[Actu] Path of Exile officiellement disponible le 23 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait tout de meme preciser une chose
Path of Exile est un jeu online
et comme tous jeux online il presente un ou plusieurs defauts
- les Lags ! => sont constants avec des piques aux heures de pointe
- une inherrense du jeu le : RubberBanding => On avance dans un pack de monstres on pense esquiver .. puis ... c'est la roulette russe un coup de Rubberbanding et hop on se retrouve a nouveau dans le pack de monstre ... ou ... miracle on a reussit a l'eviter ...
car c'est le server qui decide la probabilité de ...
- une plaie ! La Desynchro => vous tapez au CaC sur un boss ..ou pour les classe a distance vous le Kiter .. pouf le monstre apparait ou disparait aleatoirement ( l'effet est encore plus prononce dans les events de Type TURBO )

sur le systeme en lui meme... il est TRES mal equilibré !
alors que sur ce type de jeu je m'attendais a avoir une progression constante entre points de degats/ dommages recus/ Items pour survivre ... c'est tout l'inverse .. meme equipe avec du bon stuff [spoil]
un coup de lag et hop on RIP (ca reste en travers surtout en HardCore !)
Les Deux plus hauts levels sont arrives la ou ils sont grace (a plusieurs reprise) aux sacrifices de leurs partenaires, certaines Map sont immondes de difficulté et je ne parle meme pas du farme intensif pour obtenir les precieuses orbs

sur les classes ... les classes a distances sont un peu favorisees meme si GGG tend a essayer de re-equilibrer en mettant en place des scripts de comportements sur les Monstres
mais de toute maniere il faut trouver dans la panoplie de gemmes "disponibles" (comprendre a looter ou a obtenir en recompense de quete) la ou les bonnes (courage ... ca peut etre long ...)

Le jeu en lui meme est ... court ... tres court .. 3 acts ... 3 modes puis ... le systeme de maps
GGG avait fait un communiqué .. selon lequel "il devrait sortir 1 act supplementaire par An si le jeu a du succes ... "
il n'y a pas d'or mais c'est remplacé par les "occurents" des orbs qui modifient ou changenent completement des strats d'un objet, le nombre de socket et les liens
a noter qu'un sacre coup de frein a ete donne contre les Farmer/Vendeurs (objets contre $$$ reels)
mais qui limite aussi les joueurs dans leurs transactions ( il vous faudra de toute maniere plusieurs mules pour garder tout le matos quitte a acheter en plus des "Stabs" supplementaires )

bon point tout de meme : Le jeu n'est pas un PayToWin !!!
(pour le moment ...

POE est un tres bon jeu pour le joueur online


maintenant en mode offline ou lan
il ne faudrait pas oublier TorchLight I et II (mode multijoueur pour le II)


NB: les Dev (GGG pour POE et RUNIC pour TorchLight) ont fait parti a un moment ou a un autre de l'equipe travaillant sur Diablo 1 ou 2

Derniere chose ... le "systeme" PvP ... est une horreur !! A EVITER !! x|

Dernière modification par Goshi ; 07/10/2013 à 17h07. Motif: oublie sur le mode pvp
jeu vraiment addictif;souvent déprimant(i hate you RNG)parfois jouissif(omg un 6l en 3-4 fusing...)

le système de map est sympa même si c est un gouffre a currencies et j espère que les nouvelles zones qui vont sortir ne rendront pas désuet les maps<70
Il y a de très très bonne idée de gameplay c'est indéniable, la même chose avec le moteur de D3 et il faisait presque mieux que D2
presque, car c'est le graphisme qui passe pas pour moi, on est entre D2 et Titan quest et pour un Action RPG ça n'aide pas pour l'imersion.
Autre point qui ne me donne pas du tout envie d'y jouer, et ce malgré d'excellente idées, c'est le charac design et aussi l'item design, rien à faire le style passe pas. Ils me donnent pas envie de les jouer ces perso, quand à leur charisme je n'en trouve pas à l'image de cette demoiselle

Après si on ne se cantonne pas au graphismes et au style c'est un très bon jeu, et ce studio refera parlé de lui c'est sur
J'ai bien aimé mais voila le gros point noir pour moi reste le char design et les animations...
Quand on a envie de se pendre a chaque fois qu'on voit son perso on accroche moins
Citation :
Publié par Goshi

Derniere chose ... le "systeme" PvP ... est une horreur !! A EVITER !! x|
Y'a effectivement qu'un embryon de PvP à l'heure actuelle, mais pour la release GGG a annoncé pas mal de features à ce niveau là ( différents mode de jeux, du ranking etc ).
A suivre à ce niveau là...
Citation :
Publié par devilien
Moi ces justement le design que j'aime ces du gore et ces ça qui est bon
y a limite moyen d être traumatisé en faisant du lunaris 3 run avec les gros gros tas de cadavres
Au passage, si y'a des gens en hardcore qui ont 2/3 bidules pour reroll de côté dont ils n'ont pas l'utilité, je squatterai bien, j'vais tenter de passer du côté obscure *regarde les 130 deaths de sa wizard avec un léger frisson d'angoisse*
Citation :
Au passage, si y'a des gens en hardcore qui ont 2/3 bidules pour reroll de côté dont ils n'ont pas l'utilité, je squatterai bien, j'vais tenter de passer du côté obscure *regarde les 130 deaths de sa wizard avec un léger frisson d'angoisse*
Bon voyage jeune padawan mais méfie-toi car une fois de l'autre côté il est impossible de revenir... L'addiction au HC est impressionnante .
Citation :
Publié par Atha
y a limite moyen d être traumatisé en faisant du lunaris 3 run avec les gros gros tas de cadavres
Ou Weaver Nest/Chamber of Sins pour les arachnophobes
Toujours pas de traduction française ? J'y ai joué jusqu'au level 25 je crois mais pareil qu'en haut, les graphismes j'en pouvais plus au bout d'un moment...

Dernière modification par Mole ; 07/10/2013 à 20h15.
ah, oui, le théoricraft c'est du très lourd (c'est justement le meilleur atout de POE), c'est tellement complexe qu'un traduction française serrai très appréciable pour comprendre toute les arcanes de leur foret de skills
http://www.path-of-exile.fr/poe/news/videos/path-of-exile-en-francais.html

Mais je pense que c'est une mauvaise idée de traduire TOUT en français car cela risque de nuire à la compréhension et à l'échange entre joueurs .

Pour le scénario et l'explication des mécaniques oui mais pas pour les noms d'objets de lieux ou de gemmes
Citation :
Publié par yggdrahsil
En fait pour la traduction le mieux serait une traduction des caracs et description mais en gardant le nom de l'objet en anglais (vu qu'en soit avoir le nom en FR n'a aucune utilité).
Nan, en fait le mieux pour la traduction, ce serait de TOUT laisser en Anglais.
Bonne nouvelle pour ce jeu. Je n'y ait pas joué très longtemps (j'avais quand même fait 2 fois l'histoire) mais je me suis beaucoup amusé dessus. Excellente ambiance, sacrée musique et monde excellent. J'ai beaucoup aimé les sorts qu'on modifie via des gemmes de support aussi.

Le seul problème est qu'il faut un peu de temps avant qu'il ne devienne intéréssant (les débuts étaient très mous à l'époque ou j'ai commencé)
Citation :
Publié par Rankha
Il y a de très très bonne idée de gameplay c'est indéniable, la même chose avec le moteur de D3 et il faisait presque mieux que D2
presque, car c'est le graphisme qui passe pas pour moi, on est entre D2 et Titan quest et pour un Action RPG ça n'aide pas pour l'imersion.
Autre point qui ne me donne pas du tout envie d'y jouer, et ce malgré d'excellente idées, c'est le charac design et aussi l'item design, rien à faire le style passe pas. Ils me donnent pas envie de les jouer ces perso, quand à leur charisme je n'en trouve pas à l'image de cette demoiselle

Après si on ne se cantonne pas au graphismes et au style c'est un très bon jeu, et ce studio refera parlé de lui c'est sur
C'est exactement mon sentiment, PoE jouit de mécanismes tout simplement jouissifs pour customiser son personnage et créer des builds à l'infini. Malheureusment le moteur, bien qu'ayant une touche d'aléatoire que D3 n'a pas, n'est pas à la hauteur. Le gameplay est trop lent, les animations incertaines et tout cela manque de fluidité.
Une fusion entre les mécanismes de PoE et la fluidité/nervosité du moteur de Diablo 3 aurait tout simplement donné le meilleur H&S jamais créé.
(Je suis néanmoins conscient que GGG ne possède évidemment pas les millions de dollars qu'a probablement coûté le développement du moteur de D3.)
J'adore les Hack'n'Slash et à défaut de tous les posséder j'en ai beaucoup.
J'ai essayer POE et il a clairement des arguments en sa faveur, mais je n'arrive pas a accrocher.

Je trouve le personnage trop "grand" a l’écran, je n'aime pas trop la "patte graphique", bref je n'arrive pas a m'immerger dans le jeu.

Je lui préfère de loin un bon Titan Quest, mais je suis sur qu'il trouvera son publique.
Trog va voir des stream de mec high level et dis moi si c'est pas nerveux...

Encore un qui parle sans savoir.

Perso je suis excité de voir le developpement u jeu , je le trouves bien contrairement a diablo 3 qui s'est tué lui meme a cause de son hv,et l'extansion fera revenir des gens sur quoi allez 2 mois ?

Apres les graphismes c'est pas aussi soigné que diablo 3 mais ca ressemble pus au graphisme de diablo 2 et on a quan meme des endroits détaillés (solaris temple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés