Maintenant on en fait carrément une classe jouable à deux doigts, ça ne me plait pas.
Je ne vois pas où est le problème. Si la technicité derrière l'utilisation des compétences était l'unique critère définissant la richesse d'une classe, on jouerait tous sentinelle. Parce que les dps qui font 10k en appuyant sur un bouton, ça se passe de commentaires quand on prend pour référence le gameplay sentinelle (jouer sur ma monture de guerre me rend presque hilare par moments).
Je ne suis plus très au fait des rotations optimales de tanking sur cette extension, mais sur RoI il fallait environ 20 pressions de bouton pour faire ce qu'un gardien faisait avec 3. Quel intérêt, finalement ?
Je pense que le vrai problème (qui, lui, est présent depuis la Moria) est que la sentinelle est très pauvre en matière de "decision making". En PvMP, passé l'engagement du combat avec CS et Ambush, il ne reste presque plus rien. Ça se résume à coller sa cible (sauf en assaut évidemment) et exécuter correctement une rotation de DoTs ou HoTs... Ironique de voir à quel point la classe la plus technique du jeu est réellement la moins tactique.
Quel est l'intérêt de mettre des postures sur une classe ? Forcer le joueur à faire un choix. Même basique. Dois-je temporiser au maximum (détermination) ou tenter d'achever mon ennemi au plus vite (imprudence) ?
Le choix CaC / distance n'en est pas un. Il n'est pas une cause d'un changement de gameplay, mais une conséquence, une simple réaction à la situation. On passe en posture CaC lorsqu'on est attaqué au CaC ou qu'on peut se battre au CaC sans risques. Dans le cas contraire, posture distance. Et c'est plié.
Ça, c'est triste.
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