[Actu] Plus d'informations sur le système de transfert de monde

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/10/2013 à 15:20 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
C'est via les forums officiels que Naoki Yoshida, producteur du jeu, nous donne plus d'informations sur les transferts de monde qui seront bientôt disponibles.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bien dommage que les migrations puissent se faire de serveur nouveau à legacy ... Même très dommage selon moi :/
A part ça, content du geste des 5 jours gratuits, ça reste largement appréciable.
Ben si, c'est la 3e option :


D'un nouveau monde à un nouveau monde
D'un monde Legacy à un monde Legacy
D'un nouveau monde à un monde Legacy

C'est Legacy>nouveau monde qui n'est pas possible.

On sait quand cela débute ?
Citation :
Publié par Inni
Bien dommage que les migrations puissent se faire de serveur nouveau à legacy ... Même très dommage selon moi :/
Euh faudra m'expliquer en quoi c'est dommage... C'est normal que les nouveaux joueurs qui n'ont pas pu rejoindre leurs amis sur les serveurs legacy à la release puissent les rejoindre si il le souhaite.
Citation :
Publié par Inni
Bien dommage que les migrations puissent se faire de serveur nouveau à legacy ... Même très dommage selon moi :/
En quoi c'est dommage ?
Les amis des joueurs legacy qui ont eu des problèmes de création de personnage début septembre (Ragnarok n'a pas été épargné à ma connaissance) doivent être traités différemment des autres, alors que ça n’entraîne aucune conséquence sur les serveurs legacy, ou l'économie de ceux ci.

Sinon SE a pris une sage décision à mes yeux en offrant 5J gratuit. Maintenant la seule chose qui me fait flipper c'est que des serveurs comme Moogle ne sont pas bridés et que beaucoup de gens qui souhaitaient créer dessus ont fait le choix de partir ailleurs, si ces mêmes personnes décident de revenir ça risque de créer des files d'attentes.
Inni se croit encore dans la guerre legacy-nouveaux joueurs alors que le contexte a énormément changé depuis : on a eu les congestions de mondes, et heureusement qu'on ne s'est pas tous agglutiné sur Ragnarok

Citation :
Maintenant la seule chose qui me fait flipper c'est que des serveurs comme Moogle ne sont pas bridés
il y aura une restriction d'accès pour les serveurs pleins, bien entendu

Dernière modification par Uryell ; 03/10/2013 à 16h51.
5 jours gratuits, c'est tout de même un peu ridicule.

On est en 2013 quoi. Rift propose des transferts gratuits. GW 2 a laissé ses transferts gratuit pendant deux mois. TSW n'avait même plus de différentiations entre les serveurs. Et tant d'autres permettent le groupe extra-serveurs.

Et je ne parle même pas des joueurs dont l'abo ne tourne plus en attente de contenu. Ça se trouve, s'ils se réabonnent après les 5 jours, ils devront payer...
Citation :
Publié par Thorkas
5 jours gratuits, c'est tout de même un peu ridicule.
moi je trouve ça énorme et pourtant j'étais la première à gueuler pour pouvoir migrer. la plupart des mmorpg t'offre la premiere migration et basta tu te débrouille, là tu as quand même 5 JOURS totalement gratuit où tu peux migrer...

tu parle de rift mais au début y'avais même pas de système de migration (oui je précise début car on est au début de ff14 là). TSW on vois ce que ça a donné leur politique vis à vis du jeu, ce fut un tel gouffre financier qu'ils ont licencier des gens et tous.(d'ailleurs ça m'étonnerais pas que d'ici quelques mois/an on vois TSW disparaître).
Citation :
Publié par Glaystal
C'est une question de bon sens que de mettre des transferts payant vu tous les abus possible et imaginable rien qu'au niveau de l'HV.
Clair, déjà avec des amis on regarde les prix de nos serveurs respectifs différents histoire d'économiser un peu de gils vu certains écart entre serveur @ 200% d'écart sur les materia III et autres items HQ hl.

5J pour réparer le désagrément de la realase, je trouve ça suffisant, ca aurait pu être 10 ou 15 on est d'accord, et ils auraient pu le proposer avant la fin de l'abonnement, mais je comprends aussi que qu'ils n'aient pas envie de transférer des personnes qui ne sont plus clients, même s'ils peuvent le redevenir par la suite.

@Uryell
J'ai vu la limite à 8K, mais je me demande si c'est suffisant pour éviter des files si c'est 5min par soir je m'en fiche, si c'est pour revenir à 30min ou 2H non merci.
Citation :
Publié par Lhunfaen
J'ai bien ri ^^
Les gens aussi riaient quand on disait ça pour warhammer online, et ques qu'il ce passe en décembre ? Ah oui la fermeture du jeu

Dernière modification par CinglingSyu ; 03/10/2013 à 18h01.
Dommage de ne pas pouvoir faire de transferts de Legacy vers Nouveau Monde mais pas de quoi en faire une tartine pour ma part. C'était juste "au cas ou".
Citation :
En quoi c'est dommage ?
Les amis des joueurs legacy qui ont eu des problèmes de création de personnage début septembre (Ragnarok n'a pas été épargné à ma connaissance) doivent être traités différemment des autres, alors que ça n’entraîne aucune conséquence sur les serveurs legacy, ou l'économie de ceux ci.
Et de l'autre côté y'a ceux qui ont créé sur des serveurs "new" pour un soit disant avantage de début de jeux et qui vont arriver comme des fleurs sur des serveurs Legacy qu'ils décriaient totalement il y a de cela à peine un mois.
Cette notion de "Legacy/non Legacy" qu'a créé SE est de toute façon pour moi une vaste bêtise, pour ne pas dire autre chose.

Citation :
Inni se croit encore dans la guerre legacy-nouveaux joueurs alors que le contexte a énormément changé depuis : on a eu les congestions de mondes, et heureusement qu'on ne s'est pas tous agglutiné sur Ragnarok
Tous les serveurs NA/EU ont été congestionnés à un certain moment, les capacités serveurs étaient largement trop basse, ça ne change rien au fait qu'en forçant un peu on pouvait créer, juste que c'était chiant car fallait s'y prendre à des heures pas possible (4h du matin par exemple). Que les migrations existent ne me gênent pas, mais à mon sens ils auraient dû soit tout ouvrir, soit bloquer à Legacy=>Legacy ; New=>New. Là c'est encore une fois "les nouveaux vont où ils veulent, les anciens sont limités". Le coup de l'excuse économique étant pour moi un non sens puisqu'en ouvrant à tous, il y'aurait eu une plus grande stabilité économique sur les nouveaux serveurs beaucoup plus rapidement. Là les nouveaux serveurs se retrouvent avec une économie bien plus haute qu'un serveur Legacy, surtout sur certains objets comme les Matérias... 'fin bref, pas pressé de voir les migrations en fin de compte, puisque même si pour certains ça a été la galère, tout le monde a pu nous rejoindre dans les 3 jours de la sortie ... C'était donc loin d'être pire que les erreurs 3102 et 90 000.

Dernière modification par Inni ; 03/10/2013 à 18h32.
Citation :
Ils vont attendre que la période de gratuité soit achevée, je pense : p
Soit 1 mois + 1 semaine, si je ne m'abuse.
Nous y sommes presque.
Perso ça c'est fini le 2, j'ai déjà du repasser par la caisse il y a deux jours.
j'ai dû recevoir un mail ce matin me disant que c'est vers le 09 perso.. il faudra que je jette un oeil

Sinon pour le transfert, j'espère que ça ne va pas trop recréer de file d'attente longue..
Citation :
Publié par Inni
Et de l'autre côté y'a ceux qui ont créé sur des serveurs "new" pour un soit disant avantage de début de jeux et qui vont arriver comme des fleurs sur des serveurs Legacy qu'ils décriaient totalement il y a de cela à peine un mois.
Et alors ?
Les personnes qui ont refusé d'aller sur les serves legacy ont touché ta corde sensible et tu veux te venger en pénalisant ceux qui ne sont pas dans cette pseudo catégorie, qui n'existe que dans ta tête, mais qui souhaitent rejoindre leurs amis aujourd'hui.
Belle mentalité ! Heureusement que SE sur cette question a encore la tête sur les épaules.
Il n'y a pas encore eu de post pour recenser les joueurs qui vont utiliser la migration gratuite? Etrange. N'avez vous pas peur que les mondes déjà peuplé à la base se voient encore plus pris d'assaut justement? Par exemple Moogle ne risque t'il pas de voir plus d'arrivants que de départs?
Citation :
Publié par Le Roi Burgonde
Par exemple Moogle ne risque t'il pas de voir plus d'arrivants que de départs?
C'est même certain. Non seulement il est dans la liste des serveurs surpeuplé mais en plus bon nombre sur ce forum non jamais pu créer de perso sur ce serveur qui rassemble à ce jour la plus grosse communauté française (et de loin).
Maintenant on ne connait pas le nombre de rétention. Je constate juste en me connectant à ma compagnie libre(128 membres) un grand nombre d'absent depuis quelques jours.
la période gratuite est finie ou va ce finir pour quasiment tous le monde. Il va y avoir pas mal d'arrêt du jeu donc SE compte peu être la dessus au niveau de la capacité des serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés