[Actu] La version iPad d'HearthStone en bêta interne

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/10/2013 à 09:48 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
HearthStone est actuellement en bêta-test sur PC et Mac. Selon Rob Pardo, la version iPad du jeu de cartes à collectionner fait à son tour l'objet de tests internes chez Blizzard.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je n'attends ce jeu que pour l'Ipad. Vu le style de gameplay c'est beaucoup plus simple d'avoir un accès instantané pour une petite partie de temps en temps que d'allumer un ordi exprès pour ça.
Le jeu tourne sur le moteur Unity. À partir du moment où ils ont une version iPad, avoir une version Android se fait de façon presque instantanée. Du coup je ne comprends pas pourquoi ils ne visent pas les deux plate-formes simultanément...
Citation :
Publié par JeuxOnLine
« C'est un peu comme Noël avant l'heure - j'ai commencé à "tester" la bêta d'HearthStone depuis mon iPad. »
Cette phrase est très agréable à lire quand on attend avec impatience sa clé
Citation :
Publié par Splite-Joke
Il est évident que Blizzard ne pourra pas ignorer longtemps le marché Android qui rappelons le est bien supérieur au marché IOS ! Faudra peut être être juste un peu plus patient
Supérieur en terme d'utilisateur peut-être mais les users iOS dépensent plus que les Android.

Du coup ils privilégient la ou y'a le max d'argent à se faire.
Une version Android doit surement être à l'étude.
Dès lors qu'ils se bougent pour une version i-daube c'est normal qu'ils partent vers android... (surtout vu le public du gaming)
Citation :
Je n'attends ce jeu que pour l'Ipad. Vu le style de gameplay c'est beaucoup plus simple d'avoir un accès instantané pour une petite partie de temps en temps que d'allumer un ordi exprès pour ça.
De meme.
Citation :
Le jeu tourne sur le moteur Unity. À partir du moment où ils ont une version iPad, avoir une version Android se fait de façon presque instantanée. Du coup je ne comprends pas pourquoi ils ne visent pas les deux plate-formes simultanément...
L'avantage qu'a l'iPad dans ces situations est que le nombre de modèles différents se compte sur les doigts d'une main (ou presque). Donc c'est facile de garantir que 100% des appareils pouvant l'installer le feront tourner de façon optimale.

Et si c'est vraiment fait sous Unity, j'imagine que la version Android suivra plus ou moins rapidement une fois le dev pour iOS terminé.
Bof, iOS vs Android, après tout, ça revient à PlayStation vs XBox, le choix entre les deux se fait surtout sur le catalogue d'applications et de jeux, et pour ce qui est du gaming (j'exclus donc les social score games en tout genre type Candy Cruh et Angry Birds), je trouve la plateforme Apple un peu plus privilégiée.
Hearthstone sera un succès, sans aucun doutes.

Cela dit, j'ai peur que ça encourage Blizzard a aller vers le Free-to-play grâce au futur succès de Hearthstone, et ça c'est une très mauvaise chose pour le studio.
Le probleme entre developper un jeu sur android et iOs c'est surtout les differentes versions de l'OS et la compatibilite avec le hardware.
Je pense que le plus simple c'est sur ipad evidemment.
Citation :
Publié par Micro
Supérieur en terme d'utilisateur peut-être mais les users iOS dépensent plus que les Android.

Du coup ils privilégient la ou y'a le max d'argent à se faire.
Je parlais bien évidemment en nombre d'utilisateurs et pas en moyenne du "panier moyen".

Je suis pas sûr qu'il y ait plus d'argent à se faire sur IOS, faudrait voir si y'a des études sur les dépenses moyennes dans les F2P en fonction de l'OS mais à mon avis c'est sensiblement la même chose.
je me poser justement la question à savoir si le jeu serai dispo sur Applestore et/ou sur Android, si jamais je peux l'installer sur mon Samsung les nuits vont être courtes
Citation :
Publié par Xeki
Le probleme entre developper un jeu sur android et iOs c'est surtout les differentes versions de l'OS et la compatibilite avec le hardware.
Je pense que le plus simple c'est sur ipad evidemment.
Non c'est justement tout l'avantage d'utiliser un moteur comme Unity 3D. Tu fais ton dev sans te préoccuper (au point de vue technique) de la plateforme sur laquelle le jeu va être distribué.

Si HearthStone tourne sur iPad, il tourne aussi sur Android sans rien changer au jeu.

Sortir HearthStone sur Android est juste une question politique (et de $$$ vu qu'il faut la licence Unity qui va bien).
Message supprimé par son auteur.
C'est clair que tout dans l'interface de HS transpire la tablette, ce qui se ressent d'ailleurs dans l'ergonomie sur PC qui n'est clairement pas au top (beaucoup trop de clic tout dans les menus).
Ceci dit, depuis que j'ai vu Eve Online tourner et jouable sur une Surface, j'ai oublié l'iPad et j'attends la prochaine génération de tablettes de Microsoft. C'est quand même bien plus sympa d'avoir tout ce qui se fait sur PC sur une tablette, plutôt que d'attendre l'app qui va bien.
Citation :
Hearthstone sera un succès, sans aucun doutes.
Cela dit, j'ai peur que ça encourage Blizzard a aller vers le Free-to-play grâce au futur succès de Hearthstone, et ça c'est une très mauvaise chose pour le studio.

j'ai lu quelque part que wow aller devenir free to play du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés