[Journal des Développeurs] Le dernier Dev : la Sentinelle

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Si il y avait que ca... Pour garer l'aggro sur plusieurs champion, sur un pack de mob, il fallait avoir un enchaînement bien rodé qui demandait une certaine maitrise des enchaînements et la rapidité a les effectuer via les maitrises.

Quand j'ai retest la senti au 75, tu faisais une ou deux jubilations et tu pouvais prendre un café. Tu gardais l'aggro sur le pack et même sur le boss. Oui oui jubi était fat sur les boss monocible. Je sais pas si ça a changé depuis mais ca m'a dégoûté de la sentinelle.

Ils aurait juste du ajouté, comme ils ont fait, le ton defi et l'ih, elle manqué de bouton sos pour les instance bien chaude et les nerf pour le pvp. Pas modifier les fondement de la classe comme ils ont fait...

Tu parles de l'obscurité avant l'aube, j'ai eus des coups de stress contre les gnégnés a l'époque, fallait builder l'enchaînement bien a l'avance pour évité d'etre oom tout le combat.
Senti en dps au 65 c’était autre chose qu'au 75+... C'etait une classe puissante mais fallait la maitriser.
Citation :
Publié par borgorn28
...
Je suis d'accord, pour bien faire je pense qu'il faudrait reprendre la sentinelle telle qu'elle était au 65 et faire quelques petites corrections dessus notamment avec 2-3 boutons SOS.

Le problème c'est que la refonte des stats est passée par là entre temps, du coup...

Quoi qu'il en soit, se recentrer sur la senti pré-65 pour redévelopper à partir de cette base saine (du moins pour le tanking) serait une bonne chose. L'accrochage des boss au Coup précis me manque...
L'orientation pve qu'a pris lotro au 75 m'a déplu. Ils ont voulu redonner un coup de fraicheur mais je l'ai trouvé plutôt négatif.
Ils ont voulu spécialisé chaque classe dans une optique précis avec la stat principal mais ils ont rendu toute les classes trop polyvalente.

La sentinelle est devenu la victime numéro Un de cette assistanat et elle a sombrer pour devenir la classe kikoo. Quand je vois le post d'en haut, j'en suis plutot outré.

Faire de la zone " conséquente " avec une classe défensive. Non mais allo

Une sentinelle a elle a un bouclier hein? C'est fait pour se défendre, la spé rouge permettait juste de pex et au pire être un off-dps quand y a rien d'autre a prendre sous la main.
Aujourd’hui elle s'oriente plutôt vers du dps que tanking, elle pourra bientôt prendre 2 arme en main? Faire des marches des ents?

Tout les pro-sentinelle 75+ dps devrait aller sur d'autre jeux, comme wow, car ils contaminent notre jeux dans le grand n'importe quoi a approuver et souteir les dev' de dénaturer les classes et leur archétype ( et même le jeux).
Citation :
Publié par borgorn28
Tout les pro-sentinelle 75+ dps devrait aller sur d'autre jeux, comme wow, car ils contaminent notre jeux dans le grand n'importe quoi a approuver et souteir les dev' de dénaturer les classes et leur archétype ( et même le jeux).
Houla.
J'espère que les devs entendront cette rage, pure et cristalline et qu'ils enlèveront à la sentinelle sa capacité à dps.
On tankera des raids monstres, ce sera plus fat !


Et sinon, je trouve assez cheatée la nouvelle position "Assaut". Pouvoir taper au cac avec... Ca promet un kite assez sale.

Dernière modification par Nildrino ; 06/10/2013 à 22h46.
Citation :
Publié par Nildrino
Et sinon, je trouve assez cheatée la nouvelle position "Assaut". Pouvoir taper au cac avec... Ca promet un kite assez sale.

Ouai enfin Nildrino t'emballe pas trop , plus de DOT a distance (enfin si , un tout petit mais de la merde ), et un debuff quand tu te bas en assaut au cac :/
Citation :
Publié par Duggo
Maintenant on en fait carrément une classe jouable à deux doigts, ça ne me plait pas.
Je ne vois pas où est le problème. Si la technicité derrière l'utilisation des compétences était l'unique critère définissant la richesse d'une classe, on jouerait tous sentinelle. Parce que les dps qui font 10k en appuyant sur un bouton, ça se passe de commentaires quand on prend pour référence le gameplay sentinelle (jouer sur ma monture de guerre me rend presque hilare par moments).
Je ne suis plus très au fait des rotations optimales de tanking sur cette extension, mais sur RoI il fallait environ 20 pressions de bouton pour faire ce qu'un gardien faisait avec 3. Quel intérêt, finalement ?

Je pense que le vrai problème (qui, lui, est présent depuis la Moria) est que la sentinelle est très pauvre en matière de "decision making". En PvMP, passé l'engagement du combat avec CS et Ambush, il ne reste presque plus rien. Ça se résume à coller sa cible (sauf en assaut évidemment) et exécuter correctement une rotation de DoTs ou HoTs... Ironique de voir à quel point la classe la plus technique du jeu est réellement la moins tactique.

Quel est l'intérêt de mettre des postures sur une classe ? Forcer le joueur à faire un choix. Même basique. Dois-je temporiser au maximum (détermination) ou tenter d'achever mon ennemi au plus vite (imprudence) ?
Le choix CaC / distance n'en est pas un. Il n'est pas une cause d'un changement de gameplay, mais une conséquence, une simple réaction à la situation. On passe en posture CaC lorsqu'on est attaqué au CaC ou qu'on peut se battre au CaC sans risques. Dans le cas contraire, posture distance. Et c'est plié.
Ça, c'est triste.
Pendant MoM et SoM, la sentinelle était cappée blocage / esquive et n'avait pas encore les buffs supplémentaires. Le gameplay se résumait à lancer un buff, stacker les heals, spammer l'aggro et prier.
L'augmentation des caps B/P/E et les modifs de l'U6 ont rendu le combat différent: plus de souci d'aggro, ce qui laisse plus de temps pour lancer les buffs. On est donc sur du stack de buff au lieu de l'aggro, mais au final ça ne change pas grand chose, sauf que les mauvaises sentinelles se voient moins car elles ont plus de mal à perdre l'aggro.

De toute façon on verra ce que ça donne sur pièce. Avec l'historique des changements apportés à la classe, on ne peut pas être déçu vu le peu d'attentes qu'on est en droit d'avoir...

J'aimais bien stance-dancer pour soloter, mais c'est vrai que sur le plan stratégique c'était nul: imprudence pour poser des dots, détermination pour les soins. Au final c'était juste un délai supplémentaire à timer en combat, vu le peu d'impact des stats de la posture sur les capacités de la classe.
La profondeur de la classe ne vient pas forcément de mécaniques rébarbatives. Ceci dit moi je trouvais ça amusant, donc je suis partagé
Même ça c'est de la publicité mensongère :

"Assenez des coups dévastateurs " non non non , du DOT , au fil du temps ...
"Immobilisez vos ennemis en même temps !" euu mis a part le stun de la charge du sanglier et la javeline paralysante qui marche 1 fois sur 2 , on va quand même pas dire que une classe à contrôle de foule hein ... ^^

Sinon pas mal l'image Yuna
Citation :
Publié par Dhalaran
Même ça c'est de la publicité mensongère :

"Assenez des coups dévastateurs " non non non , du DOT , au fil du temps ...
Le mur de lames c'est quand même limite la personnification de la violence à mes yeux
Citation :
Publié par Elrend
Le mur de lames c'est quand même limite la personnification de la violence à mes yeux
Ahaha ^^
Ptet' l'habitude de la jouer tank et voir passer des critiques dévastateurs a 1200 ^^'

Enfin bon si ca c'est un coup dévastateur , mon gdr et sa conclu a 16k c'est quoi une atomisation ?
Citation :
Publié par Dhalaran
Ahaha ^^
Ptet' l'habitude de la jouer tank et voir passer des critiques dévastateurs a 1200 ^^'

Enfin bon si ca c'est un coup dévastateur , mon gdr et sa conclu a 16k c'est quoi une atomisation ?

Mur d'acier en crit dévast à distance, c'est du 10-12k. Et du 3x2k au cac (j'pense, j'ai jamais vraiment regardé...)
Le mur d'acier, c'est un enchainement de 4. Avec la mémoire de bataille tu peux en balancer facilement 5 en 10sec.
Hem...
Enlève 1 bouclier et l'attaque tape un rien moins mais enlève 25% de soin. Pas super utile en pve, ok. Sachant que toute la série lance+bouclier interrupt, c'est quand même le pied.
Sinon, une attaque bien fumée mais sous estimée, j'ai oublié son nom, c'est le simple lance+poing. Elle ne stun pas comme "charge du sanglier" mais pique bien fort et se lâche trèèèèèèès vite (déjà vue en crit à 3k en pvp, 5k en pve) ! J'espère qu'ils ne vont pas virer çaaaaaa. S'ils nous enlèvent les DoT, qu'au moins on tape encore bien fort, siouplait, siouplait, siouplait.
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