gameplay (en termes d'animations, d'impact des sorts, de réactivité et de fluidité) de PoE est loin d'arriver à la cheville de D3. Néanmoins je lui reconnais plein de qualités que D3 n'a pas, à commencer par la personnalisation du personnage qui a quasiment disparu chez Blizzard et les immenses possibilités de builds.

Dernière modification par Trog ; 08/10/2013 à 02h29.
le gameplay de poe est loin d'arriver a la cheville de D3 ? tes sur que tu y a jouer? haut level? hum j'en doute... apres certe la patte graphique on aime ou on aime pas mais niveau gameplay ya tellement plus de possibilité dans PoE faut juste être aveugle pour ne pas le voir ou fanboy de blizz
Que veux tu dire en terme de fluidité ?Et c'est pas parce que tu as eu du plaisir que autres devraient en avoir aussi c'est subjectif ce que tu dis.

Les sorts de poe sont aussi tout rapide que sur didi 3 j'ai du mal a a savoir ou tu veux en venir surtout que les sorts sont améliorable avec le castspeed et le speed projectile pour les techniques....

je te repetes c'est pas parce que tu a jouer a d autres jeux H&S que tu peux juger de la nervosité d'un jeu en endgame...

Vas sur twitch vas regarder un mec qui est haut level et tu verras que lui et ses copains lancent des 1 ou 2 sorts/sec avec des degats insane, les melee ca tape meme plus vite que ca et ils bougent très très rapidement, comme comme diablo 3.

Perso jsuis avec ma ranger archère et je suis loin de décocher aussi vite que les high level qui eux te remplissent l'ecran non stop.

Dernière modification par Getsu ; 08/10/2013 à 02h29.
Avec les nouvelles gemmes de trap je trouves ca un peu osé de ire que les sorts ont pas d'impact...

De plus on a tout les styles de sorts tp , invoc, bouclier qui explose,des dash,es cleaves etc.

je vois pas vraiment e réls arguments tu parles en terme d'animation ?ca tu trouves ca lent ?c'est un argument ca ?
Le jeu est nickel ya rien à dire.
Pour mon goût personnel, je lui trouve de gros défauts, mais c'est soit des choix complètement assumés par les développeurs soit des contraites techniques donc ça n'a pas vraiment de pertinence.
Le peu que j'en ai vu en streaming j'ai trouvé le jeu extrêmement laid, bref tout ce qu'il ne faut pas faire avec de la 3D, et un manque certains de pêche dans les actions.

Mais il semble trouver son public, tant mieux pour eux
Je pense comprendre ce que Trog veut dire ; le gameplay (ici entendu, la manière de charcler les monstres) est plus jouissive dans D3. Les têtes des montres qui volent, les décors qui partent en poussière sous l'impact des coup, les cadavres qui giclent... le tout soutenu par un moteur physique très correct. Et à côté l'animation des personnages est un cran au-dessus de ceux de PoE (qui faut le reconnaître, ont un peu un baton dans le fion).
Tout ça donne cette sensation de "fluidité" et de "puissance" dans les combats (le nombre de monstres affrontés simultanément dans D3 est lui aussi plus important).

Sur ce point de vue là, je suis d'accord, le gameplay de D3 est plus accrocheur et mieux foutu que celui de PoE. Mais le gamedesign est juste sans comparaison. PoE y'a de la matière derrière, alors que D3 une fois passé cette couche extérieure est assez vide.

J'ai toujours aimé les jeux où le theorycraft avait son importance, et globalement dans D3 c'est très pauvre de ce côté-là. Après, je comprends que ça ne soit pas le cas de tout le monde.
Autre chose, dans D3 pour arriver à l'aboutissement ultime de ton personnage en terme de stuff, tu peux très bien ne jamais adresser la parole à un autre joueur. Dans PoE, ce n'est pas possible. Le trade est nécessaire, et demande un investissement minimum dans la communauté. Mais pour moi ça fait parti du charme du jeu (ça le fait vivre! ne jamais sous-estimer le meta-gaming), et je suis très heureux de voir D3 reprendre cette direction, par ailleurs.
Pour ceux que ça intéresse, le jeu ressemblait à ça ~2007

1.jpg

http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/445682

Ca a quand même bien évolué depuis.

Je suis assez d'accord avec Dez, personnellement ce qui m’intéresse dans ce genre de jeux c'est justement le gamedesign, si le reste pêche un peu ça ne m'embête pas plus que ça. Malgré tout je trouve quand même les graphismes de PoE plus sympas que ceux de D3 que je trouve pas assez "sombre"
Citation :
Publié par Yopuka
Le peu que j'en ai vu en streaming j'ai trouvé le jeu extrêmement laid, bref tout ce qu'il ne faut pas faire avec de la 3D, et un manque certains de pêche dans les actions.

Mais il semble trouver son public, tant mieux pour eux
J'aime ce genre de post.
En gros tu n'as pas tester le jeu et tu posts?


J'ai trouvé le jeu vraiment pas mal, quelques défauts, mais dans l'ensemble c'est un excellent jeu.
En attendant l'extension D3, y'a de quoi faire avec cette maj.

Dernière modification par Chups ; 08/10/2013 à 14h34.
Et oui les nouveaux joueurs testent un jeu en regardant des stream c'est bien connu ...... (tousse).
Certains commentaires me rappellent des posts sur TL2 : j'ai pas testé mais le jeu est bidon...

Diablo 3 c'est un peu hollywood : les paillettes, les strass, c'est beau coloré mais dès que tu creuses un peu tu t'aperçois que c'est un jeu sans âme ni personnalité.
PoE n'est pas plus sombre qu'un D3 mais je dirais que le style est plus mature et plus assumé aussi.

Diablo 3 est à Call of Duty ce que PoE est à Battlefield.
Citation :
Diablo 3 est à Call of Duty ce que PoE est à Battlefield.
Heu... je sais pas si c'est positif maintenant de dire ça.
PoE c'est DLC land ?
Pour ma part, et ayant joué à PoE de nombreux mois, je ne vois pas du tout l'intérêt d'y remettre les pieds à la release. Rien n'a vraiment changé, les problèmes sont toujours là :

- La difficulté du jeu est vraiment basique, rien qu'à voir les streams de Kripparian, où il monte un perso en 2 jours. La durée de vie d'un perso est vraiment faible.

- La possibilité d'être immortel au CaC et rouler sur toute les maps endgame. Le CaC est vraiment une classe pour noob et devrait être rebalance avec les ranged qui souffre énormément durant les maps, même les plus facile.

- Pas de challenge, à part peut être the ledge et fellshrine où il faut une concentration sans faille pour ne pas se faire ninja les loots (heureusement qu'il y a les options de loot en groupe maintenant).

Je pourrais encore énumérer les problèmes de PoE, mais çà ne changerait rien. Se jeu est pourri à la racine, rien à voir avec Diablo 3 et sa durée de vie incroyable (presque sans fin si on joue avec une main).

Bien cordialement.
Citation :
Publié par Li hood
Pour ma part, et ayant joué à PoE de nombreux mois, je ne vois pas du tout l'intérêt d'y remettre les pieds à la release. Rien n'a vraiment changé, les problèmes sont toujours là :

- La difficulté du jeu est vraiment basique, rien qu'à voir les streams de Kripparian, où il monte un perso en 2 jours. La durée de vie d'un perso est vraiment faible.

- La possibilité d'être immortel au CaC et rouler sur toute les maps endgame. Le CaC est vraiment une classe pour noob et devrait être rebalance avec les ranged qui souffre énormément durant les maps, même les plus facile.

- Pas de challenge, à part peut être the ledge et fellshrine où il faut une concentration sans faille pour ne pas se faire ninja les loots (heureusement qu'il y a les options de loot en groupe maintenant).

Je pourrais encore énumérer les problèmes de PoE, mais çà ne changerait rien. Se jeu est pourri à la racine, rien à voir avec Diablo 3 et sa durée de vie incroyable (presque sans fin si on joue avec une main).

Bien cordialement.
Le problème de ton post, c'est qu'on peut trouvé l'ironie soit géniale, soit totalement obvious, ce qui me laisse complètement circonspect
Message supprimé par son auteur.
Tout à fait d'accord Cremo , on a même parfois la visite d'un dev sur le chat global qui répond aux questions quand sa partie lui en laisse le temps .

Ca vraiment fait du bien de ne pas être pris pour une tirelire sur pattes .
Citation :
Publié par Cremo
On peut en parler autant qu'on veut mais c'est tellement simple de se faire son idée soi-même vu que contrairement à l'autre il est totalement gratuit.

Pour moi c'est un des meilleurs jeu en ligne que j'ai pratiqué, toutes catégories confondues.
La durée de vie, contrairement aux âneries qu'on peut lire au dessus (désolé à un moment il faut appeler un chat, un chat ...) est infinie.
L'objectif pour moi n'est ni de faire toutes les act et maps, ce qui reste assez rapide pour un gros joueur (et c'est un peu comme dire que Guildwars 1 se limitait à leveler niv max, c'est presque aussi stupide), quoique les maps 75 76 77 je demande à voir combien de temps il vous faudra pour y aller à peu près sereinement (tout est relatif) en partant de zéro sur une league comme Onslaught ou la prochaine HC.
Ni d'atteindre le lvl 100, et là déjà vous avez du pain sur la planche, vu qu'on peut compter ceux là sur les doigts d'une main depuis le début.
Mais bien plus de se faire soi-même des build originaux, tout en sachant que les dev. ne cessent de créer de nouvelles compétences, d'en modifier et parfois de carrément remodeler l'arbre de compétence.
Là encore, je n'avais jamais vu des gens aussi investis dans leur jeu, une telle réactivité, capacité d'adaptation et communication avec les joueurs, ça en devient même à peine croyable tellement ils sont actifs !

Je trouve que ce jeu illustre à merveille le contraste entre des artisans passionnés et libres et de l'autre des gens soumis au contraintes de l'industrie videoludique.

Après, comme dit l'autre, ça n'est que mon avis.
Je ne pensais pas que quelqu'un se ferait troll, même Erevane avait découvert le pot aux roses (il y avait certains points très obvious).

Mais bien sur qu'il est génial ce jeu, à part peut être les desync, mais c'est leur propre système de collisions/projectiles (bien plus complexe que dans D3 au passage) qui en est la cause. Et il pourrait aussi nous surprendre à la release avec un patch correctif.

Par contre, il faut vraiment qu'ils mettent une passerelle en Afrique du Sud, 180 de ping c'est intolérable!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cremo
Ce n'est absolument pas à toi que je m'adresse, j'ai lu tout le fil avant de poster.
Pardon, comme tu disais au dessus. D'ailleurs mon post était en rapport avec ces personnes qui évangélise avec une copie de Diablo 3 dans la main.

@Pam : Sinon pour la nouvelle boobs sur pattes, çà sera ma nouvelle classe...
J'avais jamais accroché à un Hack and slash auparavant.POE m'a vraiment agréablement surpris à tel point que j'ai lâché plus que quelques euros

Hâte de voir la nouvelle classe et le nouvel acte

Le seul truc qui me fait rager sur le jeu c'est les désynchro , et voir mon perso brouter l'herbe 10s après
Pour moi D3 c'est comme Van Helsing : un hns vraiment sympa et jouissif qui se fait une fois.

Après dans la mesure où le challenge du NG+ de D3 c'est d'évoluer de façon complètement verticale vers toujours plus de puissance avec un character building complètement fermé, c'est nul à chier.

Après y'a quand même un truc à reprocher à POE : le début est vraiment très, très chiant. Je comprends pas les gars qui font des races solo sur la map de base, c'est vraiment recommencer à l'infini une phase d'ennui complet :/
Citation :
Publié par Pam
toujours autant de boobz
bof, ça va encore... pas trop proéminent.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Après y'a quand même un truc à reprocher à POE : le début est vraiment très, très chiant. Je comprends pas les gars qui font des races solo sur la map de base, c'est vraiment recommencer à l'infini une phase d'ennui complet :/
Marrant suis pas trop d'accord avec ça perso. C'est une phase tout à fait adaptée au race je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés