[Actu] Path of Exile officiellement disponible le 23 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/10/2013 à 12:26 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En bêta ouverte depuis plusieurs mois, on en oublierait presque que l'action RPG du studio Grinding Gear Games devait sortir un jour. Path of Exile acte donc sa sortie au 23 octobre et proposera son lot de nouveautés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est du lourd POE, un petit moment que j'y ai pas remis les pieds cela dit mais il n'y a pas photo, c'est le roi du milieu du hns.

Comme j'suis vilain, j'dirais qu'on aurait certainement pu toucher la perfection avec l'équipe de POE et les moyens de Bli² sur 3.

Allez, j'me sauve avant qu'on me tombe dessus :P
Citation :
Blizarrement, la raison me dit que tout est mieux sur poe que sur d3, et pourtant, seul ce dernier a réussi à me faire passer plus de 500h dessus sans (trop) m'ennuyer.


(Grgrgrrrr quand le message est trop petit JoL met tout en minuscules ><)
Bien mieux que Diablo 3. Le système de progression est celui dont j'ai toujours rêvé (sphérier de FFX) c'est plutôt joli et c'est old-school. Je recommande.
Citation :
C'est en grande partie ce jeu qui a précipité la chute de Diablo 3.
Non. C'est en grande partie Diablo 3 qui a précipité la "chute" de Diablo 3.

Bref, PoE est actuellement un des meilleurs HnS du marché ça ne fait aucun doute. Mais pas LE meilleur.Tout le monde ne cherches pas un titre hardcore.
Citation :
Publié par Estellinne
Quelqu'un sait si il y aura un reset des personnages a la sortie ?
Il n'y en a pas.
le 09/10/13 a 2h00 du mat, les personnages des League Arnarchy et Onslaught sont transféré dans leurs leagues parentes respectives (Standard et Hardcore) et le 23 avec la sortie du jeu, les 2 nouveaux ladders sortent (et donc vierge) : Domination et Nemesis.
Standard et Hardcore restent comme ils sont.
Personnellement, j'ai été très déçu par ce jeu sur un point, qui est éléminatoire pour moi : le temps à consacrer pour monter son personnage. Avec une durée moyenne de moins d'une semaine pour atteindre le niveau maximal, je trouve que la durée de vie du jeu est maigre pour des personnes qui, comme moi, n'aiment pas refaire en boucle les mêmes 4 chapitres en boucle juste pour le loot. Je suis conscient que c'est le propre d'un H&S, mais je me suis nettement plus amusé sur Diablo 3 que sur PoE, le premier me semblant prendre plus de temps pour devenir répétitif.
Citation :
Publié par Rynas
Personnellement, j'ai été très déçu par ce jeu sur un point, qui est éléminatoire pour moi : le temps à consacrer pour monter son personnage. Avec une durée moyenne de moins d'une semaine pour atteindre le niveau maximal, je trouve que la durée de vie du jeu est maigre pour des personnes qui, comme moi, n'aiment pas refaire en boucle les mêmes 4 chapitres en boucle juste pour le loot. Je suis conscient que c'est le propre d'un H&S, mais je me suis nettement plus amusé sur Diablo 3 que sur PoE, le premier me semblant prendre plus de temps pour devenir répétitif.
WHAT ?
Le niveau maximal est 100, depuis janvier et la sortie de l'open beta il y a eu 2 lvl 100, 1 en standard et 1 en anarchy.

Celui qui l'a fait en standard a up lvl 100 en mai
Citation :
Stats
Character Age: 2802.933 Hours or 116 Days 18 Hours 56minutes
XP time: 1,426.25 Hours or 59.427 Days (Using XP time since On time includes AFK time and when I leave my computer logged in) Taken from POE Statistics by summing up the XP time for each month.
Celui qui l'a fait en Anarchy a mis du 8 juin au 4 octobre pour passer lvl 100.
En hardcore le plus haut lvl est 99.

Ca serait pas un peu de la mauvaise foi ?
Citation :
Personnellement, j'ai été très déçu par ce jeu sur un point, qui est éliminatoire pour moi : le temps à consacrer pour monter son personnage. Avec une durée moyenne de moins d'une semaine pour atteindre le niveau maximal, je trouve que la durée de vie du jeu est maigre pour des personnes qui, comme moi, n'aiment pas refaire en boucle les mêmes 4 chapitres en boucle juste pour le loot. Je suis conscient que c'est le propre d'un H&S, mais je me suis nettement plus amusé sur Diablo 3 que sur PoE, le premier me semblant prendre plus de temps pour devenir répétitif.
Je crois que l'on ne doit pas jouer au même alors, parce que une semaine lvl 100 je te dis chapeau. Et je trouve au contraire que PoE propose par son système d'event "compétitif" des alternatives fort amusantes au farming, qui ne sont pas présentent dans D3
je l'ai essayée (perso hardcore lvl 45), mais j'y joue avec des amis, mais sans plus. Apres bon nombre de H&S, Diablo 3 m'amuse beaucoup plus
Citation :
WHAT ?
Le niveau maximal est 100, depuis janvier et la sortie de l'open beta il y a eu 2 lvl 100, 1 en standard et 1 en anarchy.

Celui qui l'a fait en standard a up lvl 100 en mai
Celui qui l'a fait en Anarchy a mis du 8 juin au 4 octobre pour passer lvl 100.
En hardcore le plus haut lvl est 99.

Ca serait pas un peu de la mauvaise foi ?
Non, pas du tout ; c'est une erreur de ma part due à ma mauvaise connaissance du jeu. Lorsque je me suis inscrit sur le jeu, j'ai constaté énormément de personnes de niveau 80 lors d'un event qui durait 1 semaine ; j'en ai donc conclu qu'il s'agissait du niveau maximum. Cela ne retire rien à mon manque d'envie de jouer à ce jeu : si 4/5 de la progression se fait en une semaine et qu'il faut "grind" la dernière partie (1/5) en 3 semaines supplémentaires sur des niveaux vus et revus, ça ne me correspond tout simplement pas. Comme je l'ai dit, j'avais ressenti un moins grand sentiment de lassitude dans Diablo 3, dont l'évolution me semblait plus linéaire.

Notez que je n'ai pas dit que le jeu était mauvais - c'est un H&S classique -, mais je n'ai retrouvé aucun objectif réellement intéressant à me fixer dans celui-ci qui me pousserait à m'y investir. Je peux bien entendu me tromper, et relancerai le jeu à l'occasion si quelqu'un me motive en présentant une "feature" intéressante. Dans mon esprit, Torchlight 2 > Diablo 3 > Path of Exile ; mais ce dernier souffre sans doute du fait que son gameplay est proche des deux précédents, lesquels j'avais terminés avant de commencer le dernier.

Bref, je trouve que PoE est un jeu correct, mais sans rien de particulier.
Citation :
Publié par Rynas
Avec une durée moyenne de moins d'une semaine pour atteindre le niveau maximal
Tu as du te tromper de forum ou de jeu.
Le niveau max de PoE est quasi inatteignable pour le commun des mortels ( a ce jour il n'y a que 2 ou 3 joueurs qui l'ont atteint et il leur a fallu des mois ).

edit pour au dessus vu qu'on a posté en même temps : le endgame est constitué de maps dont les mods sont aléatoires. Tu ne refais pas le contenu du levelling 1-80 pour faire le 80-100, qui lui même ne demande pas 3 semaines mais plusieurs mois.
Ca n'empêche pas que certains pourront trouver ça répétitif, mais bon avant de partager une critique positive ou négative sur un jeu, autant s'assurer de le connaitre un minimum. Sinon à défaut d'arguments en rapport avec le jeu, ca s'apparente à du troll.

A noter que la release contiendra des nouvelles zones ( la fin de l'act III ) ce qui facilitera le levelling end game. ( jusqu'à quel point ? )

Dernière modification par Njuk ; 07/10/2013 à 15h47.
Clairement PoE est un très bon Hack n slash , seulement je ne puis m’empêcher de remarquer qu'il est bien trop souvent comparé a diablo 3 alors qu'il n'est pas du tout conçu pour le même public . path of exile est plus proche d'une version harcore de diablo 2 que de diablo 3 , alors que ce dernier est conçu pour être accessible au plus grand nombre . Diablo 3 est il un mauvais jeu pour autant ? Bien sur que non , il est même excellent a l'heure d’aujourd’hui suite aux nombreux correctifs effectués . Tout ça pour dire que la comparaison entre les 2 jeux est aussi objective que la comparaison entre call of duty et counterstrike ^^
Moi j'aime pas vraiment le style graphique, je sais pas pourquoi. mais j'ai eu le temps de le testé il y quelques mois j'ai bien aimer, jeu sans prétentions et de qualité.

J'ai pas vraiment ressentit laspect mmo encore car j'avais pas vraiment besoin d'aide au début. Peu être était-ce des quetes campagne solo comme dans AOC. Enfin, bien instancier mvoyez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés