[Actu] Bilan : GTA d'hier à aujourd'hui, et pour quel avenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/10/2013 à 10:50 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Grand Theft Auto fait sans doute figure de phénomène vidéo ludique. Dans la foulée du lancement du cinquième opus, puis de GTA Online, le studio RockStar dévoile les coulisses de la licence jusqu'à esquisser son avenir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
7 sur 10 pour GTA5 mon seul reproche manque de réalisme dans la gestion des délits. Passer a côté des flics a 300 km/h en ville avec une voiture volée n'est pas grave. Par contre faire une touchette sur leur parc choc ils te flinguent. Et bien sur la frame rate abominable sur console.

3 sur 10 pour GTAO il y aurait tout ce qu'il faut pour avoir un 9 sur 10 mais le fait de pouvoir tout faire seul c'est une vaste blague. Comment vont faire les rusheur ? Jouer solo ou a deux "pexer" les rangs puis acheter du cash. Par exemple pour customiser votre caisse avec un turbo il vois faut X courses gagnées et bien il n'y a qu'à rentrer en solo et hop miracle je suis premier. Aucun intérêt certes mais la possibilité est donnée et donc va être exploitée ce qui amènera des déséquilibres.
R* n'a pas d'expérience dans le online "persistant" et ça se voit. Et je ne parle même pas des problèmes de sauvegarde et de serveurs...
Citation :
7 sur 10 pour GTA5 mon seul reproche manque de réalisme dans la gestion des délits. Passer a côté des flics a 300 km/h en ville avec une voiture volée n'est pas grave. Par contre faire une touchette sur leur parc choc ils te flinguent. Et bien sur la frame rate abominable sur console.
3 sur 10 pour GTAO il y aurait tout ce qu'il faut pour avoir un 9 sur 10 mais le fait de pouvoir tout faire seul c'est une vaste blague. Comment vont faire les rusheur ? Jouer solo ou a deux "pexer" les rangs puis acheter du cash. Par exemple pour customiser votre caisse avec un turbo il vois faut X courses gagnées et bien il n'y a qu'à rentrer en solo et hop miracle je suis premier. Aucun intérêt certes mais la possibilité est donnée et donc va être exploitée ce qui amènera des déséquilibres.
R* n'a pas d'expérience dans le online "persistant" et ça se voit. Et je ne parle même pas des problèmes de sauvegarde et de serveurs...
N'importe quel lancement de MMO (ce qu'est GTA Online) est accompagné de gros soucis de serveurs, de sauvegardes etc... R* réagit plutôt vite à ses soucis, et actuellement, même s'il en persiste encore quelques uns, la plupart ont été résolu, on arrive à jouer dans de bonnes conditions.

De plus, beaucoup de missions ne sont faisables qu'à partir de deux joueurs. Et pis après tout, regarde dans un MMORPG, tu fais la plupart du contenu tout seul. C'est finalement arrivé au plus haut niveau que tu commences à jouer beaucoup plus en groupe (sans généraliser ni critiquer, il y a autant de façons de jouer que de joueurs, mais c'est ce que j'ai constaté en majorité).
Citation :
N'importe quel lancement de MMO (ce qu'est GTA Online) est accompagné de gros soucis de serveurs, de sauvegardes etc... R* réagit plutôt vite à ses soucis, et actuellement, même s'il en persiste encore quelques uns, la plupart ont été résolu, on arrive à jouer dans de bonnes conditions.
De plus, beaucoup de missions ne sont faisables qu'à partir de deux joueurs. Et pis après tout, regarde dans un MMORPG, tu fais la plupart du contenu tout seul. C'est finalement arrivé au plus haut niveau que tu commences à jouer beaucoup plus en groupe (sans généraliser ni critiquer, il y a autant de façons de jouer que de joueurs, mais c'est ce que j'ai constaté en majorité).
Je me rappel pas avoir perdu 5 fois d'affilé un perso dans un MMO a sa sortie :/
Citation :
Je me rappel pas avoir perdu 5 fois d'affilé un perso dans un MMO a sa sortie :/
Il suffit de prendre ton mal en patience et tu te rendrais compte qu'ils ne sont pas perdus... c'est simplement un problème au niveau du Cloud.

Mais bon.. vous êtes tous la à exiger le meilleur des la sortie du truc... vous avez check un peu le nombre de connexions simultanées qu'on rigole ?
En même temps c'était sur, vu l’engouement du jeu, que le online allait être saturé au possible, ceux qui pensaient pouvoir jouer en toute tranquillité et sans problème sur les premières semaines sont bien naïf.
faudrai deja que ca commence et que se soit stable!

persoj imagine mal jouer a ca en online !!! deja que le frame rate sur console est vraiment pas terrible mais en plus avec l'effet du reseau et tous ces probleme!!
Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de l'auteur de l'article concernant le fait que Rockstar aurait été "grisé" par le succès.
Déjà notamment parce qu’il y a confusion avec GTA IV qui n'avait pas de version Hot Coffee et qu'au contraire, c'est l'une des versions qui est le plus "stable", les pieds sur terre à la manière du GTA 3.
Ensuite, parce que le moment où Rockstar aurait dû être grisé par le succès, c'est justement à la sortie de San Adreas qui a "tout pété" sur son passage. GTA 3 et Vice-City ont été de gros succès, mais c'est vraiment Andreas qui a poussé la licence dans la stratosphère. Sauf que... le Hot Coffe était sur elle, donc l'argument ne tient plus.

Tout comme GTA IV est resté fidèle à GTA 3, GTA V reste fidèle à ce qu'on attendait de lui : un GTA San Andreas mais en plus beau et encore mieux pensé. Rockstar n'a donc pas changé sa vision ni sa manière de fonctionner à ce niveau-là.
Citation :
Publié par Malafar
En même temps c'était sur, vu l’engouement du jeu, que le online allait être saturé au possible, ceux qui pensaient pouvoir jouer en toute tranquillité et sans problème sur les premières semaines sont bien naïf.
Enfin faut pas non plus dire amen à tout hein ... Le succès était prévisible vu la quantité de jeu dispo à la sortie. ça trou un peu de perdre son perso à chaque connexion, sachant que sur le store on te fourgue le jeu à 70€.

Ce n'est quand même pas la faute du consommateur ... Alors je ne dis pas qu'il faut gueuler au scandale mais y a un minimum de respect à avoir envers ses joueurs. Maintenant j'espère qu'il y aura un geste et qu'on fera pas banquer le prix fort à la première DLC aux joueurs qui ont subits les désagréments du début.
Toujours en train de râler c'est dingue ça, attendez un peu et tous va rentré dans l'ordre tous les gros jeux très très attendu c'est la même chose, les débuts sont difficile beaucoup de joueurs qui se connecte en même et des infrastructure peut être pas adapté mais en même temps pas testé avec autant de monde, donc on patiente et on souris ça iras mieux la semaine prochaine ou celle d'après...
GTA5, je ne l'ai pas fini donc ça peut toujours changer mais pour le moment, je prends vraiment mon pied, une vraie réussite.

GTAO par contre, mouais, y'a du potentiel, y'a vraiment moyen de s'amuser mais pour le moment, c'est pas ça du tout. Problèmes d'équilibre, problèmes de serveurs, bugs en tout genre, microtransactions (et l'équilibre du jeu qui pousse clairement dessus vu la faible vitesse à laquelle on gagne du fric et la quantité qu'on perd à chaque mort).

Un lancement de jeu online raté, c'est pas inhabituel, c'était prévisible, c'est presque banal mais ouais, sont pas exempts de critique. Pas de crainte pour l'avenir du jeu vu la taille de la playerbase et les moyens financiers qu'il y a derrière mais force est de constater que Rockstar fait pas mieux que les autres sur ce coup-là.

y'a même des trucs assez incompréhensibles, on dirait que ça a été fait par des mecs qui n'ont jamais joué au multi de leur vie.
Un jeu mmo demande nettement plus de ressources, d'interactivité et de sécurisation qu'un titre solo.
GTA change de dimension et peine un peu, et alors ? Comme d'hab.
En tout cas ça prouve, encore une fois, que le jeu online devient incontournable.

Maintenant rêvons d'une communauté virtuelle de qualité. Et ça c'est pas gagné d'avance...
Quel avenir ?

Tant que c'est pas sur pc , je m'en tamponne les Cèpes...

Et puis c'est de saison et c'est bon avec du vin blanc ;
Citation :
Publié par Rodius
Un jeu mmo demande nettement plus de ressources, d'interactivité et de sécurisation qu'un titre solo.
Ca n'a absolument rien d'un MMO, soyons honnete. C'est juste un joli enrobage autour de modes comme y'avait sur le 4, rien de plus.
Clair, je vois pas pourquoi tout le monde lui colle l'accro' MMO.

"Massively" à 16 joueurs ? Ben putain, c'est quoi alors un bus de 150 joueurs pour vous ?
Citation :
Publié par okegima
@ 50 € le jeu, c'est la moindre des choses non ?
Tout à fait, surtout que l'un des arguments des consoles par rapport au pc c'est "tu allumes et ça marche ....."
Bah c'est le cas, tu lances le jeu et il marche directement vu que par défaut il lance le jeu solo. Vous savez l'autre partie fortement non négligeable du jeu pour lequel on paye ces 50€.
Citation :
Publié par aragot
non mais c est clair! ca n'a rien d'un mmo ceux qui disent ca n'ont manifestement jamais jouet a un vrai mmo !
100% des joueurs de GTAO s'accordent pour dire que ce n'est pas un MMO. Ce sont plutôt ceux qui n'ont pas joué à GTAO qui disent que c'est un MMO

Sinon, je suis pas un râleur. Et j'excuse presque tout à Rockstar. Je saisis très bien les difficultés et le bordel que représente GTAO. Me faire déconnecter, les temps de chargement super longs, des problèmes de gameplay, une interface pas claire, des serveurs indisponibles... aucun problème.
La seule chose que je n'excuse pas, c'est la perte des personnages. Un personnage c'est quoi ? A tout péter c'est 50 Ko (et encore je suis gentil). Avec 20 millions de personnages, ça fait 1 To à gérer: c'est rien, c'est quedalle ! Stocker/sauvegarder/transferer 1 To, c'est largement jouable. Alors oui, la mise à jour des persos est problématique (plusieurs centaines de Mo/s pour 5 millions de perso mise à jour toutes les 3 minutes). Mais ce n'est pas la mise à jour qui est problématique, c'est le stockage

Bon, la com' est superficielle, mais ça c'est autre chose.
Citation :
@ 50 € le jeu, c'est la moindre des choses non ?
Tu connais un jeu qui est absolument parfait, sans aucun bug et sans aucun reproche à lui faire dès sa sortie ? J'veux bien des noms s'il te plait

Le jeu parfait n'existe pas, les développeurs ne peuvent pas satisfaire absolument tout le monde.
D'autant plus que c'est un jeu en ligne, ça a été, et ça restera toujours un véritable défi dès sa sortie au grand public. Il est presque impossible de simuler ça.
C'est en partie pour ça que en général, pas tout les dévs, mais certains d'entres eux, écoutent les retours que l'on peut faire sur leur jeu et corrige les bugs dès que possible.
Le jeu s'améliorera, soyez juste patient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés